L'iPad et l'iPhone

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre
Re: Le IPAD vos avis .

Message par OliverM » 29 janv. 2010, 20:45

Je suis de l'avis de ceux qu'il faut tester avant de pouvoir donner un réel avis. Ce qui est sur papier n'est pas toujours très représentatif de la réalité.
Mais quand même, pour l'utilisateur moyen, puisqu'il me semble que vous oubliez que ce produit n'est visiblement pas conçu pour les utilisations poussées telles que celles que nous autres en faisons, du moins pas encore, ça peut être un produit très intéressant.

À surveiller, donc, j'attends de l'avoir eu entre mes mains pour réellement en juger.

Nous, on est bourrés d'iMacs de partout, en cours, alors pourquoi pas d'iPads ? :mrgreen:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 29 janv. 2010, 22:19

@ kevin
Tu te rends compte de ce que tu dis !!!
Faire des vidéos avec un appareil photo (assez rapide soit-il) plus un enregistreur vocal je vois pas vraiment la difficulté :mrgreen:
Par contre faire du 4Mp avec un capteur de 2Mp....... je savais pas qu'apple bridait ses apn !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 29 janv. 2010, 22:39

tout est bridé, sur tout les appareils:

- l'autonomie de ta batterie d'ordi ou de telephone
- ton apn
- ton processeur
- ta sortie audio
- ton moteur de voiture
- même le moteur des volets éléctriques !

etc...

en fait, ce sont les ingenieurs qui déterminent les réglages pour que l'appareil ne soit pas en sur tension ou au max de ses capacitées, et donc qu'il tiennent le maximum de temps

en effet, plus tu débride ton appareil, moins il sera fiable (dans la majorité des cas du moins)
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 29 janv. 2010, 23:06

sebko a écrit :@ kevin
Tu te rends compte de ce que tu dis !!!
Faire des vidéos avec un appareil photo (assez rapide soit-il) plus un enregistreur vocal je vois pas vraiment la difficulté :mrgreen:
Par contre faire du 4Mp avec un capteur de 2Mp....... je savais pas qu'apple bridait ses apn !
Cherche la définition du mots jailbreak ça veut à peu près dire la même chose que débrider. Donc oui c'est bridé. Et certes la batterie part plus vite quand j'utilise ce genre d'application mais n'empèche que ça fonctionne. Apple à TOUJOURS bridé ses apn ! y a des millions de choses qu'un iPhone craqué fait, qu'un autre ne fait pas. (accusé réception, vidéos, multitache, flash, téléchargement youtube, émulateur, flash, et avant la mise à jour 3.0 on pouvais pas envoyer de mms si l'iphone n'était pas craqué. Pourquoi tan de chose "possible" ne sont pas directement intégrer dans les terminal. On dirai que ça vous fait peur d'aprendre la vérité sur apple. Leur système ne sont pas stable non non c'est juste qu'il ne prenne pas de risque, forcement ça risque pas de planter en ne lançant qu'une seul application à la foi ...

Moi voilà ce que j'en pense. Ca n'est que mon avis personnel qui n'engage donc que moi.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 29 janv. 2010, 23:37

KevinKBHP a écrit :Pourquoi tan de chose "possible" ne sont pas directement intégrer dans les terminal.
haha tu plaisante la ??

pour des raisons de légalité bien sur. tu crois que c'est légal de prendre du contenu youtube ? d'exploité la technologie d'une entreprise sans le lui demander ????
pour des raisons de brevets, d'accord entre les firme, etc


pour l'iphone ne lis pas le flash ? parce qu'abode et apple n'ont pas trouvé d'accord commun
pourquoi il n'a que 2mp ? d'une part parce que son autofocus est excellent et fait de très belles photos, d'autre part parce que si tu veux prendre des photos extraordinaires, tu prend un nikon, et ensuite parce qu'on s'en fou d'avoir ce genre d'apn sur l'iphone, on l'achète pas pour ça ;)

ensuite, sache qu'apple rend les iphone jailbreakés très instable, de même que le mac où il est connecté...
ensuite, si l'iphone n'a pas ce genre d'applis, c'est aussi peut être parce qu'il n'en est pas capable, mais que toi tu le pousse à bout, on en reparlera dans 2 ans (j'en ai fait l'experience sur psp... à 300€, j'ai retenu la leçon)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 30 janv. 2010, 08:43

A voire qui va réussir a jailbreaker son ipad voire son potentiel au détriment peut être de sa fiabilité ...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 30 janv. 2010, 11:18

Voici les Caractéristiques de la l'iPad :arrow:
:si4: :si4:
taille : 242.8 mm x 189.7 mm x 13.4 mm
poids : 680 g pour le modèle WiFi seulement, 730 g pour la version incorporant la connectivité 3G
écran de 9,7 pouces
résolution de 1024 par 768
connectivité : Wi-Fi (802.11 a/b/g/n) et Bluetooth 2.1, pour la version 3G : UMTS/HSDPA (850, 1900, 2100 MHz), GSM/EDGE (850, 900,1800, 1900 MHz)
GPS intégré, boussole, accélèromètre
mémoire de stockage : 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash
capteur de luminosité
sortie vidéo jusqu'à 1024 x 768, avec le câble adapté, depuis le dock
boutons externes : les même qu'un iPhone :home, on / off, volume haut / bas, silence
hauts-parleurs intégrés
entrée jack 3,5 mm
Firmware 3.2
et une petite pour la route , altitude d'utilisation maxi : 3000 m

:si4: :si4:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 30 janv. 2010, 11:23

Par curiosité silence ... a quoi bon il servira comme un mute ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 30 janv. 2010, 11:25

sebko a écrit :Par curiosité silence ... a quoi bon il servira comme un mute ?
Oui, Bouton Silence = MUTE
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 30 janv. 2010, 11:31

Ce que je voulait dire c'est que pour un tel silence ok ca a un intérêt mais sur cette machine qui n'est censé émettre des sons uniquement sur demande de l'utilisateur ...
Quoi que mail produit un son tout seul .
Voilà peut être son intérêt .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 30 janv. 2010, 11:37

sebko a écrit :Par curiosité silence ... a quoi bon il servira comme un mute ?
et puis lors d'une présentation, tu coupe le son (si tu n'as pas de vidéo) pour ne pas être embêter.
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par TitBabou » 30 janv. 2010, 11:55

nicolaslievens a écrit : ensuite, sache qu'apple rend les iphone jailbreakés très instable, de même que le mac où il est connecté...
ensuite, si l'iphone n'a pas ce genre d'applis, c'est aussi peut être parce qu'il n'en est pas capable, mais que toi tu le pousse à bout, on en reparlera dans 2 ans (j'en ai fait l'experience sur psp... à 300€, j'ai retenu la leçon)
AHAHA. Énorme. Tu dis vraiment n'importe quoi.

Mon iPhone 3G est jailbreaké, et n'est pas plus instable que n'importe quel iPhone non JB. Il est parfois plus lent, oui, comme tout ordinateur où tu fais tourner plus d'app que prévu. Mais instable surement pas.

Et, pour info, les applications que l'on télécharge quand on a JB son iPhone ont été développé pour l'iPhone et par des développeurs plutôt très bons. Pas de portage bien à chier comme chez la concurrence (troll facile, j'en conviens). Donc aucun risque d'avoir une application trop lourde ou un iPhone pas à la hauteur (sauf comparaison V1 / 3GS).

Et mon Mac Pro n'a jamais souffert du fait que mon iPhone soit JB, pour la simple et bonne raison, que très peu d'applications communiquent avec le Mac directement.

Pour en revenir au sujet de l'iPad, je pense qu'Apple s'est planté, que leur "innovation" n'en est pas une et que l'ensemble de la communauté qui attendait cet(te) iPad (moi le premier) espérait bcp plus des gars de Cuppertino. Bref pour moi, une bonne machine, certes, mais totalement sans intérêt.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 30 janv. 2010, 12:18

euh, c'est apple qui a dit qu'ils le rendraient instable donc bon, pas forcément n'importe quoi...
Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par TitBabou » 30 janv. 2010, 12:45

nicolaslievens a écrit :euh, c'est apple qui a dit qu'ils le rendraient instable donc bon, pas forcément n'importe quoi...
Ah, c'est autre chose.

L'autre jour, en regardant les fichiers de configuration de l'application (légale) IM+, j'ai trouvé un variable "isJailbroken = 1". Donc soit les créateurs d'IM+ font ca pour des stats, soit, ils balancent à Apple derrière.

Donc, Apple a, plus ou moins, des moyens de prouver/savoir qu'un iPhone est JB, mais, pour autant, ne semble pas franchement agir contre. En tout cas pas pour le moment.

Après, est-ce qu'ils ont des moyens durables de lutter contre le JB ? Je veux dire que quand on voit la vitesse avec laquelle des mecs comme GeoHot, pour ne citer que lui, arrivent a craquer l'iPhone (et plus récemment la PS3, là où personne n'y arrivait depuis 3 ans), on se dit qu'Apple devrait peut-être passer plus de temps a nous sortir des FW dignes de ce com et une tablette qui roxe du poney plutôt que cette daube.

Sur ce, revenons au sujet qu'est l'iTampon.
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 30 janv. 2010, 13:48

nicolaslievens a écrit :euh, c'est apple qui a dit qu'ils le rendraient instable donc bon, pas forcément n'importe quoi...
Et toi tu crois tout ce que dit Apple?
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 30 janv. 2010, 14:10

non allez apres pioneer le debat apple? :|
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 30 janv. 2010, 15:20

J'aimerai que vous regardiez ceci. Clubic étant l'un des plus grand site informatique de France pour pas dire au monde. Une de leur équipe à assisté en direct a la keynote d'Apple. Donc ils sont bien renseignés, et HO BIZARE ils disent la même chose que moi "complètement inutile, la force d'apple est de faire d'un objet qui n'a rien de novateur un objet extraordinaire ect ..." Bref voyez par vous même.

http://www.clubic.com/actualite-322716- ... utile.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un article concernant le flash donc. C'est des boulet chez Apple pendant la présentation le gars va sur des site flash en sachant très bien que ça marcherai pas. A croire qu'il voulais montrer encore plus clairement que c'était un produit inutile.

"Le processeur « haute performance » à 1 GHz ne pouvant plus justifier l'éviction de Flash, pour quelle obscure raison Apple a-t-il fait ce choix ? Est-ce pour nous délivrer de cette technologie propriétaire ou pour protéger l'écosystème de l'App Store ?"

Moi je dit que c'est tout simplement pour se faire plus de fric encore et toujours, car les développeur n'aurai plus besoin de passer par l'app store pour proposer leur applications.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 30 janv. 2010, 19:49

On va pa faire un topic fight bis hein les gars !
:mrgreen:
Apparement on est pas mal a trouver que sa sert a .... pas grand chose pour pas dire rien .
Et j'ai cherché et il me semble que pour mettre des musiques dessus c'est via le PC donc pour un truc multimédia :roll: je parle même pas de télécharger des films !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 30 janv. 2010, 20:55

oui, il ne faut pas se prendre la tête pour ça, ça reste quand même un beau produit, même si je suis le seul a trouver ça énorme :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2975
Enregistré le :16 oct. 2007, 19:41
Localisation :Cannes
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par Shahin » 30 janv. 2010, 21:14

aspecialspaceinvader a écrit :oui, il ne faut pas se prendre la tête pour ça, ça reste quand même un beau produit, même si je suis le seul a trouver ça énorme :mrgreen: :mrgreen:
Non, je te rassure tu n'est pas le seul. :wink:
Mais je vais attendre un petit peu avant de me jeter dessus, connaissant Apple, on va avoir le droit à d'autres versions de cet iPad.
Modifié en dernier par Shahin le 30 janv. 2010, 23:13, modifié 1 fois.
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Répondre