(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

dj-docks
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :04 nov. 2009, 18:15
Re: Recherche platines tout-en-un

Message par dj-docks » 17 août 2010, 12:49

Sinon il y a http://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1522" onclick="window.open(this.href);return false;
le nouveau mixer de Denon, et le s4 de NI pour traktor, c'est plus cher (900e prix annoncé) mais ça reste des "tout-en-un de très bonne qualité si ils suivent les anciens produits de ces marques

Sinon la 1200 est vraiment bien pour avoir commencer avec c'est bien mieux qu'une cdj 200

Dj-DockS
Avatar du membre
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :27 sept. 2006, 21:33
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Antoine.A » 17 août 2010, 16:08

Fr_V a écrit :Pour moi, l'avantage va au MPD, grâce à son format. Il s'intègre parfaitement à coté d'un MacBook, il tient sur un support Laptop, il a été conçu pour une utilisation DJ en somme.

Bref, les 2 produits sont bons, mais l'ergonomie n'est pas non plus à négliger.

Après, tu rajouteras un clavier 49 touches pour la prod et comme ça avec ces 2 contrôleurs tu auras un setup vraiment sympa.

Sauf si tu veux vraiment utiliser tout de suite ton contrôleur pour jouer des accords dans ta DAW, auquel cas le MPK sera peut-être mieux.

Autre chose, après tu vas faire un tour sur le site de StyleFlip et tu te fais une "couche" Traktor... ça c'est sympa, pour avoir le nom des fonctions en face des contrôles. :wink:

Allez, je te laisse choisir ! :wink:
Ralala, je suis perturné par les nouveautés de Traktor et leur nouveau controleur.

Sachant que j'ai deux CDJ 800 et que ma table est morte. Je comptais m'acheter une Xone42(ou autre?) + Traktor Time Code + un controleur MIDI comme la MPD32.

Tu penses que c'est mieux ca ou plutot acheter le Nouveau Kontrol S4. Est ce qu'il peut faire office de table pour mes CDJ et en meme temps de timecode + controleur Traktor ?

Si c'est possible ce que je dis, c'est plus économique mais en quoi j'y perd niveau qualité, son, etc ? Car j'ai jamais essayé un controleur, j'ai toujours eu une config table + CDJ et je m'y connais pas trop voire pas du tout en qualité du son, différence anaologique, numérique etc..

Merci !
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 17 août 2010, 18:44

Bonjour Antoine A.

Plutôt qu'une table + un contrôleur midi, ça peut peut-être valoir le coup d'acheter le Kontrol S4. Il peut en effet faire office de table de mix et de contrôleur pour Traktor + carte son timecode.*
A savoir par contre : la fonction contrôle timecode ne sera pas disponible tout de suite.*

Sinon, il y a le nouveau contrôleur Denon (MC6000) qui lui a l'avantage de faire office de table de mixage traditionnelle lorsque l'ordi n'est pas branché. Avec ordi, c'est un contrôleur midi intégrant carte son et table de mix.
Il propose en plus de nombreuses entrées. Sera t il certifié Traktor Scratch Pro, ça, je n'en sais rien.

Concernant le S4, j'ai malheureusement l'impression qu'il s'agit plutôt d'une solution tout intégrée "d'entrée de gamme". Le terme est un peu fort, certes, mais je suis néanmoins persuadé que NI n'a pas essayé de faire un haut de gamme ultime avec ce S4. Leur cible semble plutôt être les possesseurs de Vestax VCi100 utilisateurs de Traktor.

Personnellement, j'ai quand même une préférence pour une table traditionnelle.
Je pense que tu as plus de puissance avec un vrai mixeur haut de gamme, et un contrôleur mappé maison ou dédié (Kontrol X1), voire les deux.
La question aussi c'est que ferais tu de tous les contrôles offerts par un système tel que le S4 ? Tu as déjà une paire de platines, donc il y aura plein de choses dont tu ne te serviras pas...
(En même temps je dis ça mais j'ai peut-être une vision faussée dans la mesure ou je peux contrôler les 4 decks avec mes platines. Peut-être veux tu 2 decks de plus).

Pour ce qui est d'y perdre quoi que ce soit... Je dirais que ça dépend. Sur quoi mixes tu ? Si c'est sur une paire de monitors, je ne pense pas. Si tu mixes avec une bonne table sur une grosse amplification, là tu pourrais perdre en réserve.

Quant à la différence numérique/analogique, laisse tomber si tu avais une DJM (par exemple, ce ne sont pas les seules) ta table était déjà numérique donc bon...
Et le CD aussi étant numérique, du moment que tu ne mixes pas sur vinyle, tu n'as pas à te poser la question. Tu mixes numérique.

Voilà, tu me demandais mon avis.
Perso, je suis partisan du setup centré sur une grosse table, qui a une bonne réserve de puissance, avec autour des platines/cartes son/contrôleurs etc de qualité.
(Je te dis ça maintenant, mais peut-être que dans quelque années je trouverais plus pratique de tout regrouper et j'utiliserais la remplaçante de la Xone 4D. Qui sait...)

Chacun ses goûts ! Il n'y a pas d'erreur de commise du moment que ça plaît à celui qui s'en sert!

Pour conclure, si la seule chose qui t'empêche de te ruer sur le Kontrol S4 c'est la crainte d'une perte de qualité son, alors sois rassuré, techniquement il aura la même résolution qu'une Audio 8DJ, et si NI a bien fait les choses, un niveau de sortie augmenté pour égaler la jauge d'une table de mix.

*Je peux me tromper sur ce coup-là. Je ne bosse pas chez NI ! :mrgreen:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Space-Francky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :14
Enregistré le :25 nov. 2008, 21:59

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Space-Francky » 17 août 2010, 18:46

Franchement, je ne voulais pas d'autre contrôleur mais en voyant ces deux nouveaux je commence à hesiter^^ Le denon me tente plus que le Numark en tout cas.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par Fr_V » 17 août 2010, 18:53

Gros intérêt du Denon : lorsque l'ordi n'est pas branché, il fait table de mixage standard. (Ca le fait toujours lorsque l'ordi est branché si tu veux. Mais au moins tu peux t'en servir sans ordi. Et baser dessus un set-up évolutif. Le contrôleur avec un soft, puis tu rajoutes une platine, puis la deuxième.)
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 17 août 2010, 20:19

Bonsoir tous le monde, quelqu'un à t'il un avis sur la Platine Vinyle Stanton T52 ??

Merci d'avance.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
McMaxx
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :06 mai 2010, 16:49
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par McMaxx » 17 août 2010, 21:36

Il est annoncé aux alentours de 750 euros en Europe et serait livré avec Traktor ;)

A noter que Native Instruments sort aussi un nouveau controleur pour Traktor qui a l'air pas mal du tout http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-s4/
[url=http://www.facebook.com/mcmaxxdj][b]McMaxx Fan Page[/b][/url] [url=http://www.myspace/mcmaxxdj][b]Myspace[/b][/url] [url=http://www.soundcloud.com/mcmaxx][b]Soundcloud[/b][/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Recherche platines tout-en-un

Message par COXound » 17 août 2010, 21:44

McMaxx a écrit :Il est annoncé aux alentours de 750 euros en Europe et serait livré avec Traktor ;)

A noter que Native Instruments sort aussi un nouveau controleur pour Traktor qui a l'air pas mal du tout http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-s4/
Ouai, pas faux. Exprimée sur un autre sujet.

EDIT :
C'est ici, avec une belle explication de Fr_V. Ou, il parle du Denon et du S4 Tracktor vers le milieu de la page.

viewtopic.php?f=34&t=8775&st=0&sk=t&sd=a&start=13340" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
sax01
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :18 août 2010, 04:21

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sax01 » 18 août 2010, 04:24

Salut all je suis attiré par ce monde et aimerais m'acheter du matos pour commence , d'après vos connaissances , de quel budget ai-je besoin pour demmarer ? ( pour l'instant je possède l'ordi ) un macbook pro 13 pouces 2010 :mrgreen:
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dj-Piro-M » 18 août 2010, 06:42

Ce message a etait édité car il a trouver une réponse.

Cordialement

Piro M
Modifié en dernier par Dj-Piro-M le 29 août 2011, 05:12, modifié 1 fois.
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 18 août 2010, 08:44

Dj-Piro-M a écrit :
COXound a écrit :Bonsoir tous le monde, quelqu'un à t'il un avis sur la Platine Vinyle Stanton T52 ??

Merci d'avance.
Personnellement je conner pas ce model mais je te conseilerai vivement de partire sur une platine plus au de gamme genre sa
http://www.mistergooddeal.com/platine-v ... -tt200.htm
Le problème est que j'ai pile poil le budget pour la T52. Le mieux sa serai bien évidemment la Technics mais là, c'est dans mon impossibilité et je peux pas trop non plus rajouter pour autre chose un peu au dessus. Je suis vraiment très serrer pour le budget.

En gros, c'est soit 2 T52 ou équivalent pour un budget de 300 - 320 € max.

Si, vraiment c'est pas top !! J'attendrais quelques année pour du vinyles haut de gamme.

EDIT : Après réflexion, laisser tomber, je vais patienter pour du Haut de Gamme. Peu être pas la Technics mais la Stanton STR 8-150 ou Stanton ST 150.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 18 août 2010, 08:56

COXound a écrit :
Dj-Piro-M a écrit :
COXound a écrit :Bonsoir tous le monde, quelqu'un à t'il un avis sur la Platine Vinyle Stanton T52 ??

Merci d'avance.
Personnellement je conner pas ce model mais je te conseilerai vivement de partire sur une platine plus au de gamme genre sa
http://www.mistergooddeal.com/platine-v ... -tt200.htm
Le problème est que j'ai pile poil le budget pour la T52. Le mieux sa serai bien évidemment la Technics mais là, c'est dans mon impossibilité et je peux pas trop non plus rajouter pour autre chose un peu au dessus. Je suis vraiment très serrer pour le budget.

En gros, c'est soit 2 T52 ou équivalent pour un budget de 300 - 320 € max.

Si, vraiment c'est pas top !! J'attendrais quelques année pour du vinyles haut de gamme.
:?: J'ai cru voir qu'on pouvait toucher une paire de Technics à 400€ en cherchant bien ? Si c'est vrai, entre 320€ et 400€ il n'y a que 80€ de différence.

Pour ce qui est de la platine plus haut de gamme conseillée par Piro-M, vraiment...
Ou alors c'est moi qui suis trop exigeant. Mais bon, les Numark que j'ai vu c'était vraiment des gros bouts de plastique. Apparemment la TT200 aurait pour elle une "superbe finition" et une coque métal.
C'est peut-être mieux.

Du coup, ce que je te conseille (encore une fois! :wink:) c'est d'aller essayer. Tu verras tout de suite si la T52 est bien, si elle te plait et qu'elle ne semble pas fragile tu pourras te laisser tenter. Et tu pourras aussi comparer avec la Numark.
La plupart des magasins ont ces modèles en expo.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :27 sept. 2006, 21:33
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Antoine.A » 18 août 2010, 09:26

Fr_V a écrit :
La question aussi c'est que ferais tu de tous les contrôles offerts par un système tel que le S4 ? Tu as déjà une paire de platines, donc il y aura plein de choses dont tu ne te serviras pas...
(En même temps je dis ça mais j'ai peut-être une vision faussée dans la mesure ou je peux contrôler les 4 decks avec mes platines. Peut-être veux tu 2 decks de plus).

Pour ce qui est d'y perdre quoi que ce soit... Je dirais que ça dépend. Sur quoi mixes tu ? Si c'est sur une paire de monitors, je ne pense pas. Si tu mixes avec une bonne table sur une grosse amplification, là tu pourrais perdre en réserve.

Quant à la différence numérique/analogique, laisse tomber si tu avais une DJM (par exemple, ce ne sont pas les seules) ta table était déjà numérique donc bon...
Et le CD aussi étant numérique, du moment que tu ne mixes pas sur vinyle, tu n'as pas à te poser la question. Tu mixes numérique.
Merci beaucoup Fr_V pour cette reponse detaillée !

Jai mes deux platines en effet, mais je veux deux autres Decks, mais plus pour une fonction sampler, ou hotcues etc donc jai pas vraiment besoin de jog et d'un vrai controleur traktor. (on peut mapper le jog sur un potard 360 par exemple?)

Au niveau des mes enceintes, j'ai un kit 2,1. D'aileurs ça a été toujours la grande question. Je ne sais vraiment pas quoi m'acheter comme enceintes pour un budget de 200/300euros.. Les monitors ne sont pas trop fait pour mixer, je ne veux pas d'un ampli plus enceintes car trop chers, il reste quoi ? Le kit logitech 5,1 Z5500?

Enfin concernant la table de mix, la Xone 42 que je veux m'acheter est analogique c'est pour ca que je me posais la question. Et pour la differénce entre le controleur et la table, c'etait surtout au niveau des EQ, des filtres et de la saturation dont je voulais parler.

Car moi je t'avoue que j'ai jamais testé les controleurs comme ça et jai un peu peur que ça fasse plastoc et gadjet et de me lasser bien que ce soit moins chers au final.
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 18 août 2010, 10:17

Fr_V a écrit :
COXound a écrit :
Dj-Piro-M a écrit :
COXound a écrit :Bonsoir tous le monde, quelqu'un à t'il un avis sur la Platine Vinyle Stanton T52 ??

Merci d'avance.
Personnellement je conner pas ce model mais je te conseilerai vivement de partire sur une platine plus au de gamme genre sa
http://www.mistergooddeal.com/platine-v ... -tt200.htm
Le problème est que j'ai pile poil le budget pour la T52. Le mieux sa serai bien évidemment la Technics mais là, c'est dans mon impossibilité et je peux pas trop non plus rajouter pour autre chose un peu au dessus. Je suis vraiment très serrer pour le budget.

En gros, c'est soit 2 T52 ou équivalent pour un budget de 300 - 320 € max.

Si, vraiment c'est pas top !! J'attendrais quelques année pour du vinyles haut de gamme.
:?: J'ai cru voir qu'on pouvait toucher une paire de Technics à 400€ en cherchant bien ? Si c'est vrai, entre 320€ et 400€ il n'y a que 80€ de différence.

Pour ce qui est de la platine plus haut de gamme conseillée par Piro-M, vraiment...
Ou alors c'est moi qui suis trop exigeant. Mais bon, les Numark que j'ai vu c'était vraiment des gros bouts de plastique. Apparemment la TT200 aurait pour elle une "superbe finition" et une coque métal.
C'est peut-être mieux.

Du coup, ce que je te conseille (encore une fois! :wink:) c'est d'aller essayer. Tu verras tout de suite si la T52 est bien, si elle te plait et qu'elle ne semble pas fragile tu pourras te laisser tenter. Et tu pourras aussi comparer avec la Numark.
La plupart des magasins ont ces modèles en expo.
Bah, le truc c'est qu'en vinyle, j'y connais vraiment rien. J'ai touché 2-3 fois au vinyle, y a un an.
Donc, je vais un peu sur de l'inconnu mais sa m'attire un peu ce côté vinyle à côté de mes CDJ 400 sa peut être sympas avec ma DJM 400.

Je précise que je veux pas de l'occassion, et que sa aurait était bien de le mentionner plutôt, je m'en excuse d'ailleurs.
Je mettais tourner vers Stanton parce qu'en vinyle, je sais que c'était pas de la mauvaise qualité. Je prendrai pas Stanton pour platine CD mais en vinyle, il me semble que c'est très correct d'où mon choix sur les T52.

A la limite, en regardant encore un peu là, je pourrait peu être en étant patient quelque mois monté à 400€-450€ max et prendre les Stanton T62.

Sinon, c'est prend une seul Stanton STR 8-150 ou Stanton ST 150. Et, attendre pour une seconde plus tard.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 18 août 2010, 12:58

Antoine.A a écrit : Merci beaucoup Fr_V pour cette reponse detaillée !

Jai mes deux platines en effet, mais je veux deux autres Decks, mais plus pour une fonction sampler, ou hotcues etc donc jai pas vraiment besoin de jog et d'un vrai controleur traktor. (on peut mapper le jog sur un potard 360 par exemple?)

Au niveau des mes enceintes, j'ai un kit 2,1. D'aileurs ça a été toujours la grande question. Je ne sais vraiment pas quoi m'acheter comme enceintes pour un budget de 200/300euros.. Les monitors ne sont pas trop fait pour mixer, je ne veux pas d'un ampli plus enceintes car trop chers, il reste quoi ? Le kit logitech 5,1 Z5500?

Enfin concernant la table de mix, la Xone 42 que je veux m'acheter est analogique c'est pour ca que je me posais la question. Et pour la differénce entre le controleur et la table, c'etait surtout au niveau des EQ, des filtres et de la saturation dont je voulais parler.

Car moi je t'avoue que j'ai jamais testé les controleurs comme ça et jai un peu peur que ça fasse plastoc et gadjet et de me lasser bien que ce soit moins chers au final.
On peut peut-être mapper l'équivalent d'un jog sur un potard 360, mais tu n'auras pas la précision d'un Jog. En effet, sur les contrôleurs dignes de ce nom, les jogs sont basés sur des encodeurs optiques, dont la résolution est nettement supérieure à celle d'un potard.
Donc le potard peut te permettre d'avancer ou reculer vite dans le titre, mais pas d'effectuer des bend précis. Il faudra pour ça mapper des touches pitch bend.
Comme ça au moins, tu peux choisir en connaissance de cause ! :wink:

Pour les enceintes c'est un autre sujet, mais bon, une fois que tu auras réglé le choix du contrôleur, n'hésite pas à poster sur le forum pour avoir des avis ou des retours.

Concernant la table de mix, comme tu mixeras sur CD, la définition de ton son sera limitée par les performances de tes lecteurs CD puis, si celles ci sont réellement de haut vol (ce qui n'est pas le cas sur les lecteurs à plat DJs), par celles de ta table de mixage.
Sachant qu'une table médiocre peut limiter si tes lecteurs sont bons. Et vice versa. Ok ?
Bon, la Xone42, c'est une bonne table, mais ce n'est pas non plus une 92. Ce n'est pas la même qualité son.

Si tu optes pour une 42, tu auras le son Xone, les filtres A&H... bref, ce sera sympa, mais faut pas non plus te prendre la tête avec des histoires d'analogique/numérique.

Et, ne le prends pas mal, mais avec un kit 2.1 pour la restitution, quelque soit le matos que tu mettras derrière, c'est ce kit qui bridera la qualité de ton son. (C'est juste un état de fait, en aucun cas une critique).

Pour le contrôleur : si tu veux donner du punch à un tout en un, (oui, parce que ça peut quand même bien fonctionner. C'est quand même fait pour être utilisé en club) il n'y a pas de secret : tu le mets derrière une table de mix.
Comme ça, tu sors le signal le plus propre possible du contrôleur en étant dans le bas de ce qu'il peut faire (pas trop non plus, il faut conserver de la réserve sur la table), et tu préamplifies sur la table de mix.
Donc niveau saturation, distorsion et dynamique, si c'est bien réglé et bien utilisé, tu peux avoir un super son avec un contrôleur (de qualité) à la source.
Après, le DJ peut faire n'importe quoi et saturer son mix, ce n'est pas à exclure non plus ! :wink:

Pour ce qui est de faire gadget ou plastoc... une Xone4D c'est un contrôleur. Et c'est du sacrement bon matos. Donc encore une fois, tout dépend du budget.

:wink:
COXound a écrit :Bah, le truc c'est qu'en vinyle, j'y connais vraiment rien. J'ai touché 2-3 fois au vinyle, y a un an.
Donc, je vais un peu sur de l'inconnu mais sa m'attire un peu ce côté vinyle à côté de mes CDJ 400 sa peut être sympas avec ma DJM 400.

Je précise que je veux pas de l'occassion, et que sa aurait était bien de le mentionner plutôt, je m'en excuse d'ailleurs.
Je mettais tourner vers Stanton parce qu'en vinyle, je sais que c'était pas de la mauvaise qualité. Je prendrai pas Stanton pour platine CD mais en vinyle, il me semble que c'est très correct d'où mon choix sur les T52.

A la limite, en regardant encore un peu là, je pourrait peu être en étant patient quelque mois monté à 400€-450€ max et prendre les Stanton T62.

Sinon, c'est prend une seul Stanton STR 8-150 ou Stanton ST 150. Et, attendre pour une seconde plus tard.
Pas de problème ! Effectivement l'occasion c'est une affaire de préférences. J'achète tout neuf, pour ma part, donc ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre ! :wink:

A mon avis, même sans avoir des connaissances encyclopédiques sur le mix vinyle, tu peux très bien te rendre compte par toi même si tel produit semble mieux fabriqué qu'un autre lors d'une petite visite en magasin.

Sur ce, je laisse les utilisateurs de platines vinyle te dire ce qu'ils pensent des modèles qui t'intéresseraient !
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 18 août 2010, 13:03

Bah, j'ai pas trop de magasin où l'on peux tester des platine là ou je vis. Dons, je peux oublier sa à moins de faire quelques kilomètres pour voir sa mais sa ferais de la dépense pas inutile mais presque.
Modifié en dernier par COXound le 18 août 2010, 18:00, modifié 2 fois.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
Antoine.A
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :27 sept. 2006, 21:33
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Antoine.A » 18 août 2010, 15:06

Fr_V a écrit :Concernant la table de mix, comme tu mixeras sur CD, la définition de ton son sera limitée par les performances de tes lecteurs CD puis, si celles ci sont réellement de haut vol (ce qui n'est pas le cas sur les lecteurs à plat DJs), par celles de ta table de mixage.
Sachant qu'une table médiocre peut limiter si tes lecteurs sont bons. Et vice versa. Ok ?
Bon, la Xone42, c'est une bonne table, mais ce n'est pas non plus une 92. Ce n'est pas la même qualité son.

Si tu optes pour une 42, tu auras le son Xone, les filtres A&H... bref, ce sera sympa, mais faut pas non plus te prendre la tête avec des histoires d'analogique/numérique.

Et, ne le prends pas mal, mais avec un kit 2.1 pour la restitution, quelque soit le matos que tu mettras derrière, c'est ce kit qui bridera la qualité de ton son. (C'est juste un état de fait, en aucun cas une critique).
C'est vrai que ma demande d'avis concernait à l'origine le controleur, car c'est le premier des trucs que je vais acheter, mais dans ma tete, je garde en tete l'ensemble du set up que au final je veux avoir (dont l'achat d'une table et d'enceintes). Et cette histoire de qualité de son ca membete, car au debut je voulais une djm 700, apres tout le monde dis non la Xone42 est beaucoup mieux au niveau du son, mais si apres j'achete genre un kit 2,1 ou 5,1 entre 200 et 300 euros.. C'est ca que je comprends pas trop.
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par COXound » 18 août 2010, 18:01

Si, les utilisateur de vinyle passe par ici et peuvent me dire ce que vaut la T62 de chez Stanton ??
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
jereme91
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :28 juin 2010, 18:30

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par jereme91 » 18 août 2010, 18:12

Bonjour a tous!

Je m'appelle jeremie et je viens de me lancé dans ce grand monde qu'est le mix.
Je mix actuellement sur une Xone 42 avec Virtual Dj.

J'aimerais m'acheté des platines mp3 mais voila j'hesite entre deux model, La denon DNS3700 et la pioneer CDJ 850.

J'aimerais aussi savoir quelle difference y a t'il entre la sortie "digital out", "la sortie usb" ainsi que "pro dj link"

Je ne vous cache pas que mon choix se porte plus sur pioneer, malgré le manque d'effet , mais pour se resistance. (Quand j'est mixer cher mon pote c'etait 9h d'affiler ptdr!)

J'attend vos reponse avec impatience :D

Merci
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fr_V » 18 août 2010, 18:21

jereme91 a écrit :Bonjour a tous!

Je m'appelle jeremie et je viens de me lancé dans ce grand monde qu'est le mix.
Je mix actuellement sur une Xone 42 avec Virtual Dj.

J'aimerais m'acheté des platines mp3 mais voila j'hesite entre deux model, La denon DNS3700 et la pioneer CDJ 850.

J'aimerais aussi savoir quelle difference y a t'il entre la sortie "digital out", "la sortie usb" ainsi que "pro dj link"

Je ne vous cache pas que mon choix se porte plus sur pioneer, malgré le manque d'effet , mais pour se resistance. (Quand j'est mixer cher mon pote c'etait 9h d'affiler ptdr!)

J'attend vos reponse avec impatience :D

Merci
Bonjour.

C'est vrai que les platines DENON ne sont pas résistantes. C'est pour ça qu'elles sont garanties 1 an de plus que les Pioneer.*
Et en plus sur la DN-S3700 le couplage magnétique du plateau avec le corps de la platine fait que du coup il est impossible que le plateau coince, ou grippe... (Comme le ferait un jog de CDJ qui aurait pris du coca ou du sable). C'est sur que c'est pas bien, hein !?
:mrgreen:
Non mais faut arrêter avec les préjugés là ! :wink: Les produits DENON sont solides, de très bonne qualité, et bien finis. Comme les produits Pioneer.
Quand tu as mixé chez ton pote 9h d'affilée, il aurait eu des platines DENON, tu aurais pu le faire aussi.

Allez, je te charrie mais bon, prends ce que tu veux chez Denon ou Pioneer, tu ne peux pas te tromper. Mais ne dis pas que les platines Pioneer sont forcément plus solides ! :wink:

---

@ Antoine.A :

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Dans tous les cas, effectivement, fais en fonction du setup final que tu vises. Quitte à le faire en un peu plus de temps mais en ayant du meilleur matériel.

*EDIT : Cela dit, dans un soucis d'objectivité, notons que en achetant chez un certain revendeur outre-Rhin la garantie est la même pour tous. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre