Quels synthé pour débuter?!!
Modérateur : Space_Moderators
-
djfrance
- Galaxian Suprem

Quels synthé pour débuter?!!
Bonjours a tous voila je suis dj et j'ai décider de me lancer dans la prod, je suis tombé sur ce clavier c'est un Korg "MICROKORG" il est utilisé par plusieur grand dj dont joachim et david guetta dans certain live et en plus il ne coute que 400€!! vous en pensé quoi???
Et il faut aussi cubas ou fl studio en complément du clavier je crois??
Et il faut aussi cubas ou fl studio en complément du clavier je crois??
-
Luka Cheerys
- Super Space Invader

-
Anthony Dugas
- Space Conquerator

-
reno
- Space admin

Le microkorg est un très bon petit synthé.
Mais la question c'est est-ce que tu as vraiment besoin d'un synthé autonome comme le microkorg ?
De nos jours beaucoup de gens débutent avec juste un clavier maitre et un logiciel comme Live, Reason, FL Studio.
Je te conseille de commencer comme ça avant de t'acheter un synthé
Mais la question c'est est-ce que tu as vraiment besoin d'un synthé autonome comme le microkorg ?
De nos jours beaucoup de gens débutent avec juste un clavier maitre et un logiciel comme Live, Reason, FL Studio.
Je te conseille de commencer comme ça avant de t'acheter un synthé
moi je te conseil a clavier 108 touches en azerty pour pouvoir ecrire autrement qu'en style SMSdjfrance a écrit :sayé jé u un petit pb! dsl!! ok c pa grave mé si vous pouvier me conseillé sa sré simpa!!
sinon niveau clavier pour la prod comme une personne me la dit il n'y a pas longtemps , commence par bien explorer et roder ton logiciel de production et ensuite tu songera a acheter un clavier
Mes propos n'engagent que moi !!!!
-
cameleon04
- UFO Driver

-
Luka Cheerys
- Super Space Invader

-
cameleon04
- UFO Driver

-
cameleon04
- UFO Driver

-
Luka Cheerys
- Super Space Invader

synthé
Salut djfrance,
regarde la série des claviers AXIOM de M audio, ils sont pas super cher et ils sont nickel avec même des touches pad et des encodeurs. Sinon en Log j'ai commencé direct sous LIVE et j'avoue l'initiation est plutôt difficile mais avec les tutos, ca le fait. Mais fruity pour commencer est surement mieux.
regarde la série des claviers AXIOM de M audio, ils sont pas super cher et ils sont nickel avec même des touches pad et des encodeurs. Sinon en Log j'ai commencé direct sous LIVE et j'avoue l'initiation est plutôt difficile mais avec les tutos, ca le fait. Mais fruity pour commencer est surement mieux.
-
cameleon04
- UFO Driver

-
Luka Cheerys
- Super Space Invader

-
cameleon04
- UFO Driver