Indonésie2006 - 016 - Bilan personnel

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
Indonésie2006 - 016 - Bilan personnel

Message par jc » 31 mai 2006, 08:15

Salut.
Maintenant que j'ai digéré le décalage horaire et que j'ai pris un peu de recul, je pense pouvoir faire un petit "bilan" de ces 10 jours passés en Indonésie.

Mes premières pensées vont bien entendu aux dizaines de milliers de pauvres gens à Yogjakarta qui ont perdus des proches, qui se retrouvent sans toit, sans travail ... c'est difficile de parler de clubbing avec ces images dans la tête.
A ce propos j'ai honte d'habiter un pays où les journaux télévisés ouvrent sur le tennis ou la disparition (certes tragique) d'Edouard Michelin alors qu'il y a à ce jour 5.700 morts à Java. Enfin, c'est comme ça.

Un grand merci à mon ami Joachim pour m'avoir permis de passer ces 10 jours dans un tel pays et de telles conditions :P
Nous avons un peu été les rois du pétrole pendant ce séjours !!!!

Si je devais garder UN souvenir c'est sûrement le sourire des Indonésiens que je conserverais. J'ai rarement vu des gens aussi accueillants, aussi bienveillants, même quand ils n'ont rien à vendre. Le retour en France et ses gueules d'enterrement a été difficile pour moi de ce point de vu.
J'ai trouvé les paysages magnifiques (ça, je m'en doutais un peu avant de partir), les plats indonésiens vraiment bons (là je me suis étonné moi même !) et (mais c'est un lieu commun) les les filles majoritairement charmantes et très classes dans leur démarche.

Bali est assez conforme à ce que j'avais entendu : une île très jolie et très touristique (bien que la fréquentation a beaucoup baissé depuis les attentats). J'ai moins aimé Bandung que j'ai trouvée beaucoup moins attrayante. Jakarta, elle, ressemble à toutes ses immenses métropoles faites de gratte-ciels, d'autoroutes et de pollution. Elle en reste néamoins très surprenante par ces petits quartiers "typiques" où le repas comment par un sorbet !!
J'ai été assez surpris pas le parc automobile. Je m'attendais à y trouver des poubelles sur roues comme dans certaines pays du Maghreb et ce n'est pas du tout le cas. Pour ceux qui peuvent s'acheter une voiture (et ce n'est pas la majorité) ce sont des 4*4 japonais récents qu'ils possèdent. A ce propos, je vous déconseille fortement de prendre la nouvelle "autoroute" Jakarta-Bandung si vous avez un peu trop mangé avant .... ça risque de vous faire l'effet d'une montagne russe :lol:

Joachim et moi avons été très étonnés de voir à quel point les 5 religions présentes en Indonésie arrivent à cohabiter dans le calme et l'intelligence. L'exemple de ce groupe de lycéennes musulmanes venant nous poser des questions en anglais au beau milieu d'un temple bouddhiste est vraiment révélateur.

Ce serait beaucoup trop long de détailler les émerveillements que j'ai pu avoir, les surprises, les nombreuses sensations de dépaysement total et bien sur les TRES nombreux fou-rires que nous avons pu avoir tous les deux ... ou tous les trois quand notre chauffeur de Taxi s'en mêlait :wink:

J'ai une passion depuis toujours pour l'hélicoptère ... inutile de vous dire que j'ai apprécié les 45 minutes passées dans les airs. La nouveauté pour moi : l'absence de portes !!!!!!! :shock:

J'aime beaucoup cette photo :

Image

Je terminerais par un scoop qui va changer la face de ce forum. Que faut-il faire pour obliger Joachim à sortir de sa chambre ?????
Réponse : placer un crapaud géant dans sa douche !!! C'est très efficace :lol:


jc
Modifié en dernier par jc le 03 déc. 2006, 20:12, modifié 2 fois.
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :579
Enregistré le :23 janv. 2006, 16:20
Localisation :Paris

Message par djkevinmarty » 31 mai 2006, 08:19

MDR LE CRAPAUD !!!

:wink:
Avatar du membre
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :198
Enregistré le :13 déc. 2005, 19:59
Localisation :Astéroide B612

Message par Tacha » 31 mai 2006, 08:22

Super aventure, ça donne envie d'y aller!

Le crapaud géant est passé par les tuyauteries? la fenêtre? Qui a sauvé Joachim du crapaud géant?
Avatar du membre
TinY
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :798
Enregistré le :02 sept. 2005, 01:05
Localisation :France
Contact :

Message par TinY » 31 mai 2006, 08:28

Superbe anecdote :)
Avatar du membre
dj mib
Space Invader
Space Invader
Messages :1088
Enregistré le :27 févr. 2005, 15:42
Localisation :94 Val de Marne

Message par dj mib » 31 mai 2006, 08:52

Joli récit...J'éspère que j'aurais aussi la chance un jour de découvrir ce coin du monde :wink:
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 31 mai 2006, 09:00

merci a vous 2 de nous avoir fait partager cette aventure humaine et musicale

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 31 mai 2006, 09:24

merci pour ce debriefing qui nous apprend fort! Je dois dire que ca me donne carrement envie de découvrir ce pays qui ne m'apparaissais pas ainsi.
Avatar du membre
Spaceman
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :497
Enregistré le :16 nov. 2005, 20:42
Localisation :Helsinki/Finland

Message par Spaceman » 31 mai 2006, 09:27

merci pour ttes ces explications et anecdotes c'était vmt génial! :wink:
SPACEMAN IS BACK!!!
1)Pouchkin Kafé 10/03/05, 2)Must 4/06/05, 3)Pouchkin Kafé 31/10/05, 4) Titan 12/11/05, 5)Must 11/02/06, 6)Pouchkin Kafé 10/03/06, 7)César Palace 7/04/06, 8)Studio88 13/05/06 9)Cesar 2/07/06!!
Avatar du membre
Belgian Fred
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 déc. 2005, 21:08
Localisation :Mons
Contact :

Message par Belgian Fred » 31 mai 2006, 10:31

Ca donne envie de suivre vos traces :D La fois prochaine vous emmenez quelques space invaders avec vous ? :mrgreen:
Merci encore d'avoir partagé cette expérience avec nous :wink:
[img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique28.gif[/img] Space invaders are also coming from Belgium
Avatar du membre
djalex64
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :268
Enregistré le :24 mai 2005, 16:19
Localisation :bearn

Message par djalex64 » 31 mai 2006, 11:42

a oui j'ai bien envie de faire un périple comme le votre en tout cas merci d'avoir fait les reporter c'été trés interessant ca agrandit notre culture 8)
Avatar du membre
Dj Neo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :06 nov. 2005, 11:39
Localisation :Vittel / Nancy
Contact :

Message par Dj Neo » 31 mai 2006, 12:17

Quoi crazy frog en indonésie?
Les boules, je comprends joachim, sauve qui peuuuuu lol

Encore merci de nous avoir donné des infos sur votre magnifique périple au jour le jour, cette soucoupe est vraiment magnifique , moi y'aime bien moa
:-) Moi j'ai une machine volante :-)

www.insomniak88.com

DJ Set: 2xcdj1000mk3+cdj800mk2+djm800
Avatar du membre
Ethan Wood
Space Invader
Space Invader
Messages :1114
Enregistré le :11 août 2005, 09:36
Localisation :Rennes (35-France)
Contact :

Message par Ethan Wood » 31 mai 2006, 12:46

Joachim aurait il peur des "Space Frog Invaders" ? :lol: MDR
[url=http://www.myspace.com/ethan.wood]Myspace[/url]

[url=http://ethanwood.free.fr]Official Website[/url]
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 31 mai 2006, 12:50

Merci beacoup pour tte c'est aventures que vous avez fait don vous nous avez détaillé les circonstance!!!
Avatar du membre
koo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :31 janv. 2006, 23:02
Localisation :Cachan / Aix en provence

Message par koo » 31 mai 2006, 14:02

Bon aprés le space bus to Rouen, il va falloir organiser un space avion.

Tu nous donne trop envie JC, envie de partir en vacance et envie d'evasion.

Comme tu le dit les gens la bas sont super acceuillant, mais il y a plein de pays dans le monde ou c'est comme ca. Mais on ne voyage pas assez, c'est vrai que c'est pas donné, mais ca vaut telement le coup.
Avatar du membre
djanec2b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :148
Enregistré le :10 avr. 2006, 14:18
Localisation :Corse

Message par djanec2b » 31 mai 2006, 14:05

Si je devais garder UN souvenir c'est sûrement le sourire des Indonésiens que je conserverais. J'ai rarement vu des gens aussi accueillants, aussi bienveillants, même quand ils n'ont rien à vendre. Le retour en France et ses gueules d'enterrement a été difficile pour moi de ce point de vu
.

Comme quoi les plus grands on de quoi apprendre des plus petits...... :roll:




fin de la leçon de philo merci bonsoir. :roll:
Life feed of electro music
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 31 mai 2006, 14:57

Merci beaucoup pour tte c'est aventures que vous avez fait vivre en temps réel :wink: :D :D


:wink:
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 31 mai 2006, 15:00

djanec2b a écrit :Comme quoi les plus grands on de quoi apprendre des plus petits......
Je pense comprendre ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi nous sommes "plus grands" qu'eux !!! :shock:
Je ne me considère pas plus intelligent qu'un Indonésien et ils sont beaucoup plus nombreux que nous !!! Tu parlais probablement en terme de puissance économique ???

jc
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 31 mai 2006, 15:29

Merci pour cette histoire!!!!
et les photos étaient tres tres jolies aussi!!!
merci encore JC et merci encore a Joachim qui n'a pas fini de nous faire danser!!! :wink:
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
djanec2b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :148
Enregistré le :10 avr. 2006, 14:18
Localisation :Corse

Message par djanec2b » 31 mai 2006, 16:39

jc a écrit :
djanec2b a écrit :Comme quoi les plus grands on de quoi apprendre des plus petits......
Je pense comprendre ce que tu veux dire mais je ne vois pas en quoi nous sommes "plus grands" qu'eux !!! :shock:
Je ne me considère pas plus intelligent qu'un Indonésien et ils sont beaucoup plus nombreux que nous !!! Tu parlais probablement en terme de puissance économique ???
jc
Oui c'est tout a fait ça, je voulai simplement dire qu'ils endurent des choses souvent plus dur que nous mais ils gardent toujours le sourire et la joie de vivre.
Life feed of electro music
Jéjéinthemix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :30 déc. 2005, 12:05
Localisation :La Châtre(au milieu de nul part)

Re: 016 - Bilan personnel

Message par Jéjéinthemix » 31 mai 2006, 17:51

jc a écrit : A ce propos j'ai honte d'habiter un pays où les journaux télévisés ouvrent sur le tennis ou la disparition (certes tragique) d'Edouard Michelin alors qu'il y a à ce jour 5.700 morts à Java. Enfin, c'est comme ça.
J'en parlais justement ce midi avec mes collègues. Je partage le meme sentiment que toi jc, mais malheureusement c'est souvent le cas sur toutes les chaines françaises. Ceci dit merci de nous avoir fait partagé votre aventure malgès ces évènements. A mon avis ca du être dur de continué après.
Répondre