Envie de connaître l'univers mais ne comprends pas...

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Message par prys » 14 déc. 2006, 15:57

Franchement, le mieux mlle est que tu assite à une soirée où joachim joue( genre le 5 au mix ou meme le 16/12 aux planches) et le tu te rendra vraiment compte de l'univers de joachim et de la folie de ces soirées........
bye
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Re: J'avance à petit pas

Message par g_antonelli » 14 déc. 2006, 17:39

mllemarie a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses
(...........)
A bientôt, je serai là le 5 janvier quoi qu'il arrive.
Mlle Marie

le 5 janvier, on devrait avoir nos tshirt :si3: avec nos pseudos dans le dos, haydriss91 et moi, tu n'auras qu'à venir nous voir en disant qui tu es et là on pourra répondre à toutes tes questions avant le live (on n'est pas très méchant). de toute façon tu seras obligée de nous voir on sera tout devant, dans les 1iers rangs faces à Joachim. au pire, tu as une photo de nous ici
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 14 déc. 2006, 17:49

oui, n'hésite pas à aborder les :si3: , surtout si tu vois un pseudo dans le dos :D on se fera un plaisir de répondre à tes questions: et tu ne tomberas de toutes façons que sur des gens qui sont là pour le plaisir d'écouter du bon son, de passer un moment de folie avec Joachim et sur des gens qui ne pensent qu'à faire la fête en étant amateur de musiques électroniques. Pas le moindre risque de te faire "jeter" :D.

Attention malheuresement, toutes les personnes portant un t shirt :si3: ne font pas forcement parti du forum :)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Avatar du membre
2FasH4U
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2005, 15:48
Localisation :System Solaire d'Akia 69

Message par 2FasH4U » 14 déc. 2006, 17:58

dj_@lan a écrit :Nan mais c'est vrai que l'abus du "délire" :si: est parfois abusé quand même... Voilà ce qu'elle doit dire par "je me sens un peu vieille alors que j'ai 19ans" ;) Sans vouloir trop interpréter tes propos.

Je te rassure, les plus "anciens" sur ce forum ne sont pas toujours receptif à ce "délire". Trop de :si: tue le :si: ... Enfin bon on en a beaucoup parlé;)
+1 tout à fait d'accord :roll:
Joachim Garraud ? Moi Y'Abon Möa !!
L'Electro ? Moi Y'Adoure Mwa !!
Zemixx ? Moi Ye Keef Moua !!
Avatar du membre
2FasH4U
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2005, 15:48
Localisation :System Solaire d'Akia 69

Re: J'avance à petit pas

Message par 2FasH4U » 14 déc. 2006, 18:00

mllemarie a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai regardé l'interview de Joachim et c'est vrai que j'ai été étonnée par sa simplicité (énorme qualité pour un musicien aussi connu que lui). Je serai ravie de venir le voir le 5 janvier au Mix mais comment faut-il faire, s'inscrire quelque part pour être sure de rentrer et surtout comment faire pour aborder des space invaders pour leur poser des questions sur leur passion sans se faire jeter?
Bref j'avance doucement dans le noir. D'autant que ce qui m'interpelle c'est certes Joachim mais aussi tout ce qui est autour à savoir vous... Je trouve ça fou et complètement nouveau! Les podcasts, la communauté avant il y avait les hippies mais là ce n'est que pour un seul artiste. Dites moi pour les amateurs de musique éléctronique, Joachim est-il vraiment le plus grand des grands? Et vous qui êtes-vous?
Je risque de vous mener à bout avec toutes mes questions mais je continuerai aussi longtemps que je ne comprendrai pas.
Merci encore pour vos réponses
A bientôt, je serai là le 5 janvier quoi quu'il arrive.
Mlle Marie
Joachim n'est pas le grand de tous les grands car il y'en a beaucoup de bon Dj comme ceux qui composent la SHM [ Swedish House Mafia ] mais aussi le label toolroom qui regroupe de nombreux bon Dj aprés tout dépend du type de son que tu ecoute d'autre vont te dire que James Zabiela est grand et d'autre vont pas apprécier :lol:
Joachim Garraud ? Moi Y'Abon Möa !!
L'Electro ? Moi Y'Adoure Mwa !!
Zemixx ? Moi Ye Keef Moua !!
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 14 déc. 2006, 18:41

dj_@lan a écrit :Je te rassure, les plus "anciens" sur ce forum ne sont pas toujours receptif à ce "délire". Trop de :si: tue le :si: ... Enfin bon on en a beaucoup parlé;)
Il n'y a pas que les plus anciens :wink:
Space Invader n° 2216 !
http://rudysss.skyrock.com
Avatar du membre
Space-clem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :313
Enregistré le :05 déc. 2006, 18:33
Localisation :Clamart (92)

Message par Space-clem » 14 déc. 2006, 21:02

Deja avant toute chose, pour aimer Joachim et comprendre l'engoument autour de lui, il faut bien évidemment aimer la bonne music elcectro. Ensuite Joachim garraud malgrés sa popularité reste une pesonne simple et sympatique, qui est proche des ses fans, comme tu peu le constater il répond régulierement en personne aux membres du forum, il prend le temps de faire des poadcast videos et audio pour faire partager ses voyages et ses mix.
Puis aprés il faut le voir en live, je l'ai vu 3 fois et il un truc en plus que les autres!
Enfin tous les SI qui viennent sont des gens super cool en général et il ya avec eux une super ambiance.
J'était devant également au mix la derniere fois avec surement des Si du forum, et franchement c'était le meilleur endroit.
RDV a toi le 5.

PS: pour l'entré au mix pa besoin de présenter absolument une carte d'identité, J'ai tout juste 17ans et je ne me suis jamais fait recaler. Il suffit d'etre bien Habillé.
<--- THE SPACE BISOUXXX
O!ivier
Space Invader
Space Invader
Messages :1055
Enregistré le :12 nov. 2005, 19:27
Localisation :Paris
Contact :

Message par O!ivier » 14 déc. 2006, 21:14

Vous comptez répeter tous la meme chose ? :roll:
Avatar du membre
2FasH4U
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2005, 15:48
Localisation :System Solaire d'Akia 69

Message par 2FasH4U » 15 déc. 2006, 02:22

PS: pour l'entré au mix pa besoin de présenter absolument une carte d'identité, J'ai tout juste 17ans et je ne me suis jamais fait recaler. Il suffit d'etre bien Habillé.
Merci de la précision en boite je savais pas qu'on rentré en jogging surtout au Mix et pour la carte t'es mineur donc au lit! Mdr je plaisante... :oops:
Joachim Garraud ? Moi Y'Abon Möa !!
L'Electro ? Moi Y'Adoure Mwa !!
Zemixx ? Moi Ye Keef Moua !!
Avatar du membre
leda39
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :27 nov. 2006, 23:37
Localisation :Rambouillet

Message par leda39 » 17 déc. 2006, 20:58

Salut les S.I

C'est vrai que l'univers de Joachim est tres particulier mais c'est tellement impressionant de voir qu'une seule personne puisse reunir autant de gens, ca foce le respect.
En plus c vrai que la musique qu'il produit est vraiment au dessus du lot j'adhere completement. Par contre jel'ai encoe jamais vu jouer elive mais gace a tout les SI du forum je suis trop motiver pour vivre cette experience unique en son genre.

Un ouveau space invader est né
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :801
Enregistré le :04 sept. 2005, 16:14
Localisation :Reims

Message par Djsamuel51 » 25 déc. 2006, 17:42

Pas besoin de télécharger le podcast Video ou Audio, cela peut seulement te donner une petite idée. Il faut aller le voir directement tu sentiras l'ambiance, l'euphorie...

Apres t'expliquer pourquoi on est fan, ca me parait compliquer, il y'a des fans pour tout artiste, pour toute musique. On adore Joachim parce qu'il aime la musique electronic et qu'il nous fait partager cette passion comme personne d'autre.

On s'identifie à cette communauté "les Space Invaders", moyen de nous rencontrer autours de soirées, d'évenements associés à la musique electronic ou à Joachim.

Nous on aime notre Joachim national, c'est tout! :wink:
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 25 déc. 2006, 20:12

dj_@lan a écrit :Je te rassure, les plus "anciens" sur ce forum ne sont pas toujours receptif à ce "délire".
Ah bon? :mrgreen:
C'est trop peu dire..
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Message par RoM_ » 25 déc. 2006, 20:48

c'est bon je vois pas en quoi ce "délire" comme vous dites space invader est si énorme que ça..
Certes il y a pas mal de fans, mais je trouve pas que c'est beaucoups..enfin c'est vrai que pour un dj français c'est pas mal du tout.
Ca doit certainement paraitre un peu bizarre aux personnes pas au courant ou qui écoutent pas du tout ce genre musical et j'en passe..
Mais alors l'engouement pour certaines célébrités ou meme la star ac lol pareil j'ai du mal a comprendre car LA c'est excessif..
De plus on est pas tous des malades QUE de lui ou a fond fond comme des gamins, faut pas généraliser.
La moyenne du forum est certainement plus jeune qu'elle ne pourrait le paraître en plus.
D'autre part faut sortir, les phénomenes de fans, communautés autour de personalités sont ultra fréquents regarde rien qu'aux USA.

Apres pourquoi on est ici ?
comme les autre l'on dit car on aime son caractère sympa, la proximité créée (et ca c'est un super point joachim :D) , sa musique bien sur !! c'est pas bien compiqué, si ???
mllemarie : pour entrer au mix t'auras surement aucun prob, pour trouver un SI tu matte les tee shirts pour aller plus vite ou alors tu prend contact depuis le forum..et tu te feras surement pas jetter t'as que 19 ans je te rapelle..
****** Dites moi pour les amateurs de musique éléctronique, Joachim est-il vraiment le plus grand des grands? Et vous qui êtes-vous? ***** :

c'est quoi cette question ?
Bien sur que NON je répondrai, dumoins pour certain Oui et c'est leurs goûts..tu es pas dans une secte ici je comprends vraiment pas ton questionnement, ton étonnement.. ou alors tu découvre internet et les forums :?
Avatar du membre
astrosym
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :438
Enregistré le :03 oct. 2005, 18:04
Localisation :77-56
Contact :

Message par astrosym » 10 janv. 2007, 16:01

alors tu etais presente ? tu as compris j espere ?
Mais il faut dire que cette soiré au MiX compare a la belgique, le 2 juin au mix ou au QIN, n'etait pas du meme niveau! sympa mais pas exceptionnelle j en attendais plus ! Ceci dit j ai quand meme eu enormement de plaisir!
:si3: HouSe MuSiC is a uNiVeRSaL LanGuaGe sPoKeN aNd unDersTooD By ALL ! :si3:
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 10 janv. 2007, 16:03

spankee a écrit :
dj_@lan a écrit :Je te rassure, les plus "anciens" sur ce forum ne sont pas toujours receptif à ce "délire".
Ah bon? :mrgreen:
C'est trop peu dire..
désolé, je te répond un peu tard. Mais oui pour nous au début du forum, le trip Space Invader n'existait pas encore ... Et donc on a pu suivre un peu l'évolution, et j'avous que je suis que très peu dans le délire.
Avatar du membre
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :28 sept. 2006, 17:16
Localisation :TOULOUSE

Message par miKe_DemeSter » 10 janv. 2007, 17:01

dj_@lan a écrit :
spankee a écrit :
dj_@lan a écrit :Je te rassure, les plus "anciens" sur ce forum ne sont pas toujours receptif à ce "délire".
Ah bon? :mrgreen:
C'est trop peu dire..
désolé, je te répond un peu tard. Mais oui pour nous au début du forum, le trip Space Invader n'existait pas encore ... Et donc on a pu suivre un peu l'évolution, et j'avous que je suis que très peu dans le délire.
Je suis pas ancien mais je te suit :lol:
Avatar du membre
Quentin_
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :05 janv. 2007, 17:58

Message par Quentin_ » 10 janv. 2007, 17:46

Coucou cher Space Invadeuse :lol: et bienvenue sur le forum !
La meilleur chose pour toi pour conprendre l'univers space invader de Joachim c'est de t'aboner (gratuitement) a ses mix et a ses lives sur Itunes :lol: et tout simplement si ta l'occasion d'aller le voir mixer live :lol:
Une vrai bete de scène qui retourne les DanceFloor c'est sa c'est
:arrow: JOACHIM GARRAUD :lol:
Modifié en dernier par Quentin_ le 10 janv. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 10 janv. 2007, 17:51

Quentin_ a écrit :Coucou cher Space Invadeuse :lol: et bienvenue sur le forum !
La meilleur chose pour toi pour conprendre l'univers space invader de Joachim c'est de t'aboner (gratuiteement) a ses mix et a ses lives sur Itunes :lol: et tout simplement si ta l'occasion d'aller le voir mixer live :lol:
Une vrai ebte de scène qui retourne les DanceFloor c'est sa c'est
:arrow: JOACHIM GARRAUD :lol:
En gros tu viens de re-dire ce qui a été dit précédemment , c'est bien :x
viewtopic.php?t=4704&postdays=0&postorder=asc&start=0
Space Invader n° 2216 !
http://rudysss.skyrock.com
Avatar du membre
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader
Messages :1339
Enregistré le :20 févr. 2005, 07:00
Localisation :Brasov
Contact :

Message par Brasoveanu » 11 janv. 2007, 00:57

dj_@lan a écrit :
spankee a écrit :
dj_@lan a écrit :Je te rassure, les plus "anciens" sur ce forum ne sont pas toujours receptif à ce "délire".
Ah bon? :mrgreen:
C'est trop peu dire..
désolé, je te répond un peu tard. Mais oui pour nous au début du forum, le trip Space Invader n'existait pas encore ... Et donc on a pu suivre un peu l'évolution, et j'avous que je suis que très peu dans le délire.
Rassure toi miss ; comme le dit très bien dj @lan, lorsque les anciens "fans" (qui pour la pluspart sont aujourd'hui modos ou ne sont plus là) sont arrivés tout cela n'existait pas ... L'engoument de l'epoque n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui à savoir la communauté de fans que tu vois avec tout le délire qui va avec ...

Pour te donner un aperçu de ce que c'était au tout début, c'était une communauté, effectivement, tout autant voire plus soudée que celle d'aujourd'hui, mais une communauté faite de passionnés de musique ayant entre 18 pour les plus jeunes et euh la 30aine voire plus pour certains on va dire ... Et qu'est-ce qui nous a attirés ici au premier abord ? le fait que cet homme là, Joachim, nous ouvrait les portes d'un monde qui parfois était obscur, partageait ses secrets, communiquait avec nous, il y avait un vrai dialogue. On s'est coagulés ici pour pouvoir profiter de ce savoir, car c'est une occasion unique... Ensuite, il y a la seconde raison, qui personnellement m'a fait venir ici la toute premiere fois : le fait que ses sets déménageaient ! A l'epoque, nul keytar ou autres artifices de VJ, un simple clavier pas plus grand que le clavier d'un ordinateur, juste assez pour jouer quelques notes, et des innovations qu'on ne voyait pas souvent (voire pas du tout) ; et le tout en jettait à mort pour parler franchement ! Sans compter le début de l'emission ZEMIXX sur radio FG qui je pense a tout lancé si vous voulez mon avis... Son émission à ses débuts c'était des extraits de films placés de façon à créer une comedie, du fun, une bonne ambiance derrière un set festif présentant des exclusivités et des nouveautés. L'heure de zemixx à ses débuts était différente des autres diffusions de sets de DJ à la radio. Des interventions pour annoncer et désanoncer l'emission, avec une voix joviale, amicale, une voix qu'on aime ecouter... Bref c'est ça qui nous a réuni : la différence, et surtout la bonne ambiance generalisée, et une certaine camaraderie (en quelques sortes) entre lui et nous vu qu'on prenait plaisir à le suivre à ses dates le plus souvent possible...

Le tout autour de certains éléments : son T SHIRT, qui au début fut l'objet de quelques blagues, puis s'est vite transformé en une sorte de symbole pour certains (voir ce que c'est devenu aujourd'hui !), celui d'une certaine différence, face au clubbing classique, avec un DJ qui lui apporte des exclus et des news ... Aujourd'hui, ce T shirt, symbolisant Joachim car il le portait tout le temps (ainsi que de son sweet gap auquel personne n'a fait gaffe par contre :lol: :lol: :lol: ) est devenu le nom, et l'embleme de la "communauté de fans".
Un autre symbole était ce forum : ce qui était UNIQUE à l'epoque, et qui l'est beaucoup moins aujourdh'ui car nombre d'artistes ont repris cette initiative. Ce forum, qui nous avait uni, où des amitiés (voire plus ? on ne sait pas) se sont créées, c'était aussi l'instrument qui créait toute l'interactivité public-artiste... Une idée de génie non de l'avoir ouvert, mais surtout d'y avoir participé ! Car tout est venu de là...

Au fur et à mesure, des gens de plus en plus jeunes ont rejoint le forum, et il est devenu ce que l'on sait aujourd'hui ... Voir les descriptions des autres pour cela ;) J'espère t'avoir eclairé ...

Mais même si je me retrouve pas le moins du monde dans le nouveau paysage, ce n'est pas pour autant que je ne garde pas de bons souvenirs, ou que je vais devenir rancunier, même si un moment ce changement m'a profondément décu, et bien je reviens quand même malgré tout ... C'etait comme une drogue a l'epoque, et il faut croire que les addictions on s'en défait difficilement ;)

Je dirais juste un point positif concernant le "nouveau forum", dans sa version fan-club... Les gens que je critiquais a une certaine epoque ont repris cet esprit de camaraderie, bien sûr à leur niveau (ils n'ont pas connu la même entrée en matière que ceux qui furent ici dès le début), et cet idée d'un clubbing différent, autour un DJ différent, qui n'a pas peur d'innover en créant carrément des soirées privées de toutes pièces, avec des invités de marque où les passionnés peuvent aller s'amuser entre eux sans être derangés, dans le respect de chacun et surtout la bonne humeur et la passion pour la musique et même de solidarité. Ne parlons pas des guestlists et autres bonus offerts qui, et c'est logique, connaissent un franc succès (malhereusement qui attirent aussi des oportunistes pénibles et qui méritent des baffes).

En tout cas, je reste fidèle à Joachim, avec qui nous avons vécu des soirées uniques, et avec qui j'entends bien en vivre bien d'autres encore. Seulement, ce que tu vois aujourd'hui, et ce qui a capté ta curiosité au point de venir poster sur ce forum, ce n'est pas ce que moi j'ai connu, et tout comme toi, je me sens vraiment vraiment vieux en venant ici, ou lors des soirées... Et pourtant, dieu sait que je ne le suis pas !
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Avatar du membre
SRKB
Space Invader
Space Invader
Messages :1431
Enregistré le :27 déc. 2005, 22:52
Localisation :Where You Are

Message par SRKB » 11 janv. 2007, 12:16

On ressent toujours de la nostalgie dans tes poste et au combien je te comprends!

Cette proximité tend à disparaitre et même si ça n'enlève en rien son talent de DJ et avant tout Innovateur, c'est vrai que même moi qui suit arriver dans la période de transition du forum (mais suivait déjà pas mal avant l'inscription) le ressent!
Pour moi le truc auquel je pense à chaque fois qu'on parle de forum d'avant en quelque sorte, c'est à cette soirée privée avec des invités de marque venus en toute simplicité partager un moment de fête (l'anniversaire de Joachim) avec quelques membres du forum et ça, pour moi ça résume l'esprit d'avant, des anciens et ce que je peux regretter de ne pas avoir connu.

Le phénomène de masse empêche désormais tout ça mais en même temps on n'a jamais vu autant Joachim représenté sur des supports audio et vidéo (Podcast, Radio FG etc) et en live sur Paris.
C'est vrai qu'il perd de son côté underground, j'avais une excitation à faire découvrir Joachim à des gens mais maintenant c'est une autre paire de manhe, alors je m'intéresse a des Sebastien Leger, Cedric Gervais etc qui eux par contre n'ont pas cette communauté autour d'eux comme c'est le cas de Joachim Garraud!
FRENCH DO IT BETTER®
Répondre