La basse magique !

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

La basse magique !

Message par AnaKin_Da_Mix » 13 juin 2004, 14:05

olé !!!
je voulais savoir....comment et avec koi on arrive a une ligne de bass telle ke dans distortion (wize rmx) , eric prydz - slammin' , les morceaux de dj flex ,etc...?????
moi jsuis un gros maniak de la basse lol , les lignes de basse comme celle ke je viens de citer , je reve d'arriver a ca mais...nan :cry:

si qq un a une suggestion , je l'en remercirait jamais assez !!!!!!!!
merci d'avance
AnaK'in
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 13 juin 2004, 14:55

Hello,

En fait Distortion (Wize Remix) a été produit à partir de d'un autre titre à nous "Again" à sortir très bientôt avec la voix de la chanteuse Ebony Diaz, et les remixes de DJ Nemo (US), Samba la Casa (UK) et nous.

Pour beaucoup de nos basses nous utilisons l'expandeur Proteus 2000. Et bien entendu pas mal de compresseurs.

++
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 13 juin 2004, 21:18

Sinon pour de bonnes basses la référence historique c'est le Moog, ou encore le MS-10/20 (en émulation dans le korg legacy collection, ou sur le MS2000/microkorg)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 13 juin 2004, 21:49

who who who ke ke koi ?! lol
jconnais pas tout ca moi reno c'est koi ? :oops:
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 14 juin 2004, 15:41

et c'est koi un synthé "electro new wave" ?
bon jme doute ke certains diront "bah c un son a tendance eletro new wave"...mais encore ?!!
et pis comment arriver a ca ?
je dit ca parce ke qq un m'a conseillé de mettre un synthé de ce genre sur ma prod "provocation" (voir le topic "donnez votre avis").
alors bah jdemande qu'a essayer , mais je bloque un peu la.
merci
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 14 juin 2004, 16:25

AnaKin_Da_Mix a écrit :et c'est koi un synthé "electro new wave" ?
bon jme doute ke certains diront "bah c un son a tendance eletro new wave"...mais encore ?!!
et pis comment arriver a ca ?
je dit ca parce ke qq un m'a conseillé de mettre un synthé de ce genre sur ma prod "provocation" (voir le topic "donnez votre avis").
alors bah jdemande qu'a essayer , mais je bloque un peu la.
merci
Je pense qu'il s'agit d'un synthé 80's, pour cela tu peux en trouver une fouletitude dans des softsynth tels que MiniMoog, Pro 53, FM7... Jette une oreille sur Ledge "North Pole" (Wize Remix): au break, on a mis une grosse nappe de synthé bien 80!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Voilà,
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 14 juin 2004, 16:31

ok je vois le truc merci !!!
mais toi ki a ecouté ma prod , tu crois franchement que c le genre de synthé qu'il faudrait :?: :!:
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 15 juin 2004, 15:47

Je n'ai plus trop le morceau en tête mais de manière générale, les nappes de synthés donne vraiment une atmosphère aux morceaux...

Selon les accords que l'on pose, on peut transformer un morceau pumpin' en morceau hyper dark ou le contraire (bien que cela soit plus rare.)

Cela dit la composition des nappes de synthé demande un certain doigté et beaucoup d'oreille pour ne pas plomber completement un morceau.

Pour notre part, nous utilisons effectivement beaucoup de nappes de synthés vintage (Tribute to Daft Punk), et nous avons pris beaucoup de temps pour trouver nos notes, nos ambiances...

Quoiqu'il en soit, c'est à force d'écouter, d'étudier, de décomposer la musique que tu trouvera ton propre son.

J'espère que j'ai qu'en même un peu répondu à ta question...
Répondre