La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :
Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Mark North » 20 juil. 2010, 21:42

Hatim K a écrit :Knas sort le 28 Juillet ;)
Trop hate, mais pour Rave 'n' Roll, on a une date ?
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Avatar du membre
Rudy
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2944
Enregistré le :22 sept. 2006, 16:56
Localisation :Marseille (13) / Bayonne (64)

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Rudy » 20 juil. 2010, 22:16

Non toujours pas de date.
En tout cas le calendrier des sorties pour le label Size est chargé !
[size=117][u][b][color=red] "-The sound is shit ! -The music is good !"[/color][/u][/b][/size] Axwell @ Juicy Beach 2009

[b][url=http://www.youtube.com/watch?v=JZPxwaio7u0][color=#FF8040]Axwell - ID [/color]?[/url][/b]

roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par roule3000 » 21 juil. 2010, 16:28

Two me plait pas mal, elle a l'air plus profonde que One, car One, fa&ut dire ce qui est, n'est pas tres profonde, ça ressemble a un morceau pas finit, faut etre honnete. One ne me deplait pas, mais Two a l'air plus aboutie quand meme.
Ben Blow a écrit :
F-Dub a écrit :
Ben Blow a écrit :
Hatim K a écrit :Non, c'est One qu'il met dans le même panier ... Il a dit qu'il préférait que les gens écoutent LTWB que One
Oui mais il à surtout dit que c'était "du niveau de guetta" !
Oui One est du niveau de Guetta...c'est évident pour moi...
LTWB est au dessus mais c'est loin d'être un truc de ouf hein.
. . . heeeeee moi je dirais plutôt que si personnellement vu le succès quel à eu :shock: !

Je sais pas si t'as lu ce qui s'est dit avant, c'est pas forcement le succes qui fait la qualité du morceau, sinon les titres de Guetta seraient les meilleurs du monde...
Meme si je suis d'accord que LTWB est un tres bon morceau.

Honnetement, on est en train de voir un remake de 2002-2003, durant la fin de la French Touch: on se jette sur tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un truc de Guetta ou un truc Suedois. Comme c'etait le cas pour les francais avant.
On se jettait sur tout ce qui etait house filtrée, et pourtant il y avait enormement de merdes, juste des mecs qui connaissaient les astuces pour faire de l'argent. Ca a tué le truc. Là ca va faire pareil.
Je pense que là on a la chance d'avoir Axwell par contre.
Perso si ça finit comme la House Filtrée, je serais le premier a crier au retour de cette derniere. Placé avec des titres qui tournent maintenant, ça peut tout faire exploser, et ça aurait peut etre le mérite de faire retenir les leçons et de rehausser le niveau des titres. Faire un genre de house oui, mais ne pas le vulgariser c'est indispensable aussi, et pour ça faut changer de recette.

Je sais pas si vous voyez le rapprochement que j'ai fais avec la house filtrée, mais pour moi la ressemblance est de plus en plus criante...
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Tomas (LOG) » 21 juil. 2010, 17:43

roule3000 a écrit : Honnetement, on est en train de voir un remake de 2002-2003, durant la fin de la French Touch: on se jette sur tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un truc de Guetta ou un truc Suedois. Comme c'etait le cas pour les francais avant.
On se jettait sur tout ce qui etait house filtrée, et pourtant il y avait enormement de merdes, juste des mecs qui connaissaient les astuces pour faire de l'argent. Ca a tué le truc. Là ca va faire pareil.
Je pense que là on a la chance d'avoir Axwell par contre.
Perso si ça finit comme la House Filtrée, je serais le premier a crier au retour de cette derniere. Placé avec des titres qui tournent maintenant, ça peut tout faire exploser, et ça aurait peut etre le mérite de faire retenir les leçons et de rehausser le niveau des titres. Faire un genre de house oui, mais ne pas le vulgariser c'est indispensable aussi, et pour ça faut changer de recette.

Je sais pas si vous voyez le rapprochement que j'ai fais avec la house filtrée, mais pour moi la ressemblance est de plus en plus criante...
Je comprend ton raisonnement, il est fondé quand tu vois tous les jeunes producteurs qui font du son "suédois" à base de synthés scintillants et de grosses nappes bien mélodieuses. C'est le son house du moment, il est finalement normal que tout le monde s'y mette. Quelqu'un qui ferait de la house filtrée aujourd'hui serait vu comme un has been, faut bien le reconnaitre, ne serait ce déjà parce que les productions de house filtrée sont bien moins complexes à faire (je parle des productions qui se basent simplement sur une boucle disco/funk sidechainée). Au bout d'un moment, et comme pour la house filtrée ou la dutch-house, on commence à saturer, on finit par avoir les même sonorités tout le temps, il n'y a plus la fraicheur du début, quand on s'émerveillait devant les premiers sons d'Avicii par exemple ou d'un Afrojack pour la dutch.

Néanmoins, la SHM a un statut bien à part, "One" est quand même bien plus proche d'un son trance que d'un son suédois. Au final, la SHM serait une sorte de précurseur qui deblaierait le terrain avec un style novateur (oui, pour moi "One" ne ressemble à aucun autre titre et surement pas à du Guetta) et les autres producteurs s'engouffreraient ensuite dans ce nouveau genre.

J'attend de voir la suite, je n'ai pour l'instant pas encore vu de tracks du style de "One" (hormis le plagiat de Guetta), pour en conclure que la SHM a popularisé un nouveau style.
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par F-Dub » 21 juil. 2010, 17:46

roule3000 a écrit :Two me plait pas mal, elle a l'air plus profonde que One, car One, fa&ut dire ce qui est, n'est pas tres profonde, ça ressemble a un morceau pas finit, faut etre honnete. One ne me deplait pas, mais Two a l'air plus aboutie quand meme.
Ben Blow a écrit :
F-Dub a écrit :
Ben Blow a écrit :
Hatim K a écrit :Non, c'est One qu'il met dans le même panier ... Il a dit qu'il préférait que les gens écoutent LTWB que One
Oui mais il à surtout dit que c'était "du niveau de guetta" !
Oui One est du niveau de Guetta...c'est évident pour moi...
LTWB est au dessus mais c'est loin d'être un truc de ouf hein.
. . . heeeeee moi je dirais plutôt que si personnellement vu le succès quel à eu :shock: !

Je sais pas si t'as lu ce qui s'est dit avant, c'est pas forcement le succes qui fait la qualité du morceau, sinon les titres de Guetta seraient les meilleurs du monde...
Meme si je suis d'accord que LTWB est un tres bon morceau.

Honnetement, on est en train de voir un remake de 2002-2003, durant la fin de la French Touch: on se jette sur tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un truc de Guetta ou un truc Suedois. Comme c'etait le cas pour les francais avant.
On se jettait sur tout ce qui etait house filtrée, et pourtant il y avait enormement de merdes, juste des mecs qui connaissaient les astuces pour faire de l'argent. Ca a tué le truc. Là ca va faire pareil.
Je pense que là on a la chance d'avoir Axwell par contre.
Perso si ça finit comme la House Filtrée, je serais le premier a crier au retour de cette derniere. Placé avec des titres qui tournent maintenant, ça peut tout faire exploser, et ça aurait peut etre le mérite de faire retenir les leçons et de rehausser le niveau des titres. Faire un genre de house oui, mais ne pas le vulgariser c'est indispensable aussi, et pour ça faut changer de recette.

Je sais pas si vous voyez le rapprochement que j'ai fais avec la house filtrée, mais pour moi la ressemblance est de plus en plus criante...
Merci d'avoir répondu a ma place lol, j'en avais marre moi. :lol:
+1 a ton post...(et +1 a ton pseudo)
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par jixxxa » 21 juil. 2010, 18:14

Je dit juste que LTWB n'a absolument rien a voir avec du sont de Guetta,après chacun sont point de vue !
Avatar du membre
Charly DKN
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :29 mars 2009, 18:12

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Charly DKN » 21 juil. 2010, 18:31

Dire que LTWB est du même style que du Love is gone, je n'arrive pas à l'accepter, par contre, il est vrai que réaliser deux titres très ressemblants comme peuvent l'être One et Two (d'après la vidéo de la qualité merdique du cul du pingouin), je pense que cela ne fait que discréditer la première version qui, selon moi, est très puissante.
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hatim K
Space Invader
Space Invader
Messages :1845
Enregistré le :28 oct. 2009, 20:35
Localisation :Rabat, Maroc
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Hatim K » 21 juil. 2010, 18:32

Le remode de NBL 4e sur beatport et 2e dans la catégorie House ! :)
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par F-Dub » 21 juil. 2010, 18:35

DKN a écrit :Dire que LTWB est du même style que du Love is gone, je n'arrive pas à l'accepter, par contre, il est vrai que réaliser deux titres très ressemblants comme peuvent l'être One et Two (d'après la vidéo de la qualité merdique du cul du pingouin), je pense que cela ne fait que discréditer la première version qui, selon moi, est très puissante.
Mais putain,j'ai jamais dit ça, lisez bien ce que jmet...
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par roule3000 » 21 juil. 2010, 19:04

Fever 105 a écrit :Néanmoins, la SHM a un statut bien à part, "One" est quand même bien plus proche d'un son trance que d'un son suédois. Au final, la SHM serait une sorte de précurseur qui deblaierait le terrain avec un style novateur (oui, pour moi "One" ne ressemble à aucun autre titre et surement pas à du Guetta) et les autres producteurs s'engouffreraient ensuite dans ce nouveau genre.
Je parlerais plutot seulement d'Axwell dans ta définition.
D'ailleurs, ta définition est troublante, car on donne la meme des Daft Punk, comme quoi tous leurs albums ont été a la base des changements majeurs qu'a connu la House music, ce qui n'est pas faux. Je pense qu'Axwell est un des rares producteurs a avoir ET le charisme, ET la qualité pour avoir une influence (sans pour autant égaler des daft.), il est vrai que beaucoup de producteurs suivent la mode de la SHM effectivement, je sais pas combien vous donnez de temps avant la ringardisation de ce style si ça continue comme ça mais bon ...

Au fait, je faisais tout a l'haure reference a la house filtrée, soit dit en passant, Axwell et Steve Angello, ainsi que Prydz, ont commencé par ça, comme quoi, les ressemblances sont nombreuses ^^
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Tomas (LOG) » 21 juil. 2010, 19:53

roule3000 a écrit :Au fait, je faisais tout a l'haure reference a la house filtrée, soit dit en passant, Axwell et Steve Angello, ainsi que Prydz, ont commencé par ça, comme quoi, les ressemblances sont nombreuses ^^
Comme quoi même les meilleurs ont commencé par "copier" sur les autres! :wink:
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Luka Cheerys » 21 juil. 2010, 20:41

Il n'est pas question de copiage mais d'inspirations, c'est différent, la période french touch vient un peu du neodisco, neofunk, c'est un style qui a amené un peu le reste aussi finalement, il était normal à l'époque de faire un peu comme ça, comme il y a deux ans tout le monde faisait de l'electro, ensuite on a eu la mode de la prog et la house semble revenir mais un peu plus clichée qu'avant je trouve... on a souvent les mêmes rythmes et les pianos aviciens je commence à avoir ma dose...

Pour moi les suédois ont vraiment tentés un truc avec One, c'était tout sauf un follow up de LTWB, et c'est aussi tout sauf un truc mal fichu, je vous assure que derrière Logic ça doit pas être si évident à pondre hein...

Après ce qui fait penser à David ça peut être le fait de coller un vocal pareil... mais bon il faut pas tout mélanger non plus... et je pense qu'on a pas mal fait le tour de la question au final le débat n'avance pas forcément et puis bon... pour les mecs qui suivent le topic et qui sursautent à chaque up comme moi, voir une réponse sur "shm = dg" ou pas c'est pas vraiment... ouais je me comprends :lol:
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Zlalo » 21 juil. 2010, 20:44

Fever 105 a écrit :
roule3000 a écrit :Au fait, je faisais tout a l'haure reference a la house filtrée, soit dit en passant, Axwell et Steve Angello, ainsi que Prydz, ont commencé par ça, comme quoi, les ressemblances sont nombreuses ^^
Comme quoi même les meilleurs ont commencé par "copier" sur les autres! :wink:

Et pas que sur le plan musical :

Image

:D
Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Mark North » 21 juil. 2010, 21:13

Oui mais Guetta sa fait un moment qui l'a commancé la musique
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Noktal » 21 juil. 2010, 21:31

Qu'appelez-vous la House Filtrée ? Parce que j'étais un peu petit à cette époque.. :?
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Zlalo » 21 juil. 2010, 21:35

Bybse a écrit :Qu'appelez-vous la House Filtrée ? Parce que j'étais un peu petit à cette époque.. :?

http://www.youtube.com/watch?v=2kXMcjKhBgU" onclick="window.open(this.href);return false;


8) 8) 8) 8)

Edit : en gros c'est un morceau house avec pleins de filtres. Souvent on retrouve un loop au rythme disco qui tourne pendant toute la track.
A savoir qu'a l'époque c'était géniale avec la boule à facette lors du "filtre tueur de son" (désolé pas le terme technique.)
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Zlalo » 22 juil. 2010, 11:23

Erick Morillo, Eddie Thoneick- Nothing Better feat. Shena (An21 & Max Vangeli Remix)
https://www.beatport.com/en-US/html/con ... Part%20Two" onclick="window.open(this.href);return false;

Je préfère l'originale mais celle ci déménage sacrément également !!
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par roule3000 » 22 juil. 2010, 14:53

Perso je trouve que les prods d'Axwell sont enormement inspirées de la periode disco house filtrée. Ca s'entend dans les sons, quand j'entends Nothing But Love (la version piratée), j'ai l'impression d'entendre un morceau en pleine French Touch perso. Les mecs comme lui sont capable de faire revenir la House, le seul genre d'electronique qui pour moi peut arriver au niveau des autres genres "radio" comme la pop ou le rock.
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Avatar du membre
Julprod
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :171
Enregistré le :03 mai 2010, 15:27

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Julprod » 23 juil. 2010, 10:59

Le nouveau SHM (appelé provisoirement Two) joué par Sebastian Ingrosso :
http://www.youtube.com/watch?v=kZSdpGlLYZc" onclick="window.open(this.href);return false;

La qualité est très moyenne bien sûr mais on peut se rendre compte du track et je dois dire que j'aime beaucoup mais il mérite d'être écouté en haute qualité pour qu'il prenne tout son sens.
Bonne nouvelle : pas de vocal sur cette version !!

Sinon un petit HS, j'aime bien l'implémentation du DJ Booth, il est très proche du public je trouve ça pas mal ;)
CDJ-800 Mk2 --- A&H Xone:22 --- CDJ-800 Mk2
Sennheiser HD-25 _/
Avatar du membre
Pierik SHM
Alien Lover
Alien Lover
Messages :84
Enregistré le :29 avr. 2010, 19:31
Localisation :Grenoble

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Pierik SHM » 23 juil. 2010, 11:24

Malgrés la qualité j'aime beaucoup " Two " .

La proccimiter du Dj est vraiment excellent ! Le public est vraiment a coté et je trouve ça genial !

" Two " attendre en bonne qualité
Répondre