Justice

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST
Re: Justice - †

Message par Glenn C » 20 nov. 2008, 20:17

Oui j'en avez parler dans les sons du moment, vraiment bien leur track !
sa fait comme même bien penser a justice
Désolé mais la j'ai vomis ... :shock: :shock: :o Sa m'a fait penser a Lazrtag moi




Gapard a répondu sur le sujet Myspace concernant cet connerie

Et ils ont fait un album photo pour que ces stupidité ceddent ...

http://viewmorepics.myspace.com/index.c ... Id=2221315

Justice plugged
Justice unplugged
Justice re-plugged




Et bim ! Plus rien a dire ?!
Modifié en dernier par Glenn C le 20 nov. 2008, 20:31, modifié 2 fois.
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Avatar du membre
crec
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :825
Enregistré le :24 juil. 2008, 02:01
Localisation :Bandol ! Ya-Ha !!!

Re: Justice - †

Message par crec » 20 nov. 2008, 20:23

Glenn C a écrit :Oui j'en avez parler dans les sons du moment, vraiment bien leur track !
sa fait comme même bien penser a justice
Désolé mais la j'ai vomis ... :shock: :shock: :o Sa m'a fait penser a Lazrtag moi
Bah moi ca me fait comme même bien penser a Dance :D
/TROLL ON
Sexion D'assault :
"J'rap et ça t'étonne
J'ai vu des chiens avec des têtes d'hommes"
/TROLL OFF
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Re: Justice - †

Message par Glenn C » 21 nov. 2008, 17:33

J'ai le coffret depuis cet aprem !!!!!!!!!!
:D
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Avatar du membre
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :770
Enregistré le :04 sept. 2007, 20:00
Localisation :Grugny (Groland-du-bas...) or BREST

Re: Justice - †

Message par Glenn C » 21 nov. 2008, 22:22

Image

Image


Et wizardman est jaloux !


(et vous pouvez crever pour avoir le dvd !!! ) :D
Modifié en dernier par Glenn C le 21 nov. 2008, 22:38, modifié 1 fois.
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Re: Justice - †

Message par wizardman » 21 nov. 2008, 22:28

Même pô vrai je le saigne en ce moment même :D
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Re: Justice - †

Message par wizardman » 21 nov. 2008, 23:11

Au fait comment ça se passe les concerts gratuits comme ça ?
Faut se pointer vers 15h pour un concert à 22h30 ?
Ils bloquent l'entrée quand y'a plus de place ?
Merci d'avance pour vos indications.
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Justice - †

Message par Jeremy.34 » 23 nov. 2008, 11:55

Hello tout le monde !

Outre l'histoire du contrôleur MIDI, voici ce que j'ai pu lire :
Image

C’est sur MTV que le couple de musicien avoue sampler un nombre important de leurs titres sur des gros tubes. Pour la composition de leurs sons si uniques ils utlisent des “micro-sample” qu’on ne peut pas reconnaitre de Slipknot, Queen ou encore 50 Cent. Xavier de Rosnay avoue même que dans leur album [†] il ont samplé pret de 400 titres. Les samples sont impossibles à reconnaitre il y’a eu tout de même 3 titres retirés de leur dernier album.
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Re: Justice - †

Message par wizardman » 23 nov. 2008, 12:14

C'est pas un scoop, ils l'ont même dit ouvertement lors d'une de leurs interviews ;)
Du moment qu'ils sont en règle je vois pas le soucis, c'est pas parcequ'ils ont samplé un clap de 50Cents qu'ils ne méritent pas ce qu'ils ont, le tout est de savoir s'en servir et je trouve qu'ils le font excellament bien :)
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Justice - †

Message par Jeremy.34 » 23 nov. 2008, 12:24

Oui c'est vrai que tout comme Daft Punk; niveau sampling ils sont vraiment bons, j'ai été impressionné du nombre de titres qu'ils ont du sampler pour l'album quand même, ça reste super bien foutu :!:. Après je préfère les Daft perso. Pour revenir à la photo du contrôleur MIDI, je pense que c'est rien de plus qu'une photo prise au bon moment certes, mais tournée négativement.
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :13 août 2008, 15:51

Re: Justice - †

Message par ploof » 23 nov. 2008, 12:59

Au bout du compte Justice c'est sympas, mise à part l'arrogance et le côté "salut j'habite à la bute montmartre j'suis un chaud et je snob tout l'monde..."

Niveau son par contre n'essayez jamais de comparé Justice et Daft Punk, tu prends n'importe qu'elle tracks des Daft Punk et n'importe qu'elle track de Justice, c'est imcoparable, niveau masterisation + style + tout les Daft Punk sont 40 fois plus dans le vrai.

C'est simple il y a qua faire la différence des sigles des albums....
Ca donne :

Around the world vs Dance ( lol d'un côté y'a l'hymne mondiale et de l'autre côté un single carrément bidon voir même déjà oublié. )

Deuxième single :

Da Funk vs DVNO ( lol... ) La révolution mondiale electronique surkiffante et de l'autre côté un bid ( faut le dire sans le clip DVNO est inécoutable voir pourrie aux amandes.

Pour moi Justice est au niveau d'Eric Prydz ( niveau masterisation c'est la même ) sauf les instruments qui changent c'est tout ! sinon c'est les mêmes !
Tant dis qu'une chanson des Daft Punk c'est la perfection, l'émerveillement, du bonheur, de l'improbable, bref ne serait-ce qu'un track enfouis de n'importe qu'elle album vaut toute celle de Justice réuni c'est tout.

Arretez de vous enflammez parce que y'a 3 hats à Britney Spears et un solo à Santana et une bass qui changera jamais; Justice pour moi est autre qu'une grosse arnaque.

Sans clip, sans propagande, bref sans toute cette aide ils ne sont pas ce qu'il serait, pour moi Justice ça se compare à Eric Prydz ( écoutez bien et vous verez )

Les Daft Punk sont au dessus de tout, sample ou pas Da Funk restera pour toujours la Marseillaise ( l'hymne. )

Il y a quelque chose chez les Daft Punk qu'on trouvera jamais nuls part chez quelqu'un d'autres.

Justice c'est juste de la bass qui geule et en plus de ça niveaux style ils ont rien à voir..

Rien que révolution 909........... Fresh........ Bref je veux même pas aller plus loins je vais achever Justice...

Lol rien que d'y repenser je me demande encore comment ils ont fait pour crée un tels buzz...

Ah oui le pseudo, la croix, les clips, que du superficiels mais au bout du compte un talent équivalent aux artistes de Beatport...

Je suis pas la pour dire du mal d'eux mais juste que c'est éxubérent de voir une tel arnaque au rend mondiale.

Et vu qu'on est sur le topic ED BANGER...

Hum, je vais pas en parler vu que pour moi je n'ai rien à envier.

Si ce n'est OIZO qui tenait grace au flat beat et à la fameuse peluche, là j'ai écouter l'album sur beatport on dirait un truc de cocaineu bizar et je déteste ça.

Longue vie au Daft Punk.
S-ORN - LEGERE DISCUSSION

viewtopic.php?f=17&t=25064&st=0&sk=t&sd=a&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Justice - †

Message par Mily » 23 nov. 2008, 16:29

Désolé de te dire ça S-ORN, mais malgré le fait que je place les Daft Punk bien au dessus de Justice, tu viens de nous lâcher un bon gros ramassis de conneries ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: Justice - †

Message par Phil Disco » 23 nov. 2008, 18:24

EN direct au queen dans quelques heures!
demain matin , je me tape un sprint de mon lycée juqu'au virgin pour le DVD+CD
Le prix a été communiqué : 18e pour DVD+CD
pas tres cher je trouve!!

Vivement demaiin!!!
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Re: Justice - †

Message par wizardman » 23 nov. 2008, 18:35

Phil Disco a écrit :EN direct au queen dans quelques heures!
demain matin , je me tape un sprint de mon lycée juqu'au virgin pour le DVD+CD
Le prix a été communiqué : 18e pour DVD+CD
pas tres cher je trouve!!

Vivement demaiin!!!
Au Virgin plutôt, et le prix est moins cher sur Amazon :P
Perso mes potes se sont dégonflés, donc bon, c'est mort pour moi :)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Justice - †

Message par Swifty Twitch » 23 nov. 2008, 18:38

Bon pour revenir sur l'histoire du sample (parce que là, les anneries ça y va)
Je dirait que utiliser un sample de 2millisecondes, c'est pas comme employer une loop!
Une loop quand tu l'utilises c'est pas toi qui l'a faite, donc pour moi niveau création = 0

Par contre utiliser des sample style clap ou autre boum de batteries... pour moi utiliser seul, c'est vraiment vide de sens, donc c'est bien qu'il faut une certaine recherche pour que tous combinés ensembles cela donne quelque chose de musical!

Pour moi l'intéret du sample il est là, car tu ne copis pas ce qu'un artiste a fait avant, d'ailleur si tu enlève ça c'est la mort de la musique électronique!! Par contre utiliser un "sample loop" c'est ça la mort de l'art et de la musique!

D'ailleur pour répondre à S-ORN (ce que je ne voulait pas faire à la base mais bon..), je ne vais pas défendre Justice, car j'adore leur "Son" mais il y a un très grande part de mystère et comme pour tout artiste électro je me demande si c'est vraiment eux qui font tout le travail!
Ce qu'il y a de sur c'est que les Daft sont les rois du "Sample Loop" sur lequel on rajoute un beat, ce que je ne défend pas le paragraphe précédent, vous l'aurez compris. Cependant cela ne m'empêche pas d'adorer leur "Son". Donc bon chacun pense ce qu'il veut mais pour moi Daft sont autant des charlatant que Justice, ce qui ne m'empêche pas de surkiffer leurs musiques
Avatar du membre
Cat Man
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :09 juin 2008, 12:26
Localisation :Toulouse

Re: Justice - †

Message par Cat Man » 23 nov. 2008, 19:32

Moi ce qui me gène chez Justice, c'est le côté "so hype"...
C'est toutes cette image à côté, de même que la série Skins, d'une jeunesse qui revendique le plaisir de la débauche, et du snobisme...
Je n'accuse pas forcément Justice, mais l'image qui s'est construite autour d'eux est bien moins classe que Daft Punk.

Le risque c'est qu'un jour Justice devienne complètement "has been" pour rester dans le même langage, et que leur côte de popularité chute fortement, car nombreux sont les dits "fans" dont l'image est une grande partie de l'appréciation... Aprés c'est eux qui gèrent leur marketing...

Je le répète je n'accuse nullement le groupe d'être responsable de cette image, mais bon avec la bande annonce du DVD, il le cultive pas mal...
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Justice - †

Message par Christouf » 23 nov. 2008, 20:27

Une petite précision sur Rollin & Scratchin, toi qui la trouve si parfaite, réécoute bien et tu verra qu'elle est très vieille : le mixage est… hasardeux. c'est comme ça qu'ils élaboraient leur son à l'époque, c'était de la recherche, c'était novateur et c'est pour ça que ça a eu de l'impact. Aujourd'hui, c'est courent voire dépassé et si quelqu'un sortait ça rance, on dirait que c'est merdique ! Mais si on replace ça dans le contexte, c'est génial !!!
Avatar du membre
emac
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :10 févr. 2006, 22:14
Localisation :Panam

Re: Justice - †

Message par emac » 24 nov. 2008, 05:59

Cat Man a écrit :Moi ce qui me gène chez Justice, c'est le côté "so hype"...
Ils ont arrêté de jour au social club :lol:
DJM 500 + CDJ 800 MK2 + 1 Axis 9 + 1 TT-500 + 1 EFX 500 + HD 25 PRO II C
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: Justice - †

Message par Phil Disco » 24 nov. 2008, 18:30

je pense que physiquement , dans ma mains, se trouvent un CD/DVD avec marqué :

Jutice - A Cross the universe
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :17 nov. 2008, 22:10
Localisation :Paris

Re: Justice - †

Message par shishkinn » 24 nov. 2008, 18:31

Alors qu'est ce que t'attends pour le lacher et le mettre
sur ton ordi :lol: ?
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
tomillias
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :12 mars 2008, 14:49
Localisation :Saint Cloud

Re: Justice - †

Message par tomillias » 24 nov. 2008, 18:57

A CROSS THE UNIVERSE c'est ouf je l'ai depuis cette aprem et je n'écoute que ça !!

par contre je ne crois pas qu'on puisse comparer A Cross The Universe avec Alive 2007 ce sont 2 concerts totalement différent, on a deux générations et deux époques très différentes et ça s'entend!!
i LOVE Daft Punk
Répondre