Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :
Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 26 nov. 2008, 15:46

par contre le phasing qui en resulte lui n'est pas soit disant mais bien réel :lol:
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Might » 26 nov. 2008, 16:12

TitBabou a écrit :
Sébastien Léger a écrit :Compression parallèle: en voilà une drole d'idée. :o

Pour avoir vu plusieur demo et vidéo de cette compression parrallèle (probablement inventée par un sourd), tout ce dont je peux voir/entendre c'est un vilain phasing...

Doubler une piste de drum par la meme piste mais compressée, ça reviendrai au meme resultat que de disons mixer un disque dry (sans compression) et le meme wet (avec), resultat : un phasing ou problème de hors phase.

Essayez plutot de maitriser une compression basique sur votre master, ou bien des bus sidechainé, enfin tout ce qui peut etre experimenté.... sauf une compression parrallèle !

D'ailleur, ne doublez jamais vos sons pour soit disant les rendre plus fat ou stereo, j'ai vu des mecs mettre les meme snare, kick, synthé, à gauche comme à droite dans la balance pour avoir un son large... alors evidement l'illusion marche bien si vous mettez un casque stereo sur vos oreilles, mais mettez le resultat en mono et vous avez le plus parfait des hors phase :roll:
Pour ceux qui n'ont rien compris, c'est la même chose quand on mixe il me semble. Si on cale 2 mêmes sons sur 2 platines, exactement en même temps, il y a un effet de phaser. Je suppose que c'est la même chose en prod, si vous mettez instru en même temps, ou 2 vocals, il y aura un effet de phaser. Essayez et vous comprendrez.
Cette effet de phaser a t il un avantage réel ?
Vincent.
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 26 nov. 2008, 16:17

aucun
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Might » 26 nov. 2008, 16:39

Sébastien Léger a écrit :aucun
Ah ok :lol:
Vincent.
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Sébastien Léger

Message par Jeremy.34 » 26 nov. 2008, 16:44

Sauf qu'à la base c'est pas censé te "vendre" du hors-phasing mais ce que je dis plus haut ;).
Modifié en dernier par Jeremy.34 le 28 nov. 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Sébastien Léger

Message par showloulou » 26 nov. 2008, 17:07

Hey j'ai un petit souci là peut-être que les DJ's qui passent par là peuvent me renseigner voir même le principal intéressé :lol:
Je voulais savoir si en live on applique "quelque chose" aux tracks quand on les jouent en club car
- 2 particulièrement (Beefcake remixé par King Rock et The Clapper) m'ont retourné sur les vidéos des sets de Séb mais une fois écouté je les aient trouvé nettement moins bien !!!

Comment ce fait-ce ?
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Sébastien Léger

Message par AudioParadise » 26 nov. 2008, 17:17

Souvent un Sound System de part sa puissance et en général sa précision décuple certains tracks qui ne te rendraient pas forcément fou à l'écoute dans ton iPod... (Je pense au dernier Axwell par exemple)
C'est la magie du club ! ;)
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 26 nov. 2008, 17:21

Exactement Audio Paradise.
Je joue enormement de tracks qui ne sonnent pas "ENORME" comme ça sur un simple sound system, mais une fois en club, ça prends une toute autre dimention.
C'est d'ailleur avec l'experience des années qu'ont decouvrent ça, quand on debute , on est tres tenté de ne jouer que des prods qui sonnent de suite fort et facile. L'exemple le plus frappant etant beatport, les meilleurs ventes sont celles qui en general on un tres bon son.

J'ajoute que King Roc et Broombeck ne sont pas le genre de gars a faire leur mix au hasard, Broombeck étant un de mes producteurs techno préféré, je ne peux que vous le conseiller. (et ça vous changera d'autre producteurs douteux) :roll:
kly
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :19 nov. 2008, 19:30

Re: Sébastien Léger

Message par kly » 26 nov. 2008, 17:35

Tout a fait raison car j'ai la chance de joué dans un club ou il y a 8 kwatt de turbo sound et sa change vraiment l'écoute du son d'un simple pc a un gros sound system.

Seb tu pourait nous n dire un peu plus sur tes prochaine sorties?
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Sébastien Léger

Message par showloulou » 26 nov. 2008, 17:42

Ok merci bien , en gros j'ai plus qu'à aller te voir jouer Séb en priant pour que tu passes ces 2 tracks , quand est-ce que tu viens dans le Nord de la France ??? :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: Sébastien Léger

Message par stevezz » 26 nov. 2008, 17:57

Sébastien Léger a écrit :Exactement Audio Paradise.
Je joue enormement de tracks qui ne sonnent pas "ENORME" comme ça sur un simple sound system, mais une fois en club, ça prends une toute autre dimention.
C'est d'ailleur avec l'experience des années qu'ont decouvrent ça, quand on debute , on est tres tenté de ne jouer que des prods qui sonnent de suite fort et facile. L'exemple le plus frappant etant beatport, les meilleurs ventes sont celles qui en general on un tres bon son.

J'ajoute que King Roc et Broombeck ne sont pas le genre de gars a faire leur mix au hasard, Broombeck étant un de mes producteurs techno préféré, je ne peux que vous le conseiller. (et ça vous changera d'autre producteurs douteux) :roll:
En effet, là je suis entièrement d'accord The Clapper est énorme en club. Mais encore faut-il avoir une certaine expérience pour savourer ce genre de son assez spécifique de par la construction, les sonorités et le mixage, bref...

Je pense que les gens qui achètent du son qui tape tout de suite sur Beatport et un Sound System de base ont peur de faire un bide si ils doivent aller mixer le lendemain par exemple, avec du son comme Broombeck.
Perso j'adore Broombeck mais... désolé, encore faudrait-il que les personnes à qui tu en passes soient prêts à écouter de ça, car en général Sébastien Léger qui joue Broombeck tout le monde va dire que c'est stylé, je pense que tu seras d'accord. Mais Dj Lambda pas si sûr... :roll: Ensuite pour les personnes qui ne font "qu'écouter" la musique c'est autre chose encore.

Prenez mon avis comme vous le voulez. :arrow:

PS : Et continue à nous faire découvrir ce genre de producteurs et de musiques Séb(Rodriguez Jr., Broombeck...) :)
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Frank Jaeger » 26 nov. 2008, 18:14

Stevezz a écrit :En effet, là je suis entièrement d'accord The Clapper est énorme en club. Mais encore faut-il avoir une certaine expérience pour savourer ce genre de son assez spécifique de par la construction, les sonorités et le mixage, bref...

Je pense que les gens qui achètent du son qui tape tout de suite sur Beatport et un Sound System de base ont peur de faire un bide si ils doivent aller mixer le lendemain par exemple, avec du son comme Broombeck.
Perso j'adore Broombeck mais... désolé, encore faudrait-il que les personnes à qui tu en passes soient prêts à écouter de ça, car en général Sébastien Léger qui joue Broombeck tout le monde va dire que c'est stylé, je pense que tu seras d'accord. Mais Dj Lambda pas si sûr... :roll: Ensuite pour les personnes qui ne font "qu'écouter" la musique c'est autre chose encore.

Prenez mon avis comme vous le voulez. :arrow:
entièrement d'accord avec toi Stevezz, je ne peux qu'approuver car malheureusement déjà testé l'expérience de nombreuses fois en tant que "dj lambda"... Après tout dépend de l'endroit ou tu joues bien sûr, mais même en général, la notoriété influe trop sur l'avis que l'on se fait d'un set...

Cela dit, comment être totalement objectif lorsqu'on se prend le slip remix en pleine face et en live par seb, uhm? 8)
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par ModLight » 26 nov. 2008, 18:32

Le kick du Plastikman - Spastik m'a, comment dire, euhh surpris ! :P
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 26 nov. 2008, 18:47

comment se fait-ce ? :)
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par flooker » 26 nov. 2008, 19:57

ModLight a écrit :Le kick du Plastikman - Spastik m'a, comment dire, euhh surpris ! :P
Sébastien Léger a écrit :comment se fait-ce ? :)

Bah on était devant le caisson ! :mrgreen:
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 26 nov. 2008, 21:17

effectivement quand on s'y attends pas :)

rappellons que ce morceau a été créé en 1993 ......
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Sébastien Léger

Message par showloulou » 26 nov. 2008, 21:20

... Et qu'il est toujours aussi bon/bien/Kiffant/Génial/Super !!! :wink:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Combe » 26 nov. 2008, 21:20

Ahh, Spastik, ça fait toujours son effet !! :P
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :13 août 2008, 15:51

Re: Sébastien Léger

Message par ploof » 26 nov. 2008, 21:46

C'est quoi Spastik ? de la colle ? :roll:
S-ORN - LEGERE DISCUSSION

viewtopic.php?f=17&t=25064&st=0&sk=t&sd=a&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par so so » 26 nov. 2008, 21:46

L'inculte

T'es deja dehors...
Répondre