David Guetta

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Choye
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :519
Enregistré le :29 mars 2008, 20:32
Localisation :Lille
Re: David Guetta

Message par Choye » 29 août 2011, 23:15

Je veux dire par-là que c'est une bonne pub pour la France dans son ensemble (beau pays, Paris, etc) et non pas dans un premier temps parce qu'il fait de l'argent. J'aurais du mieux le signaler ;)

Merci pour le lien, je vais écouter ça dès que possible !
Choye

[i] [color=#FFFF00]Where is the club ?! [/color][/i]
AntraX
Space Invader
Space Invader
Messages :1231
Enregistré le :22 mai 2007, 12:53
Localisation :Metz (57)

Re: David Guetta

Message par AntraX » 29 août 2011, 23:24

Cyril Duff a écrit :Perso je suis plus fier d'etre français en entendant magenta que sexy bitch ou wet !
Dans ce cas tu peux aussi citer 'Intro' d'Alan Braxe, 'Discopolis' de Lifelike, ca n'est pas comparable..
Je ne défend pas les derniers titres à Guetta, mais le mérite qu'il a, a être ou il en est aujourd'hui.
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]


> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: David Guetta

Message par trampomaniacs » 29 août 2011, 23:37

La vidéo de Tomorrowland 2011 vient de paraître
ICI

Et ils arrivent à mettre 4 minutes de David Guetta sur 13 de vidéo.
C'est pas comme si y'avait 150 artistes :lol:

Sinon pour l'album, j'aime beaucoup Titanium et Sunshine (sur cette dernière on dit merci Avicii ^^)
:si3:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: David Guetta

Message par Jeremy.34 » 29 août 2011, 23:40

AntraX a écrit :Dans ce cas tu peux aussi citer 'Intro' d'Alan Braxe, 'Discopolis' de Lifelike, ca n'est pas comparable..
Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Des morceaux comme Intro (qui a bouleversé toute mon enfance et je l'écoute encore aujourd'hui) ou Discopolis (pas 100% French mais Lifelike l'est) ne sont pas reliés au blé mais directement à la French Touch car ils ont marqué la musique électronique et ont doré l'image Française par leur originalité et leur sincérité (tout comme les Daft à l'époque de Homework quelques années plus tôt); d'ailleurs on en parle encore aujourd'hui contrairement aux titres de la scène actuelle qui, voulant trop surfer sur la vague seront aussi vite oubliés qu'ils sont venu dans 10 ans...
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: David Guetta

Message par SubZero » 30 août 2011, 00:35

Discopolis est tout sauf sincere. Ce n'est que du preset d'usine. Arpeges comprises. :wink:
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: David Guetta

Message par Jeremy.34 » 30 août 2011, 01:00

Peut-être mais le résultat est là ! De toute manière ce n'est pas un titre 100% made in French Touch dans la mesure ou seul Lifelike l'est, pas Kris ;). Mais le track restera encore longtemps dans des milliers d’oreilles pendant un sacré bout de temps même si ça vieillira plus vite qu'un Intro je pense.
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: David Guetta

Message par Tomas (LOG) » 30 août 2011, 01:08

zed. a écrit :Discopolis est tout sauf sincere. Ce n'est que du preset d'usine. Arpeges comprises. :wink:
HS mais je vois pas le rapport entre la sincérité et le fait que ce soit des presets (soit dit en passant, c'est des presets de quels synthés?).
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: David Guetta

Message par Christouf » 30 août 2011, 01:48

AntraX a écrit :Image de merde ?
Il passe juste aux yeux du plus grand monde pour le précurseur de la House/Rnb/HipHop Music qui est maintenant le style qu'on risque d'entendre partout pour encore quelques années...
Ben voyons... C'est pas comme si il l'avait pas déjà fait

Faut pas oublier qu'à la base, le HIP HOP et la house viennent tous les deux de la soul et du funk alors au départ, ils n'étaient pas bien différenciés, ce qui fait qu'ils se sont plusieurs fois rencontrés !
Kix a écrit :je respecte cependant l'homme qui a reussit à s'imposer aux US alors qu'il n'y avait que peu de chance que cela fonctionne.
AntraX a écrit :Malgré toutes les critiques, pour moi David Guetta impose le respect, il a fait ce que personne n'a réussi à faire.
Putin... Tout le monde a oublié l'époque de la French Touch ?!? Allô !
Et puis si vous voulez du lourd, ben les Dafts vendent très bien la BO deTron au States.
Sans oublier que Sandy Vee s'est mis à produire Britney Spears (ça me fait mal au coeur de justifier mon propos avec ça...)
Ce ne sont pas les artistes français qui manquent niveau notoriété aux USA alors franchement, justifier que DG mérite le respect par le fait qu'il marche bien au USA, en dehors du fait que depuis qu'il s'est séparé de JG, il fait de la soupe, c'est vraiment léger...
Avatar du membre
Farguest
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :21 janv. 2008, 00:24

Re: David Guetta

Message par Farguest » 30 août 2011, 10:01

AntraX a écrit :
Image de merde ?
Il passe juste aux yeux du plus grand monde pour le précurseur de la House/Rnb/HipHop Music qui est maintenant le style qu'on risque d'entendre partout pour encore quelques années...

Et ça te frustre pas? Moi j'ai honte, quand tu vois le potentiel qu'il y a en France et le nombre de jeune talents c'est juste INCROYABLE que ce soit ce gars la qui soit sous les projecteurs et qui "représente" la France. burpppp j'en ai la nausé.

AntraX a écrit :Et sincèrement, je préfère voir David Guetta réussir dans le monde entier que Magic System. °

Même bouse, même combat.
C'est parce que Guetta fait de la "house/electro" qu'il faut le soutenir, j'suis un fan de la première heure du hip hop et c'est pas pour ça que je vais préférer La fouine à Magic system, parce que c'est la même merde.
[url=http://www.soundcloud.com/dareni][color=#BF40FF]Dareni's Soundcloud[/color][/url]
Breaking Bad est ma religion
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: David Guetta

Message par vincent01 » 30 août 2011, 10:21

F.U.N.K.Y a écrit :
zed. a écrit :Discopolis est tout sauf sincere. Ce n'est que du preset d'usine. Arpeges comprises. :wink:
HS mais je vois pas le rapport entre la sincérité et le fait que ce soit des presets (soit dit en passant, c'est des presets de quels synthés?).
La mélodie de discopolis c'est un sample vengeance, par contre te dire lequel, faudrait que je le retrouve, mais je suis encore tombé dessus dernièrement.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: David Guetta

Message par Tibo.Ngs » 30 août 2011, 10:46

Pas sur que vengeance existait a cette époque... Sachant que vengeance recré souvent des sons de tubes, ça m'étonnerais pas que ce soit le cas.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: David Guetta

Message par Yoan Pacella » 30 août 2011, 11:22

Choye a écrit :Je veux dire par-là que c'est une bonne pub pour la France dans son ensemble (beau pays, Paris, etc) et non pas dans un premier temps parce qu'il fait de l'argent. J'aurais du mieux le signaler ;)

Merci pour le lien, je vais écouter ça dès que possible !

A titre indicatif, au Royaume-Uni le grand public ne sait pas que David Guetta est français :wink:
Au USA egalement, pour eux, il "chante" en anglais donc c'est un ...


J'ai demander a de nombreuses personnes et personnes n'as su me répondre donc bon l'image de la france ...


Pareil pour Solveig, Garraud et autres Arno Cost :wink:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: David Guetta

Message par Cyril Duff » 30 août 2011, 12:53

loool ben ca valais le coup de faire tout ca !!!!
Peut etre que s'il faisait un album avec kmaro magic system et lorie tout le monde serait enfin au courant de la puissance du dancefloor francais ^^
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: David Guetta

Message par REAF » 30 août 2011, 13:09

A titre indicatif, au Royaume-Uni le grand public ne sait pas que David Guetta est français
Totalement vrai ! Des collègues de boulot m'ont sorti qu'il était Espagnol !
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: David Guetta

Message par Zlalo » 30 août 2011, 13:28

Bon comme prévu D.Guetta se fait déglinguer de tout côtés. Enfin, ces jours-ci même Prydz pourtant auparavant le Dieu absolu est lui même critiqué donc plus rien ne m'étonne.

Sur son album, la première partie avec les feat. d'artistes Américain, globalement j'aime Titanium et Without You. L'un car Sia à une voix merveilleuse, comme quoi David n'approche pas que les artistes sans voix pompe à fric...
Without You, je trouve la mélodie et le break sompteux. La voix de Usher ne me dérange pas du tout, j'ai déjà évoqué qu'Usher à une époque faisait de très belles chansons. Les paroles sont pas très recherché mais sympathique.

Le reste je suis moins fan car d'une, c'est moins trancy et plus agressive et ça sonne un peu déjà vu.
Il manque un petit morceau avec Chris Wills sinon.

Le second disque :

Bon, je suis déçu car j'espérais au moins un titre très house mais non. d'un côté Montenegro et "Grr" avaient montré où David s'embarquait.
Quand j'ai vu "The Future" j'ai repensé au mix au Red Light avec David et Joachim balançant l'accap Moonraker "The Future, the future, the future..." au final le titre est un gros synthé électronique.

Moi ce qui me surprend c'est la puissance qui se dégage sur certains titres. Il est vrai que ce sont des mélodies simple, des gros synthés électroniques mais un morceau comme Paris ça te retourne un dancefloor en un rien !!
Et finalement c'est bien ce que je demande à D.Guetta, sortir des musiques sur lesquels les gens peuvent danser et prendre plaisir. Mission accomplie.

Bon, puis on a eu Miami to Atlanta et Miami to Ibiza. Il est temps de faire un bootlet Paris to Glasgow non ? 8)
Avatar du membre
Monkey_Luffy007
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :11 août 2009, 21:16
Localisation :Marseille

Re: David Guetta

Message par Monkey_Luffy007 » 30 août 2011, 13:34

F.U.N.K.Y a écrit :
zed. a écrit :Discopolis est tout sauf sincere. Ce n'est que du preset d'usine. Arpeges comprises. :wink:
HS mais je vois pas le rapport entre la sincérité et le fait que ce soit des presets (soit dit en passant, c'est des presets de quels synthés?).
J'crois que Discopolis le synthé principal c'est le Sylenth 1 et le preset ben ... Discopolis ...
[url=http://www.facebook.com/mickael.ramboa?ref=name][color=#FFFF00]Facebook[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/dj-mike-l][color=#00FF00]SoundCloud[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/mike_l_2][color=#FF0000]SoundCloud 2[/color][/url]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 30 août 2011, 13:42

Nagröm a écrit :Là c'est de l'Acid caca, Hardfloor c'est l'Acid classe ;)

Le début est pas mal et me fait penser à "Jack is back" (le seul track de Guetta que je joue avec "Grrr" :D ) après ça part un peu trop dans le putassier. Mais ce n'est que mon humble avis.
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: David Guetta

Message par @rnô » 30 août 2011, 13:42

De tous les artistes qui ont un topic sur ce forum, c'est quand même le seul ou ça "débat" de manière quasi-systématique, et sur les mêmes choses, tout le temps...

Juste pour revenir sur l'image de la France:
Pour avoir un peu vadrouillé, je vous assure qu'on ne réduit pas la France à David Guetta... ou DSK. La culture française est vue comme un ensemble, et non seulement d'un côté de la musique électronique. Daft Punk ou Air ont réussis à s'exporter, mais également Patricia Kaas en Russie, Alain Delon au Japon ou Alizée au Brésil... et oui, c'est la réalité!...

Personnellement, à chaque fois qu'un français réussis, je suis FIER de ma nationalité.

Ca marche pour David Guetta comme pour Teddy Riner (entre autres). A l'inverse, j'ai eu pas mal honte durant l'été 2010 (et pourtant, je déteste le foot).

Arrêtez les bisbilles, voyez un peu plus loin que le zapping incessant auquel nous sommes soumis: la plupart des courants musicaux sont une mode, et souvenez-vous, le plus important est la trace qu'un artiste laissera; dans 10 ans, qu'est-ce qui se passera dans la musique?...
Laissez pisser, de toute manière, tôt ou tard, on reviendra aux fondamentaux... ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: David Guetta

Message par Laurent S from Nancy » 30 août 2011, 14:02

Razystyle a écrit :Tu peut tout écouté ici http://www.deezer.com/fr/#/search/david ... 0but%20the

Perso j'ai plus été déçu par la partie intrumentale et "underground" que j'ai trouvé au final vachement raccoleuse avec son mauvais son de Daft Punk. Bonnes surprises avec certains morceaux chantésl (Titanium tirant vers un son pop rock plutôt frais me plait bien).

Bref, ça fait un moment que Guetta c'est plus mon truc (ça ne l'a jamais été d'ailleurs) mais objectivement cet album me laisse mi figue mi raisin, y a du potentiel, une ouverture d'esprit évidente mais tout cela manque un peu de sincérité et de créativité. Et c'est bien dommage.
Avatar du membre
Choye
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :519
Enregistré le :29 mars 2008, 20:32
Localisation :Lille

Re: David Guetta

Message par Choye » 30 août 2011, 14:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi @rnô !

Je viens d'écouter le CD 2 de l'album. Première track, Sunshine qui m'a tout de suite fait penser à Across the light de Swanki Tunes :!:. Toy Story, Metro Music, The Alphabeat à DP...
La seule que je "kif" et encore, c'est Glasgow, sorte de mélange de Love don't let me go, Teasing Mr. Charlie, et une petite touche de Daft également...:lol: :shock:

En conclusion je dirai que Guetta en encore une fois réussi son coup avec un deuxième CD "house" et non pas "underground" comme il le dit lui-même. CD qui peut être pas mal pour le dancefloor. Le premier CD se situe donc dans quelle registre, House/RNB ?
Choye

[i] [color=#FFFF00]Where is the club ?! [/color][/i]
Répondre