La journée n'a pas très bien commencé pour moi et mon pote. Arrivée bien en avance avec le bus Novotravel. On récupère nos tickets et après une attente assez longue devant les grilles, on peut enfin entrer.
On entend rapidement quelqu'un du staff dire aux "invitations" de prendre ce rang. On a pris les places avec Novotravel également et il était écrit "Invitation" sur le billet. J'étais persuadé que c'était la rangée VIP donc par précaution je vais demander à un staff qui me dit que oui, "toutes les invitations peuvent passer là". Mon pote demande à une autre personne et la même réponse. Arrivée devant le cabanon après 10 minutes d'attente, "Ah ben non, ici c'est les VIP uniquement". Et même malgré insistance, "Désolé on a des consignes faut aller refaire la queue à droite" ... Je vais pas mettre la faute sur les 2 jeunettes qui n'ont probablement pas été brieffées correctement. On oubliera vite ce passage tellement l'entrée "visiteurs classiques" s'est faite vite
Direction la blue stage pour la fin du set de phraazz. J'ai trouvé ca pas mal. A noter quand même la présence de pas grand monde en ce début de festival et la musique déjà super forte. Personnellement je trouve fortement déplacée le spot youtube de joachim sur les
bouchons d'oreilles si c'est pour mettre la musique si forte ensuite. On sait très bien que tout le monde ne mettra pas de
bouchons alors pourquoi mettre le son si fort dès le début. On sait qu'il y a une blue stage sur le festival. Que ce soit comme ca vers les 18h quand l'ensemble des gens sont là, je peux comprendre il faut que les gens du fond entendent bien mais j'étais au bar sans bouchon et c'était déjà à la limite du supportable. Moi qui aime bien être près des DJ pendant les shows, et bien ca n'a pas été possible pour moi sur la bluestage. Pour moi, mettre des
bouchons, c'est comme regarder un film en 3D, on vie indirectement l’évènement donc autant ne pas y aller.
Démarrage du set d'Alesia. J'ai trouvé ça assez moyen avec notamment des coupures à répétition, je ne sais pas si c'était eux ou les branchements mais il était l'heure d'aller voir R3hab de toute façon.
On arrive pour son arrivée. Pendant une bonne trentaine de minutes, beaucoup de sons construits sur la même base sans parole et le paté qui arrive un peu toujours sous la même forme. Alors que je commençais à regarder l'heure et envisager d'aller autre part, c'est là qu'il a commencé à envoyer de belles choses j'ai trouvé. Belle fin de set avec des clins d'oeils à Afrojack (le remix de This is love et sa collaboration de Sending my love remixée par HRS). Pour quelqu'un que je suivais un petit peu, ce fut quand même ma révélation de la journée.
Arrive ensuite l'intervention de Joachim d'un quart d'heure mais qui a facile durée 30 minutes, autant sa partie à lui j'ai bien aimé avec le keytar. Autant les nouveaux morceaux avec Chris Willis et l'autre, j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps surtout que Steve Aoki jouait sur la Blue.
On est vite parti après l'arrivée de Calfan pour aller boire puis direction la Blue pour les trente dernières minutes de Steve Aoki. Pour le peu que j'ai pu voir c'était très bon. Je ne manquerai pas de le revoir si j'en ai l'occasion.
D'après les horaires, la fin de Steve devait empiéter sur le début d'Hardwell, du coup on ne tarde pas et on voit Calfan toujours sur la scene ... On décide alors d'aller manger le midi même s'il est 17h00. Contrairement à la bière dégueulasse qui nous était servie, le kebab est bien passé
Désespérant Calfan est toujours en place... On se pose à l'ombre de la Yellow puis je crois apercevoir Alesso, du coup on se rapproche de la scene. Je suis surpris d'apprendre qu'il y avait un DJ entre Calfan et Alesso.

J'étais pourtant resté sur place et je n'ai pas vu de changement.
J'ai bien aimé la performance d'Alesso, en particulier la fin.
On reste pour le début de Laidback Luke et on revient pour la fin. Une bien belle performance comme à son habitude.
Entre temps, nous sommes allés voir la fin de Zedd que j'ai beaucoup apprécié. (Who let's the dogs out ?

). Par curiosité on reste aussi en partie pour cyberpunkers, c'était assez violent mais j'ai aimé
Après LBL, arrivée d'Armin. Je n'écoute pas de trance mais il fait quand même partie des tout meilleurs alors pour ma culture musicale j'ai privilégié la rareté de ses présences en France, au set de Joachim. C'est pour cette raison qu'on est d'ailleurs restés le midi pour le voir quand même un peu.
Tout comme Atomos, j'ai trouvé son set assez peu trance je m'attendais à autre chose mais je suis quand même resté jusqu'au bout. Par contre j'ai trouvé hallucinant le peu de monde pour le voir, je m'attendais à ce que ce soit plein à craquer. Ok il y avait le set de joachim mais à cette heure tardive il ne fait plus aussi chaud et donc les nombreux gens assis sont sensés se rapatrier sur les scènes.
Bref, moi j'ai bien aimé ma journée assez éprouvante. Ce fut sympa avec un très beau temps, peut être même trop beau mais après Creamfields, on ne devient plus difficile
Les quelques points à améliorer d'après moi :
- Un peu plus de choix dans les boissons alcoolisées notamment. (A défaut de ne pas avoir des bières de qualité)
- Le volume de son trop important sur la Blue
- Le son des scènes voisines que l'on entend
- Un peu de nettoyage de poubelles ne ferait pas de mal
- Un peu de communication sonore sur les horaires actualisées des sets (ou communication visuelle par panneaux lumineux défilants)
- Le manque de décor en général mais plus particulièrement sur la Yellow qui n'avait pas l'air plus importante que les autres hormis la présence de la tribune VIP dans le fond.
- Les festivaliers n'ont pas l'air heureux d'être là. Ca ne dépend pas de l'organisation mais on peut le signaler une nouvelle fois, les français n'aiment pas faire la fête
Bravo en tout cas à toute l'équipe pour l'organisation de l’évènement. Nous serons probablement là l'année prochaine à nouveau

Invasions : #10 Inox 2 Strasbourg, #12 InoxPark 3, #13 Mood Club, #13 InoxPark 4, #14 InoxPark 5
Other : #12 Artefacts Strasbourg, #12 Creamfields, #13 Artefacts Strasbourg, #13 Ultra Europe, #14 EMF, #14 Tomorrowland
Next : ...