Page 1 sur 2

Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 13:43
par jc
Salut.

Après vous avoir sollicités pour les questions, avoir eu la joie de réaliser une interview de Joachim en début de mois avec l'aide de Pierre et avoir passé un peu de temps pour produire un joli montage, j'ai le plaisir de vous informer que l'interview est enfin écoutable sur SoundCloud :)

Presque 1h20 en compagnie de Joachim avec des annonces inédites, des exclusivités sonores, beaucoup d'informations .... je pense que ça devrait plaire aux vrais Spaces Invaders que vous êtes !! :wink:

jc

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 15:29
par trampomaniacs
Moi je noterai qu'une chose, ce sont les 1,5 Millions d'€ pour Avicii... :shock:
En effet, ça devient du grand n'importe quoi à ce niveau !

Sinon, après 2 ans d'abandon, ça va peut-être être l'occase de retourner à l'Inox Park vu ce qu'ils se trament :D

Petite interview très sympa !
Merci pour le boulot JC et Pierre ! :wink:

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 17:48
par TONiiC-FR
Super sympa !
Merci les gars !

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 19:05
par Mark North
Superbe ! Ça m'a redonné envie de venir sur le forum !

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 19:25
par Luka Cheerys
Idem, on retrouve un vrai esprit Space Invaders dans cette interview, ça fait plaisir de l'entendre parler si librement et égal à lui même !

J'étais étonné de la tournure que prenait sa carrière, et le revoilà avec un projet personnel, je suis ravi d'entendre tout ça !

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 20:03
par SpaceCast
Je suis touché que cela vous plaisent autant, vraiment.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire avec jc.

Je pense que maintenant que le forum peut maintenant repartir de plus belle.

N'oubliez pas sans passion il n'y a pas de musique ;-)

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 20:11
par Luka Cheerys
Super taff de vous deux en tout cas !
Très intéressant, on retrouve un Joachim comme on l'aimait, avec son authenticité :)

Le forum est moins actif, certes, mais ceux qui sont ici, sont les vrais fans, qui ne sont pas là par effet de mode ou autre... je pense qu'il faudrait qu'on retrouve cet échange qu'il exprime si bien en l'illustrant avec Steve et Eric Prydz !
Qu'il revienne un peu plus ici :D

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 22:13
par Swifty Twitch
Super interview les gars, bravo! Et merci pour votre investissement, l'interview est très bien ficelée, on ne s'ennuie pas à l'écouter.

Ça fait vraiment très plaisir d'entendre Joachim. Concernant ses dires, je trouve certains propos très touchants et très lucides, il fait toujours sont boulot avec autant de passion et c'est vraiment important.

D'autres propos m'étonnent un peu plus, mais je pense y revenir dans un autre post!! (Je ne parle pas des anciens SI devenus célèbres qui ne viennnent même plus le saluer en festoche, je pense que les réguliers du forum savent parfaitement de qui ils parlent... prendre le melon c'est mal mvoyez :roll: !)

En tout cas RIP le logo SI, mais ce n'est pas plus mal qu'on puisse s'en passer, car comme il le dit très bien, le temps passe et nous vieillissons. Le monde ne peut pas sans arrêt resté accroché au même valeurs.


En attendant si il peut aider aider Bob à pondre de la bonne House pré-2005, ce serait super!

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 22:30
par Charly DKN
Au top l'interview !!!!
Bravo les gars !

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 17 mars 2015, 23:29
par Swifty Twitch
Ouai voilà c'est un peu ça que je trouvais décalé, et puis le passage sur l'Inox aussi.

Alors certes les habitants du 78 du coin sont de vrais rabats-joies et des peine-à-jouir, mais il faut bien avouer que la programmation c'est tellement détériorée au fur et à mesure des années, qu'il ne faut pas s'étonner que financièrement, c'était dur à tenir... là ou d'autres festochs parisiens ont carrément décollé, avec pourtant les mêmes conditions de bases (ex: sur une ile du 78/92), et se jouent sur plusieurs jours, plusieurs lieux...

Enfin je tenais à dire qu'à côté des quelques noms cités d'anciens forumer qui ont percé, (dont je n' ai d'ailleurs rencontré que peu d'entre eux, tellement certains avaient déjà le melon), il y a des forumers (non moins talentueux mais peut être plus exigeants, plus pointus et moins orientés musique facile, manquant de maturité et de culture musicale en général à l'époque, mais dont la passion a toujours guidé les pas), qui eux commencent aussi à percer, à sortir des EP et des tracks magnifiques, à jouer à droite à gauche, même dans de grands festoch parisiens...

Et eux, là ou je suis content, c'est de les avoir rencontré et connus ici et de savoir qu'il n'ont rien perdu de leur intégrité qui leur était souvent reproché à tord. D'avoir même certains d'entre eux être devenus de vrais amis et je pense qu'aucun jeune de maintenant ne pourra retrouver/refaire ce genre de rencontres avec Facebook et Co et c'est bien dommage.

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 01:36
par Tomas (LOG)
Je vais peut-être passer pour un naïf mais le passage sur le manque de reconnaissance des DJs issus du forum m'a vraiment surpris, surtout que je ne vois pas de qui Joachim parle.
Je veux bien avoir plus d'infos en MP si vous en avez :)

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 08:58
par Mark North
Beaucoup de Français qui marchent maintenant ou qui font ce qu'ils aiment et vivent pour la musique viennent du forum. Toi, Dei, tu en es la preuve, Thomas (LOG) aussi, Charly DKN aussi, mais d'autres personnes dont on se souvient comme Mike Duz (alias Matt Fax) qui a bien tourné, Syzthaime qui est devenu Plage 84. Les Garner, Cost, Arias, Doray...

C'était un autre temps où un jeune comme moi pouvait aller parler technique avec des ingénieurs du son, ou juste des passionnés qui bossent devant leur mac dans leurs chambres. Se faire conseiller par des producteurs comme lui, le faire s'améliorer.

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 13:06
par Jeebay
Merci pour la qualité de cet interview les gars et bravo ! :)

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 13:08
par Swifty Twitch
Mike Duz... putin souvenir!! :lol:
Je pense qu'effectivement, des gens comme lui doivent beaucoup au forum car vu le nombre de fois qu'on l'a repêché, qu'on l'a recadré pour son insolence de "petit con" de l'époque... et de voir que maintenant la passion est bien là et bien ancrée et que les mentalités ont bien muri (ou pourri pour d'autres... :roll: ).

D'autant que les chemins choisis sont d'ailleurs bien souvent ceux d'une musique pas forcément facile d'accès et grand public!!

Pour ma part, la passion de la musique, je l'avais avant de venir ici, mais celle pour la musique électronique, c'est bien ici que je l'ai trouvée. Ça a d'ailleurs été en quelque sorte une bouée de secoure à quelques périodes de ma vie... sans la musique électronique, je ne suis pas sur d'avoir eu suffisamment de volonté pour continuer dans la musique tout court!

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 13:34
par Tomas (LOG)
En tout cas, très bonne interview les gars ! :D
Très agréable de voir que notre communauté existe encore et que le forum bouge un peu !

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 14:55
par roule3000
Super interview !

Je suis heureux de ce que j'ai entendu de la part de Joachim ! J'espère que ce forum va repartir dans le bon sens, comme dans ce fameux age d'or que certains comme moi n'ont pas eu la chance de connaitre ! J'espère que les prochains artistes qui sortiront du lot de ce forum sauront garder cette reconnaissance envers Joachim comme il le dit dans l'interview.

Merci à vous JC et Pierre ! Et merci à Joachim !

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 17:57
par Alex.F
Laurant From Nancy, si je me trompe pas, sur la fin tu a ta réponse :mrgreen:

J'ai écouter du début à la fin, superbe interview, des infos précieuses à saisir, des anecdotes et des ressentis partagés, vraiment génial et intéressante comme interview :D

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 18 mars 2015, 17:58
par NickCampbell
Très bonne interview les gars ! du bon boulot.

Ça fait plaisir d'entendre Joachim

+ de 10 ans sur ce forum , plus ou moins de présence, des moments de folies vécu ...


Surpris par certains propos ! des noms svp !!!!

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 20 mars 2015, 11:06
par showloulou
Qu'est-ce que ça fait plaisir d'entendre Joachim, ça fait quelques années que je ne le suis plus musicalement mais l'homme n'a pas l'air d'avoir changé le moins du monde et c'est rassurant !

Son nouveau projet d'album rentre un peu plus dans ce que j'aime donc j'ai hâte d'en apprendre plus.
Merci beaucoup pour l'interview JC et Pierre, très bon boulot, bonne qualité d'écoute malgré les contraintes techniques et surtout les 1h20 passe en 5min, c'est dynamique et on ne s'ennuie pas.

Je me dis aussi avec espoir qu'un album de Joachim qui se rapproche un peu de ce qu'il faisait au début va faire revenir sur le forum quelques anciens (au moins par curiosité) et que ça va bouger un peu sans pour autant se voiler la face "l'âge d'or" du forum est passé et comme le dit en substance Joachim à propos d'une éventuelle nouvelle collaboration avec David Guetta (qui n'aura donc jamais lieu) "ce n'est pas la peine d'essayer de refaire quelque chose qui fonctionnait avant car il y a toutes les chances pour qu'elle ne marche plus du tout".

Re: Interview Joachim Mars 2015

Posté : 29 mars 2015, 20:44
par mathieu673
Félicitations pour la qualité de votre interview.
En voyant 1h20 d'interview j'ai eu un peu peur mais il est vrai qu'on ne s'ennuie pas, et que l'interview est très fluide et bien construite. Ca aide quand vous connaissez son sujet contrairement à un journaliste lambda.

Sans être un fan inconditionnel, j'écouterai son nouvel album car il a vraiment insisté sur la qualité des titres, il doit y avoir du bon :)

Pour l'Inox Park, c'est rassurant de le voir si transparent et si déterminé à réinvestir dans le festival, on voit bien que c'est pour lui une passion et non un outil pour se faire de l'argent. Voyons ce que ça donne mais en tout cas le personnage doit rester un modèle pour beaucoup d'artistes !