Synthé virtuels

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Synthé virtuels

Message par AnaKin_Da_Mix » 04 août 2004, 19:31

j'aurai voulu savoir quels sont vos synthés virtuels favoris pour :
_les lignes de basses
_des arpeggios
_des nappes
_et aussi des synthés bien puissant , dancefloor.

Pour ma part j'utilise pas mal le minimoog d'arturia , et aussi absynth de native
et vous ? 8)
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 août 2004, 21:25

Dans le style synthé lead trance à la JP8000, le ReFX Vanguard est une vraie tuerie!

Sinon niveau qualité de son Reaktor est génial, pour toutes les applications (basses, nappes, etc...) d'ailleurs.
J'ai un Nord Lead 3, et Reaktor est celui qui tient le mieux la comparaison avec un synthé hardware au niveau pêche.
Le module "Junatik" de Reaktor est vraiment excellent par exemple, meme comparé à un vrai Juno 106 (ptet un peu moins de chaleur dans les basses mais bon...)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 05 août 2004, 01:01

je n'ai jamais testé reaktor , mais avec le peu que j'ai entendu a son propos , je n'ose meme pas m'y frotter pour le momment !!
en fait si j'ai bien compris , ce soft permet de creer ses propres "machines" ???
si c'est bien ca , j'ose meme pas imaginer les possibilités !! :shock:
mais bon je prefere essayer de maitriser d'autre soft un peu plus accesibles pour le momment :wink:
DJ Lazz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ Lazz » 05 août 2004, 07:10

Kontakt de chez native est SURPUISSANT pour tout je trouve. Testes le ;-)

@ +
Renaud
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Renaud » 05 août 2004, 10:42

hello every body !

excuser moi pour pour mon ignorance :oops:

mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est un synthé virtuel et a quoi ça sert excatement ? :lol:

Merçi d'avance
:mrgreen:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 05 août 2004, 14:05

Anakin : oui Reaktor est un "synthé construction kit", tu peux designer de zero tes machines à partir de pleins de modules de base.
Mais bien sur pour arriver à qqch faut etre ingénieur en electronique :)

Par contre, rien ne t'empeche d'utiliser les centaines de synthés Reaktor fait par d'autres gens sur le net (par exemple le Junatik, qui emule tellement bien le Juno 106 que g presque envie de vendre le mien ;) )

DJ Lazz : Kontakt c'est un (excellent) sampler virtuel, ça répond pas à la question qui portait sur les synthés, je pense.

Renaud (tu fais chier d'avoir pris ce pseudo avant moi cher homonyme ;) ) : un synthé virtuel c'est un logiciel qui reproduit les composants electroniques d'un synthé par des calculs, pour produire du son, tout betement. Ca s'utilise généralement sous forme de plug-in dans ton séquenceur.
Il y aura tjs un éternel débat entre les partisans du "le virtuel c'est devenu aussi bien que les vrais synthés" et du "aucun calcul ne reproduira la chaleur de mon Moog/tb303/ampli à lampes/juno/ etc etc..."

voilà
Mox
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mox » 05 août 2004, 21:47

J'utilise énormément reFX Vanguard, il est pas cher en plus....http://www.refx.net/
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 06 août 2004, 01:05

reno08 a écrit :Par contre, rien ne t'empeche d'utiliser les centaines de synthés Reaktor fait par d'autres gens sur le net (par exemple le Junatik, qui emule tellement bien le Juno 106 que g presque envie de vendre le mien ;) )
et ces synthé sont seulement compatibles avec reaktor ? ou ils existent en vst ??
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 08 août 2004, 00:12

anakin:
tu peux voir ces synthés comme des presets reaktor.
Reaktor lui meme peut tourner en VST
Répondre