Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58
Re: Sébastien Léger

Message par twice » 23 juin 2009, 16:49

twice a écrit :j'ai une petite question plus orienté prod pour sebastien,

tu comptes ou tu as passé sous ableton live 8 seb?

bref voila juste pour avoir ton point de vue sur le nouveau live quoi !!

ou bien tu restes sur le 7 pour une raison quelquonque ?
je re up ma tit question à seb :mrgreen:

au passage EP de malade, de la bonne came, ça va tt retourner de part chez moi !

cet EP me rappelle les deux fois que j'ai vu seb cette année 8) !!!!!!!!!!!!!!!!!

ca grooooooovvvvvveeeee, dubfire et carola ont tres bon gout (sans blague ^^ )
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Sébastien Léger

Message par Toninus » 23 juin 2009, 17:09

J'aime bien cet EP aussi. J'ai du mal à dire si c'est mon préféré étant donné que Seb n'a fait que 3 tracks dans ce style pour l'instant, mais la qualité est là!
Par contre un peu déçu par l'artwork qui reprend des couleurs de l'EP Hello Piano... On a pas encore eu de pochette rouge, verte ou rose (assortie au t-shirt)...

Sinon Seb tu dis souvent que tel EP fait partie de tes préférés, mais j'aimerais au contraire savoir quels sont tes EP/tracks que tu aimes le moins (parmi les EP récents hein, pas Take Your Pills...).
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par F-Dub » 23 juin 2009, 17:11

Sébastien Léger a écrit :allez, gardez vos commentaires de "je n'aime pas ou je prefere a..."
Disclaimer : :!: ONLY POSITIVE FEEDS ALLOWED :!: :D :wink:
Franchement dégueu comment part ce topic...
Modifié en dernier par F-Dub le 23 juin 2009, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: Sébastien Léger

Message par crec » 23 juin 2009, 17:12

Sébastien Léger a écrit :...sinon c'est seaweed....

tu n'aimes pas car tu es peut etre plus orienté elctro club house musical, plus accessible .. (au vu de ta signature)
cet EP est resolument tourné vers ce que je joue, plus underground et tech-house/techno orienté et je trouve au contraire que c'est un de mes meilleurs.

affaire de gout bien evidement, en tout cas Dubfire, Marco Carola de s'y sont pas trompé, il sont tombé amoureux du EP, et tant mieux :)

allez, gardez vos commentaires de "je n'aime pas ou je prefere a..."

j'ajoute en plus que je ne vise vraiment pas le top 10, vu les daubes qui y sont et la triche de certain pour y accedder, ça n'a plus aucune valeur a mes yeux.

ceux qui aime achete et s'amuse, ce qui n'en veulent pas passent leur chemin :mrgreen:

Continue la tech-house, Techno je t'en supplie :lol:
Par contre pour l'EP gros +1 Pour Le Moustique :shock: :shock:
Vraiment énorme ton boulot en ce moment je trouve, et ce set de l'inox encore une fois :roll: je m'en lasserais pas :mrgreen:
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par F-Dub » 23 juin 2009, 17:13

Pareil à part ça je kiffe cet EP, je le préfère à Marina/Jungle. Le style me convient beaucoup plus
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par limortel » 23 juin 2009, 17:18

Kannamix a écrit :
Sébastien Léger a écrit :...sinon c'est seaweed....

tu n'aimes pas car tu es peut etre plus orienté elctro club house musical, plus accessible .. (au vu de ta signature)
cet EP est resolument tourné vers ce que je joue, plus underground et tech-house/techno orienté et je trouve au contraire que c'est un de mes meilleurs.

affaire de gout bien evidement, en tout cas Dubfire, Marco Carola de s'y sont pas trompé, il sont tombé amoureux du EP, et tant mieux :)

allez, gardez vos commentaires de "je n'aime pas ou je prefere a..."

j'ajoute en plus que je ne vise vraiment pas le top 10, vu les daubes qui y sont et la triche de certain pour y accedder, ça n'a plus aucune valeur a mes yeux.

ceux qui aime achete et s'amuse, ce qui n'en veulent pas passent leur chemin :mrgreen:
Bah c'est cool, il y en a qui prenne a peine la grosse tête dis donc.....

Sinon il est pas mal ce nouvel EP, on sent le boulot sur le groove et les petits FX/percus. C'est bien mais pas inoubliable, j'aimais beaucoup plus Marina.
c'est pas prendre la grosse tete c'est juste que c'est vrai que le top 10 de beatport c'est pas ou tu trouve les meilleur titre et sinon continue dans ce style :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: Sébastien Léger

Message par crec » 23 juin 2009, 17:19

Le disque noir :?:
Le vinyle ?
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
Zeus
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :22 mai 2008, 03:14
Localisation :Canada

Re: Sébastien Léger

Message par Zeus » 23 juin 2009, 17:35

Il y a juste les fous qui ne changent pas , ou les peureux

Moi j'adore ce dernier EP , il represente beaucoup plus ce que Seb nous fais en DJ SET
ca s'accroche beaucoup plus aussi a Snapshots , qui pour moi est encore une bombe monumental
Bien hate d'essayer le tout cette fin de semaine en club
Avatar du membre
Alvaro_Tocata
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :02 avr. 2009, 14:46
Localisation :Capitale de l'Europe
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Alvaro_Tocata » 23 juin 2009, 17:56

J'adore ces deux derniers morceaux, surtout Foxxy, j'espère qu'il y aura d'autres tracks tech-house !!!

Et puis même si j'aime pas à 100% tout ce qu'il fait, je dois reconnaître qu'il apporte sa touche dans tous les styles qu'il produit/mixe... donc pas de comparaison à faire!
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Sébastien Léger

Message par Briareos » 23 juin 2009, 19:36

drk a écrit :
allez, gardez vos commentaires de "je n'aime pas ou je prefere a..."
Sébastien je n'ai pas compris l'intention de cette phrase... Couplé à celle du dessus ça fait un peu "je suis playlisté par Dubfire et Marco Carola donc vos avis gardez les".

Je pense et j'espère que ce n'est pas l'intention que tu as eu en disant ça, mais c'est quand même ce que j'ai ressentit après l'avoir relu plusieurs fois :roll:
Ba même si c'etait ça, le gars qui vient ici dire qu'il est fan de progressive et qu'il accroche pas a la tech house de Seb je vois pas trop l'utilité hein?! Et bref Seb répondra lui même ou pas, mais il a simplement voulu dire que ce qui compte c'est que ses morceaux touchent leur cible, c'est a dire les amateurs de deep/tech-house, comme certains parmi nous ou Dubfire par exemple.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Max.C » 23 juin 2009, 20:07

drk a écrit :Ah oui ça c'est sur que le mec qui est super electro ou progressive ne va pas aimer cet EP c'est normal. J'ai peut être aussi mal compris, auquel cas je me fais tout petit :oops:
On a le droit d'aimer de tout ou c'est interdit ?
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Sébastien Léger

Message par matviscafcb » 23 juin 2009, 20:19

drk a écrit :"le mec super electro ou progressive" = quelqu'un qui n'écoute que ça, qui est à fond la dedans... Je vois pas comment t'expliquer ça, t'es sensé donc tu dois comprendre ce que je veux dire.
HS :

Pas la non. Je pense qu'on peut considerer que je suis un "mec super progressive" et pourtant j'ecoute toujours autant de Trance, Techno etc... je vais la ou est la qualité et ou mes emotions me guident.
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Sébastien Léger

Message par Briareos » 23 juin 2009, 20:22

On a le droit d'aimer de tout ou c'est interdit ?
Nan mais ce serait comme reprocher a Endrix d'avoir fait des tracks trop rock ou Prokofiev d'être allé trop du coté du classique quoi.
Y'a un moment si tu connais un peu le travail de Seb ces derniers mois tu sais un peu dans quel type d'univers il navigue.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 23 juin 2009, 22:38

Louney a écrit :
James_13ong a écrit :
Sébastien Léger a écrit :
j'ajoute en plus que je ne vise vraiment pas le top 10, vu les daubes qui y sont et la triche de certain pour y accedder, ça n'a plus aucune valeur a mes yeux.
Quand tu parle de triche, tu pense à des truc pas trés Fairplay ou carement a des truc pas trés legaux ?
à mon avis certains ont des budgets dédiés aux achats en masse beatport juste pour faire entrer leur titre dans le top 10, et la visibilité qu'ils ont dans le top 10 va justifier et amortir les grosses sommes qu'ils ont dépensé pour acheter plein de fois le titre.

Ce n'est qu'une supposition :D
c'est ça :roll:
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Max.C » 23 juin 2009, 22:46

matviscafcb a écrit :
drk a écrit :"le mec super electro ou progressive" = quelqu'un qui n'écoute que ça, qui est à fond la dedans... Je vois pas comment t'expliquer ça, t'es sensé donc tu dois comprendre ce que je veux dire.
HS :

Pas la non. Je pense qu'on peut considerer que je suis un "mec super progressive" et pourtant j'ecoute toujours autant de Trance, Techno etc... je vais la ou est la qualité et ou mes emotions me guident.
C'est exactement mon cas.
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 24 juin 2009, 05:29

Zeus a écrit :Il y a juste les fous qui ne changent pas , ou les peureux

Moi j'adore ce dernier EP , il represente beaucoup plus ce que Seb nous fais en DJ SET
ca s'accroche beaucoup plus aussi a Snapshots , qui pour moi est encore une bombe monumental
Bien hate d'essayer le tout cette fin de semaine en club
+1 c'est exactement ce que je pensais. Colle absolument avec ce que Sébastien propose en live. Et c'est bien de changer un peu des EP habituel de Mistakes comme Jaguar, Majuro, Seaweed. On dira ce qu'on veux il y a un style "LEGER" :wink:
Avatar du membre
Mr'Nico
Alien Lover
Alien Lover
Messages :85
Enregistré le :17 déc. 2007, 15:54

Re: Sébastien Léger

Message par Mr'Nico » 24 juin 2009, 09:06

A quand ton nouveau chart sur beatport Seb?
http://www.soundcloud.com/nicobrech" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/nicobrech" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 24 juin 2009, 09:48

bientot je pense :wink:
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 24 juin 2009, 09:52

twice a écrit :
twice a écrit :j'ai une petite question plus orienté prod pour sebastien,

tu comptes ou tu as passé sous ableton live 8 seb?

bref voila juste pour avoir ton point de vue sur le nouveau live quoi !!

ou bien tu restes sur le 7 pour une raison quelquonque ?

Oui je suis passé sous live 8 (suite) des sa sortie.
Nouveau effets interressants, donc nouvelles decouvertes/ experimentations, plus nouvelle banque de sons de percu et de ( :mrgreen: ) marimba/instrument exotique... etc etc
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 24 juin 2009, 10:04

Toninus a écrit :J'aime bien cet EP aussi. J'ai du mal à dire si c'est mon préféré étant donné que Seb n'a fait que 3 tracks dans ce style pour l'instant, mais la qualité est là!
Par contre un peu déçu par l'artwork qui reprend des couleurs de l'EP Hello Piano... On a pas encore eu de pochette rouge, verte ou rose (assortie au t-shirt)...

Sinon Seb tu dis souvent que tel EP fait partie de tes préférés, mais j'aimerais au contraire savoir quels sont tes EP/tracks que tu aimes le moins (parmi les EP récents hein, pas Take Your Pills...).
Concernant les couleurs...
...aaaah mais tu n'as pas bien vu, les bordures ne sont pas blanches mais bleu :mrgreen: Le jaune est aussi plus pale et il y'a de l'argent gris aussi hehe

Mais evidement il y'a du Orange qui viens avec la sortie de Joachim Pastor et petite exclue, un nouveau EP de Broombeck va aussi sortir prochainement avec 2 grosses bombes :D

Pour ma part je fait comme a mon habitude, beaucoup de prod et au final je selectionnerai ceux qui me plaisent le plus (et non ceux qui ont un potentiel vendeur avant tout), mais ça sera plutot pour la rentrée je pense...
Répondre