Daft Punk

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Swifty Twitch » 15 déc. 2010, 00:08

OUai sans même parler de pointure telle que Zimmer, William, Elfman...

La BO est bof en elle même, les sons de l'orchestre ça s'entend que c'est que des samples (c'est même pas travaillé, ça sonne cheap... j'ai des potes qui font de la musique de ciné, et ba en utilisant des samples pour leur maquettes ça sonne beaucoup mieux, et ils ont pas autant de connaissances technique que les daft dans le domaine donc bon :? . Et puis avec le cachet qu'ils ont du recevoir, me dis pas qu'il pouvaient pas se payer un orchestre pour jouer le truc...)
Enfin bref, pour des gens qui se mettent au "classique" (je précise entre guillemets!!) ba les harmonies sont pas si mal (mais c'est toujours la même chose aussi...)

Pour moi c'est vraiment un gadget ultra commercial cette BO.
Heureusement que les 2 3 titres électros qui se baladent par ci par là, comme je disais précédemment, sauvent la chose

Swifty Twitch a écrit :Guy-Man espère pour sa part que les arrangements de cette B.O. orchestrale encourageront les fans à se plonger dans la musique classique. "L'âme et l'émotion de la musique classique sont tellement puissantes que c'est très facile de l'aimer - c'est juste que les gens pensent qu'il faut y être éduqué. J'ai moi-même pensé ça pendant longtemps, jusqu'à ce que je finisse par essayer", dit-il.
Par contre je trouve cette façon de penser très juste et vraiment bien! (Yen a qui devraient en prendre de la graine sur ce forum) C'est une bonne philosophie, et même la suite est une bonne ligne de conduite à adopter dans la musique (en terme général) je trouve!!!
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Might » 15 déc. 2010, 00:22

Swifty Twitch a écrit :Pour moi c'est vraiment un gadget ultra commercial cette BO.
Figures toi que je suis allé dans un Virgin aujourd'hui et cette BO était présente sur 6 présentoirs différents !!! Ils en avait mis de partout. J'ai difficilement trouvé derrière d'autre cd les album de DM5 et la BO de Rubber...
Vincent.
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Nivek » 16 déc. 2010, 16:56

Sebastian Ingrosso a écrit :One of my biggest dreams in life is to see Daft Punk Live!!!
:D :D :D 8)

Cette remarque en ces temps n'est peut-être pas anodine :mrgreen:

:si4:
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
prozac971
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :04 oct. 2009, 23:18
Localisation :Guadeloupe

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par prozac971 » 16 déc. 2010, 19:21

Ce soir a 00:01 Le vais voir TRON en 3D j'ai vraiment hate !
Avatar du membre
chaman555
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :14 oct. 2010, 15:41
Localisation :En Lorraine

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par chaman555 » 16 déc. 2010, 19:24

Daft Punk qui entre 10e des charts US avec la BO de Tron!!! 8)
ozap.com a écrit : Enfin, Daft Punk signe son premier top 10 et entre directement dixième avec la bande originale du film Tron l'héritage, écoulé à 71 000 exemplaires. Jusqu'ici, le meilleur classement du groupe français était la 44ème position pour leur album "Discovery", écoulé à 34 000 exemplaires à sa sortie en 2001.
http://www.ozap.com/actu/charts-usa-sus ... eas/386054" onclick="window.open(this.href);return false;

Dingue! j'aurais jamais penser que cette BO ferait un tel carton...
That boy needs therapy.
[url=http://www.electronicdiary-music.com][color=#BFFFBF]Electronic Diary [Blog][/color][/url]
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... 33876?l=en][color=#0080FF]Electronic Diary Session [Podcast][/color][/url]
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Atomos » 16 déc. 2010, 19:38

Steve Angello à le même rêve que moi 8) Ce serait l'apothéose de voir les Daft en live...

Pour la BO en effet c'est dingue le carton, mais avec la publicité massive autour c'est presque pas étonnant ! Et honnêtement, même si je l'aime bien, elle ne mérite pas un tel carton. L'OST d'Inception vaut plus le cout à mon avis.
Avatar du membre
chaman555
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :183
Enregistré le :14 oct. 2010, 15:41
Localisation :En Lorraine

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par chaman555 » 16 déc. 2010, 19:48

Atomos a écrit :Steve Angello à le même rêve que moi 8) Ce serait l'apothéose de voir les Daft en live...

Pour la BO en effet c'est dingue le carton, mais avec la publicité massive autour c'est presque pas étonnant ! Et honnêtement, même si je l'aime bien, elle ne mérite pas un tel carton. L'OST d'Inception vaut plus le cout à mon avis.
Je plussoie. Comme quoi le fait de s'appuyer sur un gros film peut faire des miracles: ils ont quand même fait leur plus gros démarrage de leur carrière, deux fois mieux que Discovery qui pour moi est sans conteste meilleur "musicalement parlant" que la BO de Tron... Enfin ça reste quand même une bonne nouvelle de voir les scores de DP exploser. :D

Edit: Atomos tu as fait une erreur c'est Ingrosso qui a dit cela... pas Angello^^
That boy needs therapy.
[url=http://www.electronicdiary-music.com][color=#BFFFBF]Electronic Diary [Blog][/color][/url]
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/elec ... 33876?l=en][color=#0080FF]Electronic Diary Session [Podcast][/color][/url]
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Jorgenserra » 17 déc. 2010, 05:23

Atomos a écrit :Steve Angello à le même rêve que moi 8) Ce serait l'apothéose de voir les Daft en live...

Pour la BO en effet c'est dingue le carton, mais avec la publicité massive autour c'est presque pas étonnant ! Et honnêtement, même si je l'aime bien, elle ne mérite pas un tel carton. L'OST d'Inception vaut plus le cout à mon avis.
Hehe et pourtant moi je suis pas d'accord :) comme quoi les goûts et les couleurs :wink: je m'éxplique :

Je tiens à préciser tout de suite que j'ai les deux hein :mrgreen: mais par exemple, quand on écoute The game has changed je sais pas vous, mais je trouve que c'est d'une intensité, pouaah incroyable :shock: Chose que pour ma part, je ne retrouve pas chez Hans Zimmer et son Dream is collapsing qui est à mon goût la musique la plus intense de Inception.
À la limite je préfère encore Zack Hemsey, je sais pas si vous vous souvenez il avait fait la musique du 3ème trailer de inception. (Très très bonne la musique) :

3ème trailer de Inception

Je tiens à préciser aussi que je suis un grand fan de Tron premier du nom, et que, honnêtement j'ai peur de la boucherie que celui la va être :lol: mais mis à part ça, je trouve que les Daft Punk, ont parfaitement bien captés le thème de Tron, et que la musique lui colle juste à merveille.

Contrairement à bon nombre d'entre vous aussi, moi cette B.O. je la trouve très intéressante, et je l'écoute souvent en tant que musique en elle-même. dans le train, le bus etc. chose que je ne fait pas avec la B.O. de Inception :wink: Et donc de ce côté là, je trouve que les Daft ont fait un meilleur boulot que les autres, dans le sens ou ils sont un peu dans le juste milieu entre B.O. et chanson. Et rien que pour ça, je trouve qu'ils on beaucoup plus de mérite. À préciser aussi que c'est leur toute première B.O. :wink: Et que Hans Zimmer doit en être à sa 100ème, si pas plus :lol:

Et pour finir, je dirait que si vous voulez vraiment du bon Hans Zimmer, il faut aller voir du côté du Roi Lion, là oui je dit chapeau, mais Inception, c'est pas trop ça :D
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
prozac971
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :04 oct. 2009, 23:18
Localisation :Guadeloupe

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par prozac971 » 17 déc. 2010, 08:52

Petit Feedback de tron que je suis aller voir ce soir en 3D :

Premierement bof. Je n'ai pas vu le premier mais celui ci manque de scene de duel. Pas etonant que la BO des DP nous ai paru sans rythme. Le film est sans rythme. On en arrive a la BO. Pendant les scenes d'action ça dechire le rythme est là et ça colle tout a fait avec l'ambiance mais pour le reste rien d'exeptionel c'est corect. Les partie classique sont sans ame. Au niveau visuel c'est geant. Paas autant que avatar mais bien foutu.

En gros un film distrayant qui aurait pu etre bien meilleur.

a noter le passage des Daft Punk a l'ecran dans le role des Dj (original)
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Might » 17 déc. 2010, 19:31

prozac971 a écrit :Petit Feedback de tron que je suis aller voir ce soir en 3D :

Premierement bof. Je n'ai pas vu le premier mais celui ci manque de scene de duel. Pas etonant que la BO des DP nous ai paru sans rythme. Le film est sans rythme. On en arrive a la BO. Pendant les scenes d'action ça dechire le rythme est là et ça colle tout a fait avec l'ambiance mais pour le reste rien d'exeptionel c'est corect. Les partie classique sont sans ame. Au niveau visuel c'est geant. Paas autant que avatar mais bien foutu.

En gros un film distrayant qui aurait pu etre bien meilleur.

a noter le passage des Daft Punk a l'ecran dans le role des Dj (original)
Tu casses le mythe :lol:
Vincent.
Avatar du membre
prozac971
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :04 oct. 2009, 23:18
Localisation :Guadeloupe

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par prozac971 » 17 déc. 2010, 19:37

faut aller le voir quand meme ça vaut le coup mais il y avais telement mieux a faire.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par jixxxa » 18 déc. 2010, 22:29

:shock: Magnifique !

http://vimeo.com/17872715" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Ben Boot » 18 déc. 2010, 23:31

Article/Chronique sur le film et plus précisément sur sa bande originale :

Image

Tous les médias se sont emparés du sujet et c'est bien la première fois qu'on parle autant d'une BO que du film en lui même. Après avoir vu le film, Gouru vous donne son avis sur cette réalisation des Daft Punk dont on a pas fini d'entendre parler !

Lire l'article...
Modifié en dernier par Ben Boot le 20 déc. 2010, 01:48, modifié 2 fois.
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Jorgenserra » 19 déc. 2010, 08:53

Swifty Twitch a écrit :OUai sans même parler de pointure telle que Zimmer, William, Elfman...

La BO est bof en elle même, les sons de l'orchestre ça s'entend que c'est que des samples (c'est même pas travaillé, ça sonne cheap... j'ai des potes qui font de la musique de ciné, et ba en utilisant des samples pour leur maquettes ça sonne beaucoup mieux, et ils ont pas autant de connaissances technique que les daft dans le domaine donc bon :? . Et puis avec le cachet qu'ils ont du recevoir, me dis pas qu'il pouvaient pas se payer un orchestre pour jouer le truc...)
Enfin bref, pour des gens qui se mettent au "classique" (je précise entre guillemets!!) ba les harmonies sont pas si mal (mais c'est toujours la même chose aussi...)

Pour moi c'est vraiment un gadget ultra commercial cette BO.
Heureusement que les 2 3 titres électros qui se baladent par ci par là, comme je disais précédemment, sauvent la chose

Swifty Twitch a écrit :Guy-Man espère pour sa part que les arrangements de cette B.O. orchestrale encourageront les fans à se plonger dans la musique classique. "L'âme et l'émotion de la musique classique sont tellement puissantes que c'est très facile de l'aimer - c'est juste que les gens pensent qu'il faut y être éduqué. J'ai moi-même pensé ça pendant longtemps, jusqu'à ce que je finisse par essayer", dit-il.
Par contre je trouve cette façon de penser très juste et vraiment bien! (Yen a qui devraient en prendre de la graine sur ce forum) C'est une bonne philosophie, et même la suite est une bonne ligne de conduite à adopter dans la musique (en terme général) je trouve!!!
Ils ont pas fait appel à un orchestre justement ? :roll:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Atomos » 19 déc. 2010, 10:18

jorgif9 a écrit : Ils ont pas fait appel à un orchestre justement ? :roll:
C'est ce qui est marqué dans l'article juste au dessus en tout cas : "Concernant la musique, les Daft ont fait le choix de faire appel à un orchestre composé de 90 musiciens et enregistrer le tout à Londres"
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Jorgenserra » 19 déc. 2010, 10:31

Atomos a écrit :
jorgif9 a écrit : Ils ont pas fait appel à un orchestre justement ? :roll:
C'est ce qui est marqué dans l'article juste au dessus en tout cas : "Concernant la musique, les Daft ont fait le choix de faire appel à un orchestre composé de 90 musiciens et enregistrer le tout à Londres"
Ouai voilà en plus :o mais j'avais déjà vu bien avant la sortie de l'album qu'ils travailleraient avec un orchestre. :)

donc je voit pas trop comment ça peut sembler samplé ? :?
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Swifty Twitch » 19 déc. 2010, 19:04

jorgif9 a écrit :Ouai voilà en plus mais j'avais déjà vu bien avant la sortie de l'album qu'ils travailleraient avec un orchestre.

donc je voit pas trop comment ça peut sembler samplé ?
Arf si c'est vrai, excusé moi de l'erreur!!

Mais pour ma défense, je crois vraiment entendre du sample la dedans, ou alors la technique d'enregistrement est vraiment mauvaise, les sons des cordes sonnent vraiment très mal...
Je sais pas moi, écoutez rien qu'un BO de Star Wars enregistrée à Londres aussi, ça sonne pas du tout pareil et on entend bien que c'est un vrai orchestre enregistré!!
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par djfameus » 21 déc. 2010, 11:15

http://brain-magazine.com/index.php?opt ... l&Itemid=7" onclick="window.open(this.href);return false;

. . .
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Morgan Play » 21 déc. 2010, 11:46

Je suis assez d'accord avec cet article moi.
J'ai l'impression qu'ils s'enferment de + en + dans une bulle hermétique et, de ce fait, n'en ressortiront jamais la tête.
Nous n'aurons plus jamais droit à un fantastique album comme "Homework", ou des DJ Set Funky-House-Techno comme en 1997, là où vivaient les vrai Daft Punk.

:(
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: Daft Punk - Bo Tron Legacy + Toutes les infos

Message par Tomas (LOG) » 21 déc. 2010, 12:57

Euh ... Un peu rageux le journaliste quand même :roll:
Ok on a compris que ça lui avait pas plu, mais les descendre comme ça ...
Répondre