Je rêve ou plusieurs centaines de membres ont été effacés ?

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 17 nov. 2006, 08:15

sur le forum d'en face bis chaque nouvelle inscription est véréfiée manuellement et l'utilisateur immediatement deleté s'il s'avère être un robot. ça prend un peu plus que 0.02 secondes ^^ (mais ça permet d'avoir constamment un nombre d'utilisateur repreésentatif)

Joli coup de balais en tout cas :D 8)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
djanec2b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :148
Enregistré le :10 avr. 2006, 14:18
Localisation :Corse

Message par djanec2b » 17 nov. 2006, 11:09

Je savais meme pas que ça existait les robots posteurs
(Ils ont aussi des uniformes jaune comme a la poste......?) :oops:
c'est bon :arrow: :arrow: :arrow:
Life feed of electro music
Avatar du membre
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :09 oct. 2006, 14:09
Localisation :91 essonne

Message par Titoon » 17 nov. 2006, 11:34

Bravo, forum plus fluide grâce à toi! :lol:
J'ai vu une belle démo de robot ya 5 min sur le forum, un robot posteur de site de fesses :lol:
[i]"Alors ont peut pas danser ici?"[/i]
[i]Titoon - 30 Mars @ Queen for SpaceParty[/i]
Avatar du membre
aegertea
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :01 août 2006, 11:04
Localisation :Ville La Grand
Contact :

Message par aegertea » 18 nov. 2006, 15:17

tain a ce point la de robot Posteur C'est enorme !! :shock:
Enfin Grace A reno Notre Aspirateur de fake sur le forum (comme dans les Teletubies Xd) tous est Propre !!

++
Prodeur sur Live Ableton 8
Mac OSX ONBOARD !
GEEK INSIDE!
Avatar du membre
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :05 nov. 2006, 20:06
Localisation :Nancy

Message par Taste » 18 nov. 2006, 16:14

Hop la gros coup de pingouin dans la tete des faux robots .... ça fait mal O_o
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Avatar du membre
yooda
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :09 nov. 2006, 13:22

Message par yooda » 18 nov. 2006, 18:25

WestCoast_935 a écrit :
Combe a écrit :Ah bah c'est nickel !

Sinon je me disais qu'on pourrais envoyer un mail à tous ceux ayant zéro messages (la moitié des membres quand même) en leur demandant de cliquer sur un lien par exemple, dans le cas contraire leur compte serait supprimé.
Je sais que certains parcourent le forum sans poster, ils pourraient donc garder leur compte, mais d'autres n'y viennent jamais.
Ouai mais imagine on fait ca dans une période où tu as décidé de partir 6 mois au tibet pour voir les moines... comment tu réagis à ton retour ?
T'y avais pas pensé à ca... hein ?? :roll:
de toute facon ceux qui avaient un compte avec ZERO posts, ils ont qu'à en recréer un nouveau identique et puis c'est tout, ca leur coute rien, juste 5 minutes à le refaire ....

moi ça m'énerve de voir 6000 inscrits alors qu'il n'y a peut-être que 700 ou 800 personnes qui utilisent vraiment ce forum....

sur un forum d'en face de la rue d'a côté, on est 1500 mais seulement 45 personnes ont postés au moins un message. Totalemnt faux le truc, quoi !!!!
Les yeux ne voient que la surface des choses, ne t'y fie pas !!!
The SpAce InVaDeRs aRe ReAllY BaCk !!!
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 18 nov. 2006, 21:10

yooda a écrit : sur un forum d'en face de la rue d'a côté, on est 1500 mais seulement 45 personnes ont postés au moins un message. Totalemnt faux le truc, quoi !!!!

avoir un compte ne veut pas dire poster à tout va. certains membres sont présents sur le forum et ne postent pas. je devance la question : pourquoi se sont ils inscrits alors ?
pour montrer leur intérêt pour tel artiste et poster s'ils en ont le besoin. et oui car comment voir si un artiste est suivi sans s'occuper du nombre de post ? en regardant le nom des membres inscrits et leur connexion en bas de la page. c'est vrai que beaucoup de membres ne sont peut être pas actif mais il ne faut pas faire d'amalgame avec le nombre de post :wink:
Modifié en dernier par g_antonelli le 19 nov. 2006, 22:49, modifié 2 fois.
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
yooda
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :09 nov. 2006, 13:22

Message par yooda » 19 nov. 2006, 08:40

on peut pas alors mettre un système qui enregistre la dernière connexion ou le nombre total de connexions, ca peut etre plus réel qu'un classement par post...

apres ceux qui ne sont connecté qu'une fois depuis 2 mois, c'est qu'ils ont juste voulu regarder la gueule qu'a le forum et puis c'est tout
:arrow: ceux la on pourra les virer sans problème....
Les yeux ne voient que la surface des choses, ne t'y fie pas !!!
The SpAce InVaDeRs aRe ReAllY BaCk !!!
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 19 nov. 2006, 08:54

yooda a écrit :on peut pas alors mettre un système qui enregistre la dernière connexion ou le nombre total de connexions, ca peut etre plus réel qu'un classement par post...

apres ceux qui ne sont connecté qu'une fois depuis 2 mois, c'est qu'ils ont juste voulu regarder la gueule qu'a le forum et puis c'est tout
:arrow: ceux la on pourra les virer sans problème....
belle graine de futur modo qui croit pouvoir resoudre tout les probleme aussi simplement et aussi reconfigurer le forum :lol: !!!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 19 nov. 2006, 14:30

yooda a écrit :apres ceux qui ne sont connecté qu'une fois depuis 2 mois, c'est qu'ils ont juste voulu regarder la gueule qu'a le forum et puis c'est tout
:arrow: ceux la on pourra les virer sans problème....
Pas besoins de s'incrire pour naviguer dessus...
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 19 nov. 2006, 22:53

certains à peine arriver veulent deja en supprimer :lol:
le probleme de la suppression de compte (je crois) est que le pseudo lui reste toujours pris, et donc hop si il faut s'inscrire sous un nouveau pseudo ca peut être genant. si ce probleme n'existe pas, alors oui ca peut être une solution

XaSeR a écrit :
yooda a écrit :apres ceux qui ne sont connecté qu'une fois depuis 2 mois, c'est qu'ils ont juste voulu regarder la gueule qu'a le forum et puis c'est tout
:arrow: ceux la on pourra les virer sans problème....
Pas besoins de s'incrire pour naviguer dessus...
g_antonelli a écrit : pourquoi se sont ils inscrits alors ?
pour montrer leur intérêt pour tel artiste et poster s'ils en ont le besoin. et oui car comment voir si un artiste est suivi sans s'occuper du nombre de post ? en regardant le nom des membres inscrits et leur connexion en bas de la page.
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :344
Enregistré le :05 sept. 2005, 09:34
Localisation :paris 17e

Message par djvic » 20 nov. 2006, 11:09

comme a dit g_antonelli, ce n'est pas parcequ'on ne poste pas souvent que l'on est pas pour autant présent sur le forum. Je poste quasiment jamais alors que je passe environ 1h par jour ici.... C'est un forum très actif et malgré le bordel, très instructif et donc intéressant à lire. Et pour les personnes qui débarquent sans forcément connaitre grand chose à la prod au au Djing (juste des gens qui vont en boite et qui ont bien aimé joachim) ,c'est difficile de suivre toutes les conversations.

Après c'est vrai aussi que sur 5000 personnes, un bon paquet ne doit pas venir souvent ...
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 20 nov. 2006, 15:33

D'autant que certains se sont surement inscrits juste pour les (ou une) guestlists ou encore pour les concours...
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :344
Enregistré le :05 sept. 2005, 09:34
Localisation :paris 17e

Message par djvic » 21 nov. 2006, 12:27

oui aussi. Mais je pense aussi que le problème, c'est genre la personne qui s'inscrit juste pour poster un message dans un sujet qui l'intéresse et qui ensuite ne poste plus. C'est assez délicat de gérer ce genre de chose.


Ps : Je viens de m'inscrire à ton podcast TFT... ca fait du bien de la bonne house, merci !! :)
Avatar du membre
YaLeBu
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :09 juil. 2006, 22:09
Localisation :Avignon, Juan les Pins

Message par YaLeBu » 22 nov. 2006, 21:10

Entièrement d'accord avec djvic.
Je passe de très nombreuses fois sur le forum simplement pour lire les news sans forcément poster.
Déjà que certains topics ressemblent à du msn :x faudrait pas que tout le monde se mette à poster simplement pour faire acte de présence.
ZeMiXX NoN STO_oP

YaYa®
Avatar du membre
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :25 avr. 2006, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Erwik » 23 nov. 2006, 15:44

XaSeR a écrit :
yooda a écrit :apres ceux qui ne sont connecté qu'une fois depuis 2 mois, c'est qu'ils ont juste voulu regarder la gueule qu'a le forum et puis c'est tout
:arrow: ceux la on pourra les virer sans problème....
Pas besoins de s'incrire pour naviguer dessus...
Exactement! Ceux qui ne veulent pas poster ne sont pas obligé de s'inscrire pour regarder les topic et s'informer! C'est une bonne chose de faite que ce ménage! Je me sens plus libre :D
Avatar du membre
u115
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :19 mars 2006, 05:48
Localisation :Angers (we) / Chateauroux
Contact :

Message par u115 » 03 déc. 2006, 14:42

Concernant le problème de robot spammer bordel!! j'ai un forum et depuis trois mois c'est la crise lol et pourtant mon forum est tout tout petit.

Ces jours ci j'ai 5 à 10 inscriptions bidons par jour, c'est vraiment suprenant comme phénomène!
Je prépare actuellement un site en php et je peux vous dire que le formulaire d'incription sur un site est quelque chose d'incroyablement pointu à faire, il faut tout vérifier sur les champs, mettre des pièges anti robot spammer etc
Par exemple mettre des sécurités pour éviter les inscriptions de deux fois le meme pseudo, ou encore le cryptage du mot de passe (la encore y a cryptage simple et cryptage plus complexe pour éviter l'utilisation de dictionnaire), ou encore des temporisateur qui ne permette pas deux inscriptions a la suite sur une meme IP, mais la ce n'est que l'intro.
Car qui dit formulaire dit contact avec la base de donnée, à partir de ce moment la il faut blinder la vérif des champs pour éviter des "injection sql" par exemple: en gros éviter qu'un mec puisse déglinger la base de donnée.

Tout ca est très complexe et surtout pour la personne qui gére et construit le site/forum.
Alors ne faite pas la tete quand tout ca prend du temps a s'afficher surtout avec un tel nombre d'inscrit, je trouve que c'est d'une rapidité excellente pour autant de connecté simultané.
[url=http://u115.over-blog.com/]..i..|| Au Rythme de la Musique ||..i..[/url][url=http://u115.over-blog.com/article-17010535.html]Calcul du prix d une prestation DJ (beta test)[/url]
Répondre