Question Vocal/Acappella

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Clem's
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:02
Localisation :Paris
Question Vocal/Acappella

Message par Clem's » 30 mai 2006, 22:26

Salut a tous! :D

Voila je me lance dans la composition musicale avec 1 pote et j'avais une petite question concernant la création de vocal.

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé...


En effet, je voulais savoir si il était possible de creer des vocals avec un logiciel comme fruityloops.

Les tutoriaux de fruityloops n'abordent pas la question....



Merci d'avance pour vos réponses les space invaders :si3: :si4:



:wink:
Clem
Avatar du membre
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2039
Enregistré le :26 déc. 2004, 19:28
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tomaas » 30 mai 2006, 22:27

il existe des simulateurs de voix (voir celui dans la FAQ sur le topic des accapella) mais je vois mal comment un logiciel pourrait remplacer un chanteur/une chanteuse... :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Avatar du membre
Clem's
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:02
Localisation :Paris

Message par Clem's » 30 mai 2006, 22:36

Oui c'est vrai c'est ce que l'on s'ait di :lol:


Et si par exemple...je chantais :lol: (on se moque pas) est-ce que il y aurain un moyen de "traffiquer" la voix afin de rendre cela audible??



A++ et merci




:wink:
Clem
Avatar du membre
u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :19 mars 2006, 05:48
Localisation :Angers (we) / Chateauroux
Contact :

Message par u115 » 30 mai 2006, 22:44

oui bien sur tu utilises alors les effets des logiciel (audacity pour commencer à la base).
Tu utilise aussi le réglage de l'équalizer, des filtres coupe bande, tu enlève le soufle.

Ensuite tu peux utiliser les effets VST si tu as un support alors la tu fais ce que tu veux!!

je lance une idée en passant mais je m'en occuperai pas(pour l'instant ;-) ) faire une banque de donnée commune ou l'on dépose ses propres créations d'aka, ca servirait à tous le monde et ca serait génial!
Modifié en dernier par u115 le 30 mai 2006, 22:45, modifié 1 fois.
[url=http://u115.over-blog.com/]..i..|| Au Rythme de la Musique ||..i..[/url][url=http://u115.over-blog.com/article-17010535.html]Calcul du prix d une prestation DJ (beta test)[/url]
Soundiers
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 janv. 2006, 19:02
Localisation :Tulle ( 19 )
Contact :

Message par Soundiers » 30 mai 2006, 22:44

Sur fruity il ya lu plug in " Vocoder " il me semble qui est pas trop mal pour débuter !
Mais par contre dsl moi c'est plus reason :wink:
Enjoy soundiers power

[b][url=http://www.myspace.com/soundiers]Soundiers MySpace[/url]
[url=http://www.soundiers.yi.org/forum]Vous voulez déconner ? CLICK[/url][/b]
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 30 mai 2006, 22:47

Tu peux rendre n'importe quelles voix audibles (je ne dirais pas que tout peut être fais, mais presque...). Après, tout dépend du résultat que tu attends. Avec la multitudes d'effet applicalbe (vocoder, ect...), la voix initiale est tellement dénaturée qu'elle perd son "origine" (je sais pas si c'est clair, mais je me comprend :lol: )
Après comme di Tomaas, rien ne remplace un bon chanteur ou une bonne chanteuse, mais suivant le résultat souhaitée, tu peux "un petit peu" t'en passé et t'orienter vers une synthèse vocale.
(laisse tomber celui de fruity loops, les résultats sont plutôt moyen en général je trouve, utilise le lien fourni sur ce forum, et retravaille tout ça après).

Bonne chance :wink:
Avatar du membre
Clem's
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:02
Localisation :Paris

Message par Clem's » 30 mai 2006, 22:50

Oki merci beaucoup!


On va essayer ca demain apres-midi apres les cours...on vous postera surement le resultat ,avec ou sans vocal.


Pas de moqueries si c'est moi qui chante :twisted: :lol:



A++ et encore merci :wink:
Clem
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 31 mai 2006, 06:11

tu as la solutinon du speecher de fruity qui synthétise un vocal mais aussi la solution de "chanter" en vrai et d'utiliser un vocoder (objet creer pour faire chanter juste quelqu'un qui chante faux et que l'on peut utiliser afin de robotiser une voix egalement).... a titre indicatif Slaï (oui je sais : v'la la reference :? ) utilise un vocoder afin d'etre dans les tons hauts.... sinon il existe ce qu'on appelle le variphrase et qui te permet de lancer un sample et modifie sa tonalité en temps reel grace aux notes du clavier.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Répondre