Antoine.A a écrit :
Merci beaucoup Fr_V pour cette reponse detaillée !
Jai mes deux platines en effet, mais je veux deux autres Decks, mais plus pour une fonction sampler, ou hotcues etc donc jai pas vraiment besoin de jog et d'un vrai controleur traktor. (on peut mapper le jog sur un potard 360 par exemple?)
Au niveau des mes enceintes, j'ai un kit 2,1. D'aileurs ça a été toujours la grande question. Je ne sais vraiment pas quoi m'acheter comme enceintes pour un budget de 200/300euros.. Les monitors ne sont pas trop fait pour mixer, je ne veux pas d'un ampli plus enceintes car trop chers, il reste quoi ? Le kit logitech 5,1 Z5500?
Enfin concernant la table de mix, la Xone 42 que je veux m'acheter est analogique c'est pour ca que je me posais la question. Et pour la differénce entre le controleur et la table, c'etait surtout au niveau des EQ, des filtres et de la saturation dont je voulais parler.
Car moi je t'avoue que j'ai jamais testé les controleurs comme ça et jai un peu peur que ça fasse plastoc et gadjet et de me lasser bien que ce soit moins chers au final.
On peut peut-être mapper l'équivalent d'un jog sur un potard 360, mais tu n'auras pas la précision d'un Jog. En effet, sur les contrôleurs dignes de ce nom, les jogs sont basés sur des encodeurs optiques, dont la résolution est nettement supérieure à celle d'un potard.
Donc le potard peut te permettre d'avancer ou reculer vite dans le titre, mais pas d'effectuer des bend précis. Il faudra pour ça mapper des touches pitch bend.
Comme ça au moins, tu peux choisir en connaissance de cause !
Pour les enceintes c'est un autre sujet, mais bon, une fois que tu auras réglé le choix du contrôleur, n'hésite pas à poster sur le forum pour avoir des avis ou des retours.
Concernant la table de mix, comme tu mixeras sur CD, la définition de ton son sera limitée par les performances de tes lecteurs CD puis, si celles ci sont réellement de haut vol (ce qui n'est pas le cas sur les lecteurs à plat DJs), par celles de ta table de mixage.
Sachant qu'une table médiocre peut limiter si tes lecteurs sont bons. Et vice versa. Ok ?
Bon, la Xone42, c'est une bonne table, mais ce n'est pas non plus une 92. Ce n'est pas la même qualité son.
Si tu optes pour une 42, tu auras le son Xone, les filtres A&H... bref, ce sera sympa, mais faut pas non plus te prendre la tête avec des histoires d'analogique/numérique.
Et, ne le prends pas mal, mais avec un kit 2.1 pour la restitution, quelque soit le matos que tu mettras derrière, c'est ce kit qui bridera la qualité de ton son. (C'est juste un état de fait, en aucun cas une critique).
Pour le contrôleur : si tu veux donner du punch à un tout en un, (oui, parce que ça peut quand même bien fonctionner. C'est quand même fait pour être utilisé en club) il n'y a pas de secret : tu le mets derrière une table de mix.
Comme ça, tu sors le signal le plus propre possible du contrôleur en étant dans le bas de ce qu'il peut faire (pas trop non plus, il faut conserver de la réserve sur la table), et tu préamplifies sur la table de mix.
Donc niveau saturation, distorsion et dynamique, si c'est bien réglé et bien utilisé, tu peux avoir un super son avec un contrôleur (de qualité) à la source.
Après, le DJ peut faire n'importe quoi et saturer son mix, ce n'est pas à exclure non plus !
Pour ce qui est de faire gadget ou plastoc... une Xone4D c'est un contrôleur. Et c'est du sacrement bon matos. Donc encore une fois, tout dépend du budget.
COXound a écrit :Bah, le truc c'est qu'en vinyle, j'y connais vraiment rien. J'ai touché 2-3 fois au vinyle, y a un an.
Donc, je vais un peu sur de l'inconnu mais sa m'attire un peu ce côté vinyle à côté de mes CDJ 400 sa peut être sympas avec ma DJM 400.
Je précise que je veux pas de l'occassion, et que sa aurait était bien de le mentionner plutôt, je m'en excuse d'ailleurs.
Je mettais tourner vers Stanton parce qu'en vinyle, je sais que c'était pas de la mauvaise qualité. Je prendrai pas Stanton pour platine CD mais en vinyle, il me semble que c'est très correct d'où mon choix sur les T52.
A la limite, en regardant encore un peu là, je pourrait peu être en étant patient quelque mois monté à 400€-450€ max et prendre les Stanton T62.
Sinon, c'est prend une seul Stanton STR 8-150 ou Stanton ST 150. Et, attendre pour une seconde plus tard.
Pas de problème ! Effectivement l'occasion c'est une affaire de préférences. J'achète tout neuf, pour ma part, donc ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre !
A mon avis, même sans avoir des connaissances encyclopédiques sur le mix vinyle, tu peux très bien te rendre compte par toi même si tel produit semble mieux fabriqué qu'un autre lors d'une petite visite en magasin.
Sur ce, je laisse les utilisateurs de platines vinyle te dire ce qu'ils pensent des modèles qui t'intéresseraient !