L'iPad et l'iPhone

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie
Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 05 avr. 2010, 21:09

Y vont surtout annoncer un nouvel iphone normalement.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 05 avr. 2010, 21:11

KevinKBHP a écrit :Y vont surtout annoncer un nouvel iphone normalement.
Non.
Lors de cette conférence (la même que l'année dernière), ils annoncent les nouveautés de l'OS et du SDK, et c'est tout.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Le IPAD vos avis .

Message par sebko » 05 avr. 2010, 21:13

Cela dit l'iphone prochain est déjà annoncer en tout cas y a de grosses rumeurs pour une sortie cette été !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 05 avr. 2010, 21:18

sebko a écrit :Cela dit l'iphone prochain est déjà annoncer en tout cas y a de grosses rumeurs pour une sortie cette été !
Vaut mieux ne plus du tout y croire, à chaque conférence tout le monde est deçu car ils ont lu sur le net (je cite pour le cas du 3GS) caméra frontale, design aluminium, radio fm, etc...

Alors patientez, c'est moins dur que de croire les rumeurs et d'être déçu après ;)
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 06 avr. 2010, 22:42

@ fameus J'ai 2 potes étudiant à l'ifc d'Avignon qui me dise depuis 2 mois qu'on devrait pas tarder à en savoir plus sur ce future iPhone. Et y parait que cette version 4.0 intégrera le multitâches. Qui dit multitâches dit nouveau terminal obligatoire. Enfin c'est ma déduction à moi, mais pas mal de personne n'en pense pas moins.

Et justement si tu te rappel bien, lors de la conférence de l'année dernière, il on annoncé le 3GS.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 06 avr. 2010, 22:47

KevinKBHP a écrit :@ fameus J'ai 2 potes étudiant à l'ifc d'Avignon qui me dise depuis 2 mois qu'on devrait pas tarder à en savoir plus sur ce future iPhone. Et y parait que cette version 4.0 intégrera le multitâches. Qui dit multitâches dit nouveau terminal obligatoire. Enfin c'est ma déduction à moi, mais pas mal de personne n'en pense pas moins.
La présentation du nouvel iPhone c'est pour juin, faudrait pas tout confondre surtout si tes potes ne disent pas de dates, ils ont quand même fait la même chose l'année dernière Apple.

17/03/09 : iPhone OS 3.0 Sneak Peak
09/06/09 : WWDC09 Keynote Address (Présentation 3GS)

Multi-taches ne nécessite pas forcément de nouveau terminal en tout cas pour les 3GS, mais ça, ce ne sont que des rumeurs.
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 06 avr. 2010, 22:58

La 3.0 à était présenté j'avais déjà mon iPhone, et je l'est eu le jour de sa sortie chez sfr (8 avril 09)

La 3.0 à était ANNONCÉE en mars, mais elle à était PRÉSENTÉE en juin. Une dizaine de jour avant sa disponibilité. Et le même jour, il on présenté le 3GS.

C'est ici. http://www.clubic.com/actualite-281070- ... touch.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 07 avr. 2010, 10:14

je serais plus de l'avis de Fameus, cette Keynote vas présenter le futur OS 4.0 et non pas un nouveau terminal, après il faut s'attendre a tout avec Apple. Je me rappel il y a quelque mois de ça, ils sont annoncer le nouveau iPod Shuffle sans que personne ne s'en doute, donc ils peuvent très bien nous faire une surprise pour le 8 Avril prochain.....

Bonne sinon sur l'iPad, 300 000 exemplaire vendu le 1e jour, c'est pas mal, hein !!!!

petite vidéo de présentation, très bien faite => http://www.lachainetechno.com/videos/20 ... pad-SD.mp4
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par Dex Mazer » 07 avr. 2010, 13:40

Je ne vois pas en quoi le multi tâche va changer le monde... Je suis bien content de ne pas l'avoir sur l'iPhone, c'est fluide rapide et franchement je ne connais personne qui utilise 2 voir 3 applications en même temps. Je me souviens à l'époque ou j'avais un HTC je passais ma vie dans le gestionnaire à fermer toutes les applications que je n'utilisais pas pour gagner de la ram et de la vélocité. C'était chiant et je ne veux pas que ça se reproduise sur l'iPhone.
Ce n'est pas du multi-tâche qu'il faudrait mais simplement un dérivé un peu plus souple du style de pouvoir répondre à un sms sans quitter l'application en cours ou de se rendre sur l'app store de façon tout à fait transparente sans quitter l'application qui nous a envoyé vers celui-ci.

Bref, le multi-tâche je n'en veux pas !

Tout comme ce satané Flash (qui, de toute manière, n'arrivera probablement jamais sur un terminal Apple), depuis l'avènement de cette technologie il y a quelques années de ça je pestais contre les sites tout en flash de par leur lenteur, leur ergonomie à la mords moi le noeud, d'autant que je prône avant tout la simplicité et la rapidité des sites web, me balader sur un site bourré d'animations à la con et de lourdeurs graphiques c'est casse bonbon. Trop de fanfreluches :D

Après je n'attends quasiment rien de cette maj (de toute manière je ne me prononce plus avant d'avoir vu avec Apple) car de toute manière l'iPhone me convient (à deux, trois détails près) parfaitement.

Nous verrons bien :)

Concernant le prochain iPhone je pense que je vais bien y réfléchir car je ne suis pas passé au 3GS (je n'en voyais pas l'intérêt) alors je vais sans doute me laisser tenter par le prochain.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par limortel » 07 avr. 2010, 16:54

Dex Mazer a écrit :Je ne vois pas en quoi le multi tâche va changer le monde... Je suis bien content de ne pas l'avoir sur l'iPhone, c'est fluide rapide et franchement je ne connais personne qui utilise 2 voir 3 applications en même temps. Je me souviens à l'époque ou j'avais un HTC je passais ma vie dans le gestionnaire à fermer toutes les applications que je n'utilisais pas pour gagner de la ram et de la vélocité. C'était chiant et je ne veux pas que ça se reproduise sur l'iPhone.
Ce n'est pas du multi-tâche qu'il faudrait mais simplement un dérivé un peu plus souple du style de pouvoir répondre à un sms sans quitter l'application en cours ou de se rendre sur l'app store de façon tout à fait transparente sans quitter l'application qui nous a envoyé vers celui-ci.

Bref, le multi-tâche je n'en veux pas !

Tout comme ce satané Flash (qui, de toute manière, n'arrivera probablement jamais sur un terminal Apple), depuis l'avènement de cette technologie il y a quelques années de ça je pestais contre les sites tout en flash de par leur lenteur, leur ergonomie à la mords moi le noeud, d'autant que je prône avant tout la simplicité et la rapidité des sites web, me balader sur un site bourré d'animations à la con et de lourdeurs graphiques c'est casse bonbon. Trop de fanfreluches :D

Après je n'attends quasiment rien de cette maj (de toute manière je ne me prononce plus avant d'avoir vu avec Apple) car de toute manière l'iPhone me convient (à deux, trois détails près) parfaitement.

Nous verrons bien :)

Concernant le prochain iPhone je pense que je vais bien y réfléchir car je ne suis pas passé au 3GS (je n'en voyais pas l'intérêt) alors je vais sans doute me laisser tenter par le prochain.
je suis 100% d'accord avec toi sur le flash et sur le multitach qui ferai faire que ramé l'iphone ou l'ipad. perso je pense me le prendre pour m'en servir de surface de control :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 07 avr. 2010, 17:08

Attention les gars, se ne sont que des rumeurs pour ce qui est du multitâche....

Concernant le flash, je rejoint ce qui a était dit, il ne verra probablement jamais le jours sur le téléphone de la marque à la pomme car Steve Jobs n'était pas satisfais de la version proposer par Adobe. Il semblerais que Apple veule se diriger vers le HTLM 5 qui pour moi serais une bonne alternative au flash.

Et puis comme a chaque fois avec Apple, les rumeurs ne sont que très rarement confirmer leurs des Keynote, donc ils ne n'ont reste plus cas attendre encore 24h.......
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 08 avr. 2010, 09:55

C'est aujourd'hui ! Quelqu'un connait l'heure par contre ? Y a le décalage horaire aussi.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 08 avr. 2010, 09:59

19H
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 08 avr. 2010, 13:44

tu sais pas si elle est retransmis sur un site ???
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 08 avr. 2010, 13:50

Sur tout les sites qui traitent de l'informatique. Clubic entre autres feront surement des retransmission écrite en direct.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 08 avr. 2010, 13:54

KevinKBHP a écrit :Sur tout les sites qui traitent de l'informatique. Clubic entre autres feront surement des retransmission écrite en direct.
Clubic ne fait pas de live réel vu qu'ils ont 10min de retard lors des lives vu qu'ils mettent en forme leur article.

Il y a :

-Gizmodo
-MacGeneration
-Mac4ever

http://keynote.mac4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://keynote.macgeneration.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

qui font du live à la minute près.
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 08 avr. 2010, 14:46

merci Fameus pour les liens, je me prépare ! ! ! ! !
dj-docks
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :04 nov. 2009, 18:15

Re: Le IPAD vos avis .

Message par dj-docks » 08 avr. 2010, 15:04

Les Hardware APPLE ne supporteront jamais FLASH, pour beaucoup de raison trouvable sur les différents articles de presse / interview du grand gourou d'APPLE.
- Flash n'est pas stable
- Flash utilise Carbon qui est merdique sous mac
- Flash bouffe enormement de ressource
et j'en passe.

Vu les remous ça m'étonnerais bien que ça passe s'arrange d'ailleurs.
De toute façon steve jobs l'a annonce (grrr impossible de retrouver l'article) mais il passe en développement sous HTLM 5 comme annoncé il y a quelque temps.

Et pour la KEYNOTE, c'est la présentation du nouvel OS pas d'un nouveau phone pour le moment, attendons de voir le "one more thing" ^^

vivement ce soir

Dj-DockS
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 08 avr. 2010, 18:37

Multi-taches officiel avec un dock qui apparait quand on double clic sur le bouton Home, pour 3GS et iPad uniquement
Boite mail universelle (plusieurs comptes réunis en un)
Fonds d'écran (comme iPad)
Possibilité de créer des dossiers d'applications
Stockage possible de 2000 applis
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 08 avr. 2010, 19:33

Bon la keynote se finie et perso je suis un peut perplexe, car j'ai peur que le multitâche fasse ramer l'iPhone..... A voir, sinon l'idée du fond d'écran je doit dire qu'il était temps !!!

Pas mal de nouveautés anoncer, hâte de la voir arrive, décidément Apple ne fais rien comme tout le monde!!!!!
Répondre