Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :
Re: Sébastien Léger

Message par E-Play » 27 nov. 2008, 20:48

PS SEB :

Attention aux extraits trop longs sur myspace :

http://www.download-myspace.com" onclick="window.open(this.href);return false;

:| :| :|
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par limortel » 27 nov. 2008, 20:54

en meme temp vu le qualite myspace ca me donne pas vraiment envie de les dowload ;s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 27 nov. 2008, 21:15

qu'est ce que c'est encore que ces clowns...

c'est NOUS MEMES, artistes, qui mettont de notre plein gré nos musique sur myspace, en savant pertinament qu'il y'a toujours un moyen de ripper, voler, downloader etc.... nos morceaux. D'ou la qualité ultra muavaise, coupé, edité de certain d'entre nous.

Bref, passons
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Frank Jaeger » 28 nov. 2008, 02:14

Bien sûr, c'est clair que dès qu'un pluggin permettant de dl les sons myspace, deezer ou je ne sais quoi disparait, il y en a un autre qui prend la place illico derrière... M'enfin faudrait être le dernier des couillons pour oser jouer la version majuro de ton space quand même!
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Dex Mazer » 28 nov. 2008, 03:53

Et pourtant en parlant de couillons il y en a qui n'ont aucuns scrupules à jouer des rip myspace à 96kb (si ce n'est moins :lol: ) pendant une fête de la musique (Modlight ne me contredira pas !). Bel esprit en tout cas !
Et puis question plug il y en a toujours eu plein pour firefox afin de ripper les sources flash sur différents sites, donc ce n'est pas nouveau :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DjFect » 28 nov. 2008, 10:52

Je vois pas l'intéret faut vraiment avoir un grain quoi... :shock:
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DjFect » 28 nov. 2008, 10:55

Sebastien question que l'on t'a surement déjà posé mais je n'en ai pas trouvé la trace... A quand la sorti de ton remix de One More Time?
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :01 janv. 2007, 22:30
Localisation :In Your Ass** !!!!

Re: Sébastien Léger

Message par Kezako » 28 nov. 2008, 10:59

J'ai trouvé sur Youtube au hasard de ta video, mis a part si j'ai raté un episode tu peux nous confirmer ca...

Sebastien Leger - Mistakes 09 (Preview)
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Sébastien Léger

Message par AudioParadise » 28 nov. 2008, 11:53

DjFect a écrit :Sebastien question que l'on t'a surement déjà posé mais je n'en ai pas trouvé la trace... A quand la sorti de ton remix de One More Time?
Il me semble que la réponse est : Jamais.
Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas un remix officiel comme tous les remixes des Daft :)
Mais je peux me tromper !
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 28 nov. 2008, 12:00

AudioParadise suit, c'est tres bien :mrgreen:
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :13 août 2008, 15:51

Re: Sébastien Léger

Message par ploof » 28 nov. 2008, 13:34

Ta gagné une image Audioparadis :mrgreen:

Image
S-ORN - LEGERE DISCUSSION

viewtopic.php?f=17&t=25064&st=0&sk=t&sd=a&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par flooker » 28 nov. 2008, 13:42

Kezako a écrit :J'ai trouvé sur Youtube au hasard de ta video, mis a part si j'ai raté un episode tu peux nous confirmer ca...

Sebastien Leger - Mistakes 09 (Preview)
c.f le Myspace de Sébastien + un post plus haut dans le topic

Majestic + Bad Clock (Deadmau5 Rmx) + Majuro =
Sébastien Léger a écrit :slip : 22 decembre.
mistakes 09 : d'ici 2 semaines.
;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
gregg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :21 févr. 2008, 22:00

Re: Sébastien Léger

Message par gregg » 28 nov. 2008, 14:16

[quote="Sébastien Léger"]Compression parallèle: en voilà une drole d'idée. :o

Doubler une piste de drum par la meme piste mais compressée, ça reviendrai au meme resultat que de disons mixer un disque dry (sans compression) et le meme wet (avec), resultat : un phasing ou problème de hors phase.


D'ailleur, ne doublez jamais vos sons pour soit disant les rendre plus fat ou stereo, j'ai vu des mecs mettre les meme snare, kick, synthé, à gauche comme à droite dans la balance pour avoir un son large... alors evidement l'illusion marche bien si vous mettez un casque stereo sur vos oreilles, mais mettez le resultat en mono et vous avez le plus parfait des hors phase :roll:[/quote]



salut seb (et les autres aussi :D ) !
Je voudrais prendre l'exemple pour un synthé, si on le double et que l'ont met une piste a gauche et l'autre a droite, cela crée l'effet de hors phase je suis daccord sur sa. Mais en revanche, si on double toujours ce meme synthé, toujours pareil un a gauche un a droite, mais un qui est legerement modifié, par exemple un reglage d'eq un peu different etc, alors il n'y a plus cet effet de hors phase si je ne me trompe mais bien cet elargissement stereo. De plus pour recentré le tous ont peut par exemple foutre la reverbe de ces 2 piste du (presque) meme synthé au milieu...

Je demande sa car je pense que la stereo est super importante, ce qui donne cet effet de son bien porpre a mon avi. Je me trompe peut etre...
Je sais qu'il existe des elargisseurs stereo, comme celui de Waves mais beaucoup de gens disent que il ne faut pa l'utiliser car sa pourrit le mix.... patati patata.. qu'est ce que vous en pensez?

En tous cas si doublé ses pistes n'est pas une bonne methode, que faire alor pour la stereo?? héhé :lol:

Par exemple il y a dans certains vst des fonctions pour gerer la stereo. Je pense au fm8 ou il y a une fonction pan... et ... si je ne me trompe pas celle ci utilise les differentes voix ( qu'on a determiné auparavant) de facon a les placé diferament dans le champs stereo... alors hors phase ou pas???

et puis le hors phase reste tous de meme un son.... qui fait parti de la musique et beaucoup de "grand dj " font aussi beaucoup de hors phase il me semble...

quels sont vos avis a vous???
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 28 nov. 2008, 16:13

gregg a écrit :
salut seb (et les autres aussi :D ) !
Je voudrais prendre l'exemple pour un synthé, si on le double et que l'ont met une piste a gauche et l'autre a droite, cela crée l'effet de hors phase je suis daccord sur sa. Mais en revanche, si on double toujours ce meme synthé, toujours pareil un a gauche un a droite, mais un qui est legerement modifié, par exemple un reglage d'eq un peu different etc, alors il n'y a plus cet effet de hors phase si je ne me trompe mais bien cet elargissement stereo. De plus pour recentré le tous ont peut par exemple foutre la reverbe de ces 2 piste du (presque) meme synthé au milieu...

Je demande sa car je pense que la stereo est super importante, ce qui donne cet effet de son bien porpre a mon avi. Je me trompe peut etre...
Je sais qu'il existe des elargisseurs stereo, comme celui de Waves mais beaucoup de gens disent que il ne faut pa l'utiliser car sa pourrit le mix.... patati patata.. qu'est ce que vous en pensez?

En tous cas si doublé ses pistes n'est pas une bonne methode, que faire alor pour la stereo?? héhé :lol:

Par exemple il y a dans certains vst des fonctions pour gerer la stereo. Je pense au fm8 ou il y a une fonction pan... et ... si je ne me trompe pas celle ci utilise les differentes voix ( qu'on a determiné auparavant) de facon a les placé diferament dans le champs stereo... alors hors phase ou pas???

et puis le hors phase reste tous de meme un son.... qui fait parti de la musique et beaucoup de "grand dj " font aussi beaucoup de hors phase il me semble...

quels sont vos avis a vous???
Houlalaa, ne pas confondre HORS PHASE (probleme) et Phasing/Flanger (effets). Le hors phase est un phenomene un peu bizarre, vos sons disparaissent quand on les écoute en mono. Alors que le phasing ou le flanger sont des effets, que meme en mono, vous les entendez toujours (sauf qu'ils perdent de leur stereo). J'essaierai de vous faire un exemple audio ce soir a l'hotel, quand j'en aurai fini avec ces ***** d'aeroport et avions de ***** en retard.

Doubler ses sons et changer ses EQ ou autres effet, pourquoi pas, a tes risques et perils, moi je parlait uniquement de les doubler sans rien y toucher, bref vous verrez sur l'exemple audio qui sera bien plus parlant que de long discours.
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Re: Sébastien Léger

Message par 9nineseven » 28 nov. 2008, 18:31

Comme on dit un exemple concret vaut mieux qu'un long discours.

En tout cas merci de nous faire partager ton expérience :D
A quand un tutorial de mixage made in Seb? :lol: :arrow:
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Sébastien Léger

Message par Toninus » 28 nov. 2008, 18:45

Sox a écrit :Comme on dit un exemple concret vaut mieux qu'un long discours.

En tout cas merci de nous faire partager ton expérience :D
A quand un tutorial de mixage made in Seb? :lol: :arrow:
Ouais, à quand un tutorial pour recréer Disc0techn0?
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DjFect » 28 nov. 2008, 19:01

Désolé pour le remix des daft je pensais bein que la réponse avait déjà été donné mais merci ! :) pour le tuto je suis d'accord ! Merci de nous guidé un peu de prendre ce temps !
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :271
Enregistré le :20 févr. 2008, 12:32
Localisation :Lyon, 6ème

Re: Sébastien Léger

Message par bobby_sexkiller » 28 nov. 2008, 19:01

Juste pour dire que le remix d'around the world de Sébastien Léger est vraiment fou (Angello et Ingrosso l'ont passé à la sensation white au Danemark), en tout cas j'espère que Sebastian Ingrosso me le passe ce soir !

Donc en continuant dans le sujet pourquoi tu mixes jamais à la sensation white Sébastien?
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par so so » 28 nov. 2008, 19:17

A oui au faite Seb tu est booké pour l'Australie ?


Oui je sait d'après le myspace non...
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Yoan Pacella » 28 nov. 2008, 20:04

AudioParadise a écrit :
DjFect a écrit :Sebastien question que l'on t'a surement déjà posé mais je n'en ai pas trouvé la trace... A quand la sorti de ton remix de One More Time?
Il me semble que la réponse est : Jamais.
Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas un remix officiel comme tous les remixes des Daft :)
Mais je peux me tromper !

Quel dommage d'ailleurs :cry:

Meme celle de prydz est pas aussi bien!!!!
le remix defunkagenda des daft (around the world) c'est un officiel ou pas?? :roll:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre