Bonjour,
Nous avons maintenant les moyens de diffuser en bonne qualité et pour un bon nombre d'auditeurs.
Reste maintenant à former l'équipe ce qui est en train de se faire actuellement mais progressivement.
Afin de continuer le développement je vous fais part des points où nous allons travailler.
Développement logiciel
Déja un rappel concernant le playlister et le logiciel lecteur (et aussi dans le futur qui permettra de noter les prod et le DJ), ces projets sont en cours, le premier est presque achevé. Le hic c'est que le chargé de projet est actuellement en stage informatique et overbooker donc je ne lui en demande pas trop. La date est donc reportée fin août pour la poursuite du développement.
Toutes personnes ayant des connaissances en développement de logiciel peut nous contacter ce sera avec grand plaisir on a plein de projet à développer donc y a du boulot!
RCU la seule webradio qui va viser une démarche qualité
Je ne sais pas si vous connaissez la signification d'une démarche qualité en entreprise, moi c'est mon domaine puisque je bosse la dedans.
J'ai décidé de l'appliquer à la radio ce qui sera une grande première.
(on va pas s'arréter là au niveau des innovations!).
Le principe est simple offrir à la structure une véritable rigueur et les moyens de la démontrer, ceci se traduit concrétement sous forme de document écrit qui retrace tout les points importants.
Par exemple, un fichier procédure qui explique à un nouveau DJ le principe de la radio et un formulaire si il veut participer enfin postuler.
Ensuite une base de donée qui gére le groupe DJ, elle rassemble toute les infos nécessaires.
De même pour les morceaux, une grande base de donnée... etc..
De même pour les producteurs, avec un suivi réel.
Ceci nous permettra de nous protéger au mieux vis à vis de la SACEM, mais aussi de permettre au nouveau DJ d'avoir accès facilement à une base de donnée importante de morceaux. (pas directement mais avec des liens hypertextes).
Pour ce développement, si une personne maitrise bien excel ou la gestion de base de donnée il serait bien qu'elle nous contacte.
Mise en place d'un planning interactif
Dans la même optique nous allons mettre en place un planning interactif c'est a dire une grille des programmes que chaque DJ résident pourra modifier. De ce fait la grille présente sur le site sera vraiment actualiser pas comme maintenant ou nous avons beaucoup de mal à faire qu'elle soit juste.
Création d'un vrai site
Nos sites actuellement sont sous forme de blog, nous avons déja expliqué les raisons de cette structure mais nous ne pouvons nous en satisfaire.
Nous avons pour projet de regroupper les différents sites qui constitue la radio et de les mettre dans un seul vrai site.
Pour cela nous avons du boulot!!!
Les sites àn regrouper sont :
http://webradio.over-blog.com
http://u115.over-blog.com
http://u115vst.over-blog.com
et le site de max.
Ensuite il faudra aussi faire évoluer tout cela, par exemple développer l'aspect producteur, moi j'aimerai bien une possibilité d'écouter un extrait de vos prod et de les noter par exemple.
Mais aussi un module qui vous sera accessible ou vous pourrez annoncer une nouvelle prod etc...
alors la on est mal, moi personnelement je n'ai pas du tout le temps en ce moment de m'y consacrer et je n'ai pas les cxompétences recquises.
Alors il faudrai quelqun qui s'y connaisse en création de site.
Au niveau délai on part sur un 6 ou 9 mois bref ca laisse du temps mais le plus tôt sera le mieux.
Ceci nous permettra d'afficher un peu de publicité et donc d'avoir un budget. Mais surtout d'etre plus crédible et de rendre le site plus interactif.
Ce projet de développement de site est très riche et celui qui s'y collera prendra son pied j'en suis sur.
Voila je dois m'arreter pour bosser un peu sur ces projets, alors si quelqun vois un domaine ou il peut nous aider qu'il me contacte (
geozzz2004@yahoo.fr).
Ciao Ciao
U115