(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
romaingood
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :103
Enregistré le :26 déc. 2009, 14:52
Localisation :Lille
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par romaingood » 31 déc. 2011, 16:27

The Stode a écrit ::mrgreen:

J'y connais rien. Après si des mecs comme Tristan et Tocadisco les utilise c'est que ça doit être bon.
ça ne veut rien dire, je connais des gens qui font des prod hallucinantes sur des enceintes PC, simplement ils les connaissent sur les bout des doigts :!:
Mais effectivement, j'utilise des 8030A et elles sont vraiment excellentes! (Simplement un peu gênant si on aime les grosses basses, car à partir de 80Hz c'est plus trop ça, normal vu les dimensions)
CDJ 2000 Nexus __________ DJM 800 et Serato SL3 _____________CDJ 2000 Nexus
Logic Studio
Prod: [color=#0000BF][url=http://soundcloud.com/romain-good]SoundCloud[/url][/color]
Podcast: en [color=#0000BF][url=http://romaingood.djpod.fr]WebCast[/url][/color] et sur [color=#0000BF][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =334624536]iTunes[/url][/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 01 janv. 2012, 18:36

Voilà, c'est une demande qui ne touche que de loin le milieu de la MAO, mais je souhaiterais acheter un très grand écran pour coupler à mon mac book pro.

Et je ne sais pas trop quoi choisir, sachant que déjà, je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne un écran (qui en général se limite à 27pouces) ou carrément un téléviseur. (il doit bien y avoir des histoire de résolution et tout ça non...!!??)
Avatar du membre
headerguard
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :21 sept. 2008, 19:41
Localisation :Nantes
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par headerguard » 01 janv. 2012, 18:59

Je sais pas où tu te place par rapport a ton écran, mais si c'est un pour un bureau (distance : 1m/1m50), un 27" est largement suffisant.

Ensuite, la seule grande différence entre écran et Téléviseur, bah c'est que sur un téléviseurs tu peut regarder les chaine TV quoi ><.

Par ailleurs, un écran est, dans la plupart des cas, bien moins cher qu'une TV.

Je te conseille donc de regarder les écrans LG ou Samsung, qui sont généralement de bonne qualité :)
[b]w[color=#FF0000]e[/color] a[color=#FF0000]r[/color]e [color=#FF0000]t[/color] h[color=#FF0000]e[/color] f[color=#FF0000]u[/color]t[color=#FF0000]u[/color]r[color=#FF0000]e[/color][/b]

[b]Scopitone[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Nantes 2009
[b]Joachim Garraud[/b] [color=#40BFFF]@[/color] LC Club Nantes 2009
[b]Zemixx 300[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Caen 2011
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 01 janv. 2012, 19:14

Merci de tes conseils, effectivement c'est pour l'instant les conclusion que j'ai tiré.

Mais si justement je m'attarde sur le choix d'un plus grand écran (télé), c'est parce que je souhaite aussi y faire tourner une xbox360 dessus, et de ne pas m'en servir que pour la MAO...
Désolé d'avoir oublié de préciser ce point!!

Après ça se trouve un écran 27 suffit largement pour ça!
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 01 janv. 2012, 19:32

Alors justement, il ne faut PAS prendre un téléviseur si tu veux l'utiliser pour de la prod ou tout autre application ordi : compta, navigation web, même l'utilisation de base de l'ordi. En effet, le problème des écrans de TV c'est qu'ils sont moins "fluides" pour ce type d'images. C'est vraiment optimisé pour du film, ce qui fait que c'est très fatiguant à la longue en utilisation comme écran d'ordi.

Tu aurais des meilleurs résultats sur une télé avec ta XBox (qui elle est faite pour aller sur un écran de télé), mais mieux vaut partir sur un écran d'ordi et sacrifier un tout petit peu de qualité sur l'utilisation Xbox; plutôt que de sacrifier 100% de l'utilisation "ordi" (qui serait juste impraticable à la longue) en optant pour l'écran de télé.

Le meilleur choix c'est donc un grand écran d'ordinateur, proposant 2 entrées HDMI, ayant de bonnes dispositions pour une utilisation film / écran de télé (donc XBox). Et pour ça (utilisation mixte), ce sont les Samsung qui ont les meilleures critiques. (Pas tous les Samsung, mais ils ont une gamme orientée utilisation mixte.)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 01 janv. 2012, 21:16

Ok merci Fr_V pour tes réponses qui vont beaucoup m'aider à faire mon choix. J'ai effectivement remarqué les samsung, bon sous tous rapports... je verrais bien une fois en face dans le magasin.

Merci.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 03 janv. 2012, 01:11

Désolé du double post, mais je suis allé voir aujourd'hui les différente choses qu'il se faisait.

Déjà la taille pile adapté par rapport à là ou je voudrais mettre mon écran, est de 32pouces... hors les écrans d'ordi de 32 ça n'existe pas... De plus j'ai pas qu'une xbox à brancher dessus (j'avais zappé ce point)... en tant que bon geek qui se respect, j'aurais certainement une dreamcast, gamecube voir même une mégadrive :D ... enfin bref, des chose qui requière quand même une entrée analogique au moins.

Donc ma question est: si je ne prend pas plus grand que 32, est ce un bon choix de prendre un téléviseur, ou vaut-il mieux que je reste sur un écrand ordi de 27? Quels problèmes occasionnent les téléviseurs vis à vis des moniteurs? (côté MAO, l'écran sera pour visualiser les plug et instruments de mesure... je laisse le séquenceur sur l'écran du MBP!!)

Enfin voilà, j'espère que vous pourrez m'aider une dernière fois!!
Merci d'avance
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 04 janv. 2012, 10:28

Hello Swifty Twitch

Les écrans d'ordi ça existe en 30 pouces, mais ça représente un sacré budget ! :lol:

Si tu comptes n'utiliser l'écran de télé que pour afficher comme tu dis, et que la souris restera sur l'écran du Mac (en gros, tu seras concentré sur l'écran de ton ordi, l'écran de télé n'apportant qu'un affichage auxiliaire ) alors effectivement tu peux envisager de partir sur un écran de télé car c'est ce qui permettra de brancher toutes tes consoles, et sera le plus abordable en taille 32 pouces.

PS : Je ne pense pas que l'on puisse parler de double post lorsqu'il y a plus d'un jour d'intervalle entre les deux posts ! :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 05 janv. 2012, 01:23

Ok merci Fr_V, je pense partir sur un téléviseur, ce sera plus adapté je pense, et moins chère et plus versatile... en plus en MAO, c'est pas pour dire, mais la qualité de l'image est auxiliaire!!
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Romanimix » 07 janv. 2012, 11:07

Salut à tous!!

Je voulais un petit avis, je me renseigne sur les contrôleurs, le grand débat S4/T1 est compréhensible, je pencherais plutôt sur un T1 venant d'une régie pio cdj850 Djm 700, mais du coup j'aurais tendance à préférer l'interface du S1, alors question:

Est ce que le S1 peut fonctionner avec traktor (que j'utilise déjà et que je veux garder) ??

Et sinon qu'en est-il du Vestax VCI 400 ??
Il à l'air de vrai bonne qualité et l'interface me semble correcte, any feedback??
Mix again and again
Laurentg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :28 déc. 2011, 16:56

Re: Cdj 350, behringer ddm4000, traktor pro 2 => rec ?

Message par Laurentg » 08 janv. 2012, 18:02

aucune idée les amis ?
dj mitch
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :04 janv. 2011, 22:11

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par dj mitch » 16 janv. 2012, 13:46

message supprimé
Modifié en dernier par dj mitch le 16 janv. 2012, 17:45, modifié 2 fois.
thony_c_bass
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :15 janv. 2012, 23:23

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par thony_c_bass » 16 janv. 2012, 14:36

Bonjour à Tous je mix depuis 6 Mois, j'ai deux CDJ 1000 mk3 et une DD4000, je voulais savoir qu'est ce qu'il me faudrais en plus pour faire du live/soirée, qui m'aiderait à agrémenté la soirée.

Cordialement
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par G-Mat » 16 janv. 2012, 16:32

Au bout de 6 mois, applique toi à faire un mix propre, une bonne playlist et agrémenter de quelques effets de ta table.
Quand tu saura maitriser ta salle, le public tu pourras rajouter des accap, plus d'effets, des samples ou ce genre de chose. La gestion du micro peut être un plus aussi.
A toi de voir mais ça dépend surtout du type de soirée que tu fais. Dis-en nous plus !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
thony_c_bass
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :15 janv. 2012, 23:23

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par thony_c_bass » 16 janv. 2012, 17:41

Bar / avant boite
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 16 janv. 2012, 17:56

thony_c_bass a écrit :Bonjour à Tous je mix depuis 6 Mois, j'ai deux CDJ 1000 mk3 et une DD4000, je voulais savoir qu'est ce qu'il me faudrais en plus pour faire du live/soirée, qui m'aiderait à agrémenté la soirée.

Cordialement
un public pour le live non ? :mrgreen:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 17 janv. 2012, 08:24

J'aurais plutôt proposé une meilleure table de mixage !?
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 17 janv. 2012, 10:31

thony_c_bass a écrit :Bonjour à Tous je mix depuis 6 Mois, j'ai deux CDJ 1000 mk3 et une DD4000, je voulais savoir qu'est ce qu'il me faudrais en plus pour faire du live/soirée, qui m'aiderait à agrémenté la soirée.

Cordialement
de regarder aussi les tweets des differents " dj " du site pour t'inspiré
il y en a de tres bon .
thony_c_bass
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :15 janv. 2012, 23:23

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par thony_c_bass » 17 janv. 2012, 14:06

Table de mixage je garde pour l'instant, on peut faire de bon truc avec , pour les tweet ?
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par marti » 17 janv. 2012, 14:45

thony_c_bass a écrit :Table de mixage je garde pour l'instant, on peut faire de bon truc avec , pour les tweet ?

pour les tweets ,c'est prendre deux ou trois idées des autres
http://thestodeshow.djpod.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.djleo.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;
bref regarde les liens des autres et écoutes leur mix pour piocher des idées
Répondre