Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 08 août 2008, 12:01

DBJ FiReMan le mec qui ne lit jamais les posts en entier et qui se permet de répondre n'importe quoi... :roll:

j'ai bien dit , le retour du vinyle est conditionné par son soutien par les grands djs. Ceux qui voudront rester avec leur VDJ et le GIGABYTE de mp3 c'est leur problème.
et surtout le principe est de réhabilité le mixe sur vinyle avec de vrais vinyles chez les gros djs... Clin d'oeil
Enfin tout sa pour dire que le telechargmenet ne fait qu'empirer, et pourtant les djs sortent de plus en plus de sons.
Oui les djs sortent de plus en plus de son , car les labels ont besoin de plus en plus de titres dans leur catalogue pour suivivre et ce quelque soit la qualité du track. Certains labels ont plus de 100 artistes pour assurer leur survie , c'est le modèle économique qui est en train de se développer : pas ou peu de promos sur les releases , juste plein de releases à sortir. Sauf qu'au bout d'un moment , 0€ x 100 release ça fait 0€ lol ... sortir unr releae ne coute plus rien au label sauf le prix du timbre pour envoyer le contrat.
Modifié en dernier par camus le 08 août 2008, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :01 janv. 2007, 22:30
Localisation :In Your Ass** !!!!

Message par Kezako » 08 août 2008, 12:05

Mais on est tous plus egoiste les uns que les autres...

On regarde tous notre porte monnaie, et qui nous arrange le plus... Chacun voit la chose a sa maniere et c'est sur que Seabstien, producteur, vivant de ca, n'aura pas le meme point de vue que la plupart d'entre nous, simple passionés et amateurs de bonnes musiques...

Il faut arreter de se voiler la face, camus ou pas camus, moi y compris, on a tous telecharger illegalement, et je continue, meme si j'essaie d'acheter le plus possible comme pour Talisman, Pjanoo (acheté 2 fois pur un pari... ), et autres... Il faut arreter de joeuer les hypocrites la... C'est pas possible avec le nombre de musique qui sort tous les jours de toutes les acheter... Moi qui travaille occasionellement et qui est encore etudiant, il m'est impossible chaque jour de faire un panier ne serait-ce que de 20 euros... Il faut vivre de la musique ou payer l'ISF pour pouvoir se le permettre...

Si je vivais de la musique, je pourrais me permettre de reinjecter mon argent dans mon boulot... Mais meme pour une passion ,il m'est impossible de le faire et je pense pas etre le seul... N'y voyais pas une excuse, c'est en pas une, a vrai dire j'assume totalement mes gestes meme si j'essaie d'acheter le plus possible... :roll:

Maintenant pour ce qui est du Vinyl, ok camus, mais tu vas donc marginaliser la musique a une elite premieremement materielle, et deuxiemement economique parce que deja pour 2.49, personnes ne veut acheter mais alors a 10 euros le vynil, l'un ne va pas avec l'autre... La musqiue doit rester a la portée de tous et non etre elitiste meme si je suis totalement d'accord avec les artistes sur le fait qu'ON leur tue leur travail... Mais c'est un peu le chien qui se mord la queue... On tourne souvent en rond...

Mais quelle issue, enlever a droite pour donner a gauche, on y perd autant qu'on y gagne... Je n'ai aucune solution concrete a proposer, mais je suis plutot du genre a etre d'accord avec plusieurs point de vue... Bref arretons de pratiquer la langue de bois... Il y a beaucoup de gens très honnete et très riche sur ce forum a ce que je vois sinon... :roll:
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 08 août 2008, 12:10

camus a écrit :DBJ FiReMan le mec qui ne lit jamais les posts en entier et qui se permet de répondre n'importe quoi... :roll:
C'est vrai que je lit pas tout , sa fait 3 4 pages qu'on tourne en rond .

A la rigeur puisque sa te tient tant a coeur creer un topic, mais pour y dire quoi?
Si la solution miracle exister elle serait mis en place, mais pour le moment ya rien. donc debattre pour debattre :roll:
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 08 août 2008, 12:18

Kezako a écrit :Maintenant pour ce qui est du Vinyl, ok camus, mais tu vas donc marginaliser la musique a une elite premieremement materielle, et deuxiemement economique parce que deja pour 2.49, personnes ne veut acheter mais alors a 10 euros le vynil, l'un ne va pas avec l'autre...
et tu crois qu'on faisait comment avant ?
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 08 août 2008, 12:19

Maintenant pour ce qui est du Vinyl, ok camus, mais tu vas donc marginaliser la musique a une elite premieremement materielle, et deuxiemement economique parce que deja pour 2.49, personnes ne veut acheter mais alors a 10 euros le vynil, l'un ne va pas avec l'autre... La musqiue doit rester a la portée de tous et non etre elitiste meme si je suis totalement d'accord avec les artistes sur le fait qu'ON leur tue leur travail... Mais c'est un peu le chien qui se mord la queue... On tourne souvent en rond...
Mais quel intérêt d'avoir tout ce qui sort? En 8 ans de mixe je dois avoir au plus 400 vinyles. Combien de téléchargeurs ont juste 400 mp3 sur leur HD lol, ya aussi une histoire de mode de consommation. Comment font ceux qui ont 40 GIGABYTES de mp3 pour prendre le temps d'apprécier la musique?

Oui la musique doit en partie être élitiste, et c'est au dj de la rendre populaire en la diffusant.
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 08 août 2008, 12:21

clair je voulais dire aussi : à quoi ca peut te servir d'acheter pour 20 € de son par JOUR...? sinon pour dire que tu as toutes les nouveautées...

sinon je suis totalement d'accord avec le dernier post de Camus.

je vais donner un exemple concrêt, qui m'est arrivé plus d'une fois :

à l'époque ( même si ce n'est pas si vieux que ça ), quand on entendait un son en boite qu'on adorait, on faisait tout pour tenter de retenir quelques notes, une parole ( quand il y en avait ) pour tenter de retrouver le son quand il sortirait au vinyl shop, et c'est là que c'était vraiment kiffant, car le DJ te permettait de découvrir de nouveaux sons, et par la suite tu prenais du plaisir a tenter de le retrouver.

Maintenant qu'est ce que tu fais ? t'enregistre avec ton tel un extrait au cas où tu ne connais pas le morceau, tu vas le poster sur un forum ( celui-ci par exemple ), en 5 min on te donne le titre et 5 min après tu le chopes où tu veux.

Où est le plaisir la dedans à part de dire que tu as toutes les nouveautées, où est le plaisir de découvrir de nouveaux sons par un Dj que tu apprécies ? où est le plaisir de galérer pour obtenir enfin le son que tu kiffes depuis 2 mois alors que tu connais même pas le titre ?

enfin bref ;)
Modifié en dernier par Alexanderson le 08 août 2008, 12:27, modifié 1 fois.
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Message par Christouf » 08 août 2008, 12:21

DBJ FiReMan a écrit :Si la solution miracle existait elle serait mis en place, mais pour le moment ya rien. donc debattre pour debattre :roll:
C'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle, mais ils y a des solutions qui peuvent endiguer le problème c'est comme pour tout.

Et quoiqu'il adviennt je reste un défenseur de la license global et continue de croire au ridicule de taper sur les téléchargeurs...
Avatar du membre
Rudy
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2944
Enregistré le :22 sept. 2006, 16:56
Localisation :Marseille (13) / Bayonne (64)

Message par Rudy » 08 août 2008, 12:38

Alexanderson a écrit :Maintenant qu'est ce que tu fais ? t'enregistre avec ton tel un extrait au cas où tu ne connais pas le morceau, tu vas le poster sur un forum ( celui-ci par exemple ), en 5 min on te donne le titre et 5 min après tu le chopes où tu veux.

Où est le plaisir la dedans à part de dire que tu as toutes les nouveautées, où est le plaisir de découvrir de nouveaux sons par un Dj que tu apprécies ? où est le plaisir de galérer pour obtenir enfin le son que tu kiffes depuis 2 mois alors que tu connais même pas le titre ?

enfin bref ;)
La nouvelle technologie... C'est peut-être malheureux mais c'est comme ça
[size=117][u][b][color=red] "-The sound is shit ! -The music is good !"[/color][/u][/b][/size] Axwell @ Juicy Beach 2009

[b][url=http://www.youtube.com/watch?v=JZPxwaio7u0][color=#FF8040]Axwell - ID [/color]?[/url][/b]

Avatar du membre
Kezako
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :01 janv. 2007, 22:30
Localisation :In Your Ass** !!!!

Message par Kezako » 08 août 2008, 12:53

Ben parce que tous les jours ily a des nouveaux qui sortent qui sont plaisants, meme si on en ecoute majoritairement que 10%,et que je veux acheter ou dl les musiques qui me plaisent... Chacun son mode de consommation mais a ce compte la, on a faim mais on mange un peu, juste du caviar mais pas fromage si on suit voptre raisonneement... On part alors sur u nautre debat qui est la societé de consommation et la on est parti pour un moment...

On aime la musqiue, on est passioné, mais on se modere en n'achetant pas tous ce que l'on veut, sous pretexte que pour apprecier la musique, il faut le faire moderement, je suis desolé ca ne veut rien dire...

Par contre je suis totalement d'accord avec vous que de prendre de musqiues a la chaine, ca ne sert a rien, evidemment, des fois je reste plusieurs jours sans rien prendre puisqu'il y a rien qui m'interesse, mais bon, votre argument est ambigue...

Et l'histoire du dj, je suis desolé, mais cet argument valait sans les moyens de communications mis a notre disposition... Quand Sebastien passe Talsiman au Mix et que j'attends 2 mois pour l'acheter meme si je connais le titre et ou l'ecouter, ca ne m'empeche pas d'avoir du plaisir, et je crosi que Alex sur cet exemple, on etait au meme endroit au meme moment...

A la limite les GuestStar ok, quoique des fois on en connait un paquet... Tu mets donc Alain Bernard dans une piscine et tu lui interdis de nager... On ne peux pas vivre de passion moderement et au dessus de nos moyens...
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Message par Sébastien Léger » 08 août 2008, 13:43

Debat sans fin, etant un vieux de la vieille, j'aime le discours de Camus, je m'y retrouve assez meme si certaine solutions proposé sont tout bonnement irréalisable.

Bref :

1 : merci au gens qui m'envoie leur lien, et oui, c'est peut etre ridicule, mais je continue à demander à fermer les lien un par un, c'est comme ça, je suis têtu :wink:

2 : merci à ceux qui supporte les artistes, suivant leur moyen evidement.

3 : une petite bonne nouvelle ne fait jamais de mal alors voilà....

...un ami qui a un tout petit label digital et qui ne vends (presque) rien à donc reçu un email de beatport, disant que le site allait faire le menage des labels qui ne vendait rien car ils prennent trop de place et nuise dans un sens aux autres label qui eux s'en sortent mieux. Donc c'est triste dans un sens mais ça fera pas mal de place car les labels qui ne vendent rien innondent le marché (Cristian Paduraru si tu nous lis :lol: )
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 08 août 2008, 14:18

c'est plutôt une bonne nouvelle dans un sens même si ça peut paraitre cruel pour les petits labels
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 08 août 2008, 14:20

les vinyls c'est tres lourd vous avez oublié ? XD

en tout cas talisman .. une vraie bombe :D
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Message par twice » 08 août 2008, 14:25

oui talisman est puissant, mais je prefere le coté plus groovy de bambou, franchement j'adore, J ADORE!!!
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Lewo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :64
Enregistré le :07 juil. 2008, 00:12
Localisation :Carcassone City

Message par Lewo » 08 août 2008, 14:37

Alexanderson a écrit :clair je voulais dire aussi : à quoi ca peut te servir d'acheter pour 20 € de son par JOUR...? sinon pour dire que tu as toutes les nouveautées...

sinon je suis totalement d'accord avec le dernier post de Camus.

je vais donner un exemple concrêt, qui m'est arrivé plus d'une fois :

à l'époque ( même si ce n'est pas si vieux que ça ), quand on entendait un son en boite qu'on adorait, on faisait tout pour tenter de retenir quelques notes, une parole ( quand il y en avait ) pour tenter de retrouver le son quand il sortirait au vinyl shop, et c'est là que c'était vraiment kiffant, car le DJ te permettait de découvrir de nouveaux sons, et par la suite tu prenais du plaisir a tenter de le retrouver.

Maintenant qu'est ce que tu fais ? t'enregistre avec ton tel un extrait au cas où tu ne connais pas le morceau, tu vas le poster sur un forum ( celui-ci par exemple ), en 5 min on te donne le titre et 5 min après tu le chopes où tu veux.

Où est le plaisir la dedans à part de dire que tu as toutes les nouveautées, où est le plaisir de découvrir de nouveaux sons par un Dj que tu apprécies ? où est le plaisir de galérer pour obtenir enfin le son que tu kiffes depuis 2 mois alors que tu connais même pas le titre ?

enfin bref ;)
Hey les gars, ça part un peu en dérive là. Le rapport avec le probleme du piratage là, il est infime. On est sur le topic Seb Léger, stop de déblatérer sur la façon dont tu kiffais le temps ou tu fesais ton galérien chez toi en te remémorant les 3 notes retenue du set de la vieille. Thx :)
Ok on enregistre avec nos portables, on demande de l'aide sur un forum. Et ?
Si tu veux, tu retournes dans ta caverne, sans l'electricité (uai on est trop assisté maintenant) et on s'appelle. (ou pas !)
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 08 août 2008, 14:41

ça c'est utile et constructif comme intervention...
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Lewo
Alien Lover
Alien Lover
Messages :64
Enregistré le :07 juil. 2008, 00:12
Localisation :Carcassone City

Message par Lewo » 08 août 2008, 14:43

Dj Snipe a écrit :ça c'est utile et constructif comme intervention...
Que dire de la tienne ...
et t'as trouvé utile les 3 dernière pages ?
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 08 août 2008, 15:08

On avait un bon débat, le mec il vient il agresse les gens et il se permet de faire la morale quand on lui fait remarquer, encore un troll parmis tant d'autres sur ce forum...

EDIT :Ah j'ai oublié de dire qu'il est là depuis 1 mois seulement LOL
Zeus
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :22 mai 2008, 03:14
Localisation :Canada

Message par Zeus » 08 août 2008, 15:13

Cristian Paduraru , hahaha trop vrai !
c'est du pourriel musicale ses trucs lui

Petit trucs , moi quand je vois sur le web un liens pour donwloader un artiste que j'aime bien , je le delete :)
c'est mon support personnel , imaginez si tout le monde feraient ca !
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 08 août 2008, 15:36

Lewo a écrit :Et ?
et grâce à ton intervention je me rends compte que c'est à cause de petits merdeux comme toi qui ne comprennent rien que l'industrie de la musiqe va mal.
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Message par Christouf » 08 août 2008, 15:39

Sébastien Léger a écrit : 1 : merci au gens qui m'envoie leur lien, et oui, c'est peut etre ridicule, mais je continue à demander à fermer les lien un par un, c'est comme ça, je suis têtu :wink:
(Cristian Paduraru si tu nous lis :lol: )
Attention, j'ai pas dit que c'était ridicule! Je t'ai demandé pourquoi tu le faisait vu que visiblement, tu était d'accord avec le fait que ça parassait inutile.
Mais apparemment, tu garde l'espoir d'endiguer le download illegal sur tes sons.
Good Luck! :wink:
Et puis chuis carrément à la masse puisque je sais pas qui est paduraru, si quelqu'un peut me renseigner...

A noter aussi que je me dés'intoxique du Download illégal car je suis sobre depuis 2 semaines ! :lol:

Allez ! Quand j'aurais les moyens, je promets de plus soutenir les artistes que j'apprécie ! :D
Répondre