It's about Geyster !!

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
reno
Space admin
Space admin

It's about Geyster !!

Message par reno » 15 sept. 2004, 22:47

Hello les amis,

Chaude soirée au Sentier des Halles tonight !!
Les Geyster étaient au complet dans la petite salle du 2e, et quand je dis au complet c'est au grand complet : 7 personnes sur scène si j'ai bien compté (Gael et Pernilla, plus guitare+basse+sax+synthé+samples), Joachim au son et une (charmante) demoiselle aux lumières :)

La salle est très intime : c'est un caveau souterrain, avec à vue de nez moins de 100 places assises, toutes occupées bien sûr, et y avait encore du monde debout derrière croyez-moi (fallait pas arriver 10 minutes à la bourre comme moi.. :P). Il se murmure d'ailleurs qu'il y avait qq discrètes sommités de l'industrie musicale dans les derniers rangs ...

Alors l'ambiance, si je dois la résumer en un mot c'est : chaleur. Pas chaleur genre caliente ibiza machin olé, non. Chaleur réconfortante, chaleur des sons de piano électrique de Gaël, chaleur des voix (le duo avec Pernilla le fait vraiment bien!) et des harmonies, des riffs de guitare, de synthé, tout quoi. Bref le genre de chaleur enveloppante qui met du baume au coeur du public qui oublie qu'il fait froid ce soir là dans Paris, car il se croit sous le soleil de Californie, en 1984! :D

Et chaleur du mix enfin : coup de chapeau à Joachim sur ce coup là car tous les sons se mariaient vraiment bien et je sais par expérience que c'est pas forcément gagné au niveau de l'acoustique dans ce genre de salle.

Les Geyster ont joué tous leurs plus grands morceaux, entrecoupés des commentaires de Gaël qui a bien détendu l'atmosphère quand il nous a raconté l'hallucinante histoire du Flight 305. Mais il ne nous a toujours pas dit qui était John Clay, je suis désolé môsieur!! ;)

Pernilla quant à elle était tout simplement pimpante et craquante, avec ses mimiques sympathiques quand elle chante et quand elle joue avec le vocoder du microKorg (le vilain récalcitrant parfois ;) )
Hé coucou Pernilla, c'est moi le gars qui t'ai fait la bise à la sortie au fait :D Le bonjour à la maman !

Et maintenant, le scoop qui tue pour les membres du forum : IL Y AVAIT UN MAC SUR SCENE ET PAS UN PC !!! Alors Gael, y a pas un peu de la contradiction dans l'air, ou alors tu renvoies toute responsabilité sur ton collègue des samples ?? :P
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 15 sept. 2004, 23:37

thx pour ce trip reno :)
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Renaud
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Renaud » 15 sept. 2004, 23:39

Reno08 ===> journaliste du fourm !!!!! :wink: :wink: :wink:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 16 sept. 2004, 00:04

Wow, quel talent de journaliste ce Reno !!! :shock:
Merci en tout cas de ta présence et pour tous les compliments, et ravi également de t'avoir rencontré en "vrai"!! :wink:
Pernilla se souvient de toi et elle te fait un bisou aussi :lol:
He Shymon, t'as vu ce que tu as loupé, un bisou de Pernilla !!! :lol: :lol:
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Olivier M. » 16 sept. 2004, 00:07

Bravo Gael,

Je suis venue avec Basile et on s'est franchement bien éclaté.
C'est vrai que la salle était propice à une ambiance plus intimiste... :wink:

Respect from Ledge.

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com

P.S: et bravo pour l'histoire du vol 305. (les amateurs apprécieront).
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 16 sept. 2004, 00:14

Olivier M. a écrit :Bravo Gael,

Je suis venue avec Basile et on s'est franchement bien éclaté.
C'est vrai que la salle était propice à une ambiance plus intimiste... :wink:

Respect from Ledge.

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com

P.S: et bravo pour l'histoire du vol 305. (les amateurs apprécieront).
Merci Olivier, j'ai beaucoup entendu parler de toi via Basile entre autres et les quelques prods que j'ai entendu via ton site m'ont beaucoup plu, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un de ces 4!
:wink:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: It's about Geyster !!

Message par Geyster » 16 sept. 2004, 00:45

reno08 a écrit : Et maintenant, le scoop qui tue pour les membres du forum : IL Y AVAIT UN MAC SUR SCENE ET PAS UN PC !!! Alors Gael, y a pas un peu de la contradiction dans l'air, ou alors tu renvoies toute responsabilité sur ton collègue des samples ?? :P

Aïe!!!!!!!!!
Bon c'est vrai je l'avoue, mais que veux-tu, depuis qu'il y a un Mac Quadra qui me suit partout sur ce forum je sais pas ce qu'il m'arrive mais je perds un peu le sens des réalités !!!

Blague à part, pour le live il est vrai que je suis beaucoup plus tranquille avec un portable Mac que PC. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car il n'y a pas vraiment de raison (j'ai un PC portable super stable), mais bon, juste une intuition !
Attention je parle uniquement des portables !!!

Pour les desktop rien de plus rapide et de stable (oui oui, stable!!) qu'un Pentium IV (bon ok, après quelques heures, voire quelques jours de tests de configuration) :lol:
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 16 sept. 2004, 09:09

Hello à tous,

Excellent concert, super ambiance et vraiment des musiciens super talentueux. Et Marie est fan de vos titres!

Gaël quelles sont tes prochaines dates?

++

Basile
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 16 sept. 2004, 11:14

Super, nous avons un journaliste officiel qui couvre les évènements du forum !!!!

Bon ben ce soir , il faut venir à Amiens pour l'inauguration du Spyglox et demain venir à Moscou !!!! Vite Reno, prend ton visa !!!!

Blagues à part , bravo à Geyster pour leur prestation.. cela commence à rouler !!! Je suis fier d'eux !!!! :wink:
Joachim Garraud
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 16 sept. 2004, 13:01

Bravo à toi Renaud !! J'avais l'impression d'y être en lisant ton compte-rendu :D
Ca serait bien si tu pouvais faire une petite page encore plus "article de presse" ... genre un PDF avec des photos, qu'en penses-tu ?

PS : Gaël, on va monter un sous-forum "tuning & optimisation PC" sur ton site !!! :lol:

jc
DJ_KIK
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ_KIK » 16 sept. 2004, 13:13

Merci Renaud pour cette revue de presse 8)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 16 sept. 2004, 13:33

joachim.garraud a écrit :Bon ben ce soir , il faut venir à Amiens pour l'inauguration du Spyglox et demain venir à Moscou !!!! Vite Reno, prend ton visa !!!!
Ah mais moi y a pas de pb si on m'emmène dans la soute je pose des RTT et je veux bien faire roadie reporter !! J'ai un passeport en règle et tous les vaccins qui vont bien :D
jc a écrit :Ca serait bien si tu pouvais faire une petite page encore plus "article de presse" ... genre un PDF avec des photos, qu'en penses-tu ?
Ben pourquoi pas, mais pour cette fois-ci faudra pas compter sur moi pour les photos, j'étais au fond et mon appareil chéri déconne :( (il a fait de belles photos de concerts pourtant cf http://photos.renaudguerin.net/concerts )
Renaud
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Renaud » 16 sept. 2004, 16:30

Sympas tes photos cher homonyme :wink: :wink: :wink:
shYm0n
Modérateur
Modérateur

Message par shYm0n » 16 sept. 2004, 19:24

Geyster a écrit : He Shymon, t'as vu ce que tu as loupé, un bisou de Pernilla !!! :lol: :lol:
Nan mais là c'est petit.

j'ai même pas envie de répondre.

:P
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
DJ Steve M.D.
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par DJ Steve M.D. » 19 sept. 2004, 19:53

Salut à tous,

moi aussi j'étais là (le gars au 1er rang avec le t-shirt KLF) et je confirme tout le bien qui a déjà été dit dans les précédents posts.

Je rajouterai que j'avais déjà vu Geyster au Titanium IV pour la soirée MaXXimum, mais cette fois-là il n'y avait pas de musicien à part Gael et son Nordlead, et bien sûr Joachim aux commandes de son Mac pour les bandes sons! Et franchement le jeu en live ça le fait! Encore une fois bravo à tous!
--------------------------
Steph "DJ Steve M.D."
--------------------------
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 sept. 2004, 19:56

juste pour chipoter, Nord Electro si je ne m'abuse, c'est pas la même bête :)
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 19 sept. 2004, 20:24

reno08 a écrit :juste pour chipoter, Nord Electro si je ne m'abuse, c'est pas la même bête :)
Nord Electro 2 cher ami :wink:
Répondre