[Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
[Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par matviscafcb » 16 avr. 2010, 10:01

Un petit thread débat :

C'est un constat que je fait depuis un petit moment et je ne pense pas etre le seul : le forum a perdu cruellement en qualité. Beaucoup d'anciens sont partis (je pense notamment a Tomas, Mc Lane et d'autres dont j'oublie les pseudos) et les intervenants de qualité se font rare.

Dans la partie musique ca se resume beaucoup a "t'as vu cette video ? c'est quoi cet ID" ou alors "voila le link beatport du dernier Cirez D", tres peu de post constructifs

C'est devenue tres compliqué aussi de trouver un set interessant qui sorte du lot dans la partie dj

La seule partie qui conserve une vrai qualité je trouve c'est la partie production ou y'a des bonne track a ecouter et ou les mecs un peu callés donne toujours des conseils

Fin bref, discuss
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Might » 16 avr. 2010, 10:56

Moi ce qui m'énerve sur ce forum ce sont les gens qui sont trop fanatique de Joachim Garraud et ceux qui postent pour poster et qui par la même occasion n'apporte rien au forum.

Personnellement j'adore Joachim Garraud autant ces prods que ces sets et je suis sure que j'en connais beaucoup plus sur son œuvre que la plupart d'entre vous à force de regarder des vieilles interview qui se cachent dans les entrailles du net et de le suivre depuis un bon bout de temps.
Joachim m'a fait grâce à sa musique et son forum découvrir quasiment tout ce que je connais en musique électronique car ce forum est une véritable mine d'information pour les passionné comme moi.

Mais sincèrement arrêtez pour certain de dire que Joachim Garraud est Dieu. Joachim n'est pas le seul DJ au monde à avoir du talent quoi élargissez votre culture regardez un peu ce qu'on fait d'autre DJ qui sont moins connus que Joachim en France.

Encore une fois c'est pas un Post contre Joachim Garraud car je le respecte énormément ainsi que son travail acharné car Joachim travaille tout le temps sur de nouveaux projets alors que d'autre pourrait se reposer sur leurs lauriers Joachim se bouge pour organiser des tournées pour ses fans, organisez des chars à la technoparade, mettre en place des plateformes CD on demande révolutionnaires etc ...

Sur ce see you à l'Inox Park !
Vincent.
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par charlie-F » 16 avr. 2010, 11:31

Might a écrit : trop fanatique de Joachim Garraud
Je me sent peut etre un peu dans ce cas, mais après la passion qu'on porte a tel ou tel dj, chanteur ou acteur est personnelle, ici c'est le forum de Joachim, il est donc normal d'y trouver des gens qui ne vivent que par lui...

Je ne visite la partie prod que rarement car je n'ai pas le temps de tout lire et je ne me suis pas encore lancé dans ce domaine, et de plus je n'ai rien a y apporter pour le moment étant donné que je suis novice.

Après un forum c'est de l'échange, des personnes expérimentées, d'autres moins, une alchimie qui fait sa réussite. Cependant, si il n'y avait pas toute cette section consacrée à Joachim, je ne sais pas si je visiterais autant ce forum :|
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Luka Cheerys » 17 avr. 2010, 10:53

Non mais il a raison, on est dans une période de starification des djs
En France Joachim fait un peu partie de tout ça, je ne dirais pas qu'il l'a choisi, mais son marketing, l'image du Space Invaders, ralie les ado en quête d'identité au sein d'un groupe, comparer ça au mouvement tecktonik est peut être exagéré mais le phénomène est semblable...
Concernant Joachim lui même, c'est vraiment lui qui m'a permis de confirmer mon intéret pour la musique electronique, toute cette sympathie, cette générosité, quelqu'un avec cette expérience qui a encore les pieds sur terre ça a un coté... attachant peut être, d'ou le coté idolation...

Il faut savoir faire la part des choses, c'est un très bon dj, un très bon producteur, l'expérience est la aussi, ça compte, il a fait partie des vrais précurseurs en France, sans Love Don't Let Me Go on en serait pas là en France...

Je trouve quand même que Joachim devient populaire mais pas forcément dans le bon sens, actuellement on le voit moins avec David mais il a attiré le même public pendant une certaine période, notamment avec Pop Life, on se retrouve du coup avec des gens qui trouvent qu'être ici c'est hype...
Ensuite, je ne critique rien de Joachim, mais faut dire qu'il n'y a pas que lui, même sur le forum, certains producteurs me plaisent plus que ce que fait Joachim actuellement, ses remixes actuels... ben j'aime pas vraiment...

Je ne peux pas me qualifier comme "ancien" mais j'ai vu l'évolution du forum, on voit souvent les mêmes (dédicasse à Famous et Jerem34 :lol: ) (bon là je dis rien attention, on a du bon posteur quand même), le problème c'est que le public qui starifie Joachim entraine des discussions plates, "oulala Sebastien Léger" "oulala Eric Prydz"... il y en a qui doivent changer de slip à chaque fois qu'ils voient que le topic est actualisé... (j'avoue je suis content de cette phrase)

En fait je pense qu'on peut rien faire contre tout ça, c'est idéal pour Joachim qui gagne en notoriété, qui peut se permettre plus de choses qu'avant, sur le forum, si je relevais tous les gros problèmes d'orthographe, les problèmes de posts inutiles, j'y passerais ma journée... mais ça résoudrais surement une partie du problème...

Je tiens quand même à signaler que la partie Pro est aussi là pour parler pointu et éviter justement ces posteurs...
Moi personnellement il n'y a plus que la section "VIP" que je regarde... les Djs, écouter des mixs ben il faut du temps et c'est lassant... les compositeurs du forum ça n'interesse plus comme avant à part les mecs qui on une notoriété qu'il faut feeder pour la leche... (Brian Arc, Eplay, Fisher... je n'ai rien contre eux hein je précise au contraire même) ben les producteurs plus modestes n'ont pas de feeds, n'évoluent donc pas et du coup on avance pas alors qu'avant on avancait...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par limortel » 17 avr. 2010, 20:44

le probleme c'est que sur ce forum c'est que les gens accepte mal la critique des que l'on va parlé sur quelqun quil admire direct on se fait jetez j'ai plusieur exemple que je ne citerai pas.
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par sebko » 17 avr. 2010, 21:12

Pas mal de gars qui s'inscrivent pour créer un topic poser leur question et se barre ....
Ou on a aussi je me crée mon topic je post mes remixs compos et je demande des avis , je up mais en aucun cas je vais prendre du temps a ecouter le travaille des autres laisser mon com .... a croire que c'est a sens unique ...

Sinon pour reprendre le premier post on ne peut pas tous donner de super conseille sur tel ou tel prod .
Perso j'en écoute je donne mon avis mais entant qu'auditeur lambda (enfin j'en ai entendue de la musique électro) je peux pas te dire la c'est ta compression , sur ta montée monte une octave plus haut ...
Bref je ne m'y connait pas .
Par contre en conseille matériel je peux éventuellement aider .

A noter aussi le forum c'est pour beaucoup la FAQ , Techniques et matériel DJ et les petites annonces .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 17 avr. 2010, 22:37

Moi je suis dans le même cas que Charly F. Je trouve que vos commentaires sont frustrant. Il y a 2 catégories de personnes aujourd'hui, les fans de musique électronique, et les fans de Joachim Garraud. Vous êtes fan d'un style, nous d'un artiste en particulier. Il est ou le problème? Et comme l'as dit Charly, ici on est sur son forum, normal que ses fans se rejoignent ici. Si vous voulez parler pointu, rien ne vous en empêche dans les topics pointus. Rien ne vous oblige à participer à des conversations qui ne le sont pas non plus. Vous faîtes un cake pour rien, et sur le coup vos propres reproches pourraient se retourner sur vous. Rien à ajouter, c'est naze de se la jouer supérieur au autres, pour moi un enfant de 13 ans fan à en mourir aura tout autant sa place que des gens dans votre genre sur ce forum.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Tchantche » 17 avr. 2010, 22:43

le 1er post n'exprime pas le fait d'être un supra fan de Garraud ou autres, il veut faire remarquer qu'il y a de plus en plus de posts inutiles, perte de qualité et que l'ambiance d'autrefois ne s'y retrouve plus...
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 17 avr. 2010, 22:46

Je parlai pas du 1er post uniquement, je parle de tout ce qui à étai écrit avant mon post à moi.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par matviscafcb » 17 avr. 2010, 22:49

Je n'ai en aucun cas critiqué le fait que certains soit fan de Joachim Garraud ou d'autres. Je trouve juste peu constructif que certains dans leur fanatisme ne soit capable que de parler de sujet et futiles comme "la marque des lunettes qu'avait Joachim a cette soirée kikoo" (je schematise) et ne savent pas avoir de vrais debat.

Je pointe simplement du doigt le fait que malgré que la population augmente le nombre d'interventions de qualités diminue, ce qui est assez paradoxal je trouve
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 17 avr. 2010, 22:57

Les fans de tokio hotel se coiffe et s'habille comme eux. Les fan de Joachim c'est pareil mais dans les accesoires. Moi aussi je les ai cherchées ces fameuses lunettes.

Enfin bref, les sujets intéressants existent toujours, y a pas à s'en faire.
Et pour ce qui est de "Joachim est un dieu" ça a pas l'air de le déranger: http://www.facebook.com/#!/photo.php?pi ... =651560342" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette photo à été publiée par Joachim lui même. (je ne l'est jamais appelé dieu hein je précise quand même)
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
Yho'Z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :160
Enregistré le :14 août 2009, 17:18
Localisation :Tours (37)
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Yho'Z » 18 avr. 2010, 00:41

Enfin c'est un manque cruel d'ouverture d'esprit que de n'écouter que Joachim Garraud, la musique électronique est tellement riche ! On peut être fan mais en ne jurant que par lui on devient ridicule !

Si vous cherchez tant que ça à lui ressembler essayer donc d'avoir une culture musicale aussi complète que la sienne ! :wink:
? [url=http://electronictime.djpod.fr/]E L E C T R O N I C T I M E[/url] on [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... d377881244#][size=125][color=#00FFFF][b]I T U N E S[/b][/color][/size][/url] ?
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par joachim.garraud » 18 avr. 2010, 07:14

KevinKBHP a écrit :Les fans de tokio hotel se coiffe et s'habille comme eux. Les fan de Joachim c'est pareil mais dans les accesoires. Moi aussi je les ai cherchées ces fameuses lunettes.

Enfin bref, les sujets intéressants existent toujours, y a pas à s'en faire.
Et pour ce qui est de "Joachim est un dieu" ça a pas l'air de le déranger: http://www.facebook.com/#!/photo.php?pi ... =651560342" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette photo à été publiée par Joachim lui même. (je ne l'est jamais appelé dieu hein je précise quand même)
Disons que cette photo me fait rire, c'est à prendre au second degré ! comme la personne qui a fait le tee shirt ! il faut savoir mettre de l'autodérision dans tout cela !

pour répondre à l'orientation éditoriale de ce forum, j'avais deux possibilités il y a 4 ou 5 ans quand le forum à commencé à vraiment grossir rapidement :

- c'est le forum de Joachim Garraud. Je centre tout sur mes projets et limite les catégories.
- c'est le forum des passionnés de musique, dj, matos et je l'ouvre en contenu.

vous l'avez compris, j'ai choisi d'ouvrir le forum pour en faire un lieu de rencontre entre space invaders ( joachim garraud communauté ) et autres personnes non concernées par mes productions et concerts mais passionnées par la musique électronique et autres DJ.

Aujourd'hui, et malgré une participation moindre de personnes anciennes, je trouve que le forum n'a pas baissé en qualité de posts et que celui ci reste agréable à lire car j'y découvre pas mal de nouveaux talents et personnes de qualité qui sont passionnées par les mêmes choses que nous ! Il y a moins des gens d'expérience mais encore pas mal de bonne matière et assez peu d'éléments qui viennent juste pour polluer. Bien évidemment il y a ceux qui s'inscrivent juste pour vendre du matos ou faire la pub de leur soirée mais c'est aussi à cela que sert une plateforme de communication comme le forum : des échanges avant tout !

Alors c'est vrai qu'en ce moment je suis moins présent à cause de la production de l'album et du show qui me prend 100% de mon temps. C'est vrai que certains anciens sont passés à autres choses, ils ont trouvés un vrai travail, ont une famille, n'ont plus le temps de venir sur le forum régulièrement. De plus, la multiplication des Facebooks, myspace, twitter et compagnie font qu'il est difficile pour moi de ne communiquer que sur le forum surtout pour les personnes à l'étranger qui ont du mal à venir s'inscrire ici, préférant Facebook et Twitter. Mais, ce qui est certain c'est que l'intégralité des infos, exclus, news sont d'abord en priorité sur mon forum, c'est le lieu ou nous annonçons en priorité les infos liées à mon activité mais aussi les bon plans matos et dj.

Maintenant, pour faire gagner en qualité quelques conseils :

on évite les posts inutiles
on vérifie ses sources avant de poster pour éviter des pages de contradiction autour d'une rumeur
on remonte sur le forum toutes les infos interessantes au lieu de les éclater sur des facebook ou blog perso
on est poli et on écrit avec des vraies suites de lettres et non du langage SMS


Merci à tous pour votre participation active à ce forum et même si nous ne sommes pas le plus gros forum du monde ou celui avec le plus de célébrité inscrites, nous sommes un forum utile à de nombreux d'entre nous. Et rien que pour tout ceux qui se sont rencontrés, qui ont lié d'amitié avec d'autres ou qui ont rencontré des partenaires de production grâce à ce forum, je suis fier d'avoir mis en place ce forum entourés d'amis et de passionnés comme moi !
Joachim Garraud
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Fabio Luca » 18 avr. 2010, 11:55

Je suis relativement en accord avec ce que dit Joachim,même si je ne suis pas ici depuis des années.
Pour vous donner mon exemple ce forum me permet chaque jour de découvrir de nouvelles compos que je n'aurai pas forcement trouver seul aussi rapidement et Dieu sait le plaisir qu'on a lorsque l'on est passionné de musique de découvrir une bombe .

Mais ça ne s'arrête pas là ! Ce forum me permet de m'améliorer en Prod à mon rythme et d'avoir les réponses aux questions que je me pose et à mon Tour pouvoir aider les personnes qui sont à leur tour débutantes.Ce forum m'a aussi permit de rencontrer des gens,de faire des co-prod.

Rien que pour ça,ce forum est vraiment important pour moi,et il y a pas un jour ou j'y passe pas,ne serais-ce pour regarder rapidement si j'ai beaucoup de travail. :wink:
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par kuta » 18 avr. 2010, 22:32

KevinKBHP a écrit :Les fans de tokio hotel se coiffe et s'habille comme eux. Les fan de Joachim c'est pareil mais dans les accesoires. Moi aussi je les ai cherchées ces fameuses lunettes.
Donc si j'ai bien compris, tu te compares à un fan de Tokyo Hotel ? :lol:

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je trouve au contraire que la qualité du forum est en nette progression depuis sa réouverture et sa restructuration. Ça m'a d'ailleurs donné envie de revenir alors que je ne postais quasiment plus.
Bien entendu, il y'a des gens moins intéressants que d'autres, mais rien de comparable aux HS et autres dérives qui existaient à l'époque.
Après si tu compares avec les débuts du forum, c'est sur qu'il y'a un monde (quand je suis arrivé, on devait même pas être 500 dont pas mal de pros ou de gens qui le sont devenus par la suite) mais ce n'est que l'évolution logique des choses (succès de Joachim, multiplication des concours...)
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 18 avr. 2010, 23:23

kuta a écrit :Donc si j'ai bien compris, tu te compares à un fan de Tokyo Hotel ? :lol:
Je m'habille pas comme lui, je me coiffe pas comme lui, je ne mix pas comme lui (je ne mix même pas du tout) Et je n'écoute pas QUE ses titres. Mais tout ce qui se rapproche de son univers, il me le faut. Dans une chambre d'ado t'auras les posters de Laurie, dans la mienne t'auras les affiches des lives de Joachim.

Faut bien comprendre que Joachim est un artiste à la base, et comme tout artiste, il a ses fans (fan au sens propre du terme) Moi je suis au milieu, je suis un fan qu'a envi de composer aussi. Pour l'instant je peux pas me le permettre c'est tout.

Conclusion: Je visite tout autant les topics pointus que ceux qui ne le sont pas. Sur ce forum, je discute et je m'informe. Je fait les 2.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par REAF » 19 avr. 2010, 08:38

joachim.garraud a écrit :Et rien que pour tout ceux qui se sont rencontrés, qui ont lié d'amitié avec d'autres ou qui ont rencontré des partenaires de production grâce à ce forum, je suis fier d'avoir mis en place ce forum entourés d'amis et de passionnés comme moi !
C'est vrai que le forum facilite les rencontres virtuelles entre " SI " puis les rencontres réelles entre passionnés de musique électronique sur des évènements comme la Technoparade, INOX PARK et surtout les spaces bus !.
kuta a écrit :Sinon, pour en revenir au sujet principal, je trouve au contraire que la qualité du forum est en nette progression depuis sa réouverture et sa restructuration
Oui depuis cette fermeture, certains ont modérés leurs posts mais il reste toujours des personnes qui postent des " + 1000000 " ,qui pour moi ne servent à rien, et j'en passe alors que Joachim a été clair sur ce point dans le sujet "Ré-ouverture du Forum après une semaine de fermeture !!!":
Stop les posts vides de contenus ( +1, lol ..... )
Voilà mon point de vu mais je suis d'accord avec la grande majorité ici, que l'on est sur un forum de qualité, avec des personnes de qualité qui ont beaucoup de talent! :wink:
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par OliverM » 20 avr. 2010, 22:27

Je suis pas sur le forum depuis son tout début, mais ça fait quand même un bout de temps. J'ai aussi pris le temps de lire quelques uns des tous premiers topics, notamment dans la partie producteurs.

Il est clair qu'au tout début, il y avait bien moins de membres, et en proportion plus de passionnés, donc relativement plus de remarques constructives sur relativement plus de topics. Simplement, maintenant, il y a bien plus de monde, bien plus de topics, le même nombre (environ, hein) de passionnés et donc le même nombre de remarques bien constructives comme on les aime : ça donne l'impression que dans le lot, il y a moins de tout ça. Question de logique, me semble-t-il.

Sinon, depuis la restructuration, le forum est clairement devenu plus intéressant. Moins de HS (c'est marrant, mais on en trouve partout), plus d'interventions utiles. Un +1 par-ci, par-là, ça me dérange vraiment pas tant que ça. Certains membres vraiment intéressants (je pense particulièrement à filipelux) sont arrivés.

En bref, je trouve que le forum a pris quelque chose d'important, autre que simplement de l'intérêt : de la diversité.
Avatar du membre
Yho'Z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :160
Enregistré le :14 août 2009, 17:18
Localisation :Tours (37)
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Yho'Z » 20 avr. 2010, 22:41

OliverM a écrit : En bref, je trouve que le forum a pris quelque chose d'important, autre que simplement de l'intérêt : de la diversité.

+1


je rigole rangez vos battes :mrgreen:

Même si je ne me suis inscrit que cet été, j'ai pu assister au nombre grandissant de membres et constater que certains posts utiles sont noyés parmis des kikoololeries, des clashs... etc mais je trouve quand même que les anciens membres sont vites remplacés :P donc au final je dirais que trop de topic tue le topic et que c'est plus dur de trouver des sujets intéressants mais ça ne veut pas dire qu'il y en a moins. Enfin de toute façon, ce qui est "intéressant" est différent pour chacun mais vous avez compris où je voulais en venir je pense !

Il est tant de faire le ménage pour y voir clair...
Qui est partant pour un reset de tout le forum ? :twisted:
? [url=http://electronictime.djpod.fr/]E L E C T R O N I C T I M E[/url] on [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... d377881244#][size=125][color=#00FFFF][b]I T U N E S[/b][/color][/size][/url] ?
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par REAF » 21 avr. 2010, 08:08

Il est tant de faire le ménage pour y voir clair...
Qui est partant pour un reset de tout le forum ? :twisted:
Tu vas vraiment prendre des coups de batte! :lol:
Le forum est clean je trouve, plus beaucoup de topics hors sujet ou dans la mauvaise section comparé avant la fermeture du forum pour le grand ménage de Novembre 2008.

Il y a toujours quelques nouveaux perturbateurs qui arrivent tout les jours sur le forum pour créer des sujets inutiles ou provoquer certains membres ce qui est "normal" sur un forum de 14000 membres mais heureusement que JC intervient.
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Répondre