Jean Michel Jarre

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
r0m4n0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :03 sept. 2006, 10:28
Localisation :NiCe 06
Contact :
Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par r0m4n0 » 24 oct. 2010, 20:50

Quelqu'un possède un lien pour le live du 10/10 ?

Il vient de passer sur le plateau de France 2 ce mec est génial !
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par djfameus » 24 oct. 2010, 21:06

http://www.megaupload.com/?d=SV266LM3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
r0m4n0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :03 sept. 2006, 10:28
Localisation :NiCe 06
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par r0m4n0 » 24 oct. 2010, 21:42

Merci M'sieur
:) :si4:
Robbie
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :17 avr. 2006, 07:52
Localisation :Kiskoros, Hongrie

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par Robbie » 28 oct. 2010, 17:37

Grands Prix SACEM 2010 - Les lauréats enfin révélés…

La cérémonie de remise des Grands Prix SACEM se tiendra lundi 29 novembre à 19h30 au Théâtre Marigny, sous la présidence de Claude Lemesle (Président du Conseil d'administration) et de Bernard Miyet (Président du Directoire).


Les Grands Prix SACEM sont autant de "mercis" et de "coups de cœur" adressés chaque année aux créateurs qui veulent nous faire partager, à travers cette cérémonie, des moments de rêve, de rire et d’émotion. L’occasion, également, de rencontrer de nombreux artistes, des personnalités de la filière musicale, des médias, du spectacle et de l’audiovisuel.

En 2010, la SACEM est heureuse et fière de mettre en lumière :
Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année : « La Superbe » de Benjamin Biolay
Grand Prix de l’auteur-réalisateur de l’audiovisuel : Françoise Boulain
Grand Prix de la chanson française : Christophe
Grand Prix de la musique symphonique (Prix de carrière) : Marc-André Dalbavie
Prix Francis Lemarque saluant un jeune créateur : Benoît Dorémus
Grand Prix de l’édition musicale : Première Music Group avec Claude Duvivier
Grand Prix de l’humour : Florence Foresti
Grand Prix du répertoire SACEM à l’export : Gotan Project
Grand Prix des musiques électroniques : Jean-Michel Jarre
Grand Prix des musiques du monde : Angélique Kidjo
Grand Prix du jazz : Sylvain Luc
Grand Prix de la musique pour l’image : Jean-Claude Petit
Prix Spécial de la SACEM : Gaëtan Roussel
Grand Prix de la musique symphonique (Prix jeune compositeur) : Oscar Strasnoy

Les Partenaires : France Inter, France 4, Serge et YouTube.
Retrouvez en live les artistes sur France 4, le 27 décembre prochain à 23h.
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par Ben Boot » 31 oct. 2010, 21:38

C'est une bonne nouvelle mais un peu dommage étant donné que son show ne fait que reprendre les tubes de sa carrière... d'autres artistes Français auraient eu leur place
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par djfameus » 31 oct. 2010, 21:44

Ben Boot a écrit :C'est une bonne nouvelle mais un peu dommage étant donné que son show ne fait que reprendre les tubes de sa carrière... d'autres artistes Français auraient eu leur place
Lesquels?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par Swifty Twitch » 02 nov. 2010, 18:38

Qui sera à son concert à Dijon dimanche???
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par djfameus » 07 nov. 2010, 01:34

La chronique du Journal du Geek parle de JMJ et de la qualité musicale (mp3, mp3pro, etc...) très intéressant à lire: http://www.journaldugeek.com/2010/11/06 ... nest-rien/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par Nivek » 11 nov. 2010, 15:07

C'est énorme ça !! :shock:
C'est bon j'ai mes places pour le 08 décembre au Zenith ! Dans le parterre, 2e rang 8)

:si4:
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par Might » 11 nov. 2010, 16:07

C'est n'importe quoi j'ai payé ma place 84Euros en catégorie 1 plusieurs mois à l'avance pour Toulon et là un mois avant Carrefour vend les places de catégorie 1 à 42 Euros c'est vraiment se foutre de la gueule des gens qui ont payé plein pot...
Vincent.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par limortel » 13 nov. 2010, 20:05

Might a écrit :C'est n'importe quoi j'ai payé ma place 84Euros en catégorie 1 plusieurs mois à l'avance pour Toulon et là un mois avant Carrefour vend les places de catégorie 1 à 42 Euros c'est vraiment se foutre de la gueule des gens qui ont payé plein pot...
c'est que les places ce vende moin jai vu ca a la halle tony garnier cetait pas rempli, moi j'ai eu - 40%
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par Swifty Twitch » 14 nov. 2010, 20:41

pierre-M a écrit :et bonjour les amis et amies…
Petit feed du concert de Jean-Michel Jarre que j'ai était voir hier soir à Clermont Ferrand…

Pour commencer j'arrive vers 18h45, pensant qu'il vas y avoir du monde, mais pas du tout, très peut de monde, je m'installe donc à ma place, légèrement sur la droite de la scène, mais très bien placé. La musique d'attente est très cool, apaisante. La pression monte doucement…
La salle commence réellement a se remplir 30 minutes avant le début du concert et j'ai était surpris de voir des personnes âgées ou des personnes avec la 50e bien passée… Je me retrouve donc un peut seul avec mes 20 ans et une connaissance très limité sur la discographie de Jean-Michel Jarre mais bon je me dit qu'il y a 40 ans ils avaient mon âge !!!
Début du concert 21h10/15, avec l'entrée de JMJ dans la foule, descendant les escaliers du Zénith, serrant des mains, une vrai rock Star !!! Une fois sur scène, début du voyage et là, pouaaaaa la claque le 1er morceau me mets tout de suite dans son univers !!
Le concert continue avec de très bon morceau et toujours un petit mot de JMJ entre chaque. Je dirais que le spectacle est divisé en 2, une partie avec des morceaux très calme, de 5/10 minutes chacun, puis une autre partie plus rythmique, avec des morceaux plus long, plus rapide. En tout cas, toujours le petit mots de JMJ entre chaque.
Puis viens la Harpe Laser, le Moog Liberator, qui produit un de ces son, pouaaaaaa. L'accorderont au milieu du projecteur vert, bref MAGNIFIQUE !!!!
Niveau visuel, très sympa, simple, avec beaucoup d'effets avec des lasers, projecteurs dirigés vars chaque instrument sur scène, de la fumée…Bref, il y en a pour le yeux et les amateurs de photo !!!
Pour ce qui est du son, très bon même si je vous conseil des bouchons dans la sac car ce n'est pas le niveau sonore qui est élevé mais JMJ aime les hauts fréquence !!
JMJ, nous fais également découvrir ces synthé, avec une caméra embarquée sur des lunettes qu'il mets de temps en temps, la vidéo est projetée sur le "petit" écran, et nous fais partager encore plus en LIVE le concert, très bonne idée je trouve et simple a mettre en place !!!

Pour finir, très bon concert, moi qui ne connais pas spécialement JMJ, je doit sire que je ne regrette pas les 80€ de ma place car j'ai vraiment pris 2 claques pendant ce concert, audio et visuel !!!
SI je peut vous donnez un conseil, si vous avez la possibilité d'aller le voir, ALLEZ Y !!!!!!!!

Pour ceux qui on FB, je mets les photos en ligne vendredi soir.

Voilà !!!!

PS, j'oublie plein de truc mais je vous laisse les découvrir par vous même…

Pour voir les photos, prisent avec mon iPhone…http://minu.me/350s
Bon ba en fait je voulais faire un feedback de Dijon, mais le feedback de Pierre correspond tout à fait à ce qui c'est passé!!
C'était énorme... de plus j'ai eu une place VIP, bien placé gratuite... que du bonheur :mrgreen:

Pour moi cette année c'est la 2nd plus grosse claque après Plastikman je dirais!!
Robbie
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :17 avr. 2006, 07:52
Localisation :Kiskoros, Hongrie

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par Robbie » 21 nov. 2010, 16:40

- supprimé -
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par jc » 22 nov. 2010, 13:59

Robbie, je viens de supprimer ton post concernant Jean-michel Jarre.
Pour information, le magazine que tu montres fait l'objet d'une plainte de la part d'une des personnes citées, l'histoire relatée ne serait qu'une invention.
Toute personne (donc toi) ou site (donc nous) relayant cette histoire est par conséquent susceptible d'être également l'objet d'une plainte ... ce que je préfèrerais éviter.

De toutes manières, que cette "information" soit vraie ou fausse, ce n'est pas ici qu'elle doit être annoncée.
Merci de rester dans le domaine de l'artistique et non de la vie privée.


jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Robbie
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :17 avr. 2006, 07:52
Localisation :Kiskoros, Hongrie

Re: Jean-Michel JARRE 2010 - exclu

Message par Robbie » 22 nov. 2010, 16:29

OK, désolé.
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par N4mi » 04 déc. 2010, 16:39

Bonjour à tous :)
Je vais commencer ce feed par vous remercier. C'est grâce à vous, à toute cette culture musicale qui se brasse dans les différents topics, grâce à Joachim et plein d'autres choses encore que j'ai été voir JMJ.

Je m'explique, ce forum m'a petit à petit ouvert les yeux (et les oreilles surtt :lol: ) sur ce qu'était LA Musique, l'ART de la musique.
Vous avez réussis à transformer un pur lambda ignorant, kikoulool, Dj pour se la peter, etc etc, en quelqu'un qui s'interresse à la musique sous toutes ses formes, qui mixe pour son plaisir, le plaisir de découvrir et de faire découvrir des sensations, des émotions.

Grâce à tout cela, lorsque mon père ma proposé d'aller voir JMJ, j'ai pu lui répondre que j'en revait, que je voulais découvrir celui qui est considéré par bcp comme le père de l'electro.

C'est donc dans cet esprit que hier soir je me suis rendu au Sportpaleis d'Anvers (Belgique) pour son concert.

Le feed commence ici :D

On est arrivé au Sportpaleis vers 19H30 (le spectacle commencait à 20H30), et à mon grand étonnement, aucun soucis de parking. On est garé juste devant l'entrée :lol: ou presque :mrgreen:
Ensuite, on trouve nos places juste en face et à hauteur de la scene alors qu'on pensait être dans la partie haute de la salle. Première bonne surprise donc ^^
A peine installés, une "hotesse" nous dit qu'on peut se centrer encore plus si on le voulait car ce n'était pas sold out.
Nous nous sommes donc déplacé juste en face et au 1er rang de la tribune :lol: Pile au millieu. 2e bonne surprise ^^
Ensuite pendant l'attente, ça se remplis petit à petit et je me sens limite pas à mon aise :? Je vois que je suis sans doute le plus jeune de toute la salle, entouré de pleins de couples de quinquas. Limite c'est flippant :) (j'ai été soulagé de voir des jeunes arriver juste avant que le spectacle ne commence :lol: )

Le spectacle en lui même maintenant :
Déjà j'ai été bluffé par l'énergie que JM dégagait ; il sautait de partout, non stop, faisait son show, etc
Ca j'aime bien :lol: Ça met déjà de l'ambiance
Il a commencé par une chanson apparament connue car tout le monde chantait ^^ (oui j'ai voulu garder le suspense jusqu'au bout donc je ne voulais pas écouter de ses chansons avant le concert 8) )
Et ben franchement, c'était déjà magique, j'avais la chair de poule après 3 notes. On sent vraiment une énergie particulière sortir des enceintes. D'ailleurs le son était vrmt idéal. Chapeau aux ingés Car souvent dans les concert, le son triture les oreilles, mais ici, c'etait vrmt de bonne qualité.
Et ça a été comme cela durant tout le spectacle, des sons une fois mélancoliques, une fois punchys et rythmés, mais toujours magnifiques.
J'étais donc séduit ^^
Quant au lightshow, c'était vraiment impressionnant. Les lasers faisaient des dégradés multicolors, faisaient des figures toujours raccords avec la musique.

J'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde tellement tout était optimisé.. Harmonisé je devrais dire.

(en cours de rédaction de ce post, je me rends compte que je dis quasi la même chose que Pierre-M :lol: la prochaine fois, je me contenterait d'un quote et d'un "+1" mdr)

Donc voilà, tout cela pour vous dire que j'ai vraiment été bluffé par ce concert et que mes oreilles m'en remercient. :D


:arrow: Moralité de l'histoire ? Ne lynchez pas trop vite les kikoulool incultes :mrgreen: Ils peuvent changer :lol:

Bonne journée à tous et désolé pour ce "3615 Je racontes ma vie" :P

Musicalement
C-cue
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par Nivek » 09 déc. 2010, 20:53

Hello les SI !!

A mon tour même si la pierre que je vais apporter ne va absolument rien changer à l'édifice puisque c'est dans le même ton que les posts précédents :lol:

Donc moi j'étais au Zenith hier soir à Saint-Etienne. Yavait pas foule foule mais la salle était remplie (seuls quelques sièges restaient vides...). Début vers les 20h15 du show. Apparition de JMJ au milieu du public comme à l'accoutumé, l'interrogation pour tout le monde était plutôt "Mais de quelle porte va-t-il sortir ??"
Et là c'est parti pour 2h de magie audio-visuelle.
Je ne répéterai pas ce qu'on déjà dit mes camarades plus haut, mais je rajouterai seulement que son énergie sur scène m'a particulièrement bluffé :shock: Le mec à 62ans quoi :!:
Je saute, je danse, je stimule le public, je secoue la tête...Chapeau Mr. Jarre.
Ses productions les plus connues ont enflammé un public que j'attendais plus vieux que ça d'après ce que j'avais lu ici. Il faut dire que j'étais situé au 2e rang du parterre, et le 1er rang était occupé par des mecs super fans de JMJ, avec les vestes, les t-shirts, ils nous ont proposé de participer en nous refilant des posters de remerciement à brandir pour Jarre et ses musiciens à la fin du concert, c'étaient apparemment des habitués de la tournée...ils avaient même prévu un petit clin d'oeil à Zookoology au moment où les 1e notes ont retenti, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de JMJ, sympa.
Moi je rajouterai juste que ce qui m'a le plus bluffé c'est la harpe laser...Wouahou quoi. J'aimerai bien savoir le fonctionnement de cet instrument inventé par JMJ, la liaison entre les faisceaux lasers et les notes :roll: je pense que certains d'entre vous ont la réponse à cette question donc n'hésitez-pas :wink:
Un autre instrument a particulièrement attiré mon attention (le thérémine en fait) je vous joint ici quelques liens pour voir les photos du concert dont une avec celui-ci. (trop de pixels pour les intégrer au post :? )
http://img686.imageshack.us/img686/9708/sam0856i.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/4016/sam0880.jpg (thérémine)
http://img401.imageshack.us/img401/3526/sam0897.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/853785SAM0985.jpg (dédicace à Joachim :si3:)
http://img4.hostingpics.net/pics/532355SAM0931.jpg

Quelques vidéos sont à venir ! :wink:

:si4:

PS : j'ai vu la vidéo de Joachim avec JMJ à Stuttgart, j'ai eu la réponse à toutes mes questions :D
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Tournée Francaise - JEAN MICHEL JARRE

Message par Nivek » 11 déc. 2010, 11:23

Je vous invite à découvrir mes vidéos du concert de JMJ de mercredi soir sur ma chaîne :
http://www.youtube.com/user/Nyveck
Grosse soirée !!!

:si4:
The mau5 is not really dead.
Répondre