INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Tout sur le festival Inox Park à Paris le 3 juillet 2010

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
gomez92
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :915
Enregistré le :26 févr. 2006, 00:40
Localisation :Nanterre 92
Contact :
Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par gomez92 » 04 juil. 2010, 13:53

djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par djfameus » 04 juil. 2010, 14:24

C'est parti pour mon feed vu que je viens d'enfin me connecter sur un Hotspot (oui l'orage d'hier matin a grillé le modem ici :mrgreen: )

Arrivé vers 11h, j'avais lu dans les bouchons que le festival était repoussé, je décide quand meme d'aller sur le parking, de la je retrouve Bryan ainsi que d'autres SI qui attendaient devant les grilles, l'installation continuait encore. La pluie commencait enfin à diminuer d'ailleurs. Ensuite nous ont rejoint Driss, Mario et Kyle, après une bouffe rapide, on attend devant les grilles.
Enfin rentré, on fait un tour rapide du parc, c'est quand même assez grand!
Après mon set sur le van (merci à ceux qui étaient présents, la vidéo et audio viendront après), je vais voir Solveig qui tabasse! Il était vraiment fou, il monte même sur l'échafaudage de la scène! :shock:
Bob Sinclar j'ai pas trop écouté, mais c'est totalement désordonné je trouve, son changement de style est vraiment pas bon...

Prydz... sans voix... un set parfait, ça tapait vraiment fort!
Joachim.. pareil.. la vidéo est juste incroyable, on contemple le travail du maître, tous les clips sont très bien fait, dommage que l'écran de droite déconnait!! :| Pour Ze, dommage aussi que son micro était vraiment trop fort par rapport à la musique, ça laissait un peu entendre des imperfections... mais sinon tout le reste était TOP et comme a dit Driss, Jo, la trance t'a vaincu? :P Une fin de set très trance! :)
Le temps, même si le soleil n'était pas la, la température était bonne.

Puis après amené Axelle sur les Champs, retour à Compiegne, les jambes souffrant un peu^^

Sinon voila le point négatif comme a dit Kevin, à part le très bon placement de la zone VIP, aucun des autres avantages n'a été respecté... J'ai pas compris le bar VIP plus cher que le reste et qui ne faisait pas de bouffe alors qu'au début j'avais bien cru voir servir des frites à des personnes...

Voila voila.. très très bon festival

Je reviendrai l'année prochaine sans réfléchir :P
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Morgan Play » 04 juil. 2010, 14:45

sebdevinc a écrit :Hey tout le monde,
De retour de cette première édition de l'Inox Park, qui je trouve a été une belle réussite, malgré les soucis de communications quand à l'ouverture repoussé.
Heureusement pas une goute pendant le festival et sa, c'est déjà pas mal vu le temps le matin !
Quand aux sets, la scène underground a donné un son de qualité et des djs Monstrueux !
La scène clubbing égale a elle même aux djs que l'on voit souvent, gros point positif pour Eric Prydz qui a eu une setlist magnifique!
Petit regret pour les effets, on a vu ce que cela pouvait donné a la présentation à virgin, des canons de CO2 lasers ou lancé de confettis n'aurais pas été de refus !
Quoi qu'il en soit j'espère bien être de la partie pour l'année prochaine.

Pour toute mes photos, c'est par ici:
http://www.flickr.com/photos/sebdevinc/ ... 293169133/
Seb, tes photos sont tout simplement magnifiques :O
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
sebdevinc
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :06 sept. 2007, 09:06

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par sebdevinc » 04 juil. 2010, 14:48

Mario a écrit :Je ne pense pas que l’on puisse parler de « Soucis de communication ». Surtout quand c’est un problème météorologique. L’événement a été repoussé à 14h et ç’a été communiqué dès le matin sur les réseaux sociaux, ainsi que sur ce forum.
Oui j'ai mal choisi mes mots.
Je suis d'accord et c'est normal que sa soit repoussé, c'est juste que partant tôt de la maison, et n'ayant pas forcément le réflexe de me connecté dès le levé sur l'ordi, je fut juste surpris !
Mais c'est juste le petit truc qui fait que !
Sinon j'ai passé un très bon moment, et très bon festival, rien a redire !
Je connais l'équipe qui organise l'Inox, je sait a quel point c'est un boulot monstre, juste bravo a alexandra, jeremy, joachim et tout les autres !
::::: Djing / Photo / Musique :::::
MONA
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :17 mars 2010, 14:58

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par MONA » 04 juil. 2010, 15:21

J'ai été impatient d'arriver sur le forum pour lire les impressions...

Pour ma part je vais commencer par le gros point négatif, l'accès VIP ! C'était une GROSSE ARNAQUE !!! Tous les problèmes ont déjà étaient cités... Franchement pour nous qui venions de loin, on a fais 5h de route, payer l'essence,les péages, la nuit d'hôtel, la restauration etc... Au final ça fais beaucoup. On a payé l'accès VIP pour bénéficier de certains services, plus de la moitié n'existaient pas ! Oui n'existé pas. Vraiment déçu sur ce point. Faudra aussi m'expliquer pourquoi c'était le prix était plus élevé en VIP ??? Bref je confime, grosse arnaque !

Deuxième et dernier point négatif, 2h de spectacle en moins.

Après niveau son que du kiff !!! Benett toujours aussi dingue avec une énergie impressionnante. Solveig nous a donner un set très efficace et a fais bouger les gens!! Sinclar, alors oui c'est un 'gand dj' mais pour le coup franchement je pense qu'il n'avait pas sa place ! J'ai pas du tout adhéré à son set.
Un GRAND MERCI pour le set de Joachim et sa présence sur scène !!! C'était ÉNORME !!!

Bilan général, si on oubli les problèmes VIP c'était très bien mais 00h00 c'est beaucoup trop tôt ! :( Oui je sais l'autorisation nuit blanche n'est pas imaginable mais après Joachim tous le monde étaient à fond pour durer jusqu'à l'aube !!!
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Might » 04 juil. 2010, 15:40

C'est une coïncidence ou ce sont tout ceux qui ont aimé le set de Benett qui ralent :lol:

Sinon pour ceux qui n'ont toujours pas compris un festival de cet envergure a besoin de financement mais il faut aussi que monsieur tout le monde puisse venir alors on met une place normale à 35 40 euros et on fait banquer les riches qui se sentent VIP dans leur têtes en leur vendant des places à 70 euros pour qu'ils puissent dire m'as tu vus sur l'estrade VIP je mangeais des bonbons gratos. Alors à tous ceux qui ont acheté une place VIP arrêtez de râler personne vous a obligé à prendre une place à 70€ !!!
Vincent.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par limortel » 04 juil. 2010, 15:46

Might a écrit :C'est une coïncidence ou ce sont tout ceux qui ont aimé le set de Benett qui ralent :lol:

Sinon pour ceux qui n'ont toujours pas compris un festival de cet envergure a besoin de financement mais il faut aussi que monsieur tout le monde puisse venir alors on met une place normale à 35 40 euros et on fait banquer les riches qui se sentent VIP dans leur têtes en leur vendant des places à 70 euros pour qu'ils puissent dire m'as tu vus sur l'estrade VIP je mangeais des bonbons gratos. Alors à tous ceux qui ont acheté une place VIP arrêtez de râler personne vous a obligé à prendre une place à 70€ !!!
il ralent car pas mal de chose annoncé pour la zoné vip etait annoncé et finalement n'y etait pas
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Armanivader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :206
Enregistré le :08 mars 2010, 19:55
Localisation :Creteil / Brunoy
Contact :

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Armanivader » 04 juil. 2010, 16:08

Cest pas specialement du ralage, je pense que c'est plus une volonté de participer à l'amélioration de la prochaine edition.
Mais il est vrai que certaines choses n'ont pas été au rendez vous (nuages géants, sculptures notament de Mr. Garraud etc ) mais bon n'oublions pas que c'était une edition extraordinaire et que personne n'a de quoi se pleindre étant donné la qualité de l'organisation, la securité et notament les benevoles super simpa ;)
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par un-crydamoure » 04 juil. 2010, 16:15

mais bon la pluie a du foutre pas mal le bordel dans les installation car c'est vrai que pas mal de chose traînais sur le site (bar de fer,fly case ect) et puis ver la scène underground il y avait des déco pas monter (grosse ampoule gonflable) mais voila quand ont vois tout le taf bravo aux équipe ,faut juste pas oublier c'est bouchon l'année prochaine.
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Might » 04 juil. 2010, 16:17

Pensez aussi qu'ils n'ont pas pu tout monter à cause de l'orage du matin.
Vincent.
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par un-crydamoure » 04 juil. 2010, 16:35

c'est bien se que je dit. quand je suis arriver vers 11h il s'affoler de partout pour finir de préparer. Par contre je sais pas si qui se serait passer si la pluie aurais continuer.


purée se titre de prydz http://www.facebook.com/profile.php?id=1644952737" onclick="window.open(this.href);return false; 8)
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par SpaceCast » 04 juil. 2010, 16:45

Pour moi mon feed vas arriver dans la soirée mais une chose est sur, Batman c'est fais plein d'amis pendant cette journée !!!
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Morgan Play » 04 juil. 2010, 16:46

Pensez que les vidéos Facebook ne sont pas toujours visibles si nous ne sommes pas dans vos amis.
Soit vous levez toutes les restrictions sur votre compte pour qu'on puisse regarder vos vidéos, soit vous postez vos vidéos sur Youtube et là il n'y aura pas de problèmes ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
YuYu
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :03 avr. 2010, 12:52
Localisation :Issy... et ailleurs

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par YuYu » 04 juil. 2010, 16:52

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, un immense merci à Joachim, à tous ceux qui ont contribué à l'organisation de ce festival de fou et à tous les SI :si3:

Pour ma part, j'ai a-do-ré ce festival ! :D

Dommage que la pluie ait retardé l'entrée mais ça a au moins permis de rafraichir l'air et de pouvoir respirer l'après-midi ! Parce que vu le monde, c'était bienvenu ^^
Et puis il n'a pas plu durant le festival !

Super line-up (il en faut pour tous les goûts !) et les DJs ont mis une ambiance de folie !
C'était bien qu'il y ait deux scènes, ça permettait de changer, sans louper trop de DJs :)
Les animations étaient top !
Les manèges très sympas, la déco immense et les échassiers trop forts :D
Merci Joachim pour tes dédicaces, te voir est toujours un plaisir, merci pour ta bonne humeur, ton accessibilité, ta générosité, et merci de m'avoir choisie pour distribuer les autocollants ! C'était un honneur :D

Bravo Joachim pour ton show !
C'était incroyable ! Une véritable invasion inter-galactique :D Tu nous as transporté !
Du compte à rebours au début, à l'annonce de la prochaine édition de l'Inox Park à Chatou sur One More Time des Daft Punk, en passant par tes compos de folie, ton futur titre My Boyfriend is a Robot (et Smack my Bitch up ;p)...

Conseils pour la prochaine édition :
- Mettre des points d'eau gratuits (je crois qu'il n'y avait même pas d'eau aux toilettes et c'est indispensable, heureusement qu'il ne faisait pas super chaud, perso je n'avais plus d'espèces à la fin et j'ai du payer 15€ de boisson en CB alors que je voulais juste une bouteille d'eau !)
- Donner (ou vendre) des boules quies (j'avais pris les miens et heureusement car ça envoyait du lourd, mais beaucoup de gens m'ont demandée où j'en avais eu...)
- Si possible, mettre à disposition un distributeur pour retirer de l'argent !
A la techno-parade, il y avait un stand qui donnait des verres d'eau et une association qui distribuait des boules quies alors que "l'entrée" était gratuite ;)

Voilà sinon un merveilleux souvenir, tu nous mets des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête Joachim, merciiiiiiiiiiii !!!!! :D

Mes photos et vidéos : http://picasaweb.google.com/naurakasha/ ... SKl_GmpQE#

A bientôt ! :si4:
Avatar du membre
Alexandre Hernandez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :634
Enregistré le :27 sept. 2006, 12:22
Localisation :Paris

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Alexandre Hernandez » 04 juil. 2010, 16:59

DJ_Excess a écrit :Pensez que les vidéos Facebook ne sont pas toujours visibles si nous ne sommes pas dans vos amis.
Soit vous levez toutes les restrictions sur votre compte pour qu'on puisse regarder vos vidéos, soit vous postez vos vidéos sur Youtube et là il n'y aura pas de problèmes ;)
Arrête de toujours te plaindre, la vidéo est visible par tout le monde !

Ps : j'ai prié pour que quelqu'un film ce moment, un pur bonheur ce track de Mr Prydz!!!
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =271129071][b][color=yellow]The wood cast[/color][/b][/url]

[url=http://myspace.com/thewoodguys][b][color=yellow]Myspace The Wood Guy's[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Drisss » 04 juil. 2010, 17:01

Celle la non :
un-crydamoure a écrit : purée se titre de prydz http://www.facebook.com/profile.php?id=1644952737" onclick="window.open(this.href);return false; 8)
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
clemchaton
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :185
Enregistré le :10 févr. 2010, 10:09
Localisation :NORD

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par clemchaton » 04 juil. 2010, 17:04

Drisss a écrit :Celle la non :
un-crydamoure a écrit : purée se titre de prydz http://www.facebook.com/profile.php?id=1644952737" onclick="window.open(this.href);return false; 8)

:arrow: si la vidéo est disponible mais il faut aller sur le mur :)
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par Atomos » 04 juil. 2010, 17:07

Voila l'avis que j'ai rédigé, j'espère que vous le trouverez constructif !

Dur de résumé ce qui ressemble à une "Rave Party" (mais qui n'en est pas une) de 12h (en fait 10 à cause de la pluie, je ne m'en plaint pas du tout, heureusement que je l'ai vu sur FB avant de partir).

D'ailleurs concernant le temps, j'étais dégouté de voir le déluge au matin, après une semaine au bureau alors qu'il fait 35°degrés dehors... Et finalement PAS UNE GOUTTE DE PLUIE de la journée (mais quelques gouttes d'Heineken qui tombaient parfois ...) ! Génial ! Un peu plus de soleil aurait été bienvenue mais bon on ne va pas se plaindre !

Je précise que je suis resté à la scène principale 95% du temps (quelques petits coups d'oeils sur la scène Underground par curiosité).

Sébastien Benett : Une vraie bête de scène ! Il saute partout, hurle, fait des mimiques, bref il connait ses tracks vraiment par cœur et assure le show ! Je retiendrais un remix de SHM - ONE (de Congorock il me semble), et un remix de Cubicle - Rinocérose. De l'électro-rock bien violente qui déchaine les premières personnes présente dans le parc.

Antoine Clamaran : Aaaaah Clamaran ! La deuxième fois que je le vois en live et je suis vraiment fan. On commence par un accap de Atun Con Pan vraiment excellent, ensuite dans le désordre je pense, I Feel Love superbe, forcément : Dancin ! , un Believe toujours monstrueusement efficace ! Je n'ai pas vu passé son set, définitivement un grand grand DJ.

Martin Solveig : J'ai très peu assisté à son set (faut bien faire des pauses !), mais ca avait l'air vraiment sympa de ce que j'en ai entendu. Quelques bons bootleg/remix de ces propres tracks, et il a passé du lourd avec Some Chord de Deadmau5 et bien sur l'inévitable ONE (3ème fois). J'aurais aimé en voir plus (surtout d'après les avis que j'ai lu), mais bon comme je disais, il faut bien faire des pauses.

Bob Sinclar : Comme on s'en doutait, il a joué son style actuel.... Reggae et compagnie... Quelques bons sons quand même, certains gâchés par des vocaux reggae qui font fuir ceux qui sont venu pour le son électro. Bons points : World Hold On repris magistralement par le public, ca c'est magique, comme au bon vieux temps ! et SHM - ONE encore ! (4ème !)

Eric Prydz : La grosse inconnue pour moi, en son "commerciaux" je connaissais Call On Me, et en moins commerciaux Pjanoo, mais je me demandais vraiment ce que Prydz allait mixer sur la scène principale ! Au final il a mixer comme s'il était sur l'underground (ou presque), mais c'était plus "planant". Et je le dis : J'ai adoré ! Il nous a emmené dans son univers, et la technique était impressionnante. J'ai gardé le premier morceau joué en tête pendant un bout de temps ! Je suis dégouté d'avoir entendu Pjanoo (La seule que je connais ... ^^) seulement "de loin" car j'étais parti aux WC et chercher à boire au bar. C'est le seul DJ qui a bénéficié de 2H pleine de mix il me semble. Point Négatif : Il n'a pas joué ONE ! (mais non je plaisante !)

Joachim Garraud : 22h, le grand maître entre sur scène :p Et la foule afflue, c'est dingue aux autres DJ j'ai pu m'approcher, là c'était impossible ! Le compte à rebours s'affiche, c'est le délire total ! Intro de dingue (comme d'habitude avec Joachim !), l'ET qui parle super bien fait et puis c'est parti pour un énorme set avec du son qui frappe bien (les infrabasses sur la fin étaient destructrices !!), et des sons plus trance (avec les étoiles en fond c'était superbe).
Évidemment on a eu le droit à quelques bons passages au Keytar, notamment sur ONE (5ème fois de la journée ! Incroyable ! Carton de l'année personne ne peut le contredire).
Concernant les passages de la chanteuse "ZEE", je dirais juste que comme la majorité du public, je n'ai pas apprécié sa voix, j'en voyais plein se boucher les oreilles, j'étais pas loin de faire de même à vrai dire. Dommage car l'instru est super. Autour de moi tout le monde huait.
Concernant le show invasion, c'était vraiment géant, avec les panneaux australiens, j'adore vraiment ! Le robot qui marche, les paroles écrites, il y a du travail derrière mais le résultat est là ! Le mix audio/vidéo ca met une ambiance de folie y'a rien à redire là dessus.

Joachim annonce la prochain édition de 2011 et balance ONE MORE TIME, absolument magique, la foule en délire, tout le monde chante, j'avais mal partout mais là , regain d'énergie soudain, on saute, on chante, mémorable.

Pour aider à améliorer l'évènement voici mes reproches, en vrac :
- L'entrée dans le parc !!! Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai pas été contrôlé ! Les vigils ont regardés vite fait le billet que j'avais à la main (et encore), mais il n'a pas été scanné ! De toute façon il me semble que personne n'avait de "scanneuse". Ou alors je suis aveugle et cela à été fait très rapidement sans que je ne m'en aperçoive... Mon pote pense pareil que moi donc que c'est t-il passé à l'entrée pour que l'on entre comme ça sans contrôle ?!

- Les prix des boisons, je n'ai pas trouvé ca trop excessif, c'est cher mais c'est toujours comme ça. Par contre la nourriture un peu cher ! Autant dans un concert de 2/3h je comprend (on n'est pas obligé de manger on peut se retenir 3h), autant sur 12h où l'on va être obligé de se nourrir, je trouve ça abusé de payer 7.5 euros pour un kebab avec une dizaine de frite, le tout sans boisson, sans sauce, et avec obligation de payer en espèce.

- Un distributeur (ou plusieurs) serait extrêmement bienvenue.

- Les attractions : l'idée est vraiment bien, à développer encore je pense. Le saut à l'élastique pour la bonne cause c'est très bien.

- Question : Il y avait des morceaux de décors à coté de la scène Underground, l'organisation n'a pas eu le temps de le monter à cause de la pluie peut être ?

- En décoration, les mains géantes et le nain à l'entrée c'est génial, j'aurais bien vu quelques soucoupes ou invaders en plus quand même.

- Le parc manquait cruellement de poubelle !!! Tout le monde s'en est rendu compte je pense.

- Ca manquait également d'endroits où s'assoir (heureusement le sol était à peu prêt sec)

- Des points d'eau devraient être obligatoire (on est obligé de payer pour rester en vie en exagérant à peine ^^ Qu'est ce que ca aurait été s'il avait fait +30°C)

- Pas de distribution de bouchons d'oreilles ? Très étrange... Il y en a pourtant à chaque soirée/festival d'habitude (perso j'en met rarement mais c'est un point à souligner)

- Le show lumineux (pas les écrans, géniaux, mais les projecteurs) est perfectible, comme cela à été dit ca manque d'effets plus recherché, de laser, de CO2, etc

- Décu par A.Clamaran pour les dédicaces, on était pas mal à attendre à 17h15 devant et à 17h45 toujours personne, un mec nous dit qu'il à déjà fait ses dédicaces de l'autre coté (donc pas à l'endroit prévu, ni à l'heure prévu).... J'étais dégouté ! Enfin bon tanpis !

En bon point, il y en a plein, lineup, son excellent (sans doute un peu trop fort, mais je ne m'en plaindrais pas, j'aime quand ca tape), le parking vraiment bien géré (j'ai été très agréablement surpris d'ailleurs c'est souvent galère en soirée), des toilettes en nombre suffisant (c'était pas le cas à Unighted !), les efforts sur la déco, les danseurs sur échasses, le fait d'être dans un parc, une dimension à part entière. Etc etc !
Bilan très positif tout de même, toutes ces "critiques" c'est pour aider à améliorer tout ça. C'est pour moi un excellent festival (mon premier en plein air), d'autant plus que c'est une première édition ! Bravo et Merci à Joachim et à toute l'équipe !

PS : J'aurais bien voulu voir DJFameus sur la van :) Quand j'étais dans le coin j'ai entendu Teenage Crime & My Feeling for you, et avant j'avais entendu de la Trance (Adagio for String & un autre son connu il me semble), mais je ne saurais dire qui mixait à ces moments là.
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par snoop » 04 juil. 2010, 17:08

Hello hello, je me remets petit à petit d'hier (un léger mal de jambe subsiste) et j'ai pas mal de souvenir dans la tête, partagé avec l'ami JP (aka audioxion/so so) !!!

Je vais traiter ce festival sous différents thème, musique, orga ect...

Musique, puisque c'est tout de même le principal dans un festival :D :

Au vu de mes gouts musicaux, j'ai clairement fait le choix de m'exiler sur la scène underground, à une exception près pour Eric Prydz que j'ai alterné avec Dubfire.

Scene Underground :

1/ Pofof : Un live que je connais déjà puisque Popof est un habitué des soirées parisiennes du côtes des Grands Boulevards. Bonne ambiance, les gens commencent à arriver, les montées et synthés made in Form font bien mal... Mais je regrette un peu ce décalage des horaires du à cette p****n de flotte, zappant du line up Djulz qui aurait été parfait dans ce rôle de rampe de lancement et une tonalité plus douce, plus deep que Popof...

2/ Jeff Mills : Ceux qui l'ont vu au Regine's lors de son dernier passage vont comprendre mais on a eu le come back du vrai Jeff Mills, celui qui nous sort des titres techno au sonorités du grenier mais terriblement efficace. Les infras sont de sorties et le sol tremble sous les vagues Techno de l'un de nos "papas" de Detroit...

3/ Loco Dice : Que dire de Loco Dice, que j'appelle Groovy DIce tellement les vibes qui sortent des baffs sont ouf !!! Des voix bien soulful et des rythmiques à faire passer le meilleur djembeiste pour un manchot me font ultra kiffé... Quelque titres joués, sur une playlist de folie, forcément très très Desolat : Loco Dice - La Bicicletta, Min-The Beat...

4/ Dubfire : J'ai fais la première demi heure, du Dubfire sans concession, comme on le connait... Mais bon, j'avoue, j'ai pas retenu grand chose, fatigué et affamé, il était venu le temps de la pause :)

5/ Richie Hawtin : Un monstre, une machine... C'était fou, j'ai pris mon pied... Ce mec, il t'attrape et il te lâche pas pendant tout ce set... Franchement respect, je l'ai vu 3 fois et les 3 fois, il m'a retourné le cerveau et crée des crampes qui me transforme en ubijambiste le lendemain de ses mixs... J'aimerai pouvoir voir un de ses sets ultra longue durée pour vraiment me laisser guider pendant 6h :)

Scene Commerciale :

J'y suis passé 3 fois et les 3 fois j'ai entendu Satisfaction Be... Donc j'ai passé mon chemin sauf sous les coups de 20h30, pour M.Prydz

Alors je ne sais pas quoi penser de ce set... Oui c'est propre, oui c'est mélodique... Mais tu connais 75% du set donc j'ai pas le plaisir de la découverte, excepté le morceau habituel qu'il te fait dans le train pour le soir même lol... Donc je ne sais pas quoi penser de ce set, j'ai kiffé mais j'ai sentiment mitigé...


Organisation : Très très bonne... Bon comme dans n'importe quel festival, il faut passer le moment de la queue qui est assez pénible mais après que du bonheur... Pas trop de boue au final sauf la ou sont passés les camions.... Les décos qui ont pu être montées étaient sympas... Ca laisse beaucoup d'espoirs pour les prochaines éditions, sous le soleil et avec l'effet d'expérience... Pour le Vip, oui bizarre le fait que les consos soit plus chères mais bon, si ca te fais chier, le corps humain est composé de deux jambes et deux pieds qui permettent de descendre 10 marches et faire 50m pour prendre son verre... Et le gros plus de ce carré vip, les toilettes propres et qui sentent.. ET BAH RIEN QUE POUR CA, CA VALAIT LE COUP... Pouvoir se laver les mains avec du savon, quel kiff :lol:

Mention spéciale pour le kebab aux poivrons et le pain ciabatta, ca déchire MDR !!!

Ambiance : Très très festif, pas vu de problèmes particuliers, les gens dansaient et faisaient le fete au nom de la musique electronique et ça, ca fait plaisir à voir...

Au final, une très bonne journée... En tant qu'amoureux de cette musique je me devais d'être présent... Et bien pas déçu du déplacement, et je dis avec assurance que je serais de la partie l'année prochaine... Faut qu'on le défende notre festival made in France 8)

Un gros merci aux équipes Inox, un gros merci à Joachim (même si j'ai pris un chemin diffèrent au niveau musical, voir toute l'énergie que tu mets pour développer notre musique en France, ça continue de forcer le respect et j'en avais déjà beaucoup pour toi) et un gros merci à NRJ qui m'a inviter à ce festival,

Bonne journée tout le monde,
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: INOX PARK à l'année prochaine?? [Feedback]

Message par djfameus » 04 juil. 2010, 17:23

Atomos a écrit :PS : J'aurais bien voulu voir DJFameus sur la van :) Quand j'étais dans le coin j'ai entendu Teenage Crime & My Feeling for you, et avant j'avais entendu de la Trance (Adagio for String & un autre son connu il me semble), mais je ne saurais dire qui mixait à ces moments là.
Pour ce qui est de mon set, je ferais la playlist + l'audio de la vidéo et la vidéo beaucoup plus tard sur le topic du Van ;)

C'était Driss qui a joué de la Trance ;) après c'était Automann.
Répondre