Question pour les fous du matos .

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

dj_cg69
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj_cg69 » 01 févr. 2006, 13:59

morgan a écrit : meme au niveau des lumieres , elles bougent toute seule au rythme de la musique :wink:
Eu je suis pas d'accord avec toi là lol si je montrai ton post à mes potes éclairagiste ils serai verts lol :wink:.
Enfin bon retournons au sujet principal.
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 01 févr. 2006, 14:28

dj_cg69 a écrit :
morgan a écrit : meme au niveau des lumieres , elles bougent toute seule au rythme de la musique :wink:
Eu je suis pas d'accord avec toi là lol si je montrai ton post à mes potes éclairagiste ils serai verts lol :wink:.
:?: :?:

Ba en DMX, oui ca bouge tout seul au niveau de la musique !

:?: :?:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 01 févr. 2006, 14:47

mettez vous dacor! ca bouge tout seul ou pas ! ?? mdr

serieux je panse que je vais fair ce que vous me ditent . vmx300 et Axis 4

Je te conseille de ne surtout pas prendre de lecteur BST, Kool Sound, Boost, ou autres. <<=== tu peut me la refair en francais ? :lol:
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 01 févr. 2006, 14:51

Je te conseille de ne surtout pas prendre de lecteur BST, Kool Sound, Boost, ou autres. <<=== tu peut me la refair en francais ?
:?:

Ba c'est clair je crois!! ne prend pas du KOOLSOUND !

A noter que comem ce sont des marque bas de gamme, il change régulierement de non afin de relancer les ventes.

BST :arrow: Jaytec
Boost :arrow: Koolsound !
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Axel Aurier
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Axel Aurier » 01 févr. 2006, 17:43

Axmaxi a écrit : BST :arrow: Jaytec
C'est plutôt Koolsound qui vient des gérants de BST qui a déposé billant il y pas longtemps de cela.

Et souvent les lumières en DMX peuvent marcher toute seule sur le rythme de la musique mais on peut surtout les brancher sur une régie qui permet de controler toute les lumières. :D
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 01 févr. 2006, 17:54

Axel Cleim a écrit :
Axmaxi a écrit : BST :arrow: Jaytec
C'est plutôt Koolsound qui vient des gérants de BST qui a déposé billant il y pas longtemps de cela.

Et souvent les lumières en DMX peuvent marcher toute seule sur le rythme de la musique mais on peut surtout les brancher sur une régie qui permet de controler toute les lumières. :D
Il a 700 euros de budget aussi, il va pas investir dans des lights avec cablage DMX et tout le tralala. C'est pas une discothèque chez lui...
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 01 févr. 2006, 17:55

dj_cg69 a écrit :
ben quand tu prend des lumiere , a 100 euro , ou alors des lyre nicolls birdy :roll: je suis désolé mais ca bouge tout seul et ca s'accelere au rythme de la musique......
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 01 févr. 2006, 18:05

J'ai l'impression que certains mélangent DMX et mouvements auto:

-il y a des lumières comme là dit Alex Kleim qui ont un micro intégré, pas de DMX et qui bougent sur le rythme de la zik, c'est très facile à faire, vous pouvez même vous faire un truc vous même avec des petits pars et des miroirs

-et il y a des lumières qu'on mets sur un circuit cablé par DMX par exemple, c'est tout bêtement un +, un - et une masse pour éviter les boucles de masse; et ça permet de les commander via une table, et comme ces lumières sont adressables, il faut bien pouvoir les repérer sur le circuit, généralement quand on mets l'adresse 0 ou autre, c'est en automatique et ça bouge sur le rythme de la zik aussi
Modifié en dernier par Tacha le 01 févr. 2006, 18:07, modifié 1 fois.
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par kuta » 01 févr. 2006, 18:06

Axel Cleim a écrit : Pour revenir en son :
Behringer VMX 300

Numark Axis 4
C'est exactement ce que j'ai commandé...J'ai pas trouvé moins cher pour du Matos neuf et de pas,trop mauvaise qualité(530 euros)

@+
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 01 févr. 2006, 18:14

Tache a écrit :J'ai l'impression que certains mélangent DMX et mouvements auto:

-il y a des lumières comme là dit Alex Kleim qui ont un micro intégré, pas de DMX et qui bougent sur le rythme de la zik, c'est très facile à faire, vous pouvez même vous faire un truc vous même avec des petits pars et des miroirs

-et il y a des lumières qu'on mets sur un circuit cablé par DMX par exemple, c'est tout bêtement un +, un - et une masse pour éviter les boucles de masse; et ça permet de les commander via une table, et comme ces lumières sont adressables, il faut bien pouvoir les repérer sur le circuit, généralement quand on mets l'adresse 0 ou autre, c'est en automatique et ça bouge sur le rythme de la zik aussi
il va pas acheter des lyre a 3000 euro qui marchent avec programmes et autres....une lumiere a 100 euro ca fonctionne tout seul c'est sur et certrain
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 01 févr. 2006, 21:31

[HS] moi j'ai acheté des ptits scan nicolls pour 130 €chacun et ils déchirent.... 8)
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 01 févr. 2006, 21:37

batist a écrit :[HS] moi j'ai acheté des ptits scan nicolls pour 130 €chacun et ils déchirent.... 8)
ca commence a etre bon deja.... :D :D
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien.G » 01 févr. 2006, 22:35

niveau lumiere ya bcp de choses pas tres cher et qui rendent tres bien!!

exemple: un mini laser ; figure pré enregistré,sa bouge tout seul sur la musique bon sa a pas bcp de mw mais pour le jardin sa doit suffir :wink:
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 02 févr. 2006, 08:27

ouais enfin les ptits lasers sa rend pas grand chose....
faut mieux se faire un ptit set up avec un gobo, un scan, un strob, un pied et des par.....et la c'est 8) 8) 8) pout les ptites soirées :wink:
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 02 févr. 2006, 18:18

Des que j'ai le matos pour mixer , je reposterai sur ce post pour le son et les lumieres lol , les SPace invaders vont me re fair mon chez moi. Merci bcp pour vos réponsses a tous !!! :)
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 02 févr. 2006, 19:11

ta raison le plus important c'est la musique!!!!!
pour les lumières en attendant tu peux toujours mettre des bougies.....bon d'accord :arrow:
dj juanito
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj juanito » 02 févr. 2006, 20:05

va sur www.sonovente.com la tu verra un peut de tout et tu poura choisir en fonction de ton budget.
A +++ :D
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 03 févr. 2006, 13:00

c'ets quoi le style de tes soirées ? si c'est plutot house/electro je te conseille des scanner Contest DMX300 ils sont spectaculaires même en maitre esclave par contre pour bien rendre il en faut minimum 3 donc 600 .... sinon sur AF ya une annonce pour 4 scanner + les cables + une console DMX pour 800 euro avec ampoules fournies..... :wink:
pour le moment j'ai un petit laser boost c pas flagrant mais ça fait son spectacle quand même et les gens ne font pas trop la différence entre un boost ou un YAG :wink:
voilà ce qu'il donne dans une salle des fêtes avec un totu petit peu de fumée :wink: la petite lumière que vous voyez tout en haut c'est le detecteur de decibel qui s'emballe :lol:

Image
la référence du laser est BOOST dragon MK2 d'une puissance de 30 mW
cet été je pense investir dans un mac mah VI :D( il est visible sur la vidéo du fectival de soulak )
Modifié en dernier par Rush le 03 févr. 2006, 17:14, modifié 1 fois.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 03 févr. 2006, 14:02

alors deja du behringer un conseil oublie tout se suite (certe pas cher et propriété interressantes).
Autre chose pr moi numark g pas de souci. G du matos qui date de 10 ans en arrière (double cd) il n'est JAMAIS tombé en panne et il tourne tt les weekend!!
d'autre part axis 4 ou axis 9 c'est pareil a une batterie d'effet pres!!
alors pr 700€ de budjet tu peut te rendarder www.numark.com il y a du matos de bonne qualité un SAV qui retiens la route!!

et franchement pr toi je te conseille un double cd mp3 avec une petite table avec ou sans effect et crois moi deja tu vas pouvoir t'amuser!

j'ai debuté comme ça! :wink:
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
batist
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par batist » 03 févr. 2006, 16:15

robinhood a écrit :alors deja du behringer un conseil oublie tout se suite (certe pas cher et propriété interressantes).
Autre chose pr moi numark g pas de souci. G du matos qui date de 10 ans en arrière (double cd) il n'est JAMAIS tombé en panne et il tourne tt les weekend!!
d'autre part axis 4 ou axis 9 c'est pareil a une batterie d'effet pres!!
alors pr 700€ de budjet tu peut te rendarder www.numark.com il y a du matos de bonne qualité un SAV qui retiens la route!!

et franchement pr toi je te conseille un double cd mp3 avec une petite table avec ou sans effect et crois moi deja tu vas pouvoir t'amuser!

j'ai debuté comme ça! :wink:
+1 pour numark :wink:
Répondre