David Guetta

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre
Re: David Guetta

Message par OliverM » 28 août 2011, 19:27

On s'en balance des Daft Punk, non ?

Le fait étant qu'il est très clair que Guetta a perdu depuis bien longtemps toute légitimité artistique (ouh la jolie expression) ; il flaire avec talent ce qui va lui rapporter du cash, et il sait bien l'exploiter. Son dernier album le démontre parfaitement. D'une part, on a un CD qui non seulement suit la mode, mais l'établit. Celui-ci va plaire à la masse qui s'en foutent d'écouter la même soupe en boucle. D'autre part, on a un CD qui se veut underground, puisqu'il est également à la mode d'écouter des trucs un peu d4rk. Ce 2e CD va donc plaire à un autre public.

Au final, Guetta aura une fois de plus parfaitement réussi son coup : il a certainement remarqué que l'« underground » (j'ai pas réussi à mettre de plus gros guillemets) était un peu à la mode et a décidé d'exploiter cette nouvelle filière. Au passage, il se sera rempli encore une fois les poches.

Je trouve ça drôle de voir qu'on peut encore débattre des intentions de Guetta. C'est d'une évidence indéniable qu'il suit l'argent (je ne fais aucune critique, uniquement une constatation), pourquoi continuer à lui chercher un univers ou que sais-je ? Ce qu'il fait plaît à la masse, il se fait du cash, ce qui lui plaît certainement aussi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Débat sur le formatage musical mis à part, bien entendu.

EDIT : Je conclurai en disant que Guetta n'est plus un artiste, mais bel et bien un homme d'affaires.
Avatar du membre
Farguest
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :21 janv. 2008, 00:24

Re: David Guetta

Message par Farguest » 28 août 2011, 22:24

OliverM a écrit :On s'en balance des Daft Punk, non ?

Le fait étant qu'il est très clair que Guetta a perdu depuis bien longtemps toute légitimité artistique (ouh la jolie expression) ; il flaire avec talent ce qui va lui rapporter du cash, et il sait bien l'exploiter. Son dernier album le démontre parfaitement. D'une part, on a un CD qui non seulement suit la mode, mais l'établit. Celui-ci va plaire à la masse qui s'en foutent d'écouter la même soupe en boucle. D'autre part, on a un CD qui se veut underground, puisqu'il est également à la mode d'écouter des trucs un peu d4rk. Ce 2e CD va donc plaire à un autre public.

Au final, Guetta aura une fois de plus parfaitement réussi son coup : il a certainement remarqué que l'« underground » (j'ai pas réussi à mettre de plus gros guillemets) était un peu à la mode et a décidé d'exploiter cette nouvelle filière. Au passage, il se sera rempli encore une fois les poches.

Je trouve ça drôle de voir qu'on peut encore débattre des intentions de Guetta. C'est d'une évidence indéniable qu'il suit l'argent (je ne fais aucune critique, uniquement une constatation), pourquoi continuer à lui chercher un univers ou que sais-je ? Ce qu'il fait plaît à la masse, il se fait du cash, ce qui lui plaît certainement aussi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Débat sur le formatage musical mis à part, bien entendu.

EDIT : Je conclurai en disant que Guetta n'est plus un artiste, mais bel et bien un homme d'affaires.

Très bien résumé.
En fin de compte ce qui est dingue c'est qu'a chaque album ça parle, ça critique, ça débat dans tous les sens et au final ça marche toujours.
C'est frustrant mais c'est la vie, ce gars a un flaire de fou.
[url=http://www.soundcloud.com/dareni][color=#BF40FF]Dareni's Soundcloud[/color][/url]
Breaking Bad est ma religion
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: David Guetta

Message par matviscafcb » 28 août 2011, 22:33

Je pense pas vraiment si une histoire de flair. Au final t'as pas franchement de flairer la bonne decouverte pour que ca marche t'as juste besoin de bien la vendre aux gens. Avec un mattraquage en regle on a reussit a retrouver "René la taupe" dans les meilleures ventes, ca resume de maniere assez claire la situation : aujourd'hui en musique on peut vendre n'importe quoi au francais avec un plan marketing efficace.

Pour Guetta c'est la meme : il va etre joué en masse sur Fun, Nrg, meme Sky. On va nous ressortir un enieme "reportage" sur lui le "meilleur dj de la planete qui rempli des stades" et sur sa soirée "qu'est quand meme la meilleure d'Ibiza" et ca sera l'album a avoir pour tout ceux qui cherche pas plus loin en EDM
Avatar du membre
Nzzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :04 nov. 2007, 02:47

Re: David Guetta

Message par Nzzo » 29 août 2011, 00:38

matviscafcb a écrit :Je pense pas vraiment si une histoire de flair. Au final t'as pas franchement de flairer la bonne decouverte pour que ca marche t'as juste besoin de bien la vendre aux gens. Avec un mattraquage en regle on a reussit a retrouver "René la taupe" dans les meilleures ventes, ca resume de maniere assez claire la situation : aujourd'hui en musique on peut vendre n'importe quoi au francais avec un plan marketing efficace.

Pour Guetta c'est la meme : il va etre joué en masse sur Fun, Nrg, meme Sky. On va nous ressortir un enieme "reportage" sur lui le "meilleur dj de la planete qui rempli des stades" et sur sa soirée "qu'est quand meme la meilleure d'Ibiza" et ca sera l'album a avoir pour tout ceux qui cherche pas plus loin en EDM
Exactement.
Luka Cheerys a écrit :Ben en fait moi je n'ai jamais senti d'identité musicale Guetta, même depuis le debut en fait, chaque album sonne quand même différemment, écoutez Just A Little More Love, puis par exemple The World Is Mine, puis Delirious et When Love Takes Over, il n'y a rien de commun entre ces titres...

Après le deuxième album ici me semble un peu fouilli, il représente surement son idée qu'il se fait de l'underground, donc "Daft Punk" et de la Tb 303...
C'est vrai aussi.
Si chaque album voire morceau sonne complètement différent, c'est parce qu'il n'est probablement jamais composé par le même compositeur. Une fois c'est Joachim Garraud, une autre fois ce sont des suédois, ou plein de fois Sandy Vee et plein d'autres (Afrojack, Avicii...).
C'est pourquoi il n'a pas d'identité musicale.
C'est même à se demander des fois s'il touche au logiciel, sachant qu'aucune touche n'en est dégagé parmi les dizaines de morceaux sortis.
Il est de ce fait, difficile pour moi, de concevoir David Guetta comme un "artiste", puisque "tous les membres du groupe se métamorphosent sans cesse".
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: David Guetta

Message par Kix » 29 août 2011, 08:38

j'allais dire exactement la meme chose, le probleme d'identité sur chaque album est clairement visible avec Guetta.
Si derriere tu as des producteurs differents sur les ablums, tu ne peux pas avoir d’homogénéité entre ces derniers.
je respecte cependant l'homme qui a reussit à s'imposer aux US alors qu'il n'y avait que peu de chance que cela fonctionne. C'est son reseau et ses connaissances qui ont fait la difference. Faire l'album des BEP, c'est pas donné à tout le monde, et c'est surement grace à ses contacts qu'il a pu s'imposer à ce niveau.
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Avatar du membre
Just-enjoy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :16 avr. 2009, 13:00
Localisation :Versailles
Contact :

Re: David Guetta

Message par Just-enjoy » 29 août 2011, 13:59

C'est marrant de voir comment le beat de fin de Dreams est le copié collé de celui de Miami To Atalnta d'Eric Prydz
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: David Guetta

Message par Razystyle » 29 août 2011, 14:27

Ou c'est tout simplement une boucle de vengeance.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: David Guetta

Message par The Stode » 29 août 2011, 14:59

J'ai écouté tout l'album et je suis déçu. A part Sunshine rien ne me convient.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: David Guetta

Message par SubZero » 29 août 2011, 15:21

Au debut, David guetta avait une identité, quand Joachim coproduisait ses prods :P
En toute honeteté je pense pas que le cash soit sont but premier , plutot le succes, la notorietée. Marquer l'histoire d'une pierre blanche :D
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Baal
Alien Lover
Alien Lover
Messages :62
Enregistré le :04 déc. 2009, 23:21

Re: David Guetta

Message par Baal » 29 août 2011, 16:42

Guetta est en chat live actuellement : http://emi-live.brainsonic.com/davidguetta/chat-vip/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autant dire que l'équipe de moderation fait un sacré travail ... Aucune question un tant soit peu dérangeante ne passe !
[color=#4040FF] Electro is my religion[/color]

Co-organisateur du space bus Poitiers / Tours à destination de Zemixx 300 !
AntraX
Space Invader
Space Invader
Messages :1231
Enregistré le :22 mai 2007, 12:53
Localisation :Metz (57)

Re: David Guetta

Message par AntraX » 29 août 2011, 20:39

( David Guetta était ce soir sur France 2 au journal de 20h. )

Malgré toutes les critiques, pour moi David Guetta impose le respect, il a fait ce que personne n'a réussi à faire et que vous le vouliez ou non, il n'est peut-être pas seul à produire ses titres mais les idées, l'ésprit donné a ses morceaux viennent certainement de lui (même si c'est souvent de la soupe commerciale) il est capable de très bonnes choses, et dire que tout son album est pourri, c'est, pour moi, jouer la mauvaise foi.
Deadmau5 aurait sorti Lunar vous seriez tous choqué et en extase sur le track.
Je n'adhère pas forcemment à tout ses morceaux, mais en toute objectivité, cet homme impose le respect, et pour moi c'est bien lui le patron de la scène electro en ce moment.

Dommage que nous ayons un français qui réussisse enfin quelque chose d'aussi grand et que nous soyons les premiers à le critiquer...
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]


> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: David Guetta

Message par Atomos » 29 août 2011, 20:58

C'est vrai Antrax, en tout cas on ne peut que respecter l'idée d'avoir mis un deuxième CD "electro" sans vocal pour montrer au grand public qu'il y a autre chose que des sons Dance avec un rappeur ricain qui chante par dessus. Et en plus de ça, il vend ce double CD au même prix qu'un simple !

Lunar est pas mal, Glasgow est une bombe, les autres titres je n'ai que pré-écouté mais ça à l'air vraiment pas mal (Sunshine, The Future, et aussi The Alphabet qui est beaucoup plus mélodique).

Quelques sons apparaissent comme une sorte d'imitation des inimitables Daft Punk, mais ca reste quand même bien punchy et en live ca rend les gens dingues (The Future, que ce soit à Paris ou à Miami c'est la folie je vous assure).

Il me semble que y'a l'instru de Little Bad Girl aussi, qui est bien épique comme j'aime.
Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: David Guetta

Message par Thomas-Thomson » 29 août 2011, 21:43

http://www.youtube.com/watch?v=mkhovJ3o7E0" onclick="window.open(this.href);return false;
Une reprise rock instrumental de tous les titres du nouvel album de guetta pour détendre l'atmosphère
Il ya vraiment des passages ou je me dit que réarranger versions rock l'album sonnerai mieux que ce qu'il donne actuellement
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
Avatar du membre
Choye
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :519
Enregistré le :29 mars 2008, 20:32
Localisation :Lille

Re: David Guetta

Message par Choye » 29 août 2011, 21:44

Je viens d'écouter le 1er CD.... et à chaque titre, j'ai, machinalement, poussé un soupir de déception... (sauf pour Lunar)
J'ai repéré quelques boucles dans certaines chansons qui m'ont fait penser à une autre haha ! Comme dans "Wet" où il y a du Glide, à la sauce Benassi par exemple.
Lunar, tout de suite ça sonne plus électro vu qu'il n'y a que guetta et Afrojack dessus (bizarre !). Vous l'avez surement dit avant moi oui ça sonne comme du DP et oui même si c'est un peu barbant à la longue, en club, ça doit bien arracher !

Et je vous rejoint sur le fait qu'il n'y plus d'identité sur ces maintenant trois derniers albums, tous bien différents au final les uns que les autres, dommage !
Enfin pour rejoindre Antrax, je suis comme toi (et je l'ai déjà signalé ici), Guetta doit être respecté, je lui tire mon chapeau pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il fera encore. C'est la France tout de même qu'il "représente" à travers son image, et c'est une belle pub ! Mais malheureusement pour moi, pour nous qui sommes amoureux de ses deux premiers albums, ce temps là parait bien loin :roll: .

Ps: N'ayant plus beaucoup de temps pour suivre assidument le forum, quelqu'un pourrait m'envoyer un lien pour écouter le CD 2 de l'album, ou du moins avoir la playlist ?

Merci beaucoup :si3:
Choye

[i] [color=#FFFF00]Where is the club ?! [/color][/i]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: David Guetta

Message par limortel » 29 août 2011, 21:51

david guetta donne une sacréé image de ..... :? :? il impose le respect car il fait rien et ce fais plein d'argent en faisant de la musique de cirque??? sérieux faut voir la réalité guetta c'est juste une bonne image de marque et surtout un bon vendeur...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: David Guetta

Message par Razystyle » 29 août 2011, 21:54

Avatar du membre
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :411
Enregistré le :26 oct. 2010, 09:12
Contact :

Re: David Guetta

Message par Thomas-Thomson » 29 août 2011, 21:57

limortel a écrit :david guetta donne une sacréé image de ..... :? :? il impose le respect car il fait rien et ce fais plein d'argent en faisant de la musique de cirque??? sérieux faut voir la réalité guetta c'est juste une bonne image de marque et surtout un bon vendeur...
Oui pour ce qui est de l'image qu'il donne dans les autres pays la notoriété et la succès (pas forcément a juste titre) donne une image de réussite
donc oui david guetta représente bien la france
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
AntraX
Space Invader
Space Invader
Messages :1231
Enregistré le :22 mai 2007, 12:53
Localisation :Metz (57)

Re: David Guetta

Message par AntraX » 29 août 2011, 22:49

limortel a écrit :david guetta donne une sacréé image de ..... :? :? il impose le respect car il fait rien et ce fais plein d'argent en faisant de la musique de cirque??? sérieux faut voir la réalité guetta c'est juste une bonne image de marque et surtout un bon vendeur...
Image de merde ?
Il passe juste aux yeux du plus grand monde pour le précurseur de la House/Rnb/HipHop Music qui est maintenant le style qu'on risque d'entendre partout pour encore quelques années...
Au niveau des djs, c'est juste grace aux "brèches" qu'il a réussi a ouvrir que la SHM en est où ils ont sont aujourd'hui.

Oui c'est un bon vendeur, mais il ne donne pas une image de merde, non...

° Et sincèrement, je préfère voir David Guetta réussir dans le monde entier que Magic System. °
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]


> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: David Guetta

Message par matviscafcb » 29 août 2011, 22:58

AntraX a écrit : Dommage que nous ayons un français qui réussisse enfin quelque chose d'aussi grand et que nous soyons les premiers à le critiquer...
Tres franchement je vois aucune raisons d'etre fier de ce que fait Guetta, pour la simple et bonne raison que le seul accomplissement ici c'est faire du blé. Y'a rien d'artistique c'est du commerce de grande echelle point barre. Apres le mec impose ben ecoute c'est cool pour lui, mais c'est a lui que ca rapporte quelque chose pas a moi.
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: David Guetta

Message par Cyril Duff » 29 août 2011, 23:02

Perso je suis plus fier d'etre français en entendant magenta que sexy bitch ou wet !
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Répondre