Besoin d'infos concernant la mise en ligne de mes sons

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Lejérémix !
UFO Driver
UFO Driver

Besoin d'infos concernant la mise en ligne de mes sons

Message par Lejérémix ! » 04 janv. 2007, 14:00

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je viens à vous car voila presque un an que je me suis mis a faire du son et c'est vrai que j'aimerai bien faire écouter quelques unes de mes compos à des personnes initiés. J'ai donc pensé à faire comme beaucoup d'entre vous et mettre mes sons en ligne. Seulement voila, (sans prétentions) j'ai malgré tout peur de me faire piquer des idées et donc je souhaite savoir si j'ai intéret à proteger mes sons avant. D'un autre coté, comme ce ne sont que des maquettes, je me dit que c'est ridicule de dépenser du fric pour ca pour l'instant. Avez-vous donc des conseils ???

D'autre part, pour mes compo je suis en regle general seul bien qu'avec un ami on essaye de travailler ensemble. Moi je n'ai aucune technique sur tous les logiciels etc... je n'ai que des idées que je construit sur clavier (jx 305 et micron). Je suis donc à la recherche d'une personne qui cherche lui à bosser des sons pour les finir sur informatique. Ma question est: est ce que ca se trouve sur ce type de forums ou c'est au pti bonheur la chance ???

Je vous merci du temps que vous prendrez à me répondre. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et espère prochainement avoir vos avis sur mes créa !

@++

Lejérémix !
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 04 janv. 2007, 14:14

Alors pour proteger tes sons pas cher tu peux t'envoyer par la poste en recommandé ton propre son...

Ou mettre seulement un cour extrait basse qualité avec des jingles "this is a demo" par dessus...

Dans tous les cas le sujet a déjà été abordé sur le forum :wink:

ps:Avis très personnel: au bout d'un an de compo, si c'est pas un remix je doute qu'on te pique ta prod.....mais ceci n'est que mon avis lol

Et sinon bienvenue sur le forum :)
Lejérémix !
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lejérémix ! » 05 janv. 2007, 11:12

N'empeche que ce système ne garantie pas que quelqu'un ne te chope ton idée !
C'est déja arrivé a quelqu'un de se faire piquer une idée ou un son ?
Franchement j'hésite encore. Tu t'imagines tu fais écouter un truc et 2 mois plus tard t'entends un son à la radio qui reprend ta ligne de basse ou un truc dans le genre. C'est les boules graves !!!
Cedric H.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Cedric H. » 05 janv. 2007, 12:11

En même temps si tu les faient écouté à personne tu risque pas de l'entendre avec ton nom non plus :p
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 05 janv. 2007, 13:04

Cedric H. a écrit :En même temps si tu les fais écouter à personne tu risques pas de l'entendre avec ton nom non plus :p
Oui c'est totalement mon état d'esprit. Au pire si on te pique une idée, je pense que si tu en as eu une tu peux en avoir deux (cf. Nick in Time) :wink:
Erick Lahm
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Erick Lahm » 05 janv. 2007, 13:16

Oui c'est totalement mon état d'esprit. Au pire si on te pique une idée, je pense que si tu en as eu une tu peux en avoir deux (cf. Nick in Time) :wink:
Je suis d'accord !! et puis bon je penses pas qu'on ai de grands voleurs d'idées sur le forum :wink: ( enfin du moins je l'espere :oops: ^^)
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 05 janv. 2007, 13:30

Le problème de la musique electronique en général,c'est qu'il est difficile de faire une compo n'ayant pas le moindre élement en commun avec une autre.
Parce que souvent les mélodies ne sont pas hyper complexes et facilement reproductibles, consciement ou non.
Ajoute à ca que beaucoup tripotent les même plugins sous les mêmes logiciels avec les mêmes effets en commun et la ca devient le bronx.
Le son qui à fait le succès de bennasi par exemple,on le retrouve encore dans des compos (dont l'une de mes tentatives de compo) actuelles, sans pour autant qu'il soit facile de faire le lien,une mélodie complètement différente peut faire ressortir deux trucs radicalement opposés avec un même son.
En gros, te casse pas trop le tronc car quoi qu'il arrive si tu composes soit tu as des sons, ou une partie même infime de mélodie en commun avec une compo dont peut être personne n'a jamais entendu parler, ou qq'un finira par avoir un élément commun avec la tienne,et au vu de la masse de prods qui sortent régulièrement, ca tient du casse tête de vouloir à tout prix faire dans le jamais entendu :D
Puis pour en revenir brievement à Nick In Time, sa dernière compo en date a beaucoup d'élements communs avec une autre sortie il y a un certain temps déjà et pourtant ce doit être le fruit du hasard ;)
Comme quoi même en s'acharnant à faire dans l'originalité, il peut toujours y avoir un truc ressemblant ailleurs :o
Erick Lahm
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Erick Lahm » 05 janv. 2007, 13:36

oui c'est vrai je penses qu'il a bien résumé la situation 8)
Lejérémix !
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lejérémix ! » 05 janv. 2007, 14:17

Je trouve toutes vos réponses justes et vous remercie d'avoir pris le temps d'y accorder une attention.
Je suis de votre avis et g tres envie de vous faire découvrir mes compos. Je reste biensur un peu effrayé à l'idée de me faire copier. Je ne dis pas ca par pretention car je pense qu'il nous arrive effectivement à tous de prendre des idées d'autres, mais seulement g comme beaucoup d'entre vous le reve de sortir un jour un son qui fera un carton et si mon idée est prise ba je serai vénère. De toute maniere je n'en suis pas encore la certe et comme je le dis en haut, toutes mes créa n'en sont encore qu'a l'état de maquettes.
Y'a tout de meme une petite chose que g pas bien saisi c'est le fait de s'envoyer ses sons pour les proteger. Est ce que ca veut dire que si demain j'entends mon son quelque part, le recommandé sera une preuve que c'est moi qui ai fait l'original ???
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 05 janv. 2007, 15:25

Lejérémix ! a écrit : Y'a tout de meme une petite chose que g pas bien saisi c'est le fait de s'envoyer ses sons pour les proteger. Est ce que ca veut dire que si demain j'entends mon son quelque part, le recommandé sera une preuve que c'est moi qui ai fait l'original ???
Il y a 25000 topics sur le sujet, fais une petite recherche :)
Lejérémix !
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lejérémix ! » 05 janv. 2007, 16:04

ok ca roule.
Encore merci et je v mettre quelques sons ce week end donc si vous retenez mon nom j'attends vos critiques avec grand plaisir !

@+ et bonne année musicale !!!

Lejérémix !
Répondre