Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Message par DJ Smiley » 06 août 2008, 18:33

stevezz a écrit :Si Talisman dépasse pas Sharam - Get Wild (Steve Angello Remix) au top Beatport je me fais misanthrope. :twisted:
C'est vrai qu'on ce demande certaine fois pour le top beatport :roll:
Avatar du membre
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :271
Enregistré le :20 févr. 2008, 12:32
Localisation :Lyon, 6ème

Message par bobby_sexkiller » 06 août 2008, 18:33

Dur de fermer tout les blogs/sites donc le seul moyen c'est de porter plainte contre les sites d'hébergement...un peu comme les grandes marques (louis vuitton, hermès....), on fait avec ebay pour la contrefaçon...enfin je sais pas si c'est vraiment possible....mais bon qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 06 août 2008, 18:34

et bah moi je maintiens que je préfère les cheveux Seb :lol: :wink:
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 06 août 2008, 18:42

Alexanderson a écrit :et bah moi je maintiens que je préfère les cheveux Seb :lol: :wink:
Et il a regardé Prison Break ça a changé sa vie. :lol:



Concernant les blogs de MP3 et tout le bazar, pensez-vous comme moi que ce genre de blogs c'est un de perdu, dix de retrouvés?

Le seul moyen serait à la rigueur de faire du cyber-terrorisme en piratant les sites ou autres. Mais essayer de vaincre le mal par le mal n'est jamais bon.

Que la police ferme certains autres types de sites déjà. Là ce n'est "que" de la musique j'ai envie de dire, il existe des genres de site bien plus dangereux.
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 06 août 2008, 18:43

Bon pour fêter ça, je vais acheter cet EP qui est vraisemblablement un des meilleurs de cette année :D
Bon t'accrochera pas le top grâce à moi, mais imagine que tes 50 fans du forum (en voyant gros mdr) achète l'EP :P


Image
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Message par djJimmy » 06 août 2008, 18:58

En tout cas bon courrage Seb, tu vas te bourrer la deuxième fois de ta vie après tes 16 ans ;)

Sérieusement je pense pas que l'on puisse éliminer le téléchargement illégal.
Il faut plutôt trouver des nouveaux moyens de vente. Par exemple un forfait musique a payer chaque mois avec lequel ont peut télécharger autant qu'on veut à partir d'une platforme quelquonque, les bénéfices sonst ensuite reversé aux artistes en fonction des DL. (La t'aurait eu plein de fric Seb).
Vous vous imaginez si des 100 de millions de personnes payent soit disont 10 € par mois. Vous faites le calcul et vous pouvez être sur que l'industrie de la musique ainsi que les labels indie s'en régaleraient.
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 06 août 2008, 19:02

Thankx god for music :D

Talisman oh my god?
What The Fuck? :D

C'est du lourd.

Sinon pour le dl illegal, je pense que sa a du bon, et que sa t'attire des nouveaux fan qui viendront te voir en boite.

Sinon ya quand meme du foutage de geule des fois!
Toi un gros dj tu nous fait pas specialement attendre pour tes sorties alors que cetains attendent des mois voir des années :roll: .
Merci pour sa Seb :wink:
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 06 août 2008, 19:03

djJimmy a écrit :En tout cas bon courrage Seb, tu vas te bourrer la deuxième fois de ta vie après tes 16 ans ;)

Sérieusement je pense pas que l'on puisse éliminer le téléchargement illégal.
Il faut plutôt trouver des nouveaux moyens de vente. Par exemple un forfait musique a payer chaque mois avec lequel ont peut télécharger autant qu'on veut à partir d'une platforme quelquonque, les bénéfices sonst ensuite reversé aux artistes en fonction des DL. (La t'aurait eu plein de fric Seb).
Vous vous imaginez si des 100 de millions de personnes payent soit disont 10 € par mois. Vous faites le calcul et vous pouvez être sur que l'industrie de la musique ainsi que les labels indie s'en régaleraient.
Le monde parfait quoi, avec les oiseaux qui chantent, Blanche-Neige qui ne mangerait pas la pomme de la sorcière...

Ca serait génial mais ça me semble trop tiré par les cheveux.

Ceux qui y gagneraient s'appelleraient Apple, Virgin... et pas forcément les artistes.

Et puis va dire ça à un Johnny ou un Pagny.
Avatar du membre
Tomz57
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :132
Enregistré le :11 nov. 2006, 13:32
Localisation :Metz

Message par Tomz57 » 06 août 2008, 19:08

Merci pour les info sur le fonctionement ..
Je me demandé , si avec la track que dj mag offre on pouvait se procurer ce sacré talisman ? ( j'ai voté mais j'ai pas utilisé la flemme de m'enregistré )
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Message par so so » 06 août 2008, 19:09

Ou sinon Seb tu peut acheter la plateforme de Joachim...
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 06 août 2008, 19:19

Sérieusement je pense pas que l'on puisse éliminer le téléchargement illégal.
Il faut plutôt trouver des nouveaux moyens de vente. Par exemple un forfait musique a payer chaque mois avec lequel ont peut télécharger autant qu'on veut à partir d'une platforme quelquonque, les bénéfices sonst ensuite reversé aux artistes en fonction des DL. (La t'aurait eu plein de fric Seb).
Vous vous imaginez si des 100 de millions de personnes payent soit disont 10 € par mois. Vous faites le calcul et vous pouvez être sur que l'industrie de la musique ainsi que les labels indie s'en régaleraient.
tu crois que les mecs qui piratent iraient payer , même 10€ pour avoir de la musique? que dalle , ils continueraient à downloader illégalement.

La license globale , puisque c'est cela est la pire des solutions IMHO. Non, le plus simple est de taper sur le pirate et tout ceux qui se font de la thune avec de manière légale pour les avoir à l'usure. Ya pas longtemps un énorme serveur Russe vient de tomber ( il avait toutes les releases , sorties , etc ...). Le compte en banque des pirates n'est pas extensible et en général la menace d'un procès résout bcp de choses.

Pareil tout ces services Machin Share , faudra qu'ils prennent leur responsabilité , puisqu'ils gagnent de l'argent sur les volumes.

On peut pas se dire fan de zic et pirater, si le download a été toléré un moment par les indés , ils se rendent aujourd'hui compte que malgré la diffusion les ventes baissent.
Et c'est pas Deezer qui viendra arranger tout ça.
Avatar du membre
fashi0ndeejay
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :138
Enregistré le :12 janv. 2007, 18:57
Localisation :Rouen
Contact :

Message par fashi0ndeejay » 06 août 2008, 19:26

Enorme ces 2 titres :)
Hate de voir le rendu de Talisman ce week end 8)
Sinon Bambou est de la partie aussi :P , j'adore les sonorités, il n'y a que Seb Léger pour nous pondre des tracks comme ça :D
Félicitations ;)
cdj 1000 mk3 - djm 800 - Behringer TRUTH B2031A

[url=http://fashi0ndeejay.skyblog.com]Monblog[/url]
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Message par Toninus » 06 août 2008, 19:36

Je pense que beaucoup de gens préfèrent le download à l'achat sur beatport simplement parce que c'est plus simple:
- Beatport: donner son numéro de CB, fouiller dans les releases...
- Telechargement illégal : google + 2 clics
...

Lors de tes lives, tu devrais faire une petite boite "j'ai eu la flemme d'acheter les tracks sur beatport, je mets un euro là c'est plus simple..."
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Message par djJimmy » 06 août 2008, 22:13

www.torrentfreak.com

Les pirates sont instopables d'après moi, voyez vous même sur ce site. Un proccès ne fait peur a personne car les chiffres de téléchargement illégal sont en hausse et qu'il est deuxiemement inutile de fermer des sites illégaux car pour un fermé trois nouveau réapparaissent.

Exemple: Oink, Le plus grand tracker torrent de musique a été fermer l'année dernière. 6 "pirates" ont été arrêtés et 3 déjà relâché. La date du proccès pour l'admin a été repussé mainte fois car la police n'a pas asser de preuves. Il est d'ailleurs légal dans certain pays d'avoir un tracker torrent car on n'héberge aucun fichier protégé par un copyright.

Tout ca pour vous dire que ca ne sert a rien de poursuivre bêtement des personnes téléchargeant illégalement mais plutôt de chercher une autre approche du problème.

D'ailleurs il est impossible d'identifier les personnes téléchargeant sur zippy & co.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 06 août 2008, 22:17

djJimmy a écrit :
D'ailleurs il est impossible d'identifier les personnes téléchargeant sur zippy & co.
Ah bon ben tu te trompe via ton ip il peuve tout savoir
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Tomz57
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :132
Enregistré le :11 nov. 2006, 13:32
Localisation :Metz

Message par Tomz57 » 06 août 2008, 23:18

limortel a écrit :
djJimmy a écrit :
D'ailleurs il est impossible d'identifier les personnes téléchargeant sur zippy & co.
Ah bon ben tu te trompe via ton ip il peuve tout savoir
faut encore que les sites fournissent les ip et que les log soit sauvegardé ce qui n'est pas une obligation ..
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 06 août 2008, 23:29

Toninus a écrit : Lors de tes lives, tu devrais faire une petite boite "j'ai eu la flemme d'acheter les tracks sur beatport, je mets un euro là c'est plus simple..."
C'est pas forcément une mauvaise idée... :mrgreen:

Le mec en kiff total sur talisman pendent le set, va culpasbiliser et faire, oh quand même il les mérite ses 1€, et en plus c'est 1€ direct dans la poche...

Enfin bon, faut pas rêver, tu te ferais peut-être 3€ par soir :roll:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Message par acténium » 06 août 2008, 23:38

apres talisman qui est tres vraiment tres bon,vivement la sortie du remix d'hello piano qui deboite vraiment tout! :D :shock:
Avatar du membre
Nosdeuxo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :766
Enregistré le :27 mai 2008, 21:59
Localisation :Montpellier
Contact :

Message par Nosdeuxo » 07 août 2008, 09:52

Talisman 91ème du Top100 :roll:
Mais ce n'est que le début :twisted:
Je vends du rêve.
[url=http://twitter.com/Nosdeuxo]Twitteeeeeeer![/url]
[url=http://facebook.com/Nosdeuxo]Faceboooook!![/url]
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Message par djJimmy » 07 août 2008, 11:05

Hm apparement il n'est plus dedans :/
Répondre