La connectique USB, ce n'est pas trop mon truc sur ce genre de produits... Après, tu fais certainement ton podcast avec une table de mixage non ? Donc autant prendre un micro sur XLR ou Jack TRS.DJ_Excess a écrit :Hello,
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce micro pour une utilisation Podcast, et voix-off en tout genre ?
Merci.
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
(Voir aussi la réponse de Piro M)
Je te suis tout à fait quand au choix d'une connectique plus pro que l'USB, Piro M, mais par contre je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'un micro "studio" pour ce qu'il veut en faire.Dj-Piro-M a écrit :Salut perso
je pence que tu ferai mieux de prendre un micro avec une prise xlr
et acheter un câble xlr usb
ce qui te permettra de brancher le câble en xlr xlr sur ta table de mixage
plus approprier ci tu veux pouvoirs régler ton micro et ci tu veux l'utiliser durent des mix
serte sa te couterai un peux plus cher mais les application serai plus large a mon avis
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm
cordialement
Piro M
Pourquoi ne pas prendre un micro main cardioïde filaire basique (ou pas trop) qu'il branchera directement sur sa table de mixage ? Ou sur l'entrée micro de sa carte son.
Ce sera bien plus pratique, tu peux le tenir sans pied. Si tu ne comptes pas chanter...
Bref, dans tous les cas : prends un micro cardioïde, et vérifies s'il a besoin ou non d'alimentation.
Par exemple, celui recommandé par Piro M est bien cardioïde mais :
Il te faut donc le brancher sur une carte son proposant des alims phantom 48V (style M-Audio FastTrack etc)48V Phantom Power required
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Tu as tout à fait raison. Ca aide de faire part de son vécu : c'est sur !COXound a écrit :J'aurais étais patient à cette époque et avec plus de connaissance, j'aurais sans aucune doute économiser. Bref, le passé, c'est le passé.
Et, là !! A sa place, c'est ce que je ferais. Parce que mise à part du Denon, Pioneer ou A&H en table, je ne prendrais pas autre chose mais sa n'engage que moi.
Mais, des fois sa aide de faire part au autre son vécu. Pour donner une idée.
On a aussi les mêmes goûts en matière de table de mix. Quoique je rajouterais bien la Korg Zero8.
Enfin dans tous les cas je pense qu'il est bon avant d'acheter une table à 800/1000€ d'avoir déjà utilisé une table un peu plus bas de gamme. Ca permet une progression, ça permet d'être CAPABLE d'apprécier le matériel.
Il faut avoir connu du matériel médiocre et très bon pour pouvoir apprécier et juger en connaisseur.
Voilà, je trouve qu'il est plutôt formateur de commencer avec du matériel basique mais simple.
(Le piège en fait ce sont les tables pas chères mais qui ont 12000 fonctions, doubles écrans rotatifs, compteur de BPM à impulsions etc... Mieux vaut payer 100/150€ pour une table qui propose juste 2 faders, un cross, 3 eq par voir, 1 potard pour le master, une sortie casque et ses réglages. La base quoi, mais au moins on peut trouver une base de qualité moyenne.)