Question conne a propos des DNS-1000

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50
Question conne a propos des DNS-1000

Message par Lama » 14 janv. 2006, 19:21

Bin voila je viens enfin d'acheter mon matos, a savoir:
2 x Denon DN-S 1000 a 409€
1 x DXM06 a 249€
1 x Numark PHX a 69€


Bin voila mon probleme:
Sur les photos de DN-S 1000, j'ai toujours vu un plateau en plastique bleu:
http://www.neilsonclyne.com/D_and_M/Den ... _angle.JPG
http://www.clubsound.nl/webshop/images/DNS1000-512.jpg


Moi je sais pas si j'ai un truc de protection ou quoi, mais mes plateaux sont en fait fait d'un disque de plastique transparant, avec une couche de quelque chose couleur alu en dessous, de ce type la:
http://www.skratchworx.com/images/Denon ... -angle.jpg


Donc voila j'aimerai savoir si c'est une protection ou si c'est normal ^^
J'ai essayé de chercher en speed dans le guide d'install, mais y a vraiment aucune donnée la dessus...

Sinon le plateau marche quand meme, mais au niveau du scratch mode il demande une certaine pression et n'est pas super genial, j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide par moment... d'ou ma question en gros ^^

Bon voila merci de me répondre lool ^^
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 14 janv. 2006, 19:33

Je vois pas vraiment de différences entre les photos.. je pense que c'est juste une effet de lumière.. et c'est souvent le cas, il faut se méfier des photos et toujours essayer avant d'acheter.
Mais bon une personne possédant une dns1000 te renseignera certainement mieux que moi ;)
Avatar du membre
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :22 juil. 2005, 00:25
Localisation :Rueil Malmaison

Message par Arnaud L » 14 janv. 2006, 19:36

Non c'est normal et meme pour le scratch c'est sure qu'ils disent scratch mais c'est du petit petit scratch :) tu peux scratchouiller mais pour sortir des combos c'est ttres tres tendu. Pour, la surface en plastique, tu peux acheter des slipmats pour recouvrir.
Modifié en dernier par Arnaud L le 14 janv. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :22 juil. 2005, 00:25
Localisation :Rueil Malmaison

Message par Arnaud L » 14 janv. 2006, 19:37

ON attend tes mix maintenant :wink:
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 14 janv. 2006, 19:56

Pour ce qui est du scratch je trouve ca vraiment vite fait loool ^^ mais sinon le reste a l'air pas mal. Bon bien sur je suis loin d'avoir essayé toutes les fonctions mais bon...

Slipmats, connais pas ce mot moi lol ^^ bon d'apres ce que je lis, ca existe pour ma platine, ca se place en dessous, et il faut une clé pour le mettre en place



J'ai une autre question: vous mixez sur CD ok, mais en quel format? J'ai remarqué que la platine pouvait sembler limitée parfois, notament sur les formats mp3 de type VBR, ou il semble impossible d'avancer / reculer dans le morceau (ou alors y faut que je lise la notice lool ^^) Vous pensez que c'est mieux de mixer en format CD audio normal ?
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 14 janv. 2006, 20:17

Héhé :) les platines cd mp3 ont toutes ce problème: elle sont limitées avec le mp3 VBR..

A ta place, ce que je ferais, je réencoderais tous mes mp3 VBR en débit constant. dBpowerAMP Music Converter le fait très bien ;)

Ce serait bête de faire des cd audio, on achette une platine mp3 à la base pour mixer du mp3 :)
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 14 janv. 2006, 20:35

oui c'est ce que je vais faire de toute facon ^^ c'est un peu chiant mais bon de toute facon j'ai pas l'impression qu'y a le choix lol :p
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 14 janv. 2006, 20:44

Il me semble que tu dois pouvoir personnalisé le dessous de ton plateau en y imprimant ton motif à la bonne dimension sur papier et en le glissant sous la partie transparente du plateau.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 14 janv. 2006, 20:54

oui ca m'en a tout l'air, mais en fait c'est pas vraiment le dessous qui me gene, c'est plus le dessus. Je trouve ca bof le plateau en plastique transparent. enfin au touché c'est pas super agreable quoi.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 14 janv. 2006, 21:21

C'est le seul truc qu'on reproche a la DNS 1000, pour scratcher on est obliger d'appuyer sur le jog pour que sa passe en mode scratch et de rester appuyer. Si tu fais tourner le jog sans appuyer sa permet de regler les effets etc.
Sinon tu peux mettre toi mème ton slipmat (je connaissais pas non plus donc autant l'utiliser :P). Dans les photos du matos des membres y'en a qui les avait changer sur ses DNS 5000.

A bientôt !
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 14 janv. 2006, 21:37

vi le scratch c'est pas top ^^

erf putain c'est dur de mixer lol ^^ pour le moment je suis meuilleur avec virtual dj :p
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 15 janv. 2006, 12:42

Lama a écrit :erf putain c'est dur de mixer lol ^^ pour le moment je suis meuilleur avec virtual dj :p
La c'est inquietant !!! :D

C'est juste le temps d'adaptation au materiel je pense (et j'espere) ;)

PS: pour le slipmat, ca ressemble a ca ensuite (tu peux mettre n'importe quel image, moi j'ai decoupé dans des magazines pour mes DN-S3000)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Oxima
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :162
Enregistré le :17 déc. 2005, 18:12
Localisation :Marseille

Message par Oxima » 15 janv. 2006, 12:49

Un tit logo space invaders non ? :p
[img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img] Joachim Garraud , Moi y'aime bien mwa ! [img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img]
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 15 janv. 2006, 13:44

Kenny_aix13 a écrit :
Lama a écrit :erf putain c'est dur de mixer lol ^^ pour le moment je suis meuilleur avec virtual dj :p
La c'est inquietant !!! :D

C'est juste le temps d'adaptation au materiel je pense (et j'espere) ;)

PS: pour le slipmat, ca ressemble a ca ensuite (tu peux mettre n'importe quel image, moi j'ai decoupé dans des magazines pour mes DN-S3000)
Moi je trouve pas ca inquiétant c'est super simple avec virtual Dj, enfin moi j'arrive a faire des truc facilment(ce qui aide enfait c'est le compteur bpm et l'ecran au dessus avec les temps est ce que ca ca existe sur des vraies platine ? l'indication des temps qui avance )
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 15 janv. 2006, 13:48

C'est exactement ca... Sur Virtual DJ c'est vraiment tres simple de caler ses chansons ^^ J'ai deja mixé vite fait sur vinyl et j'ai trouvé ca plus simple aussi, enfin bon ca commence a aller mieux la ^^

Sinon j'ai bien un compteur de BPM, mais je sais pas si ca donne une précision super fiable pour mixer
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 15 janv. 2006, 13:54

Kenny_aix13 le slipmap tu le met comment ? comment t'as reussi a enlever le truc noir dessus ? il faut une clef c'est ca non ? ca se trouve ou ?
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 15 janv. 2006, 14:21

Lama a écrit :C'est exactement ca... Sur Virtual DJ c'est vraiment tres simple de caler ses chansons ^^ J'ai deja mixé vite fait sur vinyl et j'ai trouvé ca plus simple aussi, enfin bon ca commence a aller mieux la ^^

Sinon j'ai bien un compteur de BPM, mais je sais pas si ca donne une précision super fiable pour mixer
Non la precision du compteur c'est du a peu pres, mais il faut que tu les cache et que tu arrive a regler sans le compteur au meme tempo , mais c'est pas exact parce que desfois sur le meem titre du compteur de ta table d mixage a ta paltine c'est pas le meme bpm d'ecit
Mais il faut que tu cale ton morceau sans le bpm !!!
D'abord t'essaie de te rapprocher le + possible en faisant la préecoute et puis une fois que c'st presque pareil lors de ta lecture t'arrange avec le pitch bend, :lol:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 15 janv. 2006, 15:19

En fait la je suis completement désorienté, j'avais l'habitude de mixer vite fait sur virtual DJ lol ^^ et puis j'ai mixé quelques fois sur les platines vinyl d'un pote, je trouvais ca plus facile pour caler les chansons, d'autant qu'il avait un casque simpa avec possibilité de mettre une chanson dans chaque oreille... (heu je peux le faire ca moi ? :p)

Enfin en fait mon gros probleme c'est que j'arrive pas a caler les chansons quoi ^^ En fait comme un con j'ai oublié de graver 2 CD, et j'ai pas de graveur ici, ce qui fait que j'ai mon CD avec mes musiques, et de l'autre j'ai le choix entre mikael the turttle et dance machine 4... Ca m'enerve vraiment, j'essaye de caler et d'un seul coup y a plus de basse, y foutent des nappes de dance music... ou alors ya une tortue qui chante n'importe quoi lol ^^
Flo6331
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :10 sept. 2005, 16:14
Localisation :Poitiers

Message par Flo6331 » 16 janv. 2006, 14:41

En réponse, pour changer ton slipmat de tes dns 1000, tu devra trouver un clef particulière (ce qui est pas évident du tout car la taille est pas très standard, ya des différences de tailles entre normes françaises, anglaises, ou je sais pas trop quoi, vu que j'y connais pas grand chose) afin de démonter "le truc noir comme tu dis".

Pour plus de renseignement, va voir sur le site officiel denondj.com, en fouillant un petit peu, tu verra, la procédure est entièrrement décrite :wink:
Avatar du membre
dj [unTiTled]
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :07 oct. 2005, 16:07
Localisation :92

Message par dj [unTiTled] » 16 janv. 2006, 14:54

Voila la procédure expliqué par Denon, trouvée sur le site officiel denondj :http://denondj.com/admin/assetmanager/f ... t%20Sheets
Don't smoke cigarettes, don't take any drugs, don't go out tonight.........JUST FUCK!
Répondre