branchement synth hardware & fl studio

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

branchement synth hardware & fl studio

Message par dj-éli » 15 janv. 2007, 13:18

bonjour je m'adresse au utilisateur de fl studio et par hasard mais je pense pas qu'il en existe ici au utilisateur d'alesis ion je voudrai savoir comment enregistrer les sons émis de mon synth dans fl studio .

lorsque je pointe sur un vst et joue avec les touche de mon synthé les son du vst sorte mais je voudrai l'invers

joué des notes dans le sequenceur et faire sortir le son du synthé.

Si quelqu'un d'aimable pourrais m'explique la démarche a suivre pour y a parvenir je suis désespéré je pige vrmt pas pq ca ne marche pas

Image

au niveau du synthé j'ai mis les part en midi/only dans le chanel 11 comme sur l'image aidez moi
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 15 janv. 2007, 17:50

personne ne sais m'aidée je despespere j'ai lu le manuel d'alesis en anglais tout essaié je pense pas que ca sois un probleme mais un manque de conaissance venat de :cry: moi
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 15 janv. 2007, 19:08

Je pense que tu peux faire ça avec le Midi Out, déjà présent dans tes channels. Je ne suis pas sûr car je ne peux pas essayer chez moi, mais je pense que c'est ça.
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 15 janv. 2007, 19:10

ouai mais c'est comme sur les image que j'ai linké et pourtant ca bug
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj Nico » 16 janv. 2007, 00:32

dj-éli a écrit :ouai mais c'est comme sur les image que j'ai linké et pourtant ca bug
Achete toi un mac :lol: :wink:
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 16 janv. 2007, 00:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI

Tu ne peux pas envoyer un signal audio uniquement via un signal MIDI, car le signal MIDI, n'est tout bonnement pas fait pour cela !!! C'est juste un protocole de communication.
Kelso Wustinger
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kelso Wustinger » 16 janv. 2007, 02:18

dans ton synthé, tu devrais avoir une commande nommée "Local Channel". Ce mode doit être sur "off" afin que tn synthé soit reconnu en clavier maître.

Ensuite, tu branches le midi in de ton synthé sur le midi out de carte puis le midi out de ton synthé sur le midi in de ta carte.
Après faut aller dans la section midi de FL afin de lui spécifier que tu as un clavier maître. Il faut aussi spécifier le canal d'envoi/réception sur chaque élément. Si tu dis à FL de transiter tes données sur le canal 1 alors ton synthé devra être configurer sur le canal 1 pour la réception de données midi. Tu peux choisir entre 1 et 9 et 11 et 16, le canal 10 étant utilisé pour les drums. Après, euh, je pense que SAMBOX et Greg Dorian seraient plus en mesure de t'aider, il ont l'air de tâter sur FL. Je vais naviguer par-ci par-là, histoire de voir si je trouve un manuel de ton synthé...

@ bientôt.
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 16 janv. 2007, 14:59

merci ca fait plaisir pr le manuel de l'ion il est en anglais et il est super copliqué mais donc si j'ai bien compris avec le midi je serai pas enregistré le son émi par mon synté ? ca me parait bizar je pense comeme je vais devoir passé en audio alors ? fin avec un interface audio en plus du midi ?

ca me parait bizar parce que dans certain plan de branchement de connection trouver sur le web jai vu des rack donc juste le son connecté au midi vs allé pas me dire qu'il utilise leur rack pr attribué leur potard a des vst ca me parait peu problable vu le prix des racks .

Alors qu'un bete controleur midi me parait plus approprié et moin cher
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 16 janv. 2007, 16:06

Evidemment que tu ne pourras pas faire passer de son par du MIDI.
Ca te sert juste à envoyer des notes au synthé, il faut l'enregistrer par ta carte son ensuite.
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 16 janv. 2007, 18:24

ok je savais pas encore un achat en plus alors pour finir ca va me couté un avion a réaction ...

pr avoir un rendu comeme assé bon il me faut une carte son pro ou simplement une carte son doté du line ?

Ici j'ai une carte son audigy zs 24bits je sais pas tres bien quoi ...

Et au niveau des cablage je dois avoir une sortie comment si quelqu'un sais m'aidé ? derriere ma sortie output c'est le meme embout qu'une guitar electrique ..
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 24 janv. 2007, 10:02

personne ne sais m'aidé ?

l'arriere du synthé est comme ca : http://alesis.com/products/Ion/Gallery/ ... y_Rear.jpg

main outputs c'est deux jacks de l'autre coté de l'embout je dois avoir un trucs qui rentre dans le ligne de ma carte son ? :?:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 24 janv. 2007, 12:14

Oui.

Je te conseille de lire des tutos d'initiation au studio sur Audiofanzine par exemple, ou d'acheter un bouquin pour débuter en MAO, parce que la différence MIDI/Audio, c'est la base ;)
Répondre