Inox Park 2011

Inox Park 2 à Paris le 10 septembre 2011

Modérateur :Space_Moderators

djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50
Re: Inox Park 2011

Message par djfameus » 11 sept. 2011, 03:11

Bon j'ai un peu de courage pour feeder sur cette édition, rentré chez moi il y a quelques minutes:

Alors, franchement très bonne édition de l'Inox Park, un temps superbe (tellement chaud que j'aurai pas été contre une petite pluie :D ), vraiment PLEIN DE MONDE (on est presque passé au double par rapport à la 1ère!)
Stereo Heroes: vraiment très bon, ça envoyait bien dès le début
Skrillex: surpuissant, voir un peu trop, j'ai saturé par moment, par contre le morceau de moombahton qu'il a passé, j'en aurai voulu + après ça :D
Steve Aoki: ses inédits sont bien sympas
Joachim: show invasion toujours parfait!
Axwell: très bon techniquement
Tiesto: Aie... Il est loin le Tiesto Trance... je suis parti avant la fin

Sinon à part ça les points noirs:
- Les stands bouffe et boisson, du délire... 1h pour une canette, 1h15 pour une crêpe!...
- Le parking.. j'ai eu du bol d'arriver à midi, pas ceux qui sont arrivés après
- Le son.. trop fort dans les aigus, ça sauve les bouchons.. mais résultat aussi on entendait même + que l'année dernière les autres scènes lors des breaks..

Mais bon, j'en garde vraiment du positif, Joachim doit vraiment être content d'avoir amené autant de monde sur un très rare jour de soleil et chaleur à Paris! :)
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Inox Park 2011

Message par showloulou » 11 sept. 2011, 10:15

D'un côté c'était obligé pour l'attente ! De 1 il y avait trop peu de buvettes (3 grosses et 2 "petites" la Red Bull et la Heineken), de 2 il y avait trop peu de serveurs dans les buvettes (et encore même si je pense que la plupart n'étaient pas des professionnels ils étaient plutôt réactifs et rapides), de 3 il y avait beaucoup de monde et de 4 il faisait très chaud donc les gens ont beaucoup consommé.
Sinon cool les gobelets consignés j'ai remboursé ma place grâce à ça (merci au mec pressé qui m'a filé les siens d'ailleurs !), il suffisait de se baisser pour en ramasser à la pelle. Y a même des abrutis qui en ont cassé :roll:

Sinon pour continuer les critiques : le parking c'était une blague cette année, j'ai du me garer super loin alors que je suis arrivé à 13h. Et c'était aussi une blague les espèces de stands en bois qui ont servi à rien sur le parking géant et bien placé de l'année dernière ?
La gros point positif de cette édition c'est le temps !!! Et d'ailleurs vous avez géré parce que là dans le 95 il fait super moche.

Niveau DJ et son : j'ai bien kiffé D'julz, Magda et Carola. Moins Techanasia. Les trois derniers sons de D'julz étaient énormes si quelqu'un a les ID. Et les trois premiers de Magda étaient ouf aussi (en fait tout le set de Magda, d'ailleurs si quelqu'un a des sets de Magda j'en veux bien un siouplait)
Sinon je suis rapidement allé écouter PH, le mec d'après, Téo Moss, Joachim, Kaiser et encore le mec d'après mais c'est généralement pas ma cam donc c'était de rapides passages. Ambiance conviviale.

Mathieu Bouthier, pas mon kiff non plus mais il a mis une bonne ambiance sur la YS. Avicii aussi, ses sons sont bien puissants mais des transitions molles d'après ce que j'ai entendu. Axwell, c'est vraiment pas le Axwell que j'ai aimé en écoutant ses productions de dingues quand j'étais ado. Des sons pas mal et une bonne ambiance mais j'ai pas accroché. Et lol comment il met son casque.

Sinon la BS, tout ce que je n'aime vraiment pas : SH, aux moments où j'étais là j'ai eu l'impression qu'il manquait des basses dans leurs sons ? J'ai rigolé sur un track où il y a une vieille chanson paillarde puis ça part violemment sinon bonne ambiance. Skrillex, décidément je n'aime pas la dubstep, mais vraiment pas, et je n'aime pas son personnage, il a, je trouve, une tête antipathique. Le mec d'après, lol il était pas prévu au programme, Skrillex, l'enfant terrible, n'avait plus envie de mixer ? C'était mauvais dubstep et (mauvais) Rap & R&B. Aoki, il a visiblement mis le feu, impressionnant comme la BS s'est vidée en 5 minutes à la fin de son set. Après, l'installation de Nasser a merdé à mort. Bien 20 minutes pour que tout fonctionne. Ça avait l'air pas mal mais effectivement il y avait peu de monde.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Inox Park 2011

Message par djfameus » 11 sept. 2011, 10:35

Entre Skrillex et Aoki il y avait 30 min de "LUCID", c'était prévu (cf fan page facebook), mais pas imprimé dans le programme, ça en surpris certains.
Pour le BS, fallait bien se rapprocher pour avoir les basses, sinon c'est vrai que de loin on ne les entendait pas (contrairement à la RS qu'on entendait de partout lol)
Eddy CaLL
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :278
Enregistré le :14 sept. 2008, 16:50
Localisation :Paris

Re: Inox Park 2011

Message par Eddy CaLL » 11 sept. 2011, 11:15

C'est vraiment dommage que le parking de l'année dernière n'était pas dispo.. par chance nous sommes arrivés vers 12h30 et nous avons trouvé de la place sur le 1er parking.
Sinon super ambiance, le set de Joachim sur la greenroom était vraiment énorme !! Skrillex & steve Aoki ont envoyé du lourd..

le réel gros point négatif, c'est l'attente des buvettes & snacks

vivement l'année prochaine !! :si4:
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Inox Park 2011

Message par Buzz42 » 11 sept. 2011, 12:10

Franchement super festoch' !
la programmation etait quand même de tres grande qualité! j ai apprécié skrillex aoki (beaucoup meme lol) garraud axwell, un peu moin tiesto ce qui m a permis de decouvrir beat torrent et de bien m eclater!
Super journee vraiment un souvenir mémorable, un temps superbe, une ambiance tellement peace et bn enfant ca fait plaisir. Merci a tous!!!
Pour ce qui est des bars j ai pas eu trop de probléme, j allai au bar red bull où la serveuse (une blonde anglosaxonne :-))) etait tres sympathique et competente avec le sourrire du debut a la fin, c est assez rare pr le souligner!
Bravo pour cette organisation c était très reussi!
Merci joachim, merci la team inox, merci les space invader.
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: Inox Park 2011

Message par un-crydamoure » 11 sept. 2011, 12:21

super festival petit fedd.


le positif:
-les stage bien organiser même si la pollution est présente.
-des artiste bien diversifier (j'ai découvert nasser super)
-même si ont a pas eux droit aux parking de l'année comme l'an passer c'était bien organiser pour ceux qui arrive de bonheur


le négatif
-le village trop petit et peut de chose a voir
-la foule aux buvette 1H pour un soda pourquoi ne pas faire comme aux pays bas avec un système de carte payer a l'avance?
-le son moins fort que l'année dernière mais assez fort sur la fin
-le bazar a certains endroit (des tube qui traîne vers le village des voiture ou camions garé un peut partout, peut de poubelle ect...)

sinon niveaux artiste très très déçus par tiesto :evil: c'est cette soupe qui joue elle et ou la trance qu'il jouait avant!!! du coup je suis parti avant la fin.
Avatar du membre
clemchaton
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :185
Enregistré le :10 févr. 2010, 10:09
Localisation :NORD

Re: Inox Park 2011

Message par clemchaton » 11 sept. 2011, 12:41

C'était top, le soleil était de la partie !!! 8)

eheheh Pierre Hubert, ton passage était à la hauteur des grands DJs :) ravie d'avoir pu faire ta connaissance et bonne continuation :wink:
MAMAMIA j'ai adoré ! Joachim nous a fait voyager avec des titres cultes qui ont marqué l'histoire de la musique électro (House of God :D ) et comme a son habitude le show était toujours aussi grandiose avec des nouveaux graphismes bien recherchés & sympathiques (bravo) DU REVE :si4:
je n'ai pas eu l'occasion de voir Awxell a cause de l'attente aux stands, dommage :(
Tiesto comme les SI l'ont souligné, un set pas trance mais j'ai apprécié tout de même.
showloulou a écrit : Sinon pour continuer les critiques : le parking c'était une blague cette année, j'ai du me garer super loin alors que je suis arrivé à 13h. Et c'était aussi une blague les espèces de stands en bois qui ont servi à rien sur le parking géant et bien placé de l'année dernière ?
J'ai demandé a un policier : les stands sur le parking c'est pour une brocante dans 2 semaines.

Malgré les critiques négatives déjà cités, j'en garde un très bon souvenir. C'était EXTRA Sofyane diblotin, l'idée du ballon. (c'est vraiment pas sympa que quelqu'un l'ait embarqué :| )
Merci aux SI qui m'ont accompagné dans cette aventure de 12h. Encore un bon anniv Calim :arrow: SPACE FAMILLY

BRAVO INOX PARK 2 (organisateurs et autres qui ont participé à l'événement), à l'année prochaine
Casei
UFO Driver
UFO Driver
Messages :41
Enregistré le :26 mai 2011, 11:38

Re: Inox Park 2011

Message par Casei » 11 sept. 2011, 12:51

Personnellement une seul chose a dire. Skrillex m'ayant tellement tuer que je suis parti a 18H du festival mais en me disant que j'allais me rattraper sur l'after au Rex le soir meme ! Arrivée au Rex 2h d'attente dans la queue pour finalement n'avancer que d'un mètre. Donc je trouve que niveau after cette année l'orga c'etait pas trop sa !
Camille_77
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :21 nov. 2009, 17:03

Re: Inox Park 2011

Message par Camille_77 » 11 sept. 2011, 13:17

showloulou a écrit : La gros point positif de cette édition c'est le temps !!! Et d'ailleurs vous avez géré parce que là dans le 95 il fait super moche.
Il faut remercier le conseil général des Yvelines ! :lol:
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Inox Park 2011

Message par showloulou » 11 sept. 2011, 13:59

clemchaton a écrit :J'ai demandé a un policier : les stands sur le parking c'est pour une brocante dans 2 semaines.
Eh bien c'est se foutre de la gueule du monde alors. Parce que deux semaines c'est long, ça laisse largement le temps de les installer. Bref, dommage.
Quand je regarde par ma fenêtre aujourd'hui je suis vraiment heureux que l'Inox ait été hier :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Inox Park 2011

Message par Jo5l1 » 11 sept. 2011, 14:02

Casei a écrit :Personnellement une seul chose a dire. Skrillex m'ayant tellement tuer que je suis parti a 18H du festival mais en me disant que j'allais me rattraper sur l'after au Rex le soir meme ! Arrivée au Rex 2h d'attente dans la queue pour finalement n'avancer que d'un mètre. Donc je trouve que niveau after cette année l'orga c'etait pas trop sa !
Tu es un peu un boulet pour partir à 18h d'un festival qui se termine à minuit :roll: :roll:
zuppomax
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :05 juil. 2010, 10:40
Localisation :Paris ( 78 )

Re: Inox Park 2011

Message par zuppomax » 11 sept. 2011, 14:10

J'avoue pour rien au monde je serai partit a 18h ! Sa a ete une tres bonne journee et encore plus le soir !
Sa va etre dur de faire une meilleur programation que celle la pour l'année prochaine ! Thanks Joachim !! :D :D
Avatar du membre
fouinou
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :08 janv. 2011, 11:53
Localisation :bergerac

Re: Inox Park 2011

Message par fouinou » 11 sept. 2011, 14:55

Des set seront dispo vous pensez?
2K10 4Sans Bordeaux 2 sets
2K13 La Plage Bordeaux (guest)
Inox Festival Toulouse 2k10 2k11 2k12 2k13 2k14
2k15 Tnt Marmande (guest)
Summer Sound Rochefort 2k15
Hibouroi
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :04 juil. 2010, 15:38

Re: Inox Park 2011

Message par Hibouroi » 11 sept. 2011, 15:46

Salut à tous !

J'ai vraiment adoré le festival, il y avait beaucoup plus de monde que l'année dernière (en partie grâce au temps surement). J'ai pu entrer avec mes sandwich donc pas de problème de queue au snacks. En revanche un peu de queue à la seule fontaine gratuite accessible dans le parc mais ça allait. Les basses de Tiësto étaient trop fortes, beaucoup se bouchaient les oreilles quand ça tapait. Sinon vraiment super ambiance, les gens étaient cool, bonne humeur générale, beau temps, bons artistes ... que demander de plus ?

@+
Avatar du membre
TiFox
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :05 mai 2011, 18:13
Localisation :Rouen

Re: Inox Park 2011

Message par TiFox » 11 sept. 2011, 16:53

Superbe journée pour cette seconde édition, j'ai pris mon pied sur plusieurs set et principalement sur celui de Aoki qui est un vrai show-man, une ambiance de folie !
J'attendais beaucoup de Avicii et finalement assez déçu, à part mettre ces musiques les unes après les autres, il n'a pas vraiment fait grand chose (pas de réelles transitions..)
Skrillex c'était vraiment sympa, tout comme Joachim qui a envoyé du très très lourd, Axwell j'ai eu peur au début puis en fait ce fut un très bon set.
Je savais que Tiesto n'était plus un trance-man mais il ferait mieux d'y revenir car c'était pas franchement pas ce qu'on pouvait attendre de lui (même si c'était pas non plus déplaisant mais je m'attendais à mieux), du coup ça m'a permis de voir Beat Torrent et ce duo est excellent !!!

Bref sinon je ne vais pas répéter les nombreuses critiques autour de l'attente au stand mais en effet c'est assez affolant ce temps d'attente pour des bières et des bouteilles d'eau..
Puis le son sur la BS était nettement moins important que sur les deux autres scènes, c'était frustant parfois..

Je retiens quand même les bonnes choses de cette édition et vivement l'année prochaine ! :si4:
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Inox Park 2011

Message par Atomos » 11 sept. 2011, 17:33

Bonjour à tous ! Un petit compte rendu donc,

D'abord les points négatifs :

- Je suis arrivé "tard", vers 15h, et pourtant il y avait plus d'une heure d'attente à l'entrée ! Sur certains festivals beaucoup plus grand on rentre plus rapidement faudrait revoir le système, il n'y a rien qui puisse justifier une telle attente car la fouille est très rapide, on a juste jeter un coup d’œil de 0,3 sec à ma sacoche.

- Le parking, je sais que c'est pas du tout l'organisation de l'inox qui est responsable, mais c'est débile tout ces chalets en bois inutiles qui occupent le parking géant très bien placé de l'an dernier ! Du coup une bonne partie des gens se sont garés loin de l'entrée (j'étais tout au bout de l'ile, à coté du golf !), et à l'arrache (sur de l'herbe, avec des trottoirs de 20 cm de haut en exagérant un peu, je me demande comment certains sont montés avec leurs voitures !).

- La buvette "Red Bull", j'ai attendu 1 heure entière pour avoir 2 bouteilles d'eau et une Red Bull ! D'ailleurs j'ai eu les 2 dernières bouteilles d'eau je crois. Sans doute que la chaleur a fait que le stock n'a pas suffit. La Red Bull à 5€, il me semble que c'était indiqué 3€ pourtant sur le site et FB, enfin bon.

- La nourriture mitigé, mon hamburger était bon, et je n'ai pas eu à attendre du tout (5min à peine, mais j'ai mangé tôt), par contre les frites à part pour 5€ je m'en suis passé.

- Le manque de poubelle toujours

Points Positifs :

- Les 3 scènes, très bien placées et suffisamment espacées. A part les basses de la Red Stage un peu abusé (et qui gênaient surtout la Green Room en fait)
- Le point d'eau (enfin j'en ai vu qu'un), même si à 16h la file était de 50 personnes lol ! Tanpis.
- Beaucoup de gens, mais finalement peu serré dans la foule ! C'était cool ! A part pour la fin de Tiesto ou y'a eu un afflux de gens (les autres scènes étaient fermées sans doute), j'avais de l'espace pour Joachim et Axwell !
- La bonne ambiance, je n'ai pas vu trop de "racailles" et aucune embrouille. Les fumeurs (et pas que de cigarette) m'ont beaucoup dérangés mais bon ça c'est partout !

Les Sets :
- J'ai vu la moitié de Skrillex : Un petit morceau de dubstep de temps en temps j'aime bien, mais pendant 1h ca m'a un peu blasé, c'était quand même très bon ! Très content d'avoir pu le voir !

- J'ai entendu Aoki (vu que j'étais dans la file de la buvette...), vraiment dégouté car c'était un véritable show de ce qu'on m'a dit, avec son bateau et tout ! Des bons sons qui tapent bien !

- Un tout petit bout de Set de Joachim à la Green Room, excellent, quelques sons inhabituels.

- Joachim sur la scène principale : Classique (faut dire je l'ai vu 4 fois cette année !) mais efficace, pas mal de passage au keytar, Darude toujours excellent, et surtout... son remode perso de Personal Jesus que j'adore, et aussi d'Adele, vraiment bon ca fait plaisir !

- Axwell : Mon grand favori, et je n'ai pas été déçu. Un excellent avec d'excellents sons que je connais pas (et pourtant je décortique chaque set dispo sur le net) ! Des enchainements très bien effectués et surtout en grande nombre, ça n'arrête pas c'est dingue il est à fond, une bonne partie du temps il y a 2 sons en même temps, si ce n'est pas 3, et puis les triple bootleg (pas en live certes) de Blow Up/Adele/Sweet Dream, Heart is King/My religion/Punk, un remix monstrueux de Save The world, des accaps, des extraits de Daft Punk. Les sons connus repris par tout le public (comme le mythique Sweet Disposition remix) poua poua poua, c'était juste parfait quoi j'étais aux anges :mrgreen:

- Tiesto : Je savais à quoi m'attendre l'ayant vu à l'Ultra, avec la même intro (géniale), puis après... des basses, mais vraiment trop, c'était dérangeant ! Je retiendrais Escape Me repris en chœur par le public, Adagio for Strings (magique de l'entendre en concert comme ça !), Lethal Industry remix et la fin très bien avec C'Mon et Maximal Crazy.


Voila ! RDV @ Inox Park 2012 je l'espère !
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: Inox Park 2011

Message par Thomas-Thomson » 11 sept. 2011, 17:34

Alors je voudrais pour commencer remercier joachim qui se démerde très bien pour rendre a la France une culture electronique qu'elle mérite

1er coup de gueule a passer étant étudiant je n'ai pas beaucoup d'argent et avait décider de me faire un sandwich pour le midi mais hélas la sécurité ma obliger a le jeter a l'entrée comme pour toute la nourriture quelle gaspillage quand même je trouve ca asser affligeant
Aussi le son de la scène minimal etait très bon celui de la dubstep correct en revanche la yellow stage était dégueulasse tiesto beaucoup trop de basse et beaucoup trop fort même avec des bouchons c'était difficilement tenable
Orga un peux calamiteuse vis a vis de la restauration

LES DJ
Tiesto Nul a chier!!! un set d'electro vocal commercial bas de gamme qui na rien a voir avec la trance en revanche quand il a commencer a jouer ses sons trance (traffic adagio)la l'ambiance était de la folie et je vois pas pk tiesto ne revient pas a la trance ça parais évident pour lui et son public


skrillex stereo heroes très bon
djulz pas mal
corola super
magda génial

axwell bonne ambiance
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Dirty-Shady
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :495
Enregistré le :03 mars 2010, 13:35

Re: Inox Park 2011

Message par Dirty-Shady » 11 sept. 2011, 17:42

Par contre, il y a un truc qui m'a choqué, j'ai pas révé, Joachim a bien passé de la dubstep?
[b][color=#8000FF]LET THE CHILDREN TECHNO[/color][/b]

[url=http://soundcloud.com/maaaarius][color=#FFBF00]SoundCloud Minimixes[/color][/url]

[i]Chef de Promotion du festival [b]INOX PARK PARIS 2011[/b], secteur [b]Marne La Vallée / Val d'Europe[/b][/i]
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: Inox Park 2011

Message par Jo5l1 » 11 sept. 2011, 17:45

Oui il a joue son remix de scary monsters and nice spirit. Il le joue tres souvent
Avatar du membre
Dirty-Shady
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :495
Enregistré le :03 mars 2010, 13:35

Re: Inox Park 2011

Message par Dirty-Shady » 11 sept. 2011, 17:51

Ah j'avais jamais vu! Mais il en a pas passé un autre aussi?
[b][color=#8000FF]LET THE CHILDREN TECHNO[/color][/b]

[url=http://soundcloud.com/maaaarius][color=#FFBF00]SoundCloud Minimixes[/color][/url]

[i]Chef de Promotion du festival [b]INOX PARK PARIS 2011[/b], secteur [b]Marne La Vallée / Val d'Europe[/b][/i]
Répondre