Qui a encodé le MP3 et comment ? Et quel réglages ?MC Carlos a écrit :ben jai encore chercher un peu plus d'infos aujourdhui, et jai comparé Cirez D - ReMatch en MP3 face a un vinyl, et je dois dire que le vinyl sonne plus "fat"...
Vinyl -vs- MP3
Modérateur : Space_Moderators
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
-
MC Carlos
- UFO Driver

en 256kbit/s, qui je sais pas...
mais c'est clair que le vinyl sonnait mieux...
Remarque: J'ai rien contre le MP3 en passant, jai longtemps travaillé avec, mais je trouve que le vinyl a quelque chose de "mystique". Et de toute facon quand le budget le permettera j'ajouterai des CDJ1000 a mon kit
Remarque: J'ai rien contre le MP3 en passant, jai longtemps travaillé avec, mais je trouve que le vinyl a quelque chose de "mystique". Et de toute facon quand le budget le permettera j'ajouterai des CDJ1000 a mon kit
[url=http://www.mccarlos.com]MC Carlos.com[/url]
On est d'accord, mais ce qui rentre en compte dans le MP3 et qui ne rentre pas du tout en compte sur le vinyl car masterisé et pressé en usine - donc "parfait".MC Carlos a écrit :en 256kbit/s, qui je sais pas...
Le MP3 (dans notre cas) créé à partir de vinyl, il y a beaucous de chose qui rentre en compte:
-La qualtité de la cellule qui a permis l'enregistrement,
-Le pressage du vinyl (certains sont plus plats que d'autres),
-La qualité de la carte son,
-la qualité de l'encodage (VBR, stéréo joint ou pas etc...)
Donc trop de cas ou le son peut être altéré !
"Il est libre MAXX..."
-
Tom Chris
- Super Space Invader

Pour éviter de recréer un post, je vais continuer celui la, j'ai lu à peu pres ce que vous avez marqué, et ce qui ressort entre vinyl et mp3 c'est la qualité et encore tout le monde n'est pas d'accord.
Bref moi ce que je voulais savoir c'était la différence entre mixer avec des vinyl et des cd, mais pas niveau qualité mais niveau technique.
J'ai l'impression (mais ca c'est un avis perso) qu'on est beaucoup plus limitée avec des vinyle que avec des cd (boucle, etc).
Donc si vous pourriez m'élcairez ca serait cool.
Bref moi ce que je voulais savoir c'était la différence entre mixer avec des vinyl et des cd, mais pas niveau qualité mais niveau technique.
J'ai l'impression (mais ca c'est un avis perso) qu'on est beaucoup plus limitée avec des vinyle que avec des cd (boucle, etc).
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Fabien D.
- Space Invader

C'est aussi la mienne, mais dans le vynil , il y a le coté authentique,proche du son, limite on le respecte le son qur son disque de cire...Après c'est sur que, à par le scratch et beazt junggling, ce que j'ai vu en mix sur vynil et plus posé,enchainement au BPM, petite transition...Et Cd, et bien, cf Joachim....Après, à vous de m'éclairer!Tot-O a écrit :J'ai l'impression (mais ca c'est un avis perso) qu'on est beaucoup plus limitée avec des vinyle que avec des cd (boucle, etc).
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Un peu plus dur au vinyl
Sur les CD le Cue est super pour calé ....
'''Aujourd'hui en ville j'ai testé la dernière Gemini (combo CD VINYL) avec une CDJ 800
Deux style opposé le vinyl sa reste mythique,son touché
Mais la 800 vraiment une petite bome(c'etait la premiere fois que je la tatté)'''
Moi j'dirais plus simple CD
Sur les CD le Cue est super pour calé ....
'''Aujourd'hui en ville j'ai testé la dernière Gemini (combo CD VINYL) avec une CDJ 800
Deux style opposé le vinyl sa reste mythique,son touché
Mais la 800 vraiment une petite bome(c'etait la premiere fois que je la tatté)'''
Moi j'dirais plus simple CD
-
kikjess
- Space Conquerator

Personellement, j'ai commencé sur CD pour des raisons de budget et parce que je n'avais pas trouvé le style musical qui me convient le mieux (C'est toujours le cas
).
Aujourd'hui je suis pressé de passer sur vinyle.
Pour ce qui est des boucles, c'est vrai que, selon le style de musique joué, ca peut s'averer sympa. Cela dit, c'est loin d'être essentiel, et pour un DJ débutant qui jouerait face à un public sans aucune crédibilité, je pense que c'est même à éviter.
Là où une platine CD s'avère indispensable, c'est en cas d'accapellas.
Apres, je pense que entre vinyle et CD, c'est une question de pourquoi est-ce qu'on achète un disque. Si un mec achète un titre dans l'optique rendre une foule folle avec, et si son kiff c'est de jouer devant une telle foule, alors le CD, pourquoi pas.
Apres, je pense que si tu aimes vraiment la musique en soi, et que être DJ n'est qu'un loisir qui ne motive pas l'achat de ces disques, tu ne peux pas éprouver un sentiment de joie véritable en cliquant sur le bouton "acheter" d'un site de vente de MP3.
Je pense que beaucoup de monde prefère recevoir un album moyen d'un artiste que de recevoir un "best of" du même artiste compilé par on ne sait qui et bradé en hypermarché. Je crois que c'est un peu la même chose là.
PS: Evidemment, pour tous les DJs professionels, le "raisonnement" ne tient pas ou presque, à cause du problème du fly-case.
Aujourd'hui je suis pressé de passer sur vinyle.
Pour ce qui est des boucles, c'est vrai que, selon le style de musique joué, ca peut s'averer sympa. Cela dit, c'est loin d'être essentiel, et pour un DJ débutant qui jouerait face à un public sans aucune crédibilité, je pense que c'est même à éviter.
Là où une platine CD s'avère indispensable, c'est en cas d'accapellas.
Apres, je pense que entre vinyle et CD, c'est une question de pourquoi est-ce qu'on achète un disque. Si un mec achète un titre dans l'optique rendre une foule folle avec, et si son kiff c'est de jouer devant une telle foule, alors le CD, pourquoi pas.
Apres, je pense que si tu aimes vraiment la musique en soi, et que être DJ n'est qu'un loisir qui ne motive pas l'achat de ces disques, tu ne peux pas éprouver un sentiment de joie véritable en cliquant sur le bouton "acheter" d'un site de vente de MP3.
Je pense que beaucoup de monde prefère recevoir un album moyen d'un artiste que de recevoir un "best of" du même artiste compilé par on ne sait qui et bradé en hypermarché. Je crois que c'est un peu la même chose là.
PS: Evidemment, pour tous les DJs professionels, le "raisonnement" ne tient pas ou presque, à cause du problème du fly-case.
alors travaillant sur vinyles, j'ai remarqué que lorsque des Dj viennent avec leur cdj 1000, ben les cdj on beau etre avec des debits assez haut comme 256 ou 320, l'on entend trop que le son est compressé, enfin je sais pas vous, mais on a un super son quand meme et lorsque c'est un vinyle, le son est chaud, les aigues clair alors que sur cd, ça tape mais ça sonne trés metallique on dirai qu'on écoute les zemixx sur nos ptites de pc presque (pour comparaison)
alors meme si certains diront oui mais en vinyle il y a du souffle pas de vrai stereo etc
oui il y a un buzz quand on a pas de son, en effet la stéréo est bof, mais a coté de ça il y a ce son chaleureux qu'aucune platine cd n'aura un jour!
sauf peut etre quand on gravera en 192Khz en 24bits a des debits de 2mo/s! lol
(c'est le cas pour le dvd)
alors meme si certains diront oui mais en vinyle il y a du souffle pas de vrai stereo etc
oui il y a un buzz quand on a pas de son, en effet la stéréo est bof, mais a coté de ça il y a ce son chaleureux qu'aucune platine cd n'aura un jour!
sauf peut etre quand on gravera en 192Khz en 24bits a des debits de 2mo/s! lol
-
Machavia
- Galaxian Suprem

Si j'ai bien compris vous gravez tous (ceux qui sont sur CD) des CD MP3 ?
Pour ma part je préfère largement le Wav, car moins de nom à recopier sur la pochette
Pour ma part je préfère largement le Wav, car moins de nom à recopier sur la pochette
• 3x CDJ 800 MK2, DJM 500, Fostex PM 0.5, MDR-V 700
• PowerMac G5 2x2Ghz 4 Go 2x500Go X800XT
• MacBook Pro 15" 2.4 2Go 200Go 8600 GT
---------------
[quote]3xAxis 4 Et 2 x Numark(vinyls)
1 keytard +un ordi
8000 personne sa te va ?[/quote]
• PowerMac G5 2x2Ghz 4 Go 2x500Go X800XT
• MacBook Pro 15" 2.4 2Go 200Go 8600 GT
---------------
[quote]3xAxis 4 Et 2 x Numark(vinyls)
1 keytard +un ordi
8000 personne sa te va ?[/quote]
-
Tom Chris
- Super Space Invader

Question bete: des platines CD normales, elles lisent les cda et les wav ou juste les cda ou juste les wav ?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Combe
- Super Space Invader

Les deux, mais le cda c'est special, c'est du wav que tu peut pas copier en gros, mais je ne sais pas trop expliquer...Tot-O a écrit :Question bete: des platines CD normales, elles lisent les cda et les wav ou juste les cda ou juste les wav ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
-
dj mib
- Space Invader

Ba les cda, c'est le format sonore sur un cd audio.Tot-O a écrit :Question bete: des platines CD normales, elles lisent les cda et les wav ou juste les cda ou juste les wav ?
Si tu graves un piste wav, et que tu fais une gravure audio, alors le format de ta piste sur le cd sera cda et tu le liras sans problème.
Maintenant, si tu fait un cd de données, et que tu y grave ta piste en wav, elle restera sous ce format et une platine de cd basique ne pourra pas la lire puisqu'elle ne reconnaitra pas le cd comme étant au format audio.