Eric Prydz

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)
Re: Eric Prydz

Message par showloulou » 16 mai 2009, 12:32

loule030 a écrit :
Ejeoy a écrit :De la pub sur FUN ??? non ? Je suis scandalisé, écœuré.
J'ai pas saisi la lol j'ai du rater le train :lol:
Humour : Ironie :wink:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Eric Prydz

Message par Toninus » 16 mai 2009, 12:57

Interview vidéo d'Eric:
http://www.cuepoint.tv/?cat=3

Si quelqu'un se sent chaud pour faire un résumé, perso je ne suis pas sur d'avoir tout compris...
JSR_FR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :423
Enregistré le :13 oct. 2008, 22:10

Re: Eric Prydz

Message par JSR_FR » 16 mai 2009, 13:31

Resumé :
- Ericpridz.tv (il bosse dessus depuis 8 mois) est un site web qui contiendra des clips audio, des films, des set live (mais avec le retour sonore du club), des goodies...

- Il ne veut pas que ces sets soient enregistrés parce qu'il joue beaucoup de ces nouvelles productions dans ces sets, des productions pas finalisées dont il veut voir la réaction du public. Il ne souhaite pas que ces productions soient diffusées par les internautes avant qu'il l'ait decidé.

- Dans son set à Stockholm, il a pas mal joué ces propres edits et tools (qui ne sortiront pas), autrement il y avait quelques productions à venir sous label pryda ou mouseville.

- Il a adoré jouer à Stockholm parce que c'est là d'où il vient. Il était un peu degouté dans les 45 dernieres minutes de son set parce qu'un gars a renversé (accidentellement) son coca-cola sur ses cd et donc il a du jouer d'autres titres que ce qu'il avait prévu.

- A 30mn de son set, il a joué une de ces nouvelles prods, il a pas encore trouvé de nom mais cette production comporte un son un peu bizarre de sirènes pour la montée.

- Il a pas vraiment de requête specifique pour jouer dans un club, à part 3 pioneer cdj et une table pioneer djm 800 si possible (ce n'est pas un imperatif).

- C'est un utilisateur de Mac mais bon il doit un peu utilisé un PC parce que tous ses anciens travaux jusqu'à 2001 sont sur le PC et ils ne peut pas les importer sur Mac donc il les finit sur le PC.

- Sa derniere sortie sous Pryda. Reeperbahn : c'est un titre qu'il verrait bien en accompagnement du lever de soleil sur Miami. Lift : Titre assez oldschool, il trouve pas trop que ca ressemble à Pjanoo. Melo : 80's style

- Il va jouer à l'EXIT Festival. La nouveauté cette année c'est que les anciens dj reviennent jouer et par groupe de 2. Prydz se retrouve avec Adam Byers. Il aime vraiment beaucoup se festival.

Voilà le résumé de l'interview... j'ai peu de temps, je me remet au révision pour mes exams !
Modifié en dernier par JSR_FR le 16 mai 2009, 13:36, modifié 3 fois.
Glor
Alien Lover
Alien Lover
Messages :64
Enregistré le :22 nov. 2006, 02:25
Localisation :Paris, France

Re: Eric Prydz

Message par Glor » 16 mai 2009, 13:32

Alors:
-Il va lancer sa propre plateforme ericprydz, où l'on pourra acheter des sets, des "goodies" (t-shirt&stuff je suppose) et sans doute sa musique. Les sets seront enregistrés non pas directement depuis sa table de mixage, mais dans la foule.
-Il essaie énormément de tracks en live ("parfois je joue un morceau que j'ai composé en venant à la soirée et j'ai juste envie de le tester sur la foule"), et à cause de cela il ne veut plus avoir ses sets enregistrés puisqu'il sait que ses morceaux seront rip et diffusés partout sur internet, ce qui par conséquent "tue" l'éventuelle future release.
-A cette soirée il a joué de nouveaux morceaux, qui seront certainement release, mais il dit aussi qu'il joue beaucoup d'edit qui eux ne seront jamais release.
-Il adore venir jouer à Stockholm, c'est sa ville natale. Il raconte une anecdote comme quoi quelqu'un a renversé du coca sur ses cd ce soir là et qu'il n'a pas pu finir son set comme il le voulait, mais qu'il s'est arrangé comme il pouvait.
-Il a joué une track qu'il venait de terminer 20/30minutes avant le début de la soirée et dont il est très content.
-Il dit que tout les DJ ont des requêtes sur le matos requis pour leur set: lui c'est 3 CDj's et une DJ800 (désolé pour la traduction, je n'y connais rien en tables de mixages :p), mais qu'il peut jouer sur n'importe quoi.
-Il a toujours été un Macuser pour composer, mais il a pendant un temps utilisé un PC, et comme il a plein de tracks non terminées sur son pc, et qu'il ne peut pas transférer les fichiers Logic sur son mac, il est obligé d'y retourner de temps à autre.
-Il parle de son dernier EP: Reeperbahn est très progressive, c'est le genre de track qu'il aimerait entendre au Space à Miami, quand le soleil se lève. Melo sonne très années 80, avec les sons des percussions, avec une mélodie très accrocheuse. Lift est assez similaire à Pjanoo d'après les gens, mais il ne trouve pas tant que ça, pour lui elle est très "oldschool".
-Il va rejouer au "Exit festival", il est rebooké donc alors que normalement ils ne reprennent jamais les mêmes personnes. Ce festival est spécial, il a commencé pendant la guerre, près de Belgrade.

C'est pas très concis, mais je n'avais pas beaucoup de temps :)
JSR_FR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :423
Enregistré le :13 oct. 2008, 22:10

Re: Eric Prydz

Message par JSR_FR » 16 mai 2009, 13:33

Bien joué Glor :D Au moins on etait 2 ames charitables ;)
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Eric Prydz

Message par Toninus » 16 mai 2009, 13:43

Merci, c'est plus ou moins ce que j'avais compris...
Sinon on peut d'ores et déjà s'inscrire:
http://ericprydz.tv/
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Re: Eric Prydz

Message par Ejeoy » 16 mai 2009, 14:55

Voici une traduction plus ou moins imprécise faite par moi même. C'est pas du mot pour mot mas y'a de l'idée. :wink:

- Donc tu vas ouvrir une plateforme qui s'appellera ericprydz.tv (http://www.ericprydz.tv/ !!), peux-tu nous en dire d'avantage ?

Eric - Il s'agit d'une plateforme multimédia sur laquelle nous travaillons depuis les 8 derniers mois. Elle contiendra pleins de trucs comme ça (il montre le t-shirt PRYDA du gars :D ), des clips-audio à télécharger, des films, des goodies.

- Pourquoi tu as pris la décision d'interdire l'enregistrement et la diffusion de tes sets ?

Eric - C'est parce que maintenant, j'essaye pleins de nouveaux tracks lors de mes sets, cela peut être des sons sur lesquels je travaille lorsque je voyage, et que je veux tester en club. Si ils sont enregistrés, on peut les découper de mon set, en faire des vyniles ou juste des mp3. (là petit passage un peu dur pour moi où il doit dire que ça fusillerait le release). Je joue beaucoup de sons pas finis. Si des gens les aiment ils pourraient facilement les faire tourner sur le net c'est pourquoi je préfère que mes sets ne soient pas enregistrés du tout.

- Et tes sets pourraient être disponible à la vente sur ta nouvelle plateforme ?
(il répond pas tellement à la question)

Eric - (il commence par dire que ce sera en vente mais il se reprend) Les sets seront enregistrés mais cela ressemblera plus à du live, avec le bruit de la salle, plutôt qu'un set enregistré en sortie de table.

- Ce soir tu as commencé ton set avec des sons que je n'avais jamais entendu, sortiront t'ils ?

Eric - Oui. Beaucoup de mes sons sont plus des edits ou des tools que j'utilise pour mes sets et qui ne seront probablement jamais vendus. Mais j'ai joué quelques nouveaux morceaux ce soir qui arriveront sur Pryda ou Mouseville.

- Qu'est-ce que tu as pensé du public suédois ce soir ?

Eric - J'adore jouer à Stockholm, je suis d'ici, c'est ma ville. Chaque fois c'est génial. J'ai passé un super moment ce soir. Lors des 45 dernières minutes, il y avait des gens partout debout sur les enceintes. Quelqu'un est monté sur la cabine et a surement accidentellement renversé tout son verre sur mes cds, donc je n'ai pas pu jouer les sons que j'avais prévu jusqu'à la fin de mon set parce qu'ils étaient plein de Coca-Cola. Donc j'ai du passer d'autres sons dont je n'avais pas forcément envie mais c'était quand même bien car le public a suivi.

- Y'a t'il un morceau qui t'a le plus satisfait ce soir ? Je sais que tu testes tes sons avant de les sortir...

Eric - J'ai joué un nouveau morceau que j'ai produis 20 ou 30 minutes avant le début de mon set.

- Quel est son nom ?

Eric - Il n'en a pas encore. (après il décrit très vite fait ce son, je n'ai pas trop compris, il dit que la construction est très progressive...) Il a bien marché j'étais très content.

- Demandes-tu du matériel particulier dans ton set-up avant de jouer ?

Eric - Tous les djs demandent un certain équipement pour jouer. Habituellement je joue sur 3 Cdj et une Djm800. Je peux jouer sur tout mais c'est plus confortable.

- Utilises-tu toujours un pc pour produire où es-tu devenu un mac user ?

Eric - J'ai toujours été mac user, depuis 2001 ou quelque chose comme ça ( :lol: ). J'ai utilisé un pc à un moment que j'utilise encore parce qu'il contient pleins de morceaux non finis. Donc je dois revenir en arrière parce que je ne peux pas changer les fichier logic du pc en fichier logic mac tant que ce n'est pas fini sur le pc donc j'utilise encore un peu le pc. (la partie en rouge est à prendre avec des pincettes, parce que déjà je ne m'y connais pas en fichier logic donc je ne sais pas si je traduis mal ou pas, et ensuite je ne suis pas sûr du "tant que ce n'est pas fini sur pc"... mais c'est ce que j'ai cru comprendre...)

- Parlons de ton dernier release, comment décrirais-tu tes sons ?

Eric - C'est un EP avec 3 morceaux qui sonnent tous très différent. Repperbahn est vraiment progressif, c'est un morceau que je voudrais entendre au Space à Miami quand le soleil se lève ou au Space d'Ibiza. Melo sonne très "80's" avec ses drums et ses sonorités "Moog" et sa mélodie que les gens adorent. Lift... On me dit que Lift est un peu similaire à Pjanoo. Je ne pense pas. Pour moi ça sonne très old school.

- J'écoutais "???" sur la Swedish radio channel, c'était mardi ou mercredi et après tu as dit que tu avais un endroit favori où tu es déjà allé l'an dernier, c'est l'Exit festival. Tu y rejoueras cette année avec Adam Beyer ?

Eric - Normalement ils ne programment pas les mêmes djs 2 années de suite, mais ils rappellent les djs qu'ils ont vraiment aimé et les font jouer à 2. Donc je joue avec Adam Beyer. Digweed jouera avec Sasha, Carl Cox avec Joris Voorn. Ce sera cool parce qu'on joue des sons différents, c'est un vieux pote, on essayera de mélanger nos styles respectifs.

- Qu'est-ce que ce festival a de spécial ?

Eric - C'est dans une ville appelée "??? :) " à une heure de Belgrade en Serbie. (après j'ai un peu lâché il décrit le festival, dit que c'est dans les montagnes et que c'est bien :lol: )


Voilà !!

:wink:

EDIT : bien grillé ! Mais c'est pas grave, désolé pour mes deux prédécesseurs :lol:
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Laurent Wild » 16 mai 2009, 20:32

Merci pour toutes les traductions :)
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Louney
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :241
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:33
Localisation :Paris

Re: Eric Prydz

Message par Louney » 16 mai 2009, 20:52

Oui c'est vrai, Eric a dit qu'il ne pouvait pas transférer les fichiers du logic PC vers le logic Mac, donc tout ses morceaux ou projets sur le PC ne peuvent pas être continués sur le Mac... Je pense que le PC va encore servir quelques temps ;)
toto007500
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :22 juil. 2008, 16:49

Re: Eric Prydz

Message par toto007500 » 16 mai 2009, 21:09

dite moi je me suis toujours demander eric prydz c'est pryda non?
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Eric Prydz

Message par Tchantche » 16 mai 2009, 21:12

toto007500 a écrit :dite moi je me suis toujours demander eric prydz c'est pryda non?
oui oui :) :wink:
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Laurent Wild » 16 mai 2009, 21:18

Tchantche a écrit :
toto007500 a écrit :dite moi je me suis toujours demander eric prydz c'est pryda non?
oui oui :) :wink:
L'inverse en fait lol
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Eric Prydz

Message par showloulou » 17 mai 2009, 00:00

loule030 a écrit :
Tchantche a écrit :
toto007500 a écrit :dite moi je me suis toujours demander eric prydz c'est pryda non?
oui oui :) :wink:
L'inverse en fait lol
Non pas du tout :wink:

C'est Eric Prydz aka Sheridan aka Pryda aka Cirez D aka AxEr (with Axwell)
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Laurent Wild » 17 mai 2009, 01:00

showloulou a écrit :
loule030 a écrit :
Tchantche a écrit :
toto007500 a écrit :dite moi je me suis toujours demander eric prydz c'est pryda non?
oui oui :) :wink:
L'inverse en fait lol
Non pas du tout :wink:

C'est Eric Prydz aka Sheridan aka Pryda aka Cirez D aka AxEr (with Axwell)
eric prydz c'est pryda....
Inverse = Pryda c'est eric prydz

ca commence :D :D :D :D
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Laurent Wild » 17 mai 2009, 08:08

Eric Prydz @ Inox

Playlist:

01 The Junkies & Carlo Lio - Last Days (Eric Prydz Intro Edit)
02 Cirez D - no name (next mouseville)
03 Cirez D - The Tunnel (next mouseville)
04 Dave Seaman & Chatterley - ID
05 Sebastian Ingrosso & Dirty South - Meich w/ Pryda - Remember (Accapella)
06 Mind X - Amygdala
07 Pryda - ID
08 Pryda - Armed (original mix)
09 Eric Prydz - Pjanoo (Eric's private mix)
10 Pryda - Melo (Album Edit)
11 ID
12 New Order - Blue Monday (Prydz Private Remix)
13 ID
14 Pryda - Europa w/ Everything But The Girl - Missing
15 Wippenberg - Chakalaka
16 Pryda - Lift
17 Daft Punk - One More Time vs. Pryda - Sol w/ Dajae - Everyday My Life (Prydz mash)
18 Daft Punk - Aerodynamic (Prydz private remix)
19 Prodigy - Breathe (Prydz Private Remix)
20 Eric Prydz - Pjanoo

http://www.megaupload.com/?d=20T3SGW3" onclick="window.open(this.href);return false;

http://rapidshare.de/files/47190699/01- ... n.mp3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sendspace.com/file/nrqfd5" onclick="window.open(this.href);return false;

http://uploaded.to/file/x49c1f" onclick="window.open(this.href);return false;

http://depositfiles.com/files/0evcfwlea" onclick="window.open(this.href);return false;

Un grand merci a wowsa (Forum SHM) pour les liens
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
JSR_FR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :423
Enregistré le :13 oct. 2008, 22:10

Re: Eric Prydz

Message par JSR_FR » 17 mai 2009, 09:00

Merci pour les liens ! Très bon set que vous avez eu !
Quel grand malin ce Prydz, il a du faire couper les basses pour la retransmission radio. Au moins la qualité est bonne pour le reste de fréquences. C'est honnête :)

Sinon le nouveau pryda est génial... Vivement ca sortie !
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par bryan-invader » 17 mai 2009, 09:43

Voilà pourquoi j'étais pressé de me lever !!!
D'après certains feeds sur fb, c'était fou !
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Re: Eric Prydz

Message par Sebastien V » 17 mai 2009, 11:19

Ce set, ce set :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Monstrueux pour moi
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Eric Prydz

Message par Toninus » 17 mai 2009, 11:29

Enorme set!
Même si au final il n'a pas joué beaucoup de nouvelles tracks (à part le nouveau Cirez D apparemment, d'ailleurs hommage à Hawtin?). Ce qui veut dire qu'elles vont sortir et qu'il voulait éviter le leak! (puis Pryda - Melo (album edit), c'est bon signe aussi...)
Benassib
Space Invader
Space Invader
Messages :1610
Enregistré le :09 oct. 2008, 11:25

Re: Eric Prydz

Message par Benassib » 17 mai 2009, 11:50

Le nouveau mix de pjanoo il est énorme je trouve!
Fun a encore passé la pub en plein milieu d'une bonne track :evil:
[url=http://www.facebook.com/syzthaime]Rejoignez moi sur ma Fanpage ici![/url]
[url=http://www.myspace.com/syzthaime]MYSPACE[/url] || [url=http://soundcloud.com/syzthaime]SOUNDCLOUD[/url] || [url=viewtopic.php?f=17&t=26531]TOPIC UNIQUE[/url]
Répondre