Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)
Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par showloulou » 18 juin 2011, 07:08

Aaaaaaah LE grand classique du bac, les fautes, les coquilles, les incohérences, voire les hors-programmes des sujets... qui montrent à quel point les grrrrrrands professeurs qui "fabriquent" les sujets sont attachés à cette tâche et y mettent bonne volonté, application et soin. Il est vrai que pour des professeurs (niveau d'étude très faible donc) la création des quelques sujets annuels du bac (entre 100 et 200 il me semble) est une vérrrrrritable éprrrrrreuve de force. En effet, il faut à la fois respecter un programme, donner du sens à des questions pour qu'elles invitent à la réflexion, ne pas faire de fautes d'orthographe (ce serait dommage de montrer le mauvais exemple quand même) et éventuellement faire attention à la cohérence du sujet en lui-même, soit, en somme, ce qu'on nous apprend à faire... à l'école depuis notre plus bas âge. Bref, on comprend vite à quel point l'éducation nationale se fiche pas mal de nos têtes (pour rester poli).
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par xI RyXLeRs Ix » 18 juin 2011, 08:52

On est d'accord ;)

Mais c'est dure de se fait entendre on dirait qu'on touche un point sensible...
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Mr_Strong
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :11 juin 2011, 11:15

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par Mr_Strong » 18 juin 2011, 10:21

Je vais être, l'instant de quelques minutes l'avocat de ces " grrrrrrrands professeurs ". J'aimerais simplement indiqué avant toute remarque que je n'ai aucun lien avec aucun prof, je ne suis moi-même pas prof et je n'ai donc aucun intérêt à les défendre, et pourtant, un peu d'objectivité s'impose.
showloulou a écrit :les grrrrrrands professeurs (...) Il est vrai que pour des professeurs (niveau d'étude très faible donc) la création des quelques sujets annuels du bac est une vérrrrrritable éprrrrrreuve de force.
Ton ironie est insupportable. Je remarque ici un 'grrrrrand' mépris pour cette profession, pourquoi ?
C'est de l'anti-prof primaire que j'entends souvent... et c'est bien dommage. Parce que les profs ont les vacances ? parce que les profs sont bien payés ? parce que ce sont ceux qui se plaignent le plus souvent ? ...
En outre, pour le niveau d'étude des profs, tu parles d'un niveau d'étude TRES FAIBLE; tu entends quoi par là ? BAC PRO ? CAP ? BTS ? euh ... maintenant c'est Bac + 5 pour les profs ( Donc en France j'aimerais bien que tout le monde ait un niveau d'etude aussi faible ), Mais il existe aussi des profs agrégés, et là, si tu parles de niveau d'étude bas, je crois que c'est plus la peine de debattre avec toi :roll:
Sache que les conditions des profs se dégradent d'année en année .. à cause de qui, de quoi ? On y vient ...
showloulou a écrit : Bref, on comprend vite à quel point l'éducation nationale se fiche pas mal de nos têtes (pour rester poli).
Voila ! L'éducation nationale, mais plus globalement c'est l'Etat qui se fiche de l'éducation nationale.
Privatisation des univ' , Reduction des effectifs .... Je m'aperçois que rien n'ai fait pour aider les prof, et plus généralement le système éducatif français. L'éducation nationale, pour moi ça devrait être l'objectif numéro 1 de l'Etat quand je sais que les gosses qui sont à l'école, c'est l'avenir de la France, donc ce n'est pas rien ... soit on fait une vraie politique d'éducation et on sort des écoles de bons élèves ( cercle vertueux ), soit on ne fait rien, les profs sont de moins en moins nombreux, et les élèves ne sont plus bon ( cercle vicieux ) .. à vous de voir.
La dernière fois j'ai appris que les conditions se dégradaient tellement, les profs etaient de moins en moins nombreux à se présenter au CAPES, résultat, puisque c'est un concours et qu'un nombre de professeur y sont admis selon leur place et non pas selon leur niveau, des candidats ont obtenu leur CAPES avec l'équivalent de 7 de moyenne. C'est bien qu'il y a un problème dans le système, je pense.

Pour conclure, je rapelle seulement que je n'ai aucune attache avec la profession :lol: Mais cet anti-professeur primaire m'insupporte ! OK y en a des moins bons que d'autres, OK y en a des pourris, OK ... mais PAS de généralité comme ça ..
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par guenot06 » 18 juin 2011, 12:26

Mr_Strong a écrit : Ton ironie est insupportable. Je remarque ici un 'grrrrrand' mépris pour cette profession, pourquoi ?
C'est de l'anti-prof primaire que j'entends souvent... et c'est bien dommage. Parce que les profs ont les vacances ? parce que les profs sont bien payés ? parce que ce sont ceux qui se plaignent le plus souvent ? ...
C'est vrai les pauvres :lol:
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par xI RyXLeRs Ix » 18 juin 2011, 13:03

Moi ce que je vois c'est qu'on a des sujets bourrés d'erreurs, des profs régulièrement absent ou encore très incompétent le reste c'est du blabla vivement que je finisse mes études et qu'on compte pas sur moi pour les soutenir...

Ce n'est même plus un problème c'est une catastrophe tout le monde est fautif.
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par showloulou » 18 juin 2011, 13:11

Mr_Strong a écrit :un peu d'objectivité s'impose.
Où ne suis-je pas objectif ? L'ironie n'empêche pas l'objectivité... c'est toi qui comprend tout de travers.
Mr_Strong a écrit : Ton ironie est insupportable. [...] En outre, pour le niveau d'étude des profs, tu parles d'un niveau d'étude TRES FAIBLE; tu entends quoi par là ? BAC PRO ? CAP ? BTS ? euh ... maintenant c'est Bac + 5 pour les profs ( Donc en France j'aimerais bien que tout le monde ait un niveau d'etude aussi faible ), Mais il existe aussi des profs agrégés, et là, si tu parles de niveau d'étude bas, je crois que c'est plus la peine de debattre avec toi :roll:
Sache que les conditions des profs se dégradent d'année en année .. à cause de qui, de quoi ? On y vient ...
Sache mon cher que, bien malgré toi, tu confirmes la citation : « Passer pour un idiot auprès d’un imbécile est un délice de fin gourmet. »
En effet, je me suis régalé quand j'ai lu ton message, que de pépites et de contradictions ! Outre le fait que tu ne sais visiblement pas ce qu'est l'ironie (c'est dire le contraire de ce que l'on pense, pour mieux montrer le ridicule de la situation). Eh oui, je sais pertinemment quel est le niveau d'étude des professeurs, et JUSTEMENT, tu ne crois pas qu'à un tel niveau ils sont en mesure de préparer des sujets corrects sans les inconvénients cités plus haut et qu'on retrouve TOUS LES ANS ?
En plus, tu as visiblement cru que je faisais ici une critique globale des professeurs (où ? il faut que tu m'expliques ?). Donc je pense que tu ne m'as pas (correctement) lu, ou alors que tu as interprété ce que j'ai dis à ta façon pour prendre la défense à bras-le-corps des professeurs car la nature humaine aime la contradiction.
Mr_Strong a écrit :Voila ! L'éducation nationale, mais plus globalement c'est l'Etat qui se fiche de l'éducation nationale.
Privatisation des univ' , Reduction des effectifs .... Je m'aperçois que rien n'ai fait pour aider les prof, et plus généralement le système éducatif français. L'éducation nationale, pour moi ça devrait être l'objectif numéro 1 de l'Etat quand je sais que les gosses qui sont à l'école, c'est l'avenir de la France, donc ce n'est pas rien ... soit on fait une vraie politique d'éducation et on sort des écoles de bons élèves ( cercle vertueux ), soit on ne fait rien, les profs sont de moins en moins nombreux, et les élèves ne sont plus bon ( cercle vicieux ) .. à vous de voir.
Là c'est beaucoup plus intéressant. C'est le problème. Le libéralisme en matière éducative est, selon moi, une des plus énormes erreurs des politiques contemporaines, c'est du court-termiste qui montre à quel point les intérêts de l’État (donc de nous, ses citoyens) sont bafoués par les intérêts particuliers de ceux qui nous gouvernent. Et n'ont en tête qu'une seule chose : aider leurs amis (les financiers et les industriels) à assouvir leur soif d'argent. En privatisant à tout va et en prônant la rigueur (soit des coupes dans tout ce qui, à long terme, peut aider la France à se sortir de 40 ans de déficit !).
Ensuite, la réalité que tu décris est trop manichéenne. Tu oublies de prendre en compte un (parmi tant d'autres) des paramètres les plus important : le désintérêt croissant, voire la haine, que les élèves/étudiants ont de l'école/le collège/le lycée/l'université... c'est tout simplement ahurissant de voir que certains ne sont pas du tout concernés par leurs études. Et contre ce manque d'intérêt (qui prend racine dans notre société de consommation/divertissement qui essaye de faire croire que tout est facile, tout peut se faire vite - je peux faire une dissertation en 30 min dans le bus le matin, je peux apprendre ma leçon en regardant la TV et en étant sur facebook, etc. - que la difficulté n'est pas utile, que la lenteur, l'apprentissage, le travail ne sont pas de bonnes choses) les professeurs sont impuissants.
Je rajouterai aussi un phénomène aussi troublant qu'inquiétant qui est la rentrée des parents dans le monde de l'école. En effet, les parents amoureux qu'ils sont de leurs enfants viennent à remettre en cause la parole du professeur et n'hésite plus à aller se plaindre auprès du professeur en question, ce qui évidemment discrédite le professeur auprès de l'enfant. C'est très mauvais.
Mr_Strong a écrit :La dernière fois j'ai appris que les conditions se dégradaient tellement, les profs etaient de moins en moins nombreux à se présenter au CAPES, résultat, puisque c'est un concours et qu'un nombre de professeur y sont admis selon leur place et non pas selon leur niveau, des candidats ont obtenu leur CAPES avec l'équivalent de 7 de moyenne. C'est bien qu'il y a un problème dans le système, je pense.
Je n'en ai pas entendu parler. Mais ça ne m'étonne pas c'est le, malheureux, principe d'un concours qui mène à une profession que plus personne ne veut.
Mr_Strong a écrit :Pour conclure, je rapelle seulement que je n'ai aucune attache avec la profession :lol: Mais cet anti-professeur primaire m'insupporte ! OK y en a des moins bons que d'autres, OK y en a des pourris, OK ... mais PAS de généralité comme ça ..
Je suis sidéré par ce que tu dis. Mais comment, comment peux-tu conclure cela sur moi (anti-professeur primaire et généralités) alors que je ne fais que critiquer la responsabilité des professeurs dans l'élaboration des sujets d'examens, en disant ce qu'il est : ils ne prennent pas au sérieux cette tache ! Et c'est toi qui m'assènes des poncifs avec profs/vacances, profs/faignants, profs/bons-pas bons... Je ne parle nul part de cela et d'ailleurs j'ai comme l'impression que tu t'auto-répond en fait.
Je ne parle que des choses sur lesquelles j'ai quelques modestes connaissances sinon inutile de parler. Or, en tant que fils de professeure (agrégée) de littérature (eh oui !) j'ai, en effet, quelques menus détails sur la réalité de l'éducation nationale. Je pense donc être à même de juger avec objectivité là où les professeurs sont fautifs et là où ils sont victimes.
Si tu veux approfondir tout cela je te conseille le remarquable livre de Richard Descoings (directeur de Sciences Po Paris) Un lycée pavé de bonnes intentions (qui contrairement à ce que pourrait laisser entendre son titre ne parle pas que du lycée).
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Choye
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :519
Enregistré le :29 mars 2008, 20:32
Localisation :Lille

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par Choye » 19 juin 2011, 12:12

Euh.... ça ne part pas un peu loin pour un "simple" sujet qui est à la base " bonne chance à celles et ceux qui passent leurs exams ".....

Grosse m***** à ceux qui passent le bac, leurs exams, bref, tout le tralalala stressant :!: Pour ma part, je passe en 3ème année de droit (et je rentre à ma maisooooon!!! :lol: )

:si:
Choye

[i] [color=#FFFF00]Where is the club ?! [/color][/i]
Mr_Strong
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :11 juin 2011, 11:15

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par Mr_Strong » 19 juin 2011, 12:42

J'ai mon point de vu sur le sujet et je le garde. :lol: . On fait la paix, on est toujours copain? :) ça va trop loin pour moi, je suis pas assez intelligent, et j'ose pas lire le livre que tu me proposes par risque de ne pas le comprendre. Vive l'école ( jusqu'au CP, pas plus )
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par showloulou » 19 juin 2011, 13:12

Mais il n'y a jamais eu de "guerre" hein, si j'ai réagis avec virulence c'est parce que je déteste qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas !
On est là pour discuter, échanger, partager des avis, etc., bon c'est sûr que si tu as ton point de vue et que quoi qu'on te dises tu ne veux pas en changer, ça donne un dialogue de sourd et ce n'est pas très intéressant donc en effet autant arrêter ici.
Tu sais lire donc tu es assez intelligent pour lire le livre qui n'est pas du tout compliqué puisque ce ne sont que de simples donnés expliquées très clairement. Mais je comprends tout à fait que tu n’aie pas envie de le lire, c'était au cas où...
Je fais des études actuellement et c'est donc que moi aussi j'aime "l'école" et ceux qui la font, les professeurs donc, mais cela n’empêche pas de critiquer les abus de ces derniers, voire de s'insurger devant les erreurs annuelles dans les sujets d'examen, etc.

Pour revenir plus précisément au sujet : j'attends les réaction des SI qui ont passé le bac, c'est toujours intéressant de lire des avis :)
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Mykeul
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :29 mars 2009, 15:08
Localisation :Nantes/Rennes

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par Mykeul » 22 juin 2011, 01:10

Ah cool un topic sur le BAC ! :)

Je voulais parler d'une chose assez rare dans l'histoire du baccalauréat, je ne sais pas si vous en avez entendu parler : Il y a eu une fuite sur le sujet de mathématiques pour la série Bac Scientifique !! :shock:

C'est tout bêtement un membre du forum Jeuxvidéo.com qui aurait publié un exercice du sujet, la veille au soir. Malheureusement pour ceux qui ont passés (réussis surtout ^^) l'épreuve, elle sera surement annulée et reportée au mois de septembre... A voir la suite des événements.

Information relayé par numerama : http://www.numerama.com/magazine/19134- ... eocom.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le cache du forum au moment où le post était encore présent : http://jvflux.com/news/cache/cache-695.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Voilà, je suis curieux de voir vos réactions, en particulier ceux qui ont passés cette épreuve :wink:
Avatar du membre
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :506
Enregistré le :14 mai 2008, 02:27

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par ludo-21 » 22 juin 2011, 10:38

On en parle ici:
viewtopic.php?f=34&t=29688&st=0&sk=t&sd=a&start=3840" onclick="window.open(this.href);return false;
(en bas de page et la page d'après)
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par xI RyXLeRs Ix » 22 juin 2011, 17:59

Enfin finis!!!! :D
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
syrius33
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :296
Enregistré le :05 nov. 2008, 21:18

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par syrius33 » 22 juin 2011, 20:26

xI RyXLeRs Ix, c'est terminé pour toi les épreuves du BAC ???
Il faut qu'on boive un coup à Bordeaux pour fêter cela.

Syrius
:si4:
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par xI RyXLeRs Ix » 22 juin 2011, 21:23

on fêtera quand j'aurai les résultats ^^ car la je suis en stress total d'attente des résultats x) Mais sa devrait aller

Mais ouai faudra se boire un coup je l'ai dit a David.S aussi ;)
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
syrius33
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :296
Enregistré le :05 nov. 2008, 21:18

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par syrius33 » 23 juin 2011, 09:55

C'est pour quand les résultats ???

Syrius
:si4:
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par xI RyXLeRs Ix » 23 juin 2011, 10:04

le 5 dur d'attendre ^^
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
syrius33
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :296
Enregistré le :05 nov. 2008, 21:18

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par syrius33 » 23 juin 2011, 10:28

Effectivement ça te laisse du temps.
Le plus dur avec le BAC c'est l'attente des résultats.

Syrius
:si4:
Avatar du membre
spacetonio
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :13 janv. 2010, 15:18
Localisation :banlieu Parisienne (95)

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par spacetonio » 05 juil. 2011, 11:16

Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bac sti ge avec la mention AB !!!
Techno parade 2009 --Virgin megastore (paris) -- INOX park 1 -- INOX (Strasbourg) 2010 -- Invasion@ESSEC -- Queen 18/03/11 -- Zemixx@300 --INOX park 2 -- Invasion@Supelec -- INOX park 3 --
syrius33
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :296
Enregistré le :05 nov. 2008, 21:18

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par syrius33 » 05 juil. 2011, 11:18

Bravo !!!!!
Profite bien.

Syrius
:si4:
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Bonne chance à tous les SI qui passent leurs examens !

Message par Jo5l1 » 05 juil. 2011, 11:27

Félicitation aux nouveaux Bacheliers :D
Répondre