La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse
Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par flooker » 09 août 2011, 07:27

sebdve a écrit :Pour moi il est complètement éclaté sur cette vidéo.. Touts ses gestes sont suspects et son manager à l'air de s'en inquiéter

Angello ça fait des années qu'il est éclaté. Je l'ai vu pour la première fois en 2004-2005, il avait encore des cheveux courts, pas de tatouages, buvait de l'eau et posait un set monstrueux, casquette visée sur la tête. C'était l'époque ou ses prods apportaient quelque chose de frais dans le paysage électronique. J'ai eu l'occasion de passer une soirée entière à ses côtés lors d'un Festival Inox quelques années plus tard. Le voir descendre entièrement presque plus d'une bouteille de vodka sans broncher m'a fait comprendre que ce mec était tombé dans un cercle infernal. Tout le monde le sait, la SHM picole grave, mais Angello c'est bien le pire. En s'installant à L.A et en prenant une dimension internationale, il n'est plus resté le petit prodige de Stockholm qui tournait à travers les jolis clubs européens mais bien une machine à fric. Un peu comme si on s'étonnait que Britney Spears nous tape un playback lors d'un concert. Rien d'étonnant donc... ;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Johnny.Mitzu » 09 août 2011, 09:48

Pourquoi ca ne m'étonne pas ce que vous dites. Hate d'être a ce soir pour voir la vidéo :)

En tout cas quand on regarde leur docu, on comprends très bien que le mec a l'air d'avoir la grosse tête, juste de la manière ou il présente sa baraque et surtout sa penderie avec ses 10 000 paires de chaussures....

Maintenant je comprends pourquoi ils parle d'hater sur Twitter, j'avais raté un épisode :?
De toute manière la SHW est en train de se perdre en chemin, et c'est bien domage :cry:
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Razystyle » 09 août 2011, 12:51

C'est clair que quand il dit dans le dvd de Take One "Dans 6 mois tout le monde connaitra la SHM" :roll:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par stevezz » 09 août 2011, 19:27

Comme vous y allez, mais il y a quelques mois vous trépigniez d'impatience pour Knas, Where You Are, The Moment, The Island, Open Your Eyes ou un sample Vengeance en boucle, deux edits pas vraiment oufs de oufs, un remix produit par Max Vangeli et un track produit par Alex Metric, et Angello n'en prenait pas plein la figure.

Comme quoi les girouettes tournent sans que le sens du vent n'ait beaucoup changé.
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Atomos » 09 août 2011, 20:28

Axwell n'en ressort que plus grand encore de cette histoire :twisted: Inutile de commenter à nouveau cette vidéo, c'est sur qu'il y a de quoi être dégouté...
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par @rnô » 09 août 2011, 21:07

De toute façon le débat est clos: pour les feux d'artifice, il utilise un medley mix (mais il y a deux jours il n'avait jamais fait ça) étant donné que la synchronisation avec les artificiers est assez difficile:

"I just reviewed the clip everyone is talking about . so let me explain, when i do some festivals i have a team there that does all my pyro, fx and co2´s , + most of them have a synced "fireworks show" that is synced to the music so nothing goes wrong for the fireworks show since timing everything is extremely hard for them , so i have a medley mix i close with so they can have everything synced , most big festivals have that and its nothing new , as soon as your closing under a big finale you have that going on.. does that explain it ? i know some of you will still hate cause of the fact that hating is your game but i have now explained it and take it or leave it . i don't have to prove myself that i´m able to mix i´ve done that my whole life and spend more time mixing then with my daughter so thats it . hope some of you understand , if you don't sorry about that .. S A"

Source: sa page FB.

Voilà, pour la clôture des shows il utilise un "mini-mix" pour se caler avec les effets, CO2, lights et feux d'artifice.

Débat clos... jusqu'à la prochaine vidéo...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Sébastien Léger » 09 août 2011, 22:46

Pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais si l'ont se refere aux videos youtube sous plusieurs angles, on peux clairement constater que les feux d'artifices n'ont lieu que lors du passage de son track Save the World et pas avant. Et avant, moi je constate que en un espace de 10 a 12 minutes, il y est joué 3 ou 4 (voir plus) tracks differents (dont les titres m'échappent car ma connaissance en SHM est tres courte) mais DaftPunk - One More time 'SHM horrible bootleg' en fait parti. Et durant ce laps de temps (10-12 minutes, c'est long quand meme) on vois tres clairement qu'il ne fait rien que juste patienter les mains en l'air sans grande conviction.

Tres clairement donc il joue un medley / long bootleg mash-up / appelez ça comme vous voulez de 10-12 minutes, qui n'a absolument rien a voir avec son excuses de feux d'artifice en synchro uniquement apres son speach au micro suivi de Save the world.

Maintenant, pas besoin de prouver que Angello sait ou non mixer (il sait "mixer" oui), sa theorie sur le 0.8% par BPM est vieille comme le monde (enfin vieille comme une CDJ1000) mais exacte, je n'etais pas present pour juger sa prestation complete, peut etre etait elle a 95% improvisée, mais je repete que tres clairement, ces 10-12minutes de fin de son set, sont pré enregistrés et n'excusent en rien son attitude envers le public et son excuse bidon de feu d'artifice.

Voila mon humble avis, chacun en fait ce qu'ils veux, mais faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles. Moi je dit ça, je dit rien :lol:
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Morgan Play » 09 août 2011, 22:51

Tu dis surtout vrai, il prend bel et bien les gens pour des neuneux (un x ou un s à neuneu ?)
Toujours est il qu'il fait pitier, Seb si un jour tu nous fais ça, ça va chauffer pour toi ;)
DaftPunk - One More time 'SHM horrible bootleg'
Voilà le nom officiel de la track, merci :)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Laurent S from Nancy » 10 août 2011, 02:00

stevezz a écrit :<Morandini>Allez un peu de polémique !</Morandini>

http://www.youtube.com/watch?v=qAdMc_e3MpU" onclick="window.open(this.href);return false;

SteveAngello Steve Angello
Listen : I would never do a pre-recorded set in my whole life. Its against everything I stand for ... I love what I do. So stop it.
Il y a 21 heures

Alors c'est ça la fameuse "Swedish House Mafia" les gens qui révolutionnent le monde de la dance music ? :sarcastic:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Laurent S from Nancy » 10 août 2011, 02:16

Cyril Duff a écrit :C est de la connerie les top 100 y a des mecs dedans j ai jamais entendu parlé ^^ c est pas dj mag qui devrai s en occuper mais plus Forbes ou Time magazine

Euh ce n'est pas parce que TOI tu n'en a jamais entendu parler qu'ils sont inconnus :roll:
Nagröm a écrit :C'est évident qu'il nous prend pour des cons, il essaye de se justifier, mais il est un peu tard…

Bref c'est un guignol.
Même si son histoire de mash-up pour la fin est vraie, ça sent clairement le dj-star qui pense plus à sa coupe de cheveux qu'à la musique.
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Johnny.Mitzu » 10 août 2011, 08:43

ET bien j'ai enfin vu cette vidéo, et je dois dire un gros LOL

J'aime l'artiste, mais je dois bien avouer que tout ca sens la deception.....

Il se fait chier, mais bon c'est la faute a son manageur, il aurait put penser à prendre sa Gameboy :)

Bref, maintenant pour prendre un peu sa défense car je pense qu'il a été assez descendu comme ca, donc je ne vais pas en rajouté une couche sachant que j'approuve ce que vous dites.
Par contre le mec enchaine les shows, l'avion et la vodka. On peut comprendre que le mec arrive a bout... Il faudrait qu'il prenne un peu de repos. Ca serai dommage de gacher une belle carrière avec d'autre polémique du genre...
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Dex Mazer » 10 août 2011, 08:48

Bof et puis ce n'est pas pour trois pétards et des canons à CO2 qu'il faille synchroniser son show à la Alive. :lol:

C'est presque dangereux ces gros festivals, il n'y a plus de proximité avec l'artiste et on ne voit même pas quand il ne fait rien derrière ses platines.

Moi je dis l'année prochaine Pioneer nous sortira en collaboration avec Angello la CDJ 4500 mk 28,3 où il n'y a même plus besoin d'en avoir deux (mais il faut quand même l'acheter) et qui n'aura plus qu'un gros bouton rouge "automix" en son centre.

Bref voilà une des raisons pour laquelle la musique électronique actuelle est en train de me gonfler. Dans la masse ça devient de plus en plus difficile de trouver des artistes qui s'appliquent encore et tentent d'apporter quelque chose à la musique. Heureusement il y en a encore un peu. Sans compter les sets "live" calés au MacBook... Mais ça c'est une autre histoire.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par matviscafcb » 10 août 2011, 09:04

Johnny.Mitzu a écrit : Par contre le mec enchaine les shows, l'avion et la vodka. On peut comprendre que le mec arrive a bout...
Y'en a d'autres qui joue autant (si ce n'est plus que lui) et dont tu sent qu'il te donne quelque chose quand tu va les voir jouer. J'ai vu Garnier au Rex la lendemain de TW, il avait joué de 3 a 11h du mat la bas et le lendemain il a joué 4 ou 5h, j'avais l'impression qu'il allait crever sur les platines. C'est la difference entre ceux qui font ca parce qu'ils ont encore la flamme et ceux qui font ca parce que ca rempli bien le frigo (et le mini bar) et que ca permet de tringler des blondes ecervelées partout dans le monde. Deja peut etre que si avec ses copains suedois ils jouaient pas la meme tracklist en boucle depuis 4 ans (j'exagere a peine) il se ferait peut etre un peu moins chier.
Avatar du membre
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :16 janv. 2007, 14:58
Localisation :LYON

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Guillaume. » 10 août 2011, 10:21

matviscafcb a écrit :... C'est la difference entre ceux qui font ca parce qu'ils ont encore la flamme et ceux qui font ca parce que ca rempli bien le frigo (et le mini bar) et que ca permet de tringler des blondes ecervelées partout dans le monde. Deja peut etre que si avec ses copains suedois ils jouaient pas la meme tracklist en boucle depuis 4 ans (j'exagere a peine) il se ferait peut etre un peu moins chier.
:mrgreen: ! Pas mieux
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Johnny.Mitzu » 10 août 2011, 11:49

Je suis entièrement d'accord, j'essayé juste de toruver un ou deux arguments afin de le défendre, car ca m'embete qu'un artiste comme lui en arrive la. Et j'aimerais comprendre les raisons, bienqu'a nos yeux c'est assez evident.

Maitnenant tu parle de playlist, je pense qu'ils jouent leur morceaux préféres, et entre deux cuites ce n'est pas évident de trouver de nouvelles tracks :lol:

Mais plus serieusement le problème playlist est un problème dont beaucoup de DJs archis connu souffrent. Et c'est bien malheureux...
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Julprod
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :171
Enregistré le :03 mai 2010, 15:27

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Julprod » 10 août 2011, 11:57

Avec ce manque d'innovation et leurs derniers sons, je m'intéresse de moins en moins à eux, et de plus en plus à de la musique électronique plus profonde. Je ne pense pas y perdre... Il y a un an leur set de l'EDC me faisait vibrer, maintenant je regarde vaguement leurs tracklist pour voir si ça sert à quelque chose d'écouter. Je commence à comprendre les critiques que formulaient certains membres du forum il y a un an déjà.

Le coup de la synchronisation avec la pyrotechnie est peut être vrai, mais faut pas exagérer, caler des feux d'artifices avec la musique c'est pas beaucoup plus compliqué que de caler des lights. C'est vrais que pour la pyrotechnie le combustible se consomme, quand il n'y en a plus il n'y en a plus, mais il suffit de se mettre d'accord pour prévoir quelque chose. Beaucoup de lighteux ne connaissent pas les artistes pour qui ils font les lights et ont une synchronisation quasi parfaite, là son équipe connait a peu près tout puisque c'est toujours la même chose, donc avec une bonne console DMX ils peuvent largement suivre.
CDJ-800 Mk2 --- A&H Xone:22 --- CDJ-800 Mk2
Sennheiser HD-25 _/
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par NickCampbell » 10 août 2011, 13:53

Ca fait mal de voir ça quand même ...

On est loin d'un bon Voices en 2003 :)
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Laurent S from Nancy » 10 août 2011, 14:44

Johnny.Mitzu a écrit : Par contre le mec enchaine les shows, l'avion et la vodka. On peut comprendre que le mec arrive a bout... Il faudrait qu'il prenne un peu de repos. Ca serai dommage de gacher une belle carrière avec d'autre polémique du genre...

Si on peut comprendre que les tournées incessantes usent son homme, ce n'est pas une excuse pour se bourrer la gueule tous les soirs avant de jouer. Si on en arrive à un tel niveau de manque de professionnalisme il faut stopper, prendre du recul. Qu'il se concentre sur les productions et sur les live et qu'il arrête de faire le DJ, surtout si c'est pour donner une image aussi lamentable de lui-même...
Dex Mazer a écrit :
C'est presque dangereux ces gros festivals, il n'y a plus de proximité avec l'artiste et on ne voit même pas quand il ne fait rien derrière ses platines.
Bon c'est vrai que de nos jours il est techniquement possible de mixer sans casque et sans "préecoute" mais ça nécessite d'avoir des points cue bien définis et surtout de toujours jouer les même tracks.. Ou est le plaisir de la découverte,, de l'investissement, du partage avec le public, du gout du risque de l'improvisation ? Mixer c'est quand même un peu plus que de lever les bras en l'air et toucher un bouton de temps en temps. Il y a une dizaine d'années, on s'est battu pour démontrer que la musique électronique c'était pas juste "tourner des boutons, et ce genre d'individus (avec Guetta dans ses clips) foutent tout en l'air !
Moi je dis l'année prochaine Pioneer nous sortira en collaboration avec Angello la CDJ 4500 mk 28,3 où il n'y a même plus besoin d'en avoir deux (mais il faut quand même l'acheter) et qui n'aura plus qu'un gros bouton rouge "automix" en son centre.
:mrgreen: En mars dernier je suis allé chez un pote dj pour son anniversaire. Il avait enregistré un mix sur clé usb et il l'a passé comme ça sur la platine. Bon ça peut se comprendre, il préférait boire l'apéro avec ses potes que de rester derrière les platines (ce qu'il fait 5 à 6 fois dans le mois en semi-pro). Mais c'était exactement comme tu nous le écrit ! :si2:
Johnny.Mitzu a écrit :
Mais plus serieusement le problème playlist est un problème dont beaucoup de DJs archis connu souffrent. Et c'est bien malheureux...
Ca devrait pourtant être le contraire. Avec toute la production qui sort, les centaines de promos qu'ils doivent recevoir, il n'ont que l'embarras du choix. Merde, je ne veux pas faire l'aigri ni le prétentieux mais un type comme moi qui consacre une centaine d'euros par mois à la musique arrive à renouveler ses playlists toutes les semaines et à jouer des trucs variés, alors marre des DJ stars qui ne jouent que les mêmes "tubes" pendant trois mois !
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Johnny.Mitzu » 10 août 2011, 17:34

Je ne peux qu'etre d'accord avec toi a mon plus grand regret.
Ce qu'ils font ce n'est pas bien...
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Dex Mazer » 10 août 2011, 19:59

De toute manière ce jeune suédois (ainsi que d'autres) sont montés un peu trop vite à l'époque, ils n'ont pas du comprendre grand chose. Les premières grosses dates d'Angello il les as faite très "jeune" (du moins pour le milieu).

C'est un monde difficile et on le voit tous les jours, combien de personnes qui sont entrés dans ce milieu et sont devenus célèbres du jour au lendemain sont redescendus aussi vites ou ont complètement pété les plombs ? De part leur démocratisation le "djing" et la musique électronique au sens large ont pris une ampleur telle que maintenant des sommes astronomiques, des réputations et des contrats juteux (douteux ? :mrgreen: ) sont en jeux et donc impliquent une masse de travail conséquente pour ces artistes, des conditions physiques et morales bien plus difficiles que ça n'a pu l'être il y a quelques années.
Certains arrivent à gérer cela, d'autres se plantent, soit parce qu'ils n'ont pas la maturité, n'ont pas les nerfs non plus ou tout est allé trop vite.
Angello c'est un mélange de tout cela à mes yeux et que ce soit lui ou d'autres il s'est planté et ne tardera pas à se griller auprès du grand public ou pire encore... on l'a vu avec une certaine Amy et malheureusement beaucoup d'autres. Surtout si il ne calme pas la bouteille...

C'est dommage car comme cité plus haut, les mentalités d'artistes comme par exemple Laurent Garnier (pour ne citer que lui) qui ont contribué et se sont battus pour défendre une musique nouvelle et ouverte sont aujourd'hui (à mon sens) insultés et on régresse complètement. Tout ce travail pour que des abrutis incapables de gérer leur libido et leur compte en banque foutent tout en l'air...
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Répondre