Vos réactions sur le forum

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :
Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Might » 08 déc. 2008, 19:41

tout d'abords je commencerais ce poste par une citation de Briareos :
Perso je pense qu'il y a surtout un problème de moderation avant tout!

Qu'on me comprenne bien, je suis pas en train de chier dans la soupe, j'adore ce forum, vraiment!
Mais je pense que les modos sont en sous-effectif c'est plus qu'evident!!! Et surtout, ils ne recardent pas assez les débordement (en fait, il ne recardent jamais...)!

Un bon exemple c'est les post concernant la prod posté dans la section musique, ou dans les producteurs du forum, alors qu'il y a une section astuce de production...

Sérieux, il faudrait plus de rigueur c'est tout! Je vais sur d'autre forum ou c'est beaucoup plus strict, au moindre écart tu te fais tej direct par la modération et/ou par la communauté!

Résultat? Et bien tout le monde joue le jeu, c'est tout!

Ce qui n'empêche personne de s'exprimer ou quoi, et ce n'est pas un truc qui casse l'ambiance pour autant!!

Il juste faire l'effort d'écrire comme il faut et d'éviter les post inutiles... c'est exactement ce que demandait Joachim a la réouverture en plus, mais sans moderation plus stricte, ça ne pourra pas marcher, il ne faut pas se leurrer...

Voila, avis perso, avec tout le respect que j'ai pour ce forum, ceux qui le font vivre, et la modération.
YannLP a écrit : Alors :
- Quand un artiste énonce à un modérateur qu'après mure reflexion, déplacer le sujet en zone pro ne serait pas une mauvaise idée.
- Que le modérateur en question agit en conséquence, et déplace donc le sujet dans la zone pro

Je trouve ça un peu facile que des membres comme toi cassent du sucre sur la dos de la team de modération.
Si j'ai bien compris c'est un administrateur qui aurait demandé à Sébastien si il voulait déplacé sont topic en pro et non l'inverse.
Deuxièmement, vu l'ampleur que cela à pris, je pense qu'il était préférable que Joachim lui même, ou Sébastien Léger lui même mette les choses au clair, par principe. Ce qui explique notre non réaction APPARENTE face à tout cela. Ne croyez pas que l'on a pas suivi vos demandes, bien au contraire... et même sur FB. Elles ont meme donné lieu à de bons échanges de points de vue entre le team de modos et mail à Joachim d'ou sa venue.
Je ne dit pas le contraire quoi que le topic "Merci" dans la section musique ait été vérouillé dans la section musique avant l'intervention de Joachim.
Pour info, seuls les administrateurs peuvent bannir. Nous ne pouvons que déplacer les sujets dans les archives, les locker et les "clearer". Alors la solution de facilité, personnellement je l'ai mal pris. Je pense, à juste titre, que vous vous rendez pas bien compte du temps qu'à pris l'épuration de toutes vos conneries pour faire du forum une plateforme d'échange clean. Si on avait pu revendre les merdes au nombre de posts virés, je te garanti on serait riche.
Certe vous ne pouvait pas bannir mais là n'estpas le problème car vous pouvaient quand même remettre les membres comme ploof dés qu'ils font leur HS incessant et inutile.
Pour toi, le verre il est à moitié plein ou à moitié vide ?
C'est un soit disant manque de modération de la partie inclassable qui a poussé à sa fermeture ou le postage toujours plus incisif de conneries de la part de certains ? Pour aller jusqu'à des propos homophobes, racistes et autres dérives intolérables... faut quand même faire la part des choses
.
Si les quelques membres qui faisaient sans cesse dérivée les sujets je pense que vous auriez put "peut être " évité la fermeture de la section inclassable qui est malheurement plus existante à ce jour
Alors qu'on s'y trompe pas, ton post je l'ai pris à titre perso, et même si je n'ai pas déplacé le topic sur Sébastien Léger dans la zone "PRO", cela ne change pas mon point de vue. J'ai mal pris ton post même s'il est construit et avec des arguments, bien que je comprends certains points. Pour moi, y'a une bonne part de foutage de gueule là dedans.

Encore une fois, cela n'est que mon ressenti perso.
Pourquoi te sens tu concerner si tu n'as rien à voir dans tout ça.
Moi j'ai toujours adoré ce forum et j'ai un grand respect envers la Team donc je fais de tout ce qui dans mon possible pour vous ce que je pense qu'il faut faire pour améliorer ce super Forum :D

A Bon entendeur ;)

Merci de ne pas faire dérivé ce topic en troll ce n'est pas le but ;)
Vincent.
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Clement C. » 08 déc. 2008, 20:02

Bon alors mon avis perso:

-> relancer les inclassables qui était source de bonne humeur, mais à une condition: renouveller la modération en partie, et lui donner certains droits ( comme le bannissement ) pour exercer leur rôle de "flic" proprement et simplement. Je tiens à préciser qu'il y a souvent eu par le passé des remises à l'ordre qui n'avaient pas lieu d'être, donc peut-être que certains n'ont pas les qualités d'un modérateur: savoir comprendre les membres, et savoir diriger chaleureusement les topic ( en gros il faut qu'ils soient des poulets simpa qui vous disent juste que votre cligno arrière marche pas et vous laissent repartir ).
Pour revenir sur le sujet d'homophobie, il faut arrêter de rabacher cette excuse, mais il n'y avait pas des topics contre les gays tous les jours :roll: Après certes ça peut arriver, c'est des débats relativement courants dans la vie de tous les jours, mais bon les ados qui ont des avis déplacés sur le sujet soit on leur dit de se la boucler, soit on les vire par IP si récidive il y a.

-> enlever cette section pro qui est des plus inutiles ( surtout qu'il faut avoir rouillé plusieurs mois sur le forum pour espérer y adhérer, et en plus connaitre un minimum de monde )

Et pour avoir une participation plus "pro", un système tout bête pourrait etre installé (sous forme d'un icone), qui au dessus du point d'interrogation dans un post, permettrai aux membres ayant beaucoup participé au forum de noter ce post comme "inutile", et donc le rendre invisible ou le supprimer.
Comment gérer les dérives ? Lors de la suppression d'un message, le membre l'ayant écrit reçoit un avertissement sur sa messagerie avec le nom du "supprimeur" et le message écrit, et peut éventuellement se plaindre à un modo.

clément

edit: pour en revenir à la modération , oui il faudrait plus d'effectif mais surtout il faudrait des modos plus compétents qui lisent bien le forum, et qui savent recadrer les topics sans plomber l'ambiance.

re -edit: un exemple concret de non sérieu: l'accumulation des sujets dans la section matériel des nouveaux membres, qui demandent un avis sur tel matos, qui sont ensuite recadrés vers le bon topic avis matériel.... mais leur sujet reste toujours là, et n'est pas supprimé
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Axmaxi » 08 déc. 2008, 20:26

Si j'ai bien compris c'est un administrateur qui aurait demandé à Sébastien si il voulait déplacé sont topic en pro et non l'inverse.
C'est moi qui lui ai suggéré, il a accepté. C'est tout.

Je ne dit pas le contraire quoi que le topic "Merci" dans la section musique ait été vérouillé dans la section musique avant l'intervention de Joachim.
Joachim peut poster dans un sujet locké, donc si il a envie de le faire, il le fera, et c'est pas le lock qui l'en empéchera.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dis Yann.
Concernant les posts qui l'on suivis, s'il vous plait, ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas..
relancer les inclassables qui était source de bonne humeur, mais à une condition: renouveller la modération en partie, et lui donner certains droits ( comme le bannissement ) pour exercer leur rôle de "flic" proprement et simplement.
Bien sur, et après on nous rabâche la liberté d'expression, qu'on est pas dans une dictature..
Non mais vous croyez qu'on n'y as pas pensé ?
Qu'on a pas longuement pesé le pour et le contre à chaque décision qu'on prend ?
Après certes ça peut arriver, c'est des débats relativement courants dans la vie de tous les jours, mais bon les ados qui ont des avis déplacés sur le sujet soit on leur dit de se la boucler, soit on les vire par IP si récidive il y a.
Et les IP dynamique, tu fait comment ? :-)
enlever cette section pro qui est des plus inutiles ( surtout qu'il faut avoir rouillé plusieurs mois sur le forum pour espérer y adhérer, et en plus connaitre un minimum de monde )
Précision, il ne faut connaitre personnes, et il n'y a pas besoin d'être sur le forum depuis longtemps. Je prend comme exemple Tanker et ses 80 posts ou Audioparadise, qui est inscrit depuis juillet seulement...
Et pour avoir une participation plus "pro", un système tout bête pourrait etre installé (sous forme d'un icone), qui au dessus du point d'interrogation dans un post, permettrai aux membres ayant beaucoup participé au forum de noter ce post comme "inutile", et donc le rendre invisible ou le supprimer.
Comment gérer les dérives ? Lors de la suppression d'un message, le membre l'ayant écrit reçoit un avertissement sur sa messagerie avec le nom du "supprimeur" et le message écrit, et peut éventuellement se plaindre à un modo.
Faut arrêter la fumette sérieux :lol:

Alors si je comprend bien, dès qu'un "pro" n'aime pas un membre, il va supprimer son post, cela va générer un litiges avec un modo etc. Probablement, si ca se fait, il risque d'y avoir.. 10 suppressions par jour, et je suis sympa. Ca fait donc 10 litiges par jours...
On a une vie les mecs !!
edit: pour en revenir à la modération , oui il faudrait plus d'effectif mais surtout il faudrait des modos plus compétents qui lisent bien le forum, et qui savent recadrer les topics sans plomber l'ambiance.
Il y a près de 300 nouveaux messages par jour me semble t-il.
Bravo a celui qui pourra tout lire et qui saura faire preuve de discernement afin de décider si ce topic est a supprimer, ou si ce posts est a éditer etc ..
Vous ne vous rendez pas compte que la majorité des mesures que vous proposez sont totalement irréalisable ! Humainement, ou techniquement.
Quand a recadrer les topics sans plomber l'ambiance.. J'ai pas l'impression de plomber l'ambiance quand je recadre un topic personnellement. Et puis, tout le monde est libre de poster après un recadrage, si certains ne peuvent se tenir tranquille, ben ce sera le lock.. Désolé pour les membres qui ont participé au dit sujet recadré mais des fois, de simples mesures individuelles ne peuvent être suffisante.

Voila mon avis, mais je commence a en avoir ras le bol d'être traité d'incompétent alors que je passe beaucoup de temps sur ce forum, que je m'y investis, par des personnes qui ne sont visiblement PAS au courant de l'envers du décor.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par jc » 08 déc. 2008, 20:28

Clement C. a écrit : il faudrait des modos plus compétents qui lisent bien le forum, et qui savent recadrer les topics sans plomber l'ambiance.
:evil:
Merci de prendre les modos pour des abrutis !!!

Je trouve ton message détestable, méprisant et prétentieux. Pour qui te prends-tu pour critiquer le travail BENEVOLE de modérateurs qui passent beaucoup de temps à essayer de faire la police sur ce forum ?

La principale qualité d'un admin doit être la retenue je présume alors je vais en rester là ....

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Anabel
Modérateur
Modérateur
Messages :416
Enregistré le :07 juin 2005, 22:00

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Anabel » 08 déc. 2008, 20:49

Je m'arrête sur la proposition qui est revenue plusieurs fois de multiplier le nombre de modérateurs sur le forum. Outre le fait que ce sont en général les mêmes gens qui vont hurler à la censure quand ils se feront recadrer plus fréquemment, ça pose surtout un problème d'organisation qui une fois encore demande du temps. Parce qu'un modo, c'est quoi? C'est quelqu'un qui comme le dit Axmaxi a une vie en dehors du forum, parfois quelqu'un qui habite loin et qu'il va falloir "former" a cette science inexacte qu'est la modération en lui faisant saisir ce que Joachim attend de l'esprit du lieu. C'est quelqu'un qui va devoir s'intégrer à une équipe parce que nous aussi, pour ne pas se mettre sur la gueule, il faut qu'on se parle, qu'on débatte et parfois qu'on fasse des concessions. Et plus on est nombreux, plus ça prend de temps!! Certes un coup de main serait parfois bien ressenti mais si il faut passer autant de temps sur notre sous-forum des modérateurs à se mettre d'accord que sur le vrai forum des vrais gens pour modérer, bonjour la mission! Alors ouvrir, pourquoi pas... mais à qui? Le mieux est que les gens sérieux proposent leur candidature, on avisera...
Anabel
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par MY-D » 08 déc. 2008, 22:13

Mon avis : malgrais le fais qu'on a resserer tout, joachim remet les choses en place, david a tout dis, je suis 100 pourcent d'accord, mais les espece de c** qui vont dire que les modos font une faute ... là ça va loin, moi je trouve que les modo et les admin, c'est eux l'ame du forum, aprés ils bossent tous voir etudient, faus les excuser, d'accord pour tout, mais la hierarchisation ... bon, tout est dis, merci joachim de remettre l'ordre, mais surtout, il ne fau pas critiquer les modos, ils font du benevolat, faut pas oublier. Donc voila, merci joachim merci les modos, mais il faudrais changer certaines choses car le chat est publique et non privé

D' 8)
Avatar du membre
7wrds
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :175
Enregistré le :09 mai 2008, 18:33

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par 7wrds » 08 déc. 2008, 22:19

C'est quand même dingue un forum avec tellement de trolls qu'il faut créer une partie "pro" pour regrouper un minimum de posts intéressant en un même endroit et ne pas dégoûter certains utilisateurs.
J'adore voir les posts de proof/s-orn, parce que ceux qui le critiquent sont les trois quarts du temps aussi voir plus chiants que lui, sauf que lui a au moins le bon goût de me faire rire...

J'admire Sébastien, parce qu'à sa place j'aurais arrêté de poster sur mon topic depuis longtemps avec toute cette agitation stérile tout autour.
Je pense qu'une partie du problème vient du fait que certains l'idolâtrent trop pour avoir une construction normale avec lui, c'est ça qui a pollué et continuera de polluer son topic. Il se met un BN en avatar, et 15 personnes se sentent obliger de faire des blagues sur les BN toutes les 3 posts pour rentrer dans son délire.
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Clement C. » 08 déc. 2008, 22:27

Alors si je comprend bien, dès qu'un "pro" n'aime pas un membre, il va supprimer son post, cela va générer un litiges avec un modo etc. Probablement, si ca se fait, il risque d'y avoir.. 10 suppressions par jour, et je suis sympa.
Bah justement on compte sur vous pour sélectionner des personnes réellement "pro", c'est à dire qui ne soient pas trop bêtes pour virer un gars juste parce qu'ils ne l'aiment pas et qui sachent au minimum qu'est ce qu'est un post utile ou inutile ( vous allez pas me dire que c'est dur quand même ... il y a plein de gens sérieux ici )
Ca fait donc 10 litiges par jours...
On a une vie les mecs !!
Ca je te l'accorde tout le monde a le droit de vivre en dehors du net (encore heureux) , mais bon 10 litiges par jour pour plusieurs modérateurs il ne faut pas exagérer, ça reste très cool pour une modération. Donc soit on veux etre modo pour rendre service, ou soit on estime que traiter activement 15 minutes un forum par jour c'est trop :|

@ jc: que cela soit clair, saches que je ne prend en aucun cas les modérateurs pour des abrutis, mais même si cela peut paraitre "détestable" , "prétentieux" et "méprisant" ( merci pour les compliments au passage j'ai trouvé ça très rafiné ... on est tout de même dans un sujet où la critique est à prendre avec des pincettes, surtout pour un admin ) de dire qu'on a de l' "expérience sur les forums", j'ai vu des centaines de modérateurs qui remplissaient mieux leur boulot que la généralité des modérateurs de celui ci. Il ne faut pas le prendre mal, vous n'etes pas obligé d'etre toujours performant dans un domaine à 100% hein (et surtout à - de 10 modos ), mais bon avouez que vous avez besoin d'un coup de pouce: il est clair qu'entre 2005 et aujourd'hui, l'effectif de sujets et messages à gérer est devenu bien plus gros :roll:
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Axmaxi » 09 déc. 2008, 11:12

Bah justement on compte sur vous pour sélectionner des personnes réellement "pro", c'est à dire qui ne soient pas trop bêtes pour virer un gars juste parce qu'ils ne l'aiment pas et qui sachent au minimum qu'est ce qu'est un post utile ou inutile ( vous allez pas me dire que c'est dur quand même ... il y a plein de gens sérieux ici )
C'est pas à des membres spécifique de faire de la modération, c'est à tout le monde.
Si tout le monde postait plus intelligemment, crois moi qu'on en serait pas arrivé la.
Ca je te l'accorde tout le monde a le droit de vivre en dehors du net (encore heureux) , mais bon 10 litiges par jour pour plusieurs modérateurs il ne faut pas exagérer, ça reste très cool pour une modération. Donc soit on veux etre modo pour rendre service, ou soit on estime que traiter activement 15 minutes un forum par jour c'est trop
Franchement, comme je te l'ais déja demandé plus haut, ne parle pas de choses que tu ne connais pas.
Tu sous estime le temps passé à modérer ce forum, et surtout le temps que cela prend. Oui, régler un différend ca ne prend, en soi, pas beaucoup de temps, mais quand après, les deux parties vont séparément t'opposer leur arguments par MP, que tu devras y répondre, ca fait vite du 15 minutes par litige..Et je suis désolé, mais on est pas la pour déclencher des conflits entre membres.
j'ai vu des centaines de modérateurs qui remplissaient mieux leur boulot que la généralité des modérateurs de celui ci. Il ne faut pas le prendre mal, vous n'etes pas obligé d'etre toujours performant dans un domaine à 100% hein (et surtout à - de 10 modos ), mais bon avouez que vous avez besoin d'un coup de pouce: il est clair qu'entre 2005 et aujourd'hui, l'effectif de sujets et messages à gérer est devenu bien plus gros
J'aimerais tellement te laisser les rennes du forum que tu puisse comprendre. Malheureusement, j'ai vraiment pas apprécié d'être traité d'incompétent ..
Sinon, dois je te rappeller qu'entre 2005 et aujourd'hui, de nouveaux modos sont arrivés ?
Je pense à moi, à Alexx, à Yann ..

Surtout qu'avec tes connaissances en Djisme et en matos tu pourrais carrément y adhérer à cette section mais bon la modération a choisi de nous priver du droit de poster utilement et de parler de casque, de mastering, de labels... des trucs qui concernent plus le forum "les producteurs et remixeurs" et "les djs", que "les pros", alors que les pros pourraient venir nous conseiller ici et non dans leur bulle. Bien entendu les pros, les vrais (Arno Cost, Sebastien Léger...) et non pas ceux qu'on voit dans la section pro parce qu'ils fait un poste dit "utile" (dont certains dont je ne citerai pas de nom pour ne pas attiser de guerre puisque de toutes façons mon but n'est pas du tout là et je suis en fait content qu'ils aient le droit de poster sur ces topics là je ne vais pas réagir de manière détestable envers ces gens !!)
C'est marrant comment vous réagissez..
Au lieu de faire un effort sur vous même pour poster utile et donc adhérer à cette section, vous la combattez âprement ..
Oui, certains membres qui aurait du être pro ne le son pas, et vice versa.
Il y a eu des oublis, c'est comme tout, nous ne somme pas omniscient, désolé à ceux qui le croyait !
A quoi ça sert de priver de discussions utiles une partie des utilisateurs dans l'espoir d'éviter du trollisme et finalement laisser aux non-pros les sujets puants où les DJPros banlieusards, les Ploof et les Zigounettes auront droit de poster leur ramassis de caca en toute légalité puisque de toutes façons la space team ne peut rien faire !!!!!!!!
En toute légalité ...
C'est pas parce qu'il y a une zone pro que le reste du forum devient sans aucune règle !!
Et si on peut faire quelque chose, on peut bannir. Après, l'esprit que Joachim a voulu donner à ce forum n'est pas répressif. Voila pourquoi il y a si peu de bannissement. Et puis, il ya certaines contraintes techniques qui nous empêchent de bannir durablement. Désolé mais c'est comme ca, et faut s'y faire. BASTA.
Mais il est clair qu'il faut remanier la space team, ajouter des modos, mais pas n'importe qui !! Des gens qui sont souvent là, des gens qui passent là tous les jours, qui lisent et postent on va dire "utile", je pense à Modlight, je pense à Dex Mazer, à DJ Snipe, à Clément C. qui a des très bonnes connaissances techniques... D'autres aussi que je cite pas mais qui devraient peut-être se reconnaître dans la description. Des gens qui pour moi pourraient être modérateurs, c'est-à-dire la possibilité de remanier les posts, de contrôler, de suggérer des bannissements aux admin si besoin...
Nous somme en train d'y réfléchir, j'ai déja quelques noms en tête d'ailleurs. Quand à Clément C. bien évidemment qu'il peut nous rejoindre, je suis sur qu'il adorera se faire taxer d'incompétent, par quelqu'un qui ne connait pas l'envers du décor de ce forum. :) :roll:
Tu sais, ici, c'est comme dans la vie de tout les jours, c'est pas en traitant la direction d'une boite d'incompétent que tu va être embauché, faut rester lucide ..
Et ce tout en garantissant un maximum de liberté d'expression !!
Tu peut pas savoir le nombre de fois qu'on m'as taxer de dictateur et qu'on ma sans cesse rabâcher cette sacro sainte liberté d'expression ..
Alors franchement les mecs faut choisir :evil: !!!
Soit, on est sévère, et dans ce cas, on se fait incendier parce que "le forum est un lieu d'échange libre, bla bla bla, liberté d'expression, bla bla bla, dictature" etc ... Soit on est laxiste et on nous traite d'incompétent en nous demandant de renforcer la modération ..
Mais m*rde à la fin quoi !!!
Tout ce qui nous reste à espérer maintenant c'est que la space team saura prendre les bonnes décisions dans le futur pour améliorer et l'ambiance générale du forum, et la gestion de celui-ci, entre kick/ban des ploof et cie. et le garanti de la liberté d'expression maximale.
On réfléchi a certaines idées oui.
Quand à la garantie de la liberté d'expression, sachant que son appréciation diffère d'une personne à une autre, ca m'étonnerait qu'on puisse la satisfaire pleinement.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Clement C. » 09 déc. 2008, 12:25

Je pense qu'il faudrait arrêter de faire des posts à rallonge parce que là le sujet s'étale et ne mène à aucune conclusion si ce n'est se prendre la tête :)


Concrètement, il faut que l'on se mette d'accord sur les fonctions d'une équipe de modérateurs:
Pour moi être modérateurs c'est:

- lire globalement tous les sujets. pour cela il faut avoir une équipe aux gouts différents, qui regardent chacun avec attention une section particulière.
- supprimer/déplacer/locker les sujets non néccesaires/pas à leur place/terminés
- recadrer les membres ( deux cas: le recadrage des nouveaux membres qui ne postent pas comme on le souhaite et le recadrage des membres qui ne sont pas bien éduqués )
=> dans tous ces rôles, un seul prend en compte l'envoi de mails: celui où l'on doit recadrer les personnes qui mettent le bazar.

Après les admin ont quelques fonctions supplémentaires comme:

- remplacer les pseudos des personnes qui veulent en changer
- bannir les membres
=> dans les deux cas on envoie des mails ( mais peu )


====> solution personnelle proposée: <====

- augmenter le nombre de modérateurs aux gouts diversifiés vis à vis du forum
- simplifier la vie pour modérer. exemple: des boutons spécifiques aux modérateurs ( comme le ! mais utilisable seulement par les modos), qui postent automatiquement des message préfaits comme "stop language sms", "merci de répondre au sujet", "ceci est une annonce de vente et non un sujet de discution".
- garder la section pro, où tout le monde pourra poster, mais avec obligation de faire des posts très riches. ainsi n'importe quel membre pourra parler sur des connaissances qu'il maitrise parfaitement: on aura donc un topic réellement pro, et pas pro "carton pâte"
- relancer la section inclassables qui donnait de la joie à passer sur ce forum, tout en ayant une modération très régulière, assez souple dans ses préventions, mais impartiale s'il y a trop de dérapages.


Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Clement C. le 09 déc. 2008, 22:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Might » 09 déc. 2008, 21:27

Clement C. a écrit :Je pense qu'il faudrait arrêter de faire des posts à rallonge parce que là le sujet s'étale et ne mène à aucune conclusion si ce n'est se prendre la tête :)


Concrètement, il faut que l'on se mette d'accord sur les fonctions d'une équipe de modérateurs:
Pour moi être modérateurs c'est:

- lire globalement tous les sujets. pour cela il faut avoir une équipe aux gouts différents, qui regardent chacun avec attention une section particulière.
- supprimer/déplacer/locker les sujets non néccesaires/pas à leur place/terminés
- recadrer les membres ( deux cas: le recadrage des nouveaux membres qui postent pas comme on le souhaite, le recadrage de personne qui ne sont pas bien éduqués )
=> dans tous ces rôles, un seul prend en compte l'envoi de mails: celui où l'on doit recadrer les personnes qui mettent le bazar.

Après les admin ont quelques fonctions supplémentaires comme:

- remplacer les pseudos des personnes qui veulent en changer
- bannir les membres
=> dans les deux cas on envoie des mails ( mais peu )


====> solution personnelle proposée: <====

- augmenter le nombre de modérateurs aux gouts diversifiés vis à vis du forum
- simplifier la vie pour modérer. exemple: des boutons spécifiques aux modérateurs ( comme le ! ), qui postent automatiquement des message préfaits comme "stop language sms", "merci de répondre au sujet", "ceci est une annonce de vente et non un sujet de discution".
- garder la section pro, où tout le monde pourra poster, mais avec obligation de faire des posts très riches. ainsi n'importe quel membre pourra parler sur des connaissances qu'il maitrise parfaitement: on aura donc un topic réellement pro, et pas pro "carton pâte"
- relancer la section inclassables qui donnait de la joie à passer sur ce forum, tout en ayant une modération très régulière, assez souple dans ses préventions, mais impartiale s'il y a trop de dérapages.


Qu'en pensez vous ?
Que des bonnes choses ça serait bien de pouvoir exploiter tes idées à mon avis :D
Vincent.
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Nouveau Forum !

Message par Jeremy.34 » 09 déc. 2008, 21:30

Jeremy.34 a écrit :Aussi je trouve intéressant pour le confort de tous ces deux modules :

Réponse rapide v1.0.1 :
Ce MOD ajoutera une formulaire de réponse rapide caché en bas de la page viewtopic. Le formulaire apparait en cliquant sur le bouton "Quick reply" à coté du bouton "Répondre".
Le but de ce mod n'est pas d'offir le plus de fonctionnalités possible, il a été concu pour être le plus simple possible.
Lien : http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donn" onclick="window.open(this.href);return false; ... 44550.html

Autre :


Redirection instantanée v1.0.1 :
Redirige instantanément après avoir posté un message, au lieu d'utiliser la redirection
Lien : http://forums.phpbb-fr.com/base-de-donn" onclick="window.open(this.href);return false; ... 35769.html

Aussi maintenant que le forum tourne sur PHPBB3, il serait possible (si installation faite par admin) d'afficher les vidéos des portails comme YouTube, Daily Etc... directement sur le forum ! :

Lien : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio" onclick="window.open(this.href);return false; ... 37090.html

A voir ;).
elix1r
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :431
Enregistré le :08 sept. 2006, 22:52
Localisation :Perpignan (66)

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par elix1r » 09 déc. 2008, 22:57

Clément a de très bonne idées. Je trouve cette section "pro" gênante (tout comme Dave SHark ;)). En effet, comme tu l'as précisé Ax, il y a eu des oublis (attention, je ne fais d'après moi, pas partit des oubliés), ce qui la rend imparfaite. De plus, il est dommage d'exclure des personnes qui ont peut-être quelque chose de vraiment intéressant à dire, mais qui ne le peuvent pas car elles n'y ont pas accès.

La zone inclassable est vraiment manquante à ce forum. Bien entendu, celle-ci doit être étroitement surveillée.
[url=http://twitter.com/GTHRJV]@GTHRJV[/url]

---
22/07/07 @ Indigo, Collioure
15/07/08 @ Indigo, Collioure
10/08/08 @ Invasion, Céret
13/08/08 @ Invasion, Cap d'Agde
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Tibo.Ngs » 11 déc. 2008, 20:12

Je me suis toujours demander ce que font les Bot :?:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par djfameus » 11 déc. 2008, 20:15

Il s'agit du moteur de recherche (google par ex) qui indexe les pages.
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Tibo.Ngs » 11 déc. 2008, 20:25

Merci :mrgreen: .
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Drisss » 11 déc. 2008, 20:55

elix1r a écrit : La zone inclassable est vraiment manquante à ce forum. Bien entendu, celle-ci doit être étroitement surveillée.
qui dit étroitement surveillé, dit plus de taff pour l'équipe de modération et vu que certains se plaignent déjà que leur boulot n'est pas suffisant alors qu'est ce que ce serait après !!
Donc pour moi, je me passe tres bien de ce forum inclassable, qui certes m'a manqué un peu au début, mais maintenant je n'y pense meme plus !!
c'est comme tout quand il y a un changement, il faut s'adapter, et ceux qui n'y arriveront pas au bout d'un certain temps, et bien cela signifie qu'ils étaient là uniquement pour le forum inclassable et dans ce cas précis, le forum de xaser leur sera amplement suffisant !!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Clement C. » 11 déc. 2008, 21:16

cela ne change en rien le fait que le forum est moins chaleureux ;)

après il ne faut pas exagérer mais ouvrir un nouveau forum c'est pas ce qui est de pire pour une équipe de modérateurs... quoi c'est LE forum inclassable ? ah désolé il y a 1 message en plus à recaler par jour... :roll:
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par Drisss » 11 déc. 2008, 21:19

le forum inclassable c'est le forum qui est le plus susceptible d'avoir des dérives , et c'est d'ailleur ce forum qui a engendré le fermeture provisoire
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau forum ! Réagissez !

Message par jc » 11 déc. 2008, 21:26

haydriss91 a écrit :c'est comme tout quand il y a un changement, il faut s'adapter, et ceux qui n'y arriveront pas au bout d'un certain temps, et bien cela signifie qu'ils étaient là uniquement pour le forum inclassable et dans ce cas précis, le forum de xaser leur sera amplement suffisant !!
Alors là, je ne peux qu'applaudir à ce que tu écris mon ami !!!
Entièrement d'accord avec toi.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Répondre