Arno Cost

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris
Re: Arno Cost

Message par Krude » 23 août 2009, 11:41

Certes mais ça doit quand même être bien chiant de mixer devant un public assez merdeux lorsque tu t'est tapé Miami,Ibiza en passant par l'Angleterre. En parlant de soupe justement le public Français est élevé à ça, quant on vois la réaction du public lors du set de Sven Väth on a vite compris ce qu'est le public Français amateur d'Electro pouet pouet et a la pointe du son en regardant MTV et MCM...
En gros ce qui m'a choqué c'est qu'il critique le public francais, il reproche au public de pas l'apprécier à sa juste valeur, que les francais ont une culture musicale de merde etc...
En parlant de soupe
Excuse moi mais Arno Cost quand il fait ses sons, il veut que un truc c'est refaire le succès Magenta (je le comprend d'ailleurs), et donc être playlisté par tous les DJ "electro". En gros, tous ses sons sont d'abord destinés à FG and co, Cost il produit des morceaux qui n'ont pas grand chose d'interessant, tout a déja été fait. Magenta a été un succès planétaire, mais ca d d'abord commencé avec Serial (qui est francais je te le rappelle) et donc le public francais.
Ce qui me choque c'est qu'il est un acteur actif de la mauvaise culture electronique francaise et apres il se permet de venir critiquer.

C'est comme si je réalisais un film bidon, et qu'après je me plaigne de la pauvre culture cinématographique..



Alors pour résumer, un petit message directement adressé à tonton Cost, si il est "mécontent" du public francais qu'il aille ailleurs, perso sa soupe je sais que ca marche que des les endroits pétés, du genre club de province ou genre Ministry of Sound. Si on t'enleve tes dates francaises, il te reste des dates certes, mais tout de même..

Le jour ou tu sortiras un son déstiné pour le réel public électronique connaisseur ( je te parle pas de la de FG ni le queen ni le mix si tu veux tous comprendre) et bah ensuite tu pourras te permettre de critiquer le public. Parce que perso quand y a Magenta ou un truc comme ca qui passe quand je suis en Club je peut t'assurer que je vais aller me rassoir ou prendre un verre .. ou dormir comme tu dis.

En gros si tu veux être booker au Berghain/Panorama, bah produit ce qui passe au Berghain. Si t'es guest au "Macumba Discotheque" à Valenciennes sur une sortie d'autoroute c'est peut être parce que tu fais le son qui passe la bas.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Re: Arno Cost

Message par Laurent Wild » 23 août 2009, 11:45

Tu te sens obligé de dire les choses de cette façon? :roll:

Ton avis n'est peut-être pas inintéressant mais franchement ya des façons plus classes de dire les choses....
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
dot-a
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :725
Enregistré le :14 avr. 2007, 20:15

Re: Arno Cost

Message par dot-a » 23 août 2009, 11:49

loule030 a écrit :Tu te sens obligé de dire les choses de cette façon? :roll:

Ton avis n'est peut-être pas inintéressant mais franchement ya des façons plus classes de dire les choses....
Ué mais réaliste...
Avatar du membre
Tr3nch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :297
Enregistré le :20 mai 2008, 11:21

Re: Arno Cost

Message par Tr3nch » 23 août 2009, 12:16

C'est pas faux...

Ca me fait penser à un mec du fofo qui avait créer un groupe sur facebook du genre marre de la culture club en france
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Re: Arno Cost

Message par Laurent Wild » 23 août 2009, 13:30

J'ai pas dit que c'était pas réaliste, j'ai dit que la façon de le dire est pas appropriée...
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Re: Arno Cost

Message par DBJ FiReMan » 23 août 2009, 14:44

Krude a écrit :
I think im gonna call my new track "french people sleep on the dancefloor
Si il fesait moins de soupe peut être que les gens se reveillerait... Ce mec qui surfe sur la vague et apres chie sur ceux (le public francais) qui lui ont permis de devenir le DJ qu'il est aujourd'hui. :roll:

Je pense savoir de qui parle "Papa" quand il dit que certains francais on la grosse tete
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Arno Cost

Message par Tom Chris » 23 août 2009, 18:25

Je veux bien que t'aimes pas Magenta ou Cyan ou tout autre track de Cost, mais c'est tjrs mieux que les autres trucs qui passent sur Fun ou FG qui font pouet pouet (Avis personnel).
D'ailleurs je pense que c'est plutôt les producteurs de ces tracks là qui pensent à viser les radios.

Ensuite, si justement ces tracks et les morceaux de ses sets faisaient vraiment partis de la, je cite, "mauvaise culture electronique française" , les gens danseraient et ne "sleeperai" pas sur le dancefloor, puisque justement vous reprochez au public français de se donner que sur des trucs qu'ils entendent sur fun & co et qui ne vous plaisent pas, or je pense qu'ici tout le monde ne détestent pas autant Cost que Discobitch ou Hakim Hakli.

De plus, je vois pas pourquoi on devrait produire de la minimal ou je ne sais pas quoi " d'underground " pour le public connaisseur si on aime pas le style de ce public connaisseur ? Tu ne peux pas être connaisseur et aimer tout ce qui est mélodique et house ? Puis si tu regardes bien sur Beatport, Magenta est sorti d'abord à l'étranger avant la France, donc le buzz n'as pas été fait en France avant les autres pays, m'enfin ça je suis moins sûr. D'ailleurs je pense que les français, qui aiment ce qu'il fait et qui lui ont permis de se faire un nom, sont les premiers à danser en boîte quand il mixe.

Et pour finir, je pense que ce message était plutôt dans un sens frustrant, puisque que partout ailleurs, avec le même set les gens dansent etc et quand il arrive en France, personne suit. Alors certes faut s'adapter mais je pense qu'il peut se permettre d'éviter la France au lieu de passer du Discobitch. Et puis c'est pas le seul à le dire donc je pense pas que le problème vienne uniquement de son côté. D'ailleurs pour les dates, vu que son agence de booking est anglaise, forcément ca limite les dates en France.

P.S : Mon adresse est en pm pour le chèque xD
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJ Kevino
Space Invader
Space Invader
Messages :1014
Enregistré le :19 janv. 2007, 19:03
Localisation :Paris
Contact :

Re: Arno Cost

Message par DJ Kevino » 23 août 2009, 18:45

Je suis d'accord avec toi. Il est vrai que je suis plus axé minimal ... mais j'apprécie tout ce qui est progressive, et donc je trouve que les productions de Arno Cost sont recherchées,construite enfin elles ont une ame :lol: et c'est cela que j'aime dans la musique electronique.

Or je trouve sa bête de dire que Arno Cost joue de la music "pouet pouet" :lol: car pour moi la musique commercial c'est la musique qui est créer en 2 min et qui ressemble à toute les autres.
Donc si je pouvais entendre Arno Cost en pleine aprem à la radio sa me ferais plaisir au lieu des autres "merde".

En conclusion, pour moi, Arno Cost a permis de relier un peu la musique dite underground avec un style accessible à tous et pas obligatoirement commercial. Donc je suis pas d'accord quand 'on dit que c'est lui qui a fait que le public français n'a pas une culture large de la musique électronique.
http://dj.beatport.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/channel/dark-melodic-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Arno Cost

Message par limortel » 23 août 2009, 19:07

Krude a écrit :
Certes mais ça doit quand même être bien chiant de mixer devant un public assez merdeux lorsque tu t'est tapé Miami,Ibiza en passant par l'Angleterre. En parlant de soupe justement le public Français est élevé à ça, quant on vois la réaction du public lors du set de Sven Väth on a vite compris ce qu'est le public Français amateur d'Electro pouet pouet et a la pointe du son en regardant MTV et MCM...
En gros ce qui m'a choqué c'est qu'il critique le public francais, il reproche au public de pas l'apprécier à sa juste valeur, que les francais ont une culture musicale de merde etc...
En parlant de soupe
Excuse moi mais Arno Cost quand il fait ses sons, il veut que un truc c'est refaire le succès Magenta (je le comprend d'ailleurs), et donc être playlisté par tous les DJ "electro". En gros, tous ses sons sont d'abord destinés à FG and co, Cost il produit des morceaux qui n'ont pas grand chose d'interessant, tout a déja été fait. Magenta a été un succès planétaire, mais ca d d'abord commencé avec Serial (qui est francais je te le rappelle) et donc le public francais.
Ce qui me choque c'est qu'il est un acteur actif de la mauvaise culture electronique francaise et apres il se permet de venir critiquer.

C'est comme si je réalisais un film bidon, et qu'après je me plaigne de la pauvre culture cinématographique..



Alors pour résumer, un petit message directement adressé à tonton Cost, si il est "mécontent" du public francais qu'il aille ailleurs, perso sa soupe je sais que ca marche que des les endroits pétés, du genre club de province ou genre Ministry of Sound. Si on t'enleve tes dates francaises, il te reste des dates certes, mais tout de même..

Le jour ou tu sortiras un son déstiné pour le réel public électronique connaisseur ( je te parle pas de la de FG ni le queen ni le mix si tu veux tous comprendre) et bah ensuite tu pourras te permettre de critiquer le public. Parce que perso quand y a Magenta ou un truc comme ca qui passe quand je suis en Club je peut t'assurer que je vais aller me rassoir ou prendre un verre .. ou dormir comme tu dis.

En gros si tu veux être booker au Berghain/Panorama, bah produit ce qui passe au Berghain. Si t'es guest au "Macumba Discotheque" à Valenciennes sur une sortie d'autoroute c'est peut être parce que tu fais le son qui passe la bas.
tu a pas tord sur le fete que les booking avec ton style musical. exemple a lyon il sera jamais booké au DV1 qui est une boite 100% underground avec des gens reactif et connaisseur pour la plus part.
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Arno Cost

Message par Krude » 23 août 2009, 21:08

Le problème c'est que je vois pas pourquoi Arno Cost se plaint du public francais alors que son morceau passe à la radio et à la télé..

Ce que je veux dire par exemple, c'est normal (ou compréhensible) que Leger ou Garnier soit frustrés par le mauvais acceuil francais parce que n'ont pas choisis la facilité (Leger qui s'est maintenant bien concentré sur la Tech House, Garnier depuis longtemps avec ses sets techno,DnB,deep house) et sont récompensé ailleurs que chez eux.

Arno Cost, pour faire simple il joue la carte du commercial, avec des sons ultra accesible (à mon goût pas assez profond) et après il se plaint du manque de réaction du public. Honnetement je l'ai jamais vu jouer en boite mais ca m'étonnerai qu'il passe des sons dits "undergound" ... Donc pour moi il s'est fait prendre à son propre jeu, à vouloir la jouer trop "musique servie sur un plateau".
De plus, je vois pas pourquoi on devrait produire de la minimal ou je ne sais pas quoi " d'underground " pour le public connaisseur si on aime pas le style de ce public connaisseur ? Tu ne peux pas être connaisseur et aimer tout ce qui est mélodique et house ?
Pour moi un son est bon quand

Un bon groove, ce qui est très rare chez Cost, sur ses dernieres prods y a que le remix de ZooBrazil qui en a.. Cost il préfére les mélos prog mais les bass lines ne rebondissent pas. Et pour moi la base de la musique House ou Techno c'est de faire danser, et donc la priorité le groove.

Il doit y avoir une espèce de conquête à effectuer pendant l'écoute des morceaux, c'est à dire que j'aime découvrir des sons cachés, j'aime pas quand on donne tout sur un plateau. Du genre tiens écoute ca c'est bien, tu entends quelque chose que tu as compris dès la première écoute, aucune réelle subtilité.

Et oui j'aime la House mais Arno Cost lui fait de la progressive et c'est pas du tout la même chose.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
Yho'Z
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :160
Enregistré le :14 août 2009, 17:18
Localisation :Tours (37)
Contact :

Re: Arno Cost

Message par Yho'Z » 23 août 2009, 21:31

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent Arno Cost, c'est un des meilleurs dans son style et il n'est pas (uniquement) commercial, dans le sens où il compose ce qui lui plait. Dites que vous n'aimez pas le style mais respectez l'artiste. :wink: Il n'a fait que dire ce qu'il a constaté...
Il doit y avoir une espèce de conquête à effectuer pendant l'écoute des morceaux, c'est à dire que j'aime découvrir des sons cachés, j'aime pas quand on donne tout sur un plateau. Du genre tiens écoute ca c'est bien, tu entends quelque chose que tu as compris dès la première écoute, aucune réelle subtilité.
J'aime bien trouver des sons "cachés" moi aussi et me rendre compte qu'on peut écouter le morceau d'une autre manière en se focalisant sur tel ou tel son, mais pour faire danser des gens je trouve qu'il faut mieux faire un son qui accroche à la première écoute, car à moins que le public connaisse le morceau, les gens n'apprécieront pas les subtilités qui s'y cachent. Bien sûr, certains sons nous font accrocher tout de suite et restent re-découvrables ( :?: ) après plusieurs écoutes, mais ce n'est pas la majorité des cas :roll:
? [url=http://electronictime.djpod.fr/]E L E C T R O N I C T I M E[/url] on [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... d377881244#][size=125][color=#00FFFF][b]I T U N E S[/b][/color][/size][/url] ?
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Arno Cost

Message par Tom Chris » 23 août 2009, 21:34

Krude a écrit :Le problème c'est que je vois pas pourquoi Arno Cost se plaint du public francais alors que son morceau passe à la radio et à la télé..
Bah parce que même si ses morceaux passent en radio ou télé, c'est pas la majorité et c'est pas ceux qui font les tops des charts comme Guetta ou Solveig, attendu en majorité par le public francais dont se plaint Cost.


Krude a écrit :Ce que je veux dire par exemple, c'est normal (ou compréhensible) que Leger ou Garnier soit frustrés par le mauvais acceuil francais parce que n'ont pas choisis la facilité (Leger qui s'est maintenant bien concentré sur la Tech House, Garnier depuis longtemps avec ses sets techno,DnB,deep house) et sont récompensé ailleurs que chez eux.

Arno Cost, pour faire simple il joue la carte du commercial, avec des sons ultra accesible (à mon goût pas assez profond) et après il se plaint du manque de réaction du public. Honnetement je l'ai jamais vu jouer en boite mais ca m'étonnerai qu'il passe des sons dits "undergound" ... Donc pour moi il s'est fait prendre à son propre jeu, à vouloir la jouer trop "musique servie sur un plateau".
Je pense que là où tu te trompes c'est que lui fait ce qui lui plait et, tant mieux pour lui, ça marche.

Après c'est une histoire de goût et pour moi la musique électronique n'est pas faite que pour être dansé, puis pour l'accessibilité de ses sons, certes c'est dans un esprit "happy" mais pour de la radio, sans vocal, c'est tout de suite moins accessible.

Krude a écrit :Pour moi un son est bon quand

Un bon groove, ce qui est très rare chez Cost, sur ses dernieres prods y a que le remix de ZooBrazil qui en a.. Cost il préfére les mélos prog mais les bass lines ne rebondissent pas. Et pour moi la base de la musique House ou Techno c'est de faire danser, et donc la priorité le groove.

Il doit y avoir une espèce de conquête à effectuer pendant l'écoute des morceaux, c'est à dire que j'aime découvrir des sons cachés, j'aime pas quand on donne tout sur un plateau. Du genre tiens écoute ca c'est bien, tu entends quelque chose que tu as compris dès la première écoute, aucune réelle subtilité.

Et oui j'aime la House mais Arno Cost lui fait de la progressive et c'est pas du tout la même chose.
En gros t'es en train de lui reprocher de faire cette musique parce que toi t'aimes pas, fin je sais pas c'est comme si tu me disais ferrari c'est nul parce que pour moi une voiture doit pas être jaune.

Et pour l'avoir vu mixé en boite, il joue pas ce qui passe sur fun, et pas non plus des trucs "undergrounds" parce qu'il doit surement pas aimer ce genre de son.

Et pour House ou Progressive j'ai un peu de mal à classer mais je me comprends xD
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Arno Cost

Message par Krude » 23 août 2009, 22:00

c'est pas ceux qui font les tops des charts comme Guetta ou Solveig, attendu en majorité par le public francais dont se plaint Cost.
Tu vas me dire que ceux qui vont voir Cost en DJing sont des utilisateurs réguliers de Beatport, à fouiner les Top des DJs :lol:

Après c'est une histoire de goût et pour moi la musique électronique n'est pas faite que pour être dansé, puis pour l'accessibilité de ses sons, certes c'est dans un esprit "happy" mais pour de la radio, sans vocal, c'est tout de suite moins accessible.
Bah il n'est pas obligé de faire des sons "happy", puisqu'il n'est pas non plus obligé d'être diffusé en radio.
En gros t'es en train de lui reprocher de faire cette musique parce que toi t'aimes pas, fin je sais pas c'est comme si tu me disais ferrari c'est nul parce que pour moi une voiture doit pas être jaune.

Et pour l'avoir vu mixé en boite, il joue pas ce qui passe sur fun, et pas non plus des trucs "undergrounds" parce qu'il doit surement pas aimer ce genre de son.
Déja, pour moi je comprend pas ce terme "underground" que vous utilisez tous.. Je m'en fous que ca soit expérimental ou quoi, du moment que le son est bon.. c'est tout.. Si pour vous tout ce qui passe pas à la Télé ou Radio est underground, on est pas sorti de l'auberge comme on dit. :mrgreen:


La musique dans son essence est une question de goût et de préférence, donc oui je lui reproche de faire une Ferrari Jaune parce que moi j'aime pas ca.. Parce que lui il fait une Féfé Jaune oui mais sans moteur, y a que l'"apparence" qui est jolie.


Perso cette année j'ai vu un bon nombre de gros DJ (Vath, Garnier, Carola, Léger, Dubfire, Voorn et j'en passe..) et bizarrement aucun n'a passé de sons d'Arno Cost. Eux bizarrement privilégient eux aussi le groove plutot que des jolies mélodies toute gentilles toutes belles qui sont trop mignonnes kikoolol.


House : Around the World, ecoute la bassline .. ca c'est du groove mon colonel ! Je trouve même que le vocal gache la prod'.
http://www.youtube.com/watch?v=K0HSD_i2DvA&feature=fvst" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Krude le 23 août 2009, 22:10, modifié 1 fois.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Arno Cost

Message par Tom Chris » 23 août 2009, 22:07

Krude a écrit :
c'est pas ceux qui font les tops des charts comme Guetta ou Solveig, attendu en majorité par le public francais dont se plaint Cost.
Tu vas me dire que ceux qui vont voir Cost en DJing sont des utilisateurs réguliers de Beatport, à fouiner les Top des DJs :lol:
Doit y'en avoir, mais c'est pas non plus le mec qui écoute fun en fond de soirée où il se met une mine a trifouillard les olivettes xD

Krude a écrit :
Après c'est une histoire de goût et pour moi la musique électronique n'est pas faite que pour être dansé, puis pour l'accessibilité de ses sons, certes c'est dans un esprit "happy" mais pour de la radio, sans vocal, c'est tout de suite moins accessible.
Bah il n'est pas obligé de faire des sons "happy", puisqu'il n'est pas non plus obligé d'être diffusé en radio.
Mais le truc c'est qu'il fait des sons qui lui plaisent c'est tout, comme la plupart des producteurs, après chacun son style !!!
Krude a écrit :
En gros t'es en train de lui reprocher de faire cette musique parce que toi t'aimes pas, fin je sais pas c'est comme si tu me disais ferrari c'est nul parce que pour moi une voiture doit pas être jaune.

Et pour l'avoir vu mixé en boite, il joue pas ce qui passe sur fun, et pas non plus des trucs "undergrounds" parce qu'il doit surement pas aimer ce genre de son.
Déja, pour moi je comprend pas ce terme "underground" que vous utilisez tous.. Je m'en fous que ca soit expérimental ou quoi, du moment que le son est bon.. c'est tout.. Si pour vous tout ce qui passe pas à la Télé ou Radio est underground, on est pas sorti de l'auberge comme on dit. :mrgreen:


La musique dans son essence est une question de goût et de préférence, donc oui je lui reproche de faire une Ferrari Jaune parce que moi j'aime pas ca.. Parce que lui il fait une Féfé Jaune oui mais sans moteur, y a que l'"apparence" qui est jolie.
Encore une fois chacun ses goûts, c'est stupide de dire que c'est nul parce que toi t'aimes pas..

Krude a écrit :Perso cette année j'ai vu un bon nombre de gros DJ (Vath, Garnier, Carola, Léger, Dubfire, Voorn et j'en passe..) et bizarrement aucun n'a passé de sons d'Arno Cost. Eux bizarrement privilégient eux aussi le groove plutot que des jolies mélodies toute gentilles toutes belles qui sont trop mignonnes kikoolol.
Peut-être parce que ces DJ's là jouent un style de musique qui n'est pas celui de Cost, et vice versa. Vath joue pas non plus du Axwell, donc Axwell c'est de la bouse commercial qui file une mauvaise culture musical aux francais et c'est pour ça qu'il est booké dans une boite en sortie d'autoroute ??? :roll:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: Arno Cost

Message par vincent01 » 23 août 2009, 22:31

Ce serait bien que ca reparte pas dans l'éternel début du clubbing français, ca a été déjà abordé des tonnes de fois sur le fofo. :wink: Laissez peut-être arno cost s'exprimer sur le sujet ( si il y a des raisons de le faire ) plutôt que de s'emballer peut-être un peu pour rien. :)
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Arno Cost

Message par Krude » 23 août 2009, 22:32

Encore une fois chacun ses goûts, c'est stupide de dire que c'est nul parce que toi t'aimes pas..
Je ne dis pas que c'est nul, je dis que c'est vide.. ca c'est mon impression. Et je pense que les sons vides ou on pourrait appeler ça les sons Bling Bling, ça ne fait pas avancer grand chose.. c'est du son complaisant, aucune prise de risque, aucun groove.
Axwell c'est de la bouse commercial ?
Prochaines dates d'Axwell en France

Palais @ Cannes
Papagayo @St Trop

Tu vas me dire que ces clubs sont réputés pour leur direction artistique ? Mon boule ouais, si il le booke c'est juste pour les poutres de 16 ans qui ne comprennent rien à la musique. Axwell c'est pour plaire au plus grand nombre, la encore "aucune" prise de risque. Bizarrement Axwell a aucune date en Allemagne..

Cependant Axwell, c'est déja mieux que Cost mais bon..




En fait pour moi tous ces genre de sons progg/electro ( Cost, Axwell) c'est comme des comptes que tu racontes aux enfants, moi j'ai passé l'age des histoires où c'est toujours le prince charmant qui tue le méchant dragon.



EDIT : j'arrete de polluer, la suite en MP pour les interessés. :wink:
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
takezo
Space Invader
Space Invader
Messages :1062
Enregistré le :14 mai 2005, 23:54
Localisation :Paris
Contact :

Re: Arno Cost

Message par takezo » 23 août 2009, 23:12

Bon, petit coup de gueule... d'un dj producteur qui respecte tous les points de vue mais trouve que la moindre des choses quand on veut l'ouvrir et critiquer de manière rude et directe, c'est d'être cohérent.

J'aimerais que ceux qui se branlent devant des "compos" avec une sub de deux notes, une automation de cutoff sur un synthé psychédélique qui joue la même mélo tout le long d'un morceau (quand il y a un synthé et que le producteur ne s'est pas contenté d'une rythmique recomposée via des boucles vengeances + des "special sounds totalement hors tonalité - oui, le compositeur a de plus en plus rarement des notions de musique...) et qui pensent qu'en dehors des clubs berlinois rien n'existe ou ne mérite respect et considération, arrêtent de prendre ceux qui ont CHOISI de faire la part belle à la mélodie (et non pas la simplicité) pour des moins que rien.
Je précise, à ce stade, que j'aime beaucoup le son underground et que je suis suffisement ouvert et passionné pour mixer à la fois house/prog/electro/tech house/techno etc...

Reminder: le "commercial" n'est pas un genre musical. C'est une approche, qui concerne probablement tous les styles. La techno berlinoise n'est pas à l'abris d'une approche commerciale.

Cette croisade de "l'anti-commercial" (franchement je me dis que c'est hallucinant de dire que Cost, c'est comparable à Hakim Hakli), cette branlette de certains qui prétendent qu'ils font partie de l'élite et qu'ils sont au dessus de tout en matière de culture musicale me fait rire...

Il y a là un énorme problème de cohérence. Prétendre se battre contre une forme de "formatage", le commercial, et.... ne faire qu'aggraver les choses, en proposant un autre formatage: l'inaccessible.

Vous n'aimez pas? C'est votre droit.
Fort heureusement, l'artiste conserve le droit de produire CE QU'IL VEUT.
Il joue aussi ce qu'il veut. D'ailleurs effectivement, Sven Vath n'a peut-être pas envie de jouer du Cost. Paul Van Dyk a tout autant le droit de jouer Last Forever de Doray & Garner.
Ah oui forcément, ça complique le jeu des petites cases dans lesquelles on fait rentrer les gens et les sons... et ça a l'air de perturber certains.

Et je crois pouvoir dire, sans chercher à défendre bec et ongle Arno Cost, qu'il n'a plus à prouver qu'il aime la musique. N'est-ce pas là l'essentiel?

Après, sur le public, je lis une nouvelle incohérence dans les propos de Krude: à le lire, les clubs de province français sont l'endroit idéal pour accueillir Arno Cost. Pas de pot, je pense que c'est bien là qu'il réalise ses moins bonnes dates...
Et d'ailleurs, bravo à Krude qui se pose en défenseur de nos compatriotes français tout en proposant une drôle de considération pour les clubs de province: ils ont une DA de merde et le public n'est prêt à accueillir que les suppôts de ce bon vieux Satan le capitaliste: Arno Cost (qui n'a plus rien fait d'intéressant depuis Magenta, d'ailleurs il paraît qu'il prépare un track avec le chanteur Dave tellement c'est un raté maintenant!)

Enfin, le respect n'est peut-être pas une notion familière à tous, pourtant chacun devrait pouvoir s'en prévaloir et je trouve dommage qu'on soit si cru dans ses propos (je l'ai peut-être été un peu pour une fois et je m'en excuse). Le franc-parler est une chose, mais, si une idée bien exprimée peut être fidèle à l'intention de son auteur et donc assez défavorable parfois, elle perd souvent toute crédibilité à l'épreuve des insultes ou d'un ton qui respire parfois la jalousie ou la frustration.
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Arno Cost

Message par Krude » 24 août 2009, 00:23

J'aimerais que ceux qui se branlent devant des "compos" avec une sub de deux notes [...], une automation de cutoff sur un synthé psychédélique qui joue la même mélo tout le long d'un morceau (quand il y a un synthé et que le producteur ne s'est pas contenté d'une rythmique recomposée via des boucles vengeances + des "special sounds totalement hors tonalité - oui, le compositeur a de plus en plus rarement des notions de musique...)
C'est bien tu me reproches de faire des généralités, mais toi tu es en fait des plus belles sur la Minimale, d'ailleurs ca ne sert à rien de critiquer quelque chose qu'on ne comprend pas. De plus je suis plus axé Techno, et House que Minimale.

ceux qui ont CHOISI de faire la part belle à la mélodie (et non pas la simplicité) pour des moins que rien.
La House et la Techno ne sont pas fondés sur la mélodie, la ringardisation qui s'opere est en train de tuer la culture techno. Perso la techno, house ou quoi que ce soit c'est pas du Pop Art. Les suedois qui partait d'une culture electro house ont déformé la French House pour en faire une espece de soupe fade.
Mais franchement, suffit même de regarder le Disco, ca a tellement plus d'impact au niveau de la rythmique et du groove.
Reminder: le "commercial" n'est pas un genre musical. C'est une approche, qui concerne probablement tous les styles. La techno berlinoise n'est pas à l'abris d'une approche commerciale.Cette croisade de "l'anti-commercial" (franchement je me dis que c'est hallucinant de dire que Cost, c'est comparable à Hakim Hakli), cette branlette de certains qui prétendent qu'ils
Perso ca fait depuis bien 5 ans que je n'ai pas écouté la radio, donc je vois pas trop qui est ce Hakimakli...
Je ne suis pas anticommercial (jai d'ailleurs adoré le concept de Berlin Calling la promo autour d'un film etc), je suis contre le fait de dénigrer un public à priori peu receptif alors que son background musical se base sur une Progressive House, un succès qui a commencé avec ce même public.


Il y a là un énorme problème de cohérence. Prétendre se battre contre une forme de "formatage", le commercial, et.... ne faire qu'aggraver les choses, en proposant un autre formatage: l'inaccessible.
Si tu trouves ca inaccesible, c'est parce que tu ne comprends pas, tu ne connais pas. La bonne house, la bonne techno n'est pas du tout innacessible.. c'est justement le problème du public francais, dès qu'il ne connait pas ou ne comprend pas, il se braquent direct ( "c'est minimale !" dès que les gens n'aiment pas " bah c'est minimale c'est pour les guédros etc etc), au lieu de se laisser porter par le groove.
Vous n'aimez pas? C'est votre droit.
Fort heureusement, l'artiste conserve le droit de produire CE QU'IL VEUT.
Il joue aussi ce qu'il veut. D'ailleurs effectivement, Sven Vath n'a peut-être pas envie de jouer du Cost. Paul Van Dyk a tout autant le droit de jouer Last Forever de Doray & Garner.
Ah oui forcément, ça complique le jeu des petites cases dans lesquelles on fait rentrer les gens et les sons... et ça a l'air de perturber certains.
Ne t'inquietes pas, Paul Van Dyk n'ont plus j'aime pas :mrgreen: Enfin ca fait longtemps que j'ai pas écouté (au moins 5 ans) mais à priori c'est pas du tout ma tasse de thé les sons du genre Trance mais à un BPM plus doux. Je suis trçs cohérent avec moi même, si vous compreniez ce qu'est le groove.
Et je crois pouvoir dire, sans chercher à défendre bec et ongle Arno Cost, qu'il n'a plus à prouver qu'il aime la musique. N'est-ce pas là l'essentiel?
L'essentiel est qu'il reste authentique, comme la culture house.techno l'est. Et donc qu'il respecte un minimum son public, franchement Arno Cost ne fait pas parti des anciens, il devrait donc se remettre en question. Franchement ca fait de la peine, tout ce pseudo showbizz.. DJ star, les histoires de bagarres avec Paris Hilton.. Bientot Bob Sinclar à poil dans Public ? Non un DJ c'est une personne comme tous le monde. Perso quand je compare Garnier qui se fait payer 3H et qui mixe 6h, aux autres Suedois and co..
Après, sur le public, je lis une nouvelle incohérence dans les propos de Krude: à le lire, les clubs de province français sont l'endroit idéal pour accueillir Arno Cost. Pas de pot, je pense que c'est bien là qu'il réalise ses moins bonnes dates...
J'ai jamais dis ca, je sais qu'il a une résidence à Ibiza (Mazal Tov pour ca) mais ce que je veux dire, c'est que à priori le public de Cost n'est pas un public de connaisseurs. Le truc qui m'a choqué, c'est que je pense qu'il a tout de même conscience qu'il fait des sons ultra accessibles et ensuite il reproche à ses fans ( qui s'attendent à ecouter de l'accessible) de pas être assez receptif. Moi je sui quelqun de très ouvert dès lors qu'une musique a un groove.. J'écoute donc Tech House, House, Deep House, Detroit Techno et Minimal Techno

Et d'ailleurs, bravo à Krude qui se pose en défenseur de nos compatriotes français tout en proposant une drôle de considération pour les clubs de province: ils ont une DA de merde et le public n'est prêt à accueillir que les suppôts de ce bon vieux Satan le capitaliste
C'était une image caricaturale, mais je pense quand même niveau Club Paris s'en sort mieux, (Rex, Social, Showcase, Nouveau Casino, Batofar etc) et donc aux dernieres nouvelles, la musique elecronique s'écoute en club, forte et donc pour cette raison un Parisien aura plus de chance d'avoir une meilleure culture electro parce qu'on a plus de Guests chaque week end, même si les clubs dans les grandes villes sont tout de même interessant.

ce bon vieux Satan le capitaliste
Ca m'a fait bien rire, étant issue d'une famille un peu aisée, étant moi même ultra libérale et étudiant dans une école de commerce privé, me spécialisant dans le management du luxe... :lol:


Enfin, le respect n'est peut-ê[...]alousie ou la frustration.
Désolé si j'ai été un peu Trash dans mes propos, désolé si j'ai blessé l'homme en question, mais certains membres du forum m'ont envoyé des MP pour me dire qu'il était d'accord avec moi.
La jalousie moi ?
Je suis pas DJ, simplement producteur, et passioné avant tout, peut être que mon ton s'en ressent. Plutot mourir que construire son succès en fesant des FMIF, Mix Club et consorts, c'est une insulte à la Techno et la House (la vraie).
La frustration ?
Surement oui, de voir à quel point les francais sont dans un cercle vicieux, à savoir les "responsables" du niveau francais en matière de clubbing se plaindre du public francais qu'ils ont eux même "éduquer".
Pour résumer, Arno Cost fait bien sur ce qu'il veut, mais si il veut mixer comme il l'entend, et bien à lui de se repositionner pour faire comprendre au public.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
insane
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :03 avr. 2007, 16:55
Localisation :pays du chocolat et du fromage

Re: Arno Cost

Message par insane » 24 août 2009, 01:20

en quelque sorte on a un combat des titans: dans le coin rouge on y retrouve la "vraie" house/techno et dans le coin bleu de la m**** (ou style commercial, alias publique à la rue, alias publique peu récéptif...)

on est en 2009... omg. je sais pas si je dois rire ou pleurer...

as-tu déjà demandé à mr. garnier ou à un de tes artistes préferées quelles sont leur styles de musique et qu'ils t'ont répondu genre: "Alors moi je mix de la vraie techno/house/trance etc.. mais de la VRAIE hein...
corrige-moi si je me trompe, mais je ne pense point.

chacun parmi nous interprète sa propre version de la "vraie" xy... moi aussi j'ai mes idées, chacun de nous les a.
je sais ou tu veux en venir, mais ce n'est vraiment pas la bonne voie.

de plus mr. cost est majeur à ce que je sache, il saura très bien assumer ce qu'il dit.

amicalement
Myspace : http://www.myspace.com/djavesta" onclick="window.open(this.href);return false;
Page Facebook : http://www.facebook.com/avestamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Twitter : http://www.twitter.com/avestalive" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Arno Cost

Message par Toninus » 24 août 2009, 01:25

Pour répondre à Krude sur un point, je pense que le genre popularisé par Guetta et la SHM notamment, si il ne se rattache à aucun courant musical "ancien", occupe aujourd'hui une place telle qu'on peut le considérer comme un style de musique électronique. Après on aime ou on aime pas, mais je trouve ridicule d'associer le genre avec un type de personnalité du DJ... Que je sache Chris Lake fait un peu dans ce style aussi et ne "se la pète" pas plus que ça...

Sinon je précise que je suis ouvert à tous les genres de musique électronique, et que j'arrive à aimer la deep, tech, minimal et house et certaines prods d'Axwell et autres en même temps...
Répondre