[BOOTLEG] Daft Punk vs Sugar

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

DiBass
Space Invader
Space Invader

Re: petit cours de solfège

Message par DiBass » 02 sept. 2006, 17:35

douille a écrit :Pour mon premier post, je vais commencer par quelque chose que je connais un peu (14 ans de conservatoire en musique classique, ça laisse des traces!!!!).
En fait une tonalité c'est une construction de notes que l'on trouve "aller bien " ensemble. A partir d'une note de base (que l'on appelle tonique), on définit des intervalles "agréables à l'oreille", et on crée ainsi une échelle musicale qu'on va utiliser dans le morceau (on peut changer de tonalité dans un morceau !!!).
Le problème dans ton bootleg c'est que les deux morceaux ne sont pas construits avec la même échelle musicale, et donc y a des intervalles qui ne sont pas perçus comme "agréables à l'oreille".
Sinon au niveau rythmique je trouve ça vraiment sympa.

Pas évident d'expliquer mais bon j'espère avoir été clair !!
En tout cas tres constructif et interessant ce 1er post, merci d'avoir precisé tout ça ! ;)

Et biensur bienvenue ici ! ;)
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 02 sept. 2006, 17:57

douille a écrit :Pour mon premier post, je vais commencer par quelque chose que je connais un peu (14 ans de conservatoire en musique classique, ça laisse des traces!!!!).
En fait une tonalité c'est une construction de notes que l'on trouve "aller bien " ensemble. A partir d'une note de base (que l'on appelle tonique), on définit des intervalles "agréables à l'oreille", et on crée ainsi une échelle musicale qu'on va utiliser dans le morceau (on peut changer de tonalité dans un morceau !!!).
Le problème dans ton bootleg c'est que les deux morceaux ne sont pas construits avec la même échelle musicale, et donc y a des intervalles qui ne sont pas perçus comme "agréables à l'oreille".

Je suis l'avis de DiBass, très interressant ton post, je te remercie !
T'as été très clair t'inquiète pas :wink:
Pourrais tu me préciser les intrevalles désagréable pour que je comprenne concrètement ?!

Merci d'avance et bienvenue à toi !!!
dj alexmix
UFO Driver
UFO Driver

j'adoooore

Message par dj alexmix » 03 sept. 2006, 22:31

jaime beaucoup ce morcau super bien fait felicitation !
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 03 sept. 2006, 22:45

teo.saveur a écrit :

Je suis l'avis de DiBass, très interressant ton post, je te remercie !
T'as été très clair t'inquiète pas :wink:
Pourrais tu me préciser les intrevalles désagréable pour que je comprenne concrètement ?!

Merci d'avance et bienvenue à toi !!!
Il a été beaucoup plus clair que moi, ça c'est sûr :)
En tout cas c'est exactement ce que je voulais dire, mais j'ai pas fait 14 ans de conservatoire donc forcément c'est plus compliqué à expliquer 8)
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 04 sept. 2006, 01:35

Maiiiiis... Je te croi sur parole spankee :lol:
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 07 sept. 2006, 17:13

J'ais encore rechangé l'extension car le fichier n'était toujours pas lisible part tout le monde !

Daft Punk vs Sugar - Harder, Better, Faster, Stronger On The Floor ([Dj] Marvin Bootleg)[url]

:wink:
Répondre