Carl Cox

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Dj mathou
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :26 mai 2008, 13:48
Localisation :From Jupiter

Message par Dj mathou » 10 juin 2008, 08:37

Il est enorme se carl cox quell Dj
Space Invaders are back !!!!!
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 10 juin 2008, 09:20

DBJ FiReMan a écrit :
Jingo a écrit :Tout simplement l'un des meilleurs DJs que le monde ait porté. (après c'est mon avis)
:roll:
C'est un des pionniers avec Tiesto & co, mais aujourdh'hui qu'est-ce qu'il fait?


Si je demande sa c'est que je le connais pas :D

Et a part des videos du passé, j'ai l'impression qu'il y a rien .....
Il continue à faire ce qu'il à toujours fait, naviguer dans le monde entier à la conquête de nouveaux clubs ! Il était ya pa si longtemps au Festival Inox à Toulouse, et j'peux vous dire ( et je ne suis pas le seul àa le penser) qu'il a mis le feu !!! Et bientot au Stade de France, c'est pas rien...

Bref, il n'a jamais été pour moi un grand producteur, il est surtout connu pour sa capacité à s'adapter partout et pour sa technique incroyable, et bien sur son univers musical unique !

Personnellement, je le compare carément à Pete Tong, sauf que Pete Tong est bien moins connu et c'est vraiment dommage, il est vraiment énorme en LIVE ! (j'ai eu l'occasion de le voir mixer au Festival Inox, j'ai vraiment été impressionné), et j'espère qu'il sera bientôt reconnu pour sa technique et son talent...
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 10 juin 2008, 09:39

reconnu à nouveau tu veux dire ;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 10 juin 2008, 09:43

Dj Snipe a écrit :reconnu à nouveau tu veux dire ;)
La je parlais de Pete Tong :oops: J'espère qu'il sera beaucoup plus reconnu qu'actuellement, et notament en France ou beaucoup (meme des fans d'electro) ne l'ont jamais vu ni entendu, que ce soit en live, en podcast, sur les ondes ou a la télé... alors que c'est un DJ impressionnant !

En ce qui concerne Carl Cox, il mixe bien, il est connu, il est demandé, tout va bien pour lui :)
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Message par Jingo » 10 juin 2008, 09:54

LeFreDoW a écrit :
Dj Snipe a écrit :reconnu à nouveau tu veux dire ;)
La je parlais de Pete Tong :oops: J'espère qu'il sera beaucoup plus reconnu qu'actuellement, et notament en France ou beaucoup (meme des fans d'electro) ne l'ont jamais vu ni entendu, que ce soit en live, en podcast, sur les ondes ou a la télé... alors que c'est un DJ impressionnant !

En ce qui concerne Carl Cox, il mixe bien, il est connu, il est demandé, tout va bien pour lui :)
Pete Tong a quand même l'un des radio show les plus écoutés au monde (The Essential Selection, une émission de 3h sur une radio de la BBC je crois). Si Tong passe l'un de tes titres à la radio, soit sûr que de nombreux DJs dans le monde entier vont se mettre à passer ton titre... De plus il est très connu pour ses "promos" qu'il découvre tu sais pas trop où, il a déniché des sacrées perles. Et bien sûr, en été il est présent une fois par semaine au Pacha à Ibiza pour ses soirées Pure Pacha, ce qui est une preuve de la reconnaissance qu'on peut lui témoigner et de son talent en tant que DJ, car nombreux sont ceux qui aimeraient avoir ce privilège !

Pete Tong est extrêmement connu de par le monde entier, mais c'est hélas vrai : très peu en France où le public est surtout (beaucoup trop) en extase devant la scène "french touch". Le grand public français a du mal à dépasser les frontières. Mais c'est un autre sujet...

C'est la même chose pour Carl Cox, il est très peu connu en France par le grand public (je précise cette fois ou on va me taper sur les doigts) alors qu'il est pourtant nettement meilleur que certaines idoles que le public français acclame.
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 10 juin 2008, 10:04

Jingo a écrit :Pete Tong a quand même l'un des radio show les plus écoutés au monde (The Essential Selection, une émission de 3h sur une radio de la BBC je crois). Si Tong passe l'un de tes titres à la radio, soit sûr que de nombreux DJs dans le monde entier vont se mettre à passer ton titre... De plus il est très connu pour ses "promos" qu'il découvre tu sais pas trop où, il a déniché des sacrées perles. Et bien sûr, en été il est présent une fois par semaine au Pacha à Ibiza pour ses soirées Pure Pacha, ce qui est une preuve de la reconnaissance qu'on peut lui témoigner et de son talent en tant que DJ, car nombreux sont ceux qui aimeraient avoir ce privilège !

Pete Tong est extrêmement connu de par le monde entier, mais c'est hélas vrai : très peu en France où le public est surtout (beaucoup trop) en extase devant la scène "french touch". Le grand public français a du mal à dépasser les frontières. Mais c'est un autre sujet...

C'est la même chose pour Carl Cox, il est très peu connu en France par le grand public (je précise cette fois ou on va me taper sur les doigts) alors qu'il est pourtant nettement meilleur que certaines idoles que le public français acclame.
Oui, tout à fait d'accord, si Pete Tong passe une promo, les autres DJ's vont surement s'y intéresser...mais pas le public, là est la différence ! Et le public va s'intéresser à la track une fois qu'un DJ "populaire" l'aura diffusé un peu partout, et c'est ça que je trouve dommage, c'est qu'à l'origine, c'est Pete Tong qui devrait être plus connu du grand public à mon goût, pour son talent et sa capacité/son audace de jouer des morceaux en promo dont il ne sait pas comment le public réagira :lol:
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 10 juin 2008, 11:04

Franchement je me suis toujours demandé ce que vous lui trouvez...
Ok il semble etre bon techniquement, ok il a un bon charisme... mais franchement a coté de ca je trouve pas qu'il fasse grand chose d'extraordinaire...

Pour moi ce mec c'est plutot un gars qui a eu de la chance d'arriver au tout début, avec un gros charisme qui l'a aidé a s'imposer et en faire une icône... aujourd'hui y a plein de djs techno qui me semblent bien plus intéressants, et pourtant on continue a se prosterner devant Carl Cox, parce que c'est une star, que son nom se transmet bien par bouche a oreille et que ca fait bien de dire "j'ecoute carl cox c'est trop bien". Bon je dis pas que c'est un mauvais DJ , mais on le surestime un peu je trouve :?



Et franchement Pete Tong... quelle audace d'oser jouer le dernier Swedish Mafia, Toolroom, Serial, Kontor ou Azuli... aucune personnalité musicale pour moi ce mec, il se contente de jouer les morceaux qu'il recoit en promo. C'est pas bien compliqué sur 100 promos recues de voir rapidement lesquels vont faire un carton, n'importe qui peut le faire franchement :roll: :roll: :roll: suffit de recevoir les promos
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :539
Enregistré le :08 juin 2006, 15:14
Localisation :Paris Electronic
Contact :

Message par MaTh^^ » 10 juin 2008, 11:26

Lama a écrit :Franchement je me suis toujours demandé ce que vous lui trouvez...
Ok il semble etre bon techniquement, ok il a un bon charisme... mais franchement a coté de ca je trouve pas qu'il fasse grand chose d'extraordinaire...

Pour moi ce mec c'est plutot un gars qui a eu de la chance d'arriver au tout début, avec un gros charisme qui l'a aidé a s'imposer et en faire une icône... aujourd'hui y a plein de djs techno qui me semblent bien plus intéressants, et pourtant on continue a se prosterner devant Carl Cox, parce que c'est une star, que son nom se transmet bien par bouche a oreille et que ca fait bien de dire "j'ecoute carl cox c'est trop bien". Bon je dis pas que c'est un mauvais DJ , mais on le surestime un peu je trouve :?



Et franchement Pete Tong... quelle audace d'oser jouer le dernier Swedish Mafia, Toolroom, Serial, Kontor ou Azuli... aucune personnalité musicale pour moi ce mec, il se contente de jouer les morceaux qu'il recoit en promo. C'est pas bien compliqué sur 100 promos recues de voir rapidement lesquels vont faire un carton, n'importe qui peut le faire franchement :roll: :roll: :roll: suffit de recevoir les promos

+1 :roll:
Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 10 juin 2008, 11:44

+2... Il est mignon avec ses dents du bonheur, mais comme l'a dit Lama, il à étélà où il fallait au bon moment...
Minimal or not Minimal?
Minimal of course!!

Rien n'échappe à ta vigilance et à ta soif de vivre. Tu as en quelque sorte une âme d'artiste attirée par le mouvement et l'originalité.
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Message par Jingo » 10 juin 2008, 12:02

Vous avez pas totalement tort, il s'est imposé où il fallait, quand il fallait, mais il a su en profiter et on ne peut pas lui en vouloir.

Lama tu reproches à Pete Tong de ne pas avoir de personnalité musicale (ce qui dans le fond, n'est pas faux, surtout vu comme ça ^^), ce qui est justement le point fort de Carl Cox, il a son univers musical à lui, il l'exploite au maximum et perso ce que je recherche chez un DJ c'est, en plus d'une bonne playlist, qu'il soit capable de transmettre son énergie au dancefloor, même en passant une musique qui n'est pas forcément la musique de prédilection du dancefloor en face duquel il se trouve. Lui en est tout à fait capable, c'est pour ça que "j'écoute Carl Cox, c'est trop bien" ;)

Après les goûts et les couleurs hein...
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 10 juin 2008, 12:57

Jingo a écrit : Lama tu reproches à Pete Tong de ne pas avoir de personnalité musicale (ce qui dans le fond, n'est pas faux, surtout vu comme ça ^^), ce qui est justement le point fort de Carl Cox, il a son univers musical à lui, il l'exploite au maximum et perso ce que je recherche chez un DJ c'est, en plus d'une bonne playlist, qu'il soit capable de transmettre son énergie au dancefloor, même en passant une musique qui n'est pas forcément la musique de prédilection du dancefloor en face duquel il se trouve. Lui en est tout à fait capable, c'est pour ça que "j'écoute Carl Cox, c'est trop bien" ;)

Après les goûts et les couleurs hein...
Bin justement quand je dis qu'il y a mieux de nos jours, je fais justement reference a cet univers musical... Je trouve que Carl Cox a un style carrement bordelique, il va d'un genre a un autre, pour moi il fait un peu penser a un dj généraliste, mais de musique electronique... enfin perso j'ai pas envi de payer 100€ pour voir un dj qui va passer smells like teen spirit ou seven nation army :shock:.
Alors certes il a peut etre un style unique et encore j'en doute, mais moi je l'aime vraiment pas plus que ca...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 10 juin 2008, 13:22

Lama a écrit : Pour moi ce mec c'est plutot un gars qui a eu de la chance d'arriver au tout début, avec un gros charisme qui l'a aidé a s'imposer et en faire une icône...
T'as tout résumé, sauf que moi je le vois en positif ça

Lama a écrit : aujourd'hui y a plein de djs techno qui me semblent bien plus intéressants, et pourtant on continue a se prosterner devant Carl Cox
Ont-il son charisme ?
Car je suis d'accord avec toi, actuellement Carl Cox ne fait rien de plus que certains autres dj niveau mix, mais il a ce charisme incroyable, cette énergie inépuisable qu'il arrive à transmettre au public, et c'est ça un artiste. Les autres sont peut être de très bons dj's, Carl Cox est plus que ça
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 10 juin 2008, 13:56

enfin perso j'ai pas envi de payer 100€ pour voir un dj qui va passer smells like teen spirit ou seven nation army
disons que les transitions chez Cox sont plus que violentes.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Dam'X
Space Invader
Space Invader
Messages :1671
Enregistré le :13 juil. 2005, 20:43
Localisation :Lyon

Message par Dam'X » 10 juin 2008, 23:43

http://rapidshare.com/files/105202011/0 ... talion.mp3

1. Marco Bailey & Tom Hades - Rhythm Is My Life
2. Alex Dias - Materia
3. Dahlbäck & Dahlbäck - Forsberg Loves The Acid
4. Angel Alanis - Do You Like The Way I Feel
5. Joachim Garraud - Too Strong
6. Mauro Picotto - New Time, New Place
7. Dorroo - The Pressure
8. Jon Rundell - What Is It?
9. Sander Van Doorn - The Bass
10. Pete Tong & Dave Spoon - Gas Face
11. Joachim Garraud - The Rock
12. Marco Bailey - Wahnsin
13. Pedro Delgardo & Phil Walls - Acid Future (WLA Garcia Mix)
14. Red Planet - Star Dancer

Le set de Carl Cox à la Time Warp... ;)
Petit apercu vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=xvK-VBLjokI

Avec en prime 2 tracks de Joachim (ca insitera plus de monde à l'écouter :roll: )
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 11 juin 2008, 08:53

Dam'X a écrit :http://rapidshare.com/files/105202011/0 ... talion.mp3

1. Marco Bailey & Tom Hades - Rhythm Is My Life
2. Alex Dias - Materia
3. Dahlbäck & Dahlbäck - Forsberg Loves The Acid
4. Angel Alanis - Do You Like The Way I Feel
5. Joachim Garraud - Too Strong
6. Mauro Picotto - New Time, New Place
7. Dorroo - The Pressure
8. Jon Rundell - What Is It?
9. Sander Van Doorn - The Bass
10. Pete Tong & Dave Spoon - Gas Face
11. Joachim Garraud - The Rock
12. Marco Bailey - Wahnsin
13. Pedro Delgardo & Phil Walls - Acid Future (WLA Garcia Mix)
14. Red Planet - Star Dancer

Le set de Carl Cox à la Time Warp... ;)
Petit apercu vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=xvK-VBLjokI

Avec en prime 2 tracks de Joachim (ca insitera plus de monde à l'écouter :roll: )
Personnellement, je kiff c'te playlist et ce live :)
Avatar du membre
Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :369
Enregistré le :05 avr. 2007, 12:43
Localisation :Lugdunum
Contact :

Message par Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu » 11 juin 2008, 09:01

camus a écrit :
enfin perso j'ai pas envi de payer 100€ pour voir un dj qui va passer smells like teen spirit ou seven nation army
disons que les transitions chez Cox sont plus que violentes.
:lol: :lol: Gros Gros Gros passages en force!!!!Allezzzzzz putain de track, tu va te caller...mais alllllllllezzzzzz!!!
Ouf c'est bon...suivante!
Minimal or not Minimal?
Minimal of course!!

Rien n'échappe à ta vigilance et à ta soif de vivre. Tu as en quelque sorte une âme d'artiste attirée par le mouvement et l'originalité.
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Message par kuta » 11 juin 2008, 09:33

Lama a écrit :

Et franchement Pete Tong... quelle audace d'oser jouer le dernier Swedish Mafia, Toolroom, Serial, Kontor ou Azuli... aucune personnalité musicale pour moi ce mec, il se contente de jouer les morceaux qu'il recoit en promo. C'est pas bien compliqué sur 100 promos recues de voir rapidement lesquels vont faire un carton, n'importe qui peut le faire franchement :roll: :roll: :roll: suffit de recevoir les promos
Sauf que ce genre de titres ne sont qu'une partie de son émission,il passe également des morceaux beaucoup moins accessibles et surtout trés diversifiés : si on prend la dernière émission par exemple,il y'a du Madonna,Carl Cox,Alan Braxe,Axwell,Cut Copy....
L'interet de ce show c'est justement de ratisser large !

Aprés en mix tout dépend de ce qu'il joue : quand c'est du rock du style Factory Record,de la house old school ou encore son style actuel c'est à dire une electro-house à tendance minimale c'est trés bon.
Parcontre quand il s'adapte à son public comme c'était le cas la dernière fois qu'il est venu à Paris,ca donne un set sympa mais sans grande originalité.
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 11 juin 2008, 09:53

Pas mal de gens ne connaisse pas le fond de l'émission, sachez que les titres joués dans l'essential selection n'appartienne pas à Pete Tong. Radio 1 reçoit les titres et promos, elles sont prémixées par les Trophy Twins qui travaille pour Radio 1 et Pete Tong fait le show vocal le vendredi soir. Bien sur Pete Tong reçoit les promos aussi mais l'Essential Selection n'est pas préparé par lui, on lui impose et si y a un mix de titres commerciales avec des promos qui ne le sont pas encore, c'est que derrière on est plus de 3 millions à écouter ce show ;).
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 11 juin 2008, 09:54

kuta a écrit : Sauf que ce genre de titres ne sont qu'une partie de son émission,il passe également des morceaux beaucoup moins accessibles et surtout trés diversifiés : si on prend la dernière émission par exemple,il y'a du Madonna,Carl Cox,Alan Braxe,Axwell,Cut Copy....
Bin ca me donne pas tellement plus envi ^^...


Enfin bon jamais entendu sur un set live, c'est ptet pas pareil que ce qu'il fait sur bbc1... a voir.

Ca veut dire quoi "les titres sont prémixés" ??????
:?: :?:
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 13 juin 2008, 09:39

Suck Me I'm a M@nz@n@ Chu a écrit :
camus a écrit :
enfin perso j'ai pas envi de payer 100€ pour voir un dj qui va passer smells like teen spirit ou seven nation army
disons que les transitions chez Cox sont plus que violentes.
:lol: :lol: Gros Gros Gros passages en force!!!!Allezzzzzz putain de track, tu va te caller...mais alllllllllezzzzzz!!!
Ouf c'est bon...suivante!
N'exagérons rien...
Je sais pas ou tu l'as vu pour dire ça, mais je l'ai vu au Festival Inox à Toulouse et il n'a pas chié une seule transition, pour moi, niveau technique, tout était nikel :)
Répondre