La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
electro-addict83
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :967
Enregistré le :30 mars 2006, 09:47
Localisation :Toulon
Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par electro-addict83 » 19 juil. 2010, 09:59

http://www.youtube.com/user/peruanoyque ... WbWtXyQnAg" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé les amis mais j'ai un gros trou sur le nom de la track qu'utilise axwell en intro, un peu d'aide SVP :D
Mac User !

Have a lovely flight...
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par jixxxa » 19 juil. 2010, 10:20

Pas vraiment emballé par TWO,trop de similitude :roll:
Avatar du membre
Pierik SHM
Alien Lover
Alien Lover
Messages :84
Enregistré le :29 avr. 2010, 19:31
Localisation :Grenoble

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Pierik SHM » 19 juil. 2010, 12:25

J'ai hate de l'entendre en bonne qualité. Pour le moment de se que j'ai entendu je trouve ça pas mal.
A voir en meilleur qualité
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par F-Dub » 19 juil. 2010, 13:56

Maxou a écrit :
F-Dub a écrit :Désolé mais jtrouve toujours ça honteux et dégueulasse par rapport à tous les ptits producteurs qui se cassent le cul a faire des trucs originaux qui claquent. One était déjà d'un niveau incroyablement mauvais, la c'est se foutre de la gueule du monde. Ils ont vachement perdu en crédibilité les suédois d'après moi depuis un an et demi...
One retourne tous les clubs du monde tous les soirs, c'est ça un titre incroyablement mauvais ?
Bien sur...C'est afficher le nom "swedish house mafia" qui retourne les clubs, tu le sais très bien...Quand tu vois que tous les producteurs des ptits labels se prennent des claques monstrueuses parce qu'ils font des sons pas originaux et que quand les Suédois font un son pas original, ça fait un tube...y'a absolument aucune excuse.

Ce son est aussi complexe à composer et original que n'importe quel son de Guetta, seulement personne l'admettra jamais parce que c'est "les 3 Suédois" et pas "David Guetta le super méga DJ mégateuf beauf macumba"

Avant j'adorais leur ambiance, leurs sons, maintenant je les considère du niveau de Guetta, à se faire mousser par leur marketing exacerbé et leurs sons simplistes...ces mecs en ont rien à foutre de faire évoluer la musique electronique...tant qu'ils ont du succès parce qu'ils rabachent au public ce qu'ils aiment et qu'ils ont déjà entendu 200 fois (la même methode que Guetta donc) ça leur va.

PS : Je ne trolle pas...
Avatar du membre
spacer84
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :562
Enregistré le :02 sept. 2006, 13:40
Localisation :Orange (84)
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par spacer84 » 19 juil. 2010, 14:44

One tourne un peu partout dans les clubs et je crois pas que la majorité des présents dans un club en France connaissent la Swedish House Mafia malheureusement donc c'est pas parce que c'est eux qui le font ce titre que les gens bougent dessus. D'accord sur le fait que cette track soit simple, pas très recherchée mais elle est simplement efficace et force est de constater que ça fait un carton.
http://sgcast.universpodcast.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/cliclem?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/SGCAST" onclick="window.open(this.href);return false;
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par F-Dub » 19 juil. 2010, 17:16

spacer84 a écrit :One tourne un peu partout dans les clubs et je crois pas que la majorité des présents dans un club en France connaissent la Swedish House Mafia malheureusement donc c'est pas parce que c'est eux qui le font ce titre que les gens bougent dessus. D'accord sur le fait que cette track soit simple, pas très recherchée mais elle est simplement efficace et force est de constater que ça fait un carton.
Oui bien sur que ça fait un carton, c'est justement ça le problème. Les gens s'en branle de la phrase "la critique fait avancer l'artiste", pour 80% des gens quand c'est estampillé swedish house mafia c'est forcément bon.
Tomas (LOG)
Space Invader
Space Invader
Messages :1068
Enregistré le :26 nov. 2008, 17:29

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Tomas (LOG) » 19 juil. 2010, 17:24

Quelqu'un a t'il écouté l'ITW de la SHM chez Pete Tong vendredi dernier?
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b0 ... 6_07_2010/

Je suis pas une bête en anglais, donc si quelqu'un pouvait l'écouter et nous dire s'il y a des trucs intéressants, ca serait cool :wink:
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Tchantche » 19 juil. 2010, 18:33

Vous êtes au courant qu'il va y avoir un documentaire fin d'année sur eux ? Des caméras les ont suivi pendant 2 ans.. dans le même genre que celui de Justice à mon avis :)
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par @rnô » 19 juil. 2010, 20:21

Je rejoint F-Dub sur pas mal de chose...

Fan de la première heure de Axwell, je pense qu'autant One pouvait être fédérateur, même avec une mélodie très simple, une structure peu complexe et un vocal hors propos pour la radio, autant Two sonne... pareil, mais en moins bien.
Le filon de One ne pouvait être qu'exploité qu'une fois, après ça lasse et on s'attends toujours à la même chose.

La bonne nouvelle c'est qu'un courant "sonorité trance à 130 BPM" est en train de voir le jour, en espérant que ça enterre la dutch house.
La mauvaise nouvelle c'est qu'on va avoir droit à ce type de sonorité par tout le monde...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Jeremy.34 » 19 juil. 2010, 20:25

F-Dub a écrit :
Maxou a écrit :
F-Dub a écrit :Désolé mais jtrouve toujours ça honteux et dégueulasse par rapport à tous les ptits producteurs qui se cassent le cul a faire des trucs originaux qui claquent. One était déjà d'un niveau incroyablement mauvais, la c'est se foutre de la gueule du monde. Ils ont vachement perdu en crédibilité les suédois d'après moi depuis un an et demi...
One retourne tous les clubs du monde tous les soirs, c'est ça un titre incroyablement mauvais ?
Bien sur...C'est afficher le nom "swedish house mafia" qui retourne les clubs, tu le sais très bien...Quand tu vois que tous les producteurs des ptits labels se prennent des claques monstrueuses parce qu'ils font des sons pas originaux et que quand les Suédois font un son pas original, ça fait un tube...y'a absolument aucune excuse.

Ce son est aussi complexe à composer et original que n'importe quel son de Guetta, seulement personne l'admettra jamais parce que c'est "les 3 Suédois" et pas "David Guetta le super méga DJ mégateuf beauf macumba"

Avant j'adorais leur ambiance, leurs sons, maintenant je les considère du niveau de Guetta, à se faire mousser par leur marketing exacerbé et leurs sons simplistes...ces mecs en ont rien à foutre de faire évoluer la musique electronique...tant qu'ils ont du succès parce qu'ils rabachent au public ce qu'ils aiment et qu'ils ont déjà entendu 200 fois (la même methode que Guetta donc) ça leur va.

PS : Je ne trolle pas...
Franchement, chapeau bas F' !!! Très bien expliqué, je partage totalement ton point de vu.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par jixxxa » 19 juil. 2010, 20:42

Au niveau de l'originalité,personnellement je connais pas beaucoup de musique qui commence avec une monté pitché comme sa . . .
Par contre au niveau de la version vocale ok,des paroles un peu gnian gnian !

Et pour l'effet Guetta je rejoins plutôt le poste disant que très peu de personne en France connaisse la SHM et donc le fait qu'il sorte une vieille dobe ne ferra pas forcément de cette track un tube (bah oui l'effet Guetta sa marche quand on connait Guetta,s'qui n'est pas le cas de la Swedish !)!
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Maxou » 19 juil. 2010, 20:45

One a rien à voir avec leurs précédents titres, je comprends vraiment pas en quoi c'est une recette réutilisée, ce son était quand même risqué à la base, quand je l'ai entendu la première fois j'ai fait la gueule, mais pour moi ce titre est énorme et même risqué bien que le côté petite mélodie trance ça reste accesible limite cheap mais bon, ils savent un peu ce qu'ils font.
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
Pierik SHM
Alien Lover
Alien Lover
Messages :84
Enregistré le :29 avr. 2010, 19:31
Localisation :Grenoble

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Pierik SHM » 19 juil. 2010, 22:20

" One " est un morceau assez particulier qui a beaucoup fait debat dans les amateurs et les connaisseurs de SHM. Les avis sont partager mais une chose est sur One passe dans tout les clubs et fait unanimité a chaque passage.
Personnellement je trouve se morceau tres bien mais tout au moin tres particulier.


Comme dit " Maxou " ils savent se qu'ils font.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par showloulou » 19 juil. 2010, 22:46

F-Dub a écrit :Bien sur...C'est afficher le nom "swedish house mafia" qui retourne les clubs, tu le sais très bien...
J'ai emmené trois de mes potes (qui écoutent la radio en temps normal et donc toute les daubes qui vont avec) à l'Inox Park et je peux t'assurer qu'ils ne connaissent pas la Swedish House Mafia et pourtant quand Solveig a balancé ONE (version sans le vocal "dégueulasse") ils m'ont dit "Wa c'est quoi ça c'est trop bien" et ils étaient à fond dedans.
Juste pour infirmer le fait qu'il faut savoir que c'est de la SHM pour aimer.
F-Dub a écrit :ces mecs en ont rien à foutre de faire évoluer la musique électronique
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi il faut redescendre de ce monde utopique où les gens ils s'aiment, où les gens ils font bien leur travail, où les gens ils veulent faire évoluer les choses... c'est tellement rare :?
Contentons nous d'aimer ce qu'on nous propose et si nous n'aimons pas on passe à autre chose.
Pour finir je voudrais quand même porter l'attention sur le fait qu'ils sont DJ/Producteur de musique et qu'ils font donc la musique qu'ils aiment que ça plaise ou non. Ils n'ont pas le devoir de révolutionner quoi que ce soit !
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
marvin-b
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :27 avr. 2009, 17:13
Localisation :Santa Barbara (California)

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par marvin-b » 19 juil. 2010, 23:08

bon vous allez passer à autre chose que vos polémiques vu déja 100 fois sur le forum.
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par F-Dub » 19 juil. 2010, 23:45

showloulou a écrit :
F-Dub a écrit :Bien sur...C'est afficher le nom "swedish house mafia" qui retourne les clubs, tu le sais très bien...
J'ai emmené trois de mes potes (qui écoutent la radio en temps normal et donc toute les daubes qui vont avec) à l'Inox Park et je peux t'assurer qu'ils ne connaissent pas la Swedish House Mafia et pourtant quand Solveig a balancé ONE (version sans le vocal "dégueulasse") ils m'ont dit "Wa c'est quoi ça c'est trop bien" et ils étaient à fond dedans.
Juste pour infirmer le fait qu'il faut savoir que c'est de la SHM pour aimer.
Oui je suis ptetre allé un peu loin en généralisant ça même si ça le fait chez pas mal de gens. Les suédois savent comment faire pour faire lever une foule, comme n'importe quel producteur à succès le sait. Ils ont au moins ce mérite la.
showloulou a écrit :
F-Dub a écrit :ces mecs en ont rien à foutre de faire évoluer la musique électronique
Même si je suis tout à fait d'accord avec toi il faut redescendre de ce monde utopique où les gens ils s'aiment, où les gens ils font bien leur travail, où les gens ils veulent faire évoluer les choses... c'est tellement rare :?
Contentons nous d'aimer ce qu'on nous propose et si nous n'aimons pas on passe à autre chose.
Pour finir je voudrais quand même porter l'attention sur le fait qu'ils sont DJ/Producteur de musique et qu'ils font donc la musique qu'ils aiment que ça plaise ou non. Ils n'ont pas le devoir de révolutionner quoi que ce soit !
Chui d'accord, ils n'ont pas le devoir de révolutionner la musique, mais pour moi c'est un truc qui te vient naturellement à l'esprit quand t'as du succès à moins, justement, de t'appeler Guetta (et limite, même guetta tente d'évoluer, certes toujours dans son style)
Ils décident de se reposer sur leurs lauriers c'est leur choix...et c'est pas les premiers à le faire mais bon c'est dommage pour des mecs qui ,pour moi, recherchaient plus que tuber comme guetta.


PS : marvin-b, les forums sont un lieu d'échange, notamment d'idées...
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par stevezz » 20 juil. 2010, 01:02

marvin-b a écrit :bon vous allez passer à autre chose que vos polémiques vu déja 100 fois sur le forum.
Qui es-tu pour venir donner des ordres? Si tu veux faire autre chose que débattre sur la musique va sur un forum de jardinage.

F-Dub a soulevé un débat intéressant mais il faut bien dire une chose avant tout, "One" est un titre efficace c'est certain, à la soirée Bart B More avec ambiance un peu Dutch Tech House les gens ont aimé (c'est pas lui qui l'a mixé mais le dj warm-up), dans les clubs généralistes les gens aiment, dans les festivals les gens aiment...

Ainsi les Suédois ont réussi à faire le titre passe-partout, il fallait s'y attendre au vu de leur expérience club/festival et de ce que leur discographie au complet a fait danser comme foules. Feel The Vibe, Together, Counting Down The Days, Sexy Fuck, Suburban Knights, 49 Percent... Finalement est-ce l'aboutissement d'années de travail ou la vente de leur âme au diable?
marvin-b
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :27 avr. 2009, 17:13
Localisation :Santa Barbara (California)

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par marvin-b » 20 juil. 2010, 01:48

lol sur c'est bon ont se détent, il y en a toujours sur ce forum avec leur statu qui se sentent plus
Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Mark North » 20 juil. 2010, 02:19

stevezz a écrit :
marvin-b a écrit :bon vous allez passer à autre chose que vos polémiques vu déja 100 fois sur le forum.
Qui es-tu pour venir donner des ordres? Si tu veux faire autre chose que débattre sur la musique va sur un forum de jardinage.

F-Dub a soulevé un débat intéressant mais il faut bien dire une chose avant tout, "One" est un titre efficace c'est certain, à la soirée Bart B More avec ambiance un peu Dutch Tech House les gens ont aimé (c'est pas lui qui l'a mixé mais le dj warm-up), dans les clubs généralistes les gens aiment, dans les festivals les gens aiment...

Ainsi les Suédois ont réussi à faire le titre passe-partout, il fallait s'y attendre au vu de leur expérience club/festival et de ce que leur discographie au complet a fait danser comme foules. Feel The Vibe, Together, Counting Down The Days, Sexy Fuck, Suburban Knights, 49 Percent... Finalement est-ce l'aboutissement d'années de travail ou la vente de leur âme au diable?
Merci sa fai un moment que jessaye de lexpliquer mai personne ne m ecoute :cry:
marvin-b a écrit :lol sur c'est bon ont se détent, il y en a toujours sur ce forum avec leur statu qui se sentent plus
Tu c'est, un forum, on peu dire se qu on pense, et franchement, l'avantage de celui de Joachim, c'est que on peut dire se qu on veut sans que un membre de la swedish house mafia interviennent sur la discussion, MAIS.... Il est vrai que des fois on semporte mais la c'est un sujet serieux qu on essaye de develloper a chaque fois, car si tu regarde bien on a deja essayé de parlé de sa mai sa allé nulle part, mais depuis que l'on a entendu "Two", sa a mi le feu au poudre.
Et puis franchement on est pas super fan des titres radio telle que la "REPRISE" de One par Big Ali, ou meme david guetta, des qu on en parle, sa se termine par quelqu un qui STOP !!!
Mais la c'est moins delicat Donc On Peut Continer.....

Entre SI, on se soutient :D
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par matviscafcb » 20 juil. 2010, 09:41

marvin-b a écrit :lol sur c'est bon ont se détent, il y en a toujours sur ce forum avec leur statu qui se sentent plus
C'est pas une question de statut, c'est juste que certains ont envie d'avoir des discussions plus interessantes que "lol ou est ce que y'a un rip de One, kikoo" le genre de truc qui s'etale sur pas mal de pages de topic. De plus en plus ce forum devient une espece de course a l'armement pour avoir le tout dernier truc qui es meme pas fini de produire, mais des que quelqu'un essaie de lancer une discussion un minimum interessante ben tout le monde s'en cogne...

Je rajouterai aussi que c'est le topic de la SHM et non pas juste de ses fans donc si des gens qui n'aiment pas ont des arguments a avancer ils le peuvent aussi (on notera d'ailleurs la richesse de la defense qui se tient juste dans "ca fait danser les gens" Cindy Sanders aussi et je paraphrase les Inconnus "il ne pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont" ca m'etonnerai pas que le dvd soit sorti en Suede...)
Répondre