Eric Prydz

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: Eric Prydz

Message par Swifty Twitch » 29 août 2011, 22:53

C'est clair, certains sont vraiment aveugles et fanboys débiles... oups pardon... sans recul, comme le souligne Mat. C'est pas parce qu'on est fan qu'on doit être un mouton.

Prydz fait des DJ sets, point barre c'est tout...

Et puis OlivierM, désolé de te le dire, mais l'exemple de D5 est pas terrible... certes il joue avec ableton, aime pas les DJs et tout le tralala... mais moi quand j'écoute ses perf, j'entends un set basique ou ses tracks s'enchainent... rajoutant de ci de là certains élément... mais ça n'en fait pas vraiment un Live. Tout au plus, rien qu'on ne pourrait faire avec des platines.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Eric Prydz

Message par matviscafcb » 29 août 2011, 23:02

C'est pas trop mal comme live ca par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=ZFHD9QpQDFA

On sent le mec qui debute dans le piano mais en bossant il va reussir a progresser je pense, puis le black la a fait 1 ou 2 bons morceaux je pense il pourra faire une chouette petite carriere

Image
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Eric Prydz

Message par OliverM » 29 août 2011, 23:13

Swifty Twitch a écrit :Et puis OlivierM, désolé de te le dire, mais l'exemple de D5 est pas terrible... certes il joue avec ableton, aime pas les DJs et tout le tralala... mais moi quand j'écoute ses perf, j'entends un set basique ou ses tracks s'enchainent... rajoutant de ci de là certains élément... mais ça n'en fait pas vraiment un Live. Tout au plus, rien qu'on ne pourrait faire avec des platines.
D'accord, ce n'était peut-être pas le bon exemple, mais au niveau du setup je trouve qu'on peut quand même noter une certaine différence. Je t'invite à accompagner ton post d'exemples de lives plus... live. :)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Eric Prydz

Message par Swifty Twitch » 30 août 2011, 00:21

ROFL Mat!!!

Tiens ba puisque tu veux des vidéo de vrais lives Olivier... la vidéo de Mat est assez rude pour débuter!!

Sinon j'avais, il y a très peu d'artistes de l'EDM qui font des vrais Lives. Comme je suis pas un fan de posts remplis de vidéos, je vais juste te citer des noms (ceux qui me viendrons sur le moment, j'en oublierais pas mal je suppose) et tu iras voir sur youtube...

Plastikman, Trentmoller, Octave One, Laurent Garnier/LBS, Luna tout Bodzin/Ramboy (et encore), Gesaffelstein, Carl Craig, Michael Woods, Maxime Dangles, Gaiser, Arnaud Rebotini, Anthony Rother, Booka Shade, DJ Inferno, Yuksek, Etienne de Crecy...
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Eric Prydz

Message par Christouf » 30 août 2011, 00:51

AntraX a écrit :MSBOY et Juletider, ou même Animal Perte pèche ?.. :roll:
Bah oui, désolé, MSBOY, Jultieder, Animal, on s'emmerde, c'est plat, y'a pas de rythme...
AntraX a écrit :2Night, fête forraine ?...
Ah parce que tu trouve qu'il fait vrai le piano toi ?!?

Tu sais c'est pas la peine de me prendre pour un con parce que je fais un constat. :roll:
Avatar du membre
Orphé
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :23 août 2009, 04:00

Re: Eric Prydz

Message par Orphé » 30 août 2011, 01:39

TU t'emmerde..
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Effectivement, j'ai beau adoré Prydz, et malgré l'indéniable qualité de ses DJ set, pour vendre EPIC comme un live il aurait au moins pu commencer par demander sa TR-909 à son vieu pote Seb.. :lol: :arrow:

Peace :si4:
♪ I wear my suunglasses at night ♫♪

[url=http://soundcloud.com/orphelio]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 30 août 2011, 08:26

La réputation du forum est basée sur le fait de critiquer assez durement les artistes confirmés (certains ont d'ailleurs choisi de le déserter) mais la ça y va un peu fort !! C'est un peu comme au foot à force de regarder jouer Barcelone après on a l'impression que le foot c'est easy. Et bien c'est mon avis personnel mais un Prydz moyen reste musicalement supérieur à la majorité des producteurs du moment 8)
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
Sebastien Szade
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :26 déc. 2007, 13:04
Localisation :Paris
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Sebastien Szade » 30 août 2011, 09:18

Atomisator a écrit :La réputation du forum est basée sur le fait de critiquer assez durement les artistes confirmés (certains ont d'ailleurs choisi de le déserter) mais la ça y va un peu fort !! C'est un peu comme au foot à force de regarder jouer Barcelone après on a l'impression que le foot c'est easy. Et bien c'est mon avis personnel mais un Prydz moyen reste musicalement supérieur à la majorité des producteurs du moment 8)

Hé bien + 10 0000 avec ce com, voila ... je trouve que bcp d'entre vous êtes assez dur, voire ... "à la ramasse" on parle de Prydz qd même. Je me souviens maintenant pourquoi je venais moins ici :D lol !

Quand je regarde certains commentaires : Prydz ne sort rien de bien depuis 2 ans il a juste sortie : the reason Jultider, mirage, the end, glow, Tomorow Mokba, Waves, Glimma, Melo, Lift, Illusion, Reeperban, full stop, bcp de très bon remixs (Faithless, depeche mode calvin Harris ) ... Bref très peu de producteurs sortent autant de productions avec autant de réussite et surtout de qualité ...

Certains diront que c'est plat etc .. ben non, si vous écoutez que du big room du swedish, du dutch avec des rythmiques surchargé à outrance il est évident que ca va vous paraitre vide mais ya bien plus d'énergie et de groove je trouve (sans parler du mastering de tout ses tracks : Ultra violent !! ) .. Mais c'est encore une fois une question de gout ..

Pour le live encore une fois c'est une question de point de vue alors c'est sur c'est pas un show à la Angello (j'adore cette comparaison :lol: ) ce n'est pas non plus un live à la dead5 ou avec une tb 909 etc .. mais il n'y a pas non plus de règle en la matière en electro (je précise bien en electro) .

Un vrai live sera toujours celui d'un groupe de rock etc .. mais en electro tout dépend de ta configue. Tu as tellement d'instruments, de possibilités . Je suis désolé mais avec les nouvelles pioneers il est possible de faire du live si tu as le set up complet, tu peux utilisé "live" avec des lunch pad, des boites a rythmes etc etc ...

Après sur le rendu on peux dire oui mais c'est un set, je dirais oui et non . Le travaille de mix d'edit etc derrière va bien plus loin que le simple mix basic d'un set dj et tout depend aussi du rendu que tu souhaites (vrai live ou plustot un truc fluide : mix) .


N'oubliez pas que ce n'est que de la musique, Peace les :si4:
http://www.sebastienszade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/sebastien-szade" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Eric Prydz

Message par matviscafcb » 30 août 2011, 09:30

Sebastien Szade a écrit : Certains diront que c'est plat etc .. ben non, si vous écoutez que du big room du swedish, du dutch avec des rythmiques surchargé à outrance il est évident que ca va vous paraitre vide
Si c'est le seul argument a opposer c'est un peu vide, surtout que pour la plupart des gens qui ont "critiqué" comme moi, Swifty ou d'autres la dutch ou la swedish big room c'est pas notre came...
Avatar du membre
Sebastien Szade
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :26 déc. 2007, 13:04
Localisation :Paris
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Sebastien Szade » 30 août 2011, 09:47

matviscafcb a écrit :
Sebastien Szade a écrit : Certains diront que c'est plat etc .. ben non, si vous écoutez que du big room du swedish, du dutch avec des rythmiques surchargé à outrance il est évident que ca va vous paraitre vide
Si c'est le seul argument a opposer c'est un peu vide, surtout que pour la plupart des gens qui ont "critiqué" comme moi, Swifty ou d'autres la dutch ou la swedish big room c'est pas notre came...

A opposer à quoi ? au faite que tu trouves cela plat ou que pour toi ce n'est pas du live, que prydz sort des trucs nul depuis 2 ans .. Il faut savoir .

A un moment donner il faut arrêter de critiquer pour critiquer .. Que tu écoutes de la techno de la techouse, du ed banger disco indien ou de l'eurodance japonaise :lol:. Ce n'est plus une question d'arguments mais de gout .. ça ne te plais pas c'est tout, mais pas la peine de fustiger un artiste comme prydz qui bosse vraiment son univers etc ....
http://www.sebastienszade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/sebastien-szade" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Farguest
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :21 janv. 2008, 00:24

Re: Eric Prydz

Message par Farguest » 30 août 2011, 09:52

Atomisator a écrit :C'est un peu comme au foot à force de regarder jouer Barcelone après on a l'impression que le foot c'est easy. Et bien c'est mon avis personnel mais un Prydz moyen reste musicalement supérieur à la majorité des producteurs du moment 8)

Ok donc en considérant que la majorité des producteurs du moment font de la merde, vu que Prydz et meilleur que des bidons, cela suffit-il pour faire de lui un bon?
Raisonnement philosophique a 10 centimes peut-être mais quand quelqu'un t'habitue a de la qualité on est aussi en droit de relever quand cette dernière est en perte de vitesse, non?

L'exemple avec le foot est pas mauvais, mais ça veut dire que "comme le Barça est trop fort et que ça parait easy, ils peuvent se permettre de jouer comme des brêles parce que bon, c'est le Barça quoi et puis si tu trouve ça facile bah t'as cas jouer a leur place". Et puis comparé à l'équipe de Strasbourg (équipe prise au hasard) ils sont fort même quand ils font un match moyen donc on dit rien, hé ouais les mecs, c'est le Barça bordel! :)

Personne est intouchable peut importe son niveau
[url=http://www.soundcloud.com/dareni][color=#BF40FF]Dareni's Soundcloud[/color][/url]
Breaking Bad est ma religion
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Eric Prydz

Message par matviscafcb » 30 août 2011, 10:00

Sebastien Szade a écrit : A opposer à quoi ? au faite que tu trouves cela plat ou que pour toi ce n'est pas du live, que prydz sort des trucs nul depuis 2 ans .. Il faut savoir .
A opposer aux critiques qui ont été formulées.

Pour le coup du live ca a été demontré en long en large et en travers Prydz ne fait pas de live point barre y'a rien a discuter.

J'ai jamais dit que c'etait nul depuis 2 ans, plat certainement. C'est mon avis et je ne suis pas le seul a le penser. C'est meme pas une question de gouts, quand on compare ses anciennes tracks avec les récentes la difference est frappante

Sebastien Szade a écrit : A un moment donner il faut arrêter de critiquer pour critiquer .. Que tu écoutes de la techno de la techouse, du ed banger disco indien ou de l'eurodance japonaise :lol:. Ce n'est plus une question d'arguments mais de gout .. ça ne te plais pas c'est tout, mais pas la peine de fustiger un artiste comme prydz qui bosse vraiment son univers etc ....
D'une je n'ai rien fustiger du tout, je me trouve meme un peu light. De deux je ne critique pas pour critiquer, je donne juste mon avis vu que c'est le but d'un forum de debattre. Apres si les thread d'artistes sont réservés aux fanboys et que les seuls post acceptés sont : "oua génial" "quel génie" ce forum va rapidement perdre de sa valeur imo, c'est tout de meme interessant d'avoir un autre son de cloche et d'avoir des gens qui ont du recul (vu qu'a priori certains en manque)
Avatar du membre
Sebastien Szade
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :26 déc. 2007, 13:04
Localisation :Paris
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Sebastien Szade » 30 août 2011, 10:15

[/quote]

point barre y'a rien a discuter.
[/quote]

Ok je vois que cela ne sert a rien, que dézingué est le sport national ici .. donc je me retire de la "discution" .. La seule chose , et ca sera ma dernière réponse sur ce forum "Haut lieu de la critique musicale certifié par Michelin", je n'ai jamais dit non plus que tout était ouffissime et que si on ne va pas non plus dans votre de sens on est des fanboys en manque de recul ... Seulement il faut aussi critiquer ce qui l'ai sans aller trop loin non plus .

bref vous avez raison, vous etes les plus fort et en plus vous etes des pros de la zic ..... jsuis fan boys de vous :lol: :lol: (Humour je précise :lol: :arrow: )

Salut :si4:
http://www.sebastienszade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/sebastien-szade" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 30 août 2011, 10:34

holala les gars vous avez craqué COMPLET !!
bien sur que Prydz est en perte de vitesse on n'a jamais nié ça (il est passé de hors du commun à très bon producteur LOL) mais c'est comme Barcelone qui rate 1 match ça n'empeche pas de respecter un minimum le talent de ce pur génie; les citations du type "à la ramasse" sont largement inadaptées ! je sais plus qui a critiqué MSBOY il faut vraiment se faire opérer du tympan ce track me fout une patate d'enfer tous les matins ! dernier truc je suis persuadé que ceux qui produisent savent à quel point c'est l'enfer pour obtenir un tel degré de perfection (arrangement, mixage, simplicité des mélodies...) bref à bon entendeur.. :D
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Yoan Pacella » 30 août 2011, 10:39

Ca c'est un live ==> http://www.youtube.com/watch?v=5u2i6ZbnhAk" onclick="window.open(this.href);return false;

Il fait ces musiques en live avec des synthé et boites a rythme, rien n'est graver sur cd ou autres vynil !!



Eric Prydz passe juste 2-3 cd via table de mix et platines !! Il me semble que "Platines" est bien un mot qui correspond au dj nan?? Bah c'est un dj set !!
Si il aurai un minimoog, lemur ou autres boite a rythme sur scène on aurai pu dire que c'etait un live !

Mais a part 4 cdj 2000, une djm 2000, son macbook et son HD-25 , Eric n'as rien d'autres


:wink:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Eric Prydz

Message par Tibo.Ngs » 30 août 2011, 11:19

Swifty Twitch a écrit :ROFL Mat!!!

Tiens ba puisque tu veux des vidéo de vrais lives Olivier... la vidéo de Mat est assez rude pour débuter!!

Sinon j'avais, il y a très peu d'artistes de l'EDM qui font des vrais Lives. Comme je suis pas un fan de posts remplis de vidéos, je vais juste te citer des noms (ceux qui me viendrons sur le moment, j'en oublierais pas mal je suppose) et tu iras voir sur youtube...

Plastikman, Trentmoller, Octave One, Laurent Garnier/LBS, Luna tout Bodzin/Ramboy (et encore), Gesaffelstein, Carl Craig, Michael Woods, Maxime Dangles, Gaiser, Arnaud Rebotini, Anthony Rother, Booka Shade, DJ Inferno, Yuksek, Etienne de Crecy...
Trentemoller et Yuksek c'est même plus ce genre de live, c'est encore plus poussé. Trentemoller est accompagné d'une guitare et d'une batterie, Yuksek d'une espece de batterie éléctronique pour le nouveau live.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Eric Prydz

Message par Swifty Twitch » 30 août 2011, 11:48

Non mais Tibo à quoi sert ton post? Oui il y a différents stades du Live, mais là n'est pas la question.

Juste pour remettre les choses au point:
- moi je ne fustige absolument pas Prydz le producteur. Au contraire je ne l'ai jamais trouvé aussi bon que ces deux dernière années. Peu être question de gout, mais c'est vrai que les détracteurs n'ont que peu d'arguments pour prouver leur dire!

Juste comme ça en passant... Je trouve que sur ce forum on oubli souvent que le gout qu'on porte au chose est différent de la valeur qu'elles portent. En gros j'aime pas n'est pas synonyme de nulité et aimer quelque chose ne le rend en rien estimable.

Et deuxième point, certes les fanboys manque de recul (et c'est vrai que les mecs qui viennent sur le topic d'un artiste pour dire: ouha je kifffffffe, ne font en rien avancer le schmilblique), mais balancer, c'est plat, c'est en perte de vitesse sans plus d'explications que de citer les dernières tracks du Mr, et bien pour moi ça n'a pas plus de valeur non plus... Et dans l'absolu ça ne sert a rien non plus et n'apporte aucune valeur au forum.


Et pour terminer: oui je fustige Eric Prydz le liver... (non le DJ) car non il ne fait pas du live, et je crois avoir donné assez de noms pour prouver le contraire.
Qu'il fasse des édits avant ne change en rien la donne, au contraire, vu que c'est meme faisable en direct aux platines, je dirais que c'est meme limiter la prise de risque... Et avec tout ce qu'il prend comme cachet pour faire ça et bien je trouve pas ça très honnête de nous faire croire que c'est du Live. (de plus on voit le MBP ouvert avec le set entier dessus à côté :roll: , pour Epic!)
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Eric Prydz

Message par Tibo.Ngs » 30 août 2011, 12:37

Ah non mais, je défends pas prydz, perso moi j'aime pas... ni les prods ni les "lives" qui sont sur platines, donc sont des sets (pour moi).
Ensuite, c'était juste une sorte de précision, c'est pas parce que Trentemoller et Yuksek font des lives plus poussés que les autres que les autres ce sont pas des lives, c'était juste des précisions sur leurs (magnifiques) prestations :)
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
AntraX
Space Invader
Space Invader
Messages :1231
Enregistré le :22 mai 2007, 12:53
Localisation :Metz (57)

Re: Eric Prydz

Message par AntraX » 30 août 2011, 14:03

Christouf a écrit :
AntraX a écrit :MSBOY et Juletider, ou même Animal Perte pèche ?.. :roll:
Bah oui, désolé, MSBOY, Jultieder, Animal, on s'emmerde, c'est plat, y'a pas de rythme...
AntraX a écrit :2Night, fête forraine ?...
Ah parce que tu trouve qu'il fait vrai le piano toi ?!?

Tu sais c'est pas la peine de me prendre pour un con parce que je fais un constat. :roll:
Lol Je ne te prend pas pour un con, après tout, les gouts, les couleurs, ça se discute pas.
Mais bon en Prog House j'ai jamais entendu un Piano qui sonnait vraiment piano, d'ailleur ça n'aurait aucun interet a part perdre en groove. C'est pas du classique, c'est de la House.
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]


> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Eric Prydz

Message par Swifty Twitch » 30 août 2011, 14:22

Tibo.Ngs a écrit :Ah non mais, je défends pas prydz, perso moi j'aime pas... ni les prods ni les "lives" qui sont sur platines, donc sont des sets (pour moi).
Ensuite, c'était juste une sorte de précision, c'est pas parce que Trentemoller et Yuksek font des lives plus poussés que les autres que les autres ce sont pas des lives, c'était juste des précisions sur leurs (magnifiques) prestations :)
Non mais je parle même pas de défendre Prydz... je dis juste que ton post sert à rien... Va me dire que Plastikman c'est pas du live poussé?? Octave One il ont une barde de machines de dingues... enfin bref, peu importe la config, du moment que c'est travaillé et que ça rend bien l'univers de chaque producteur.
Répondre