(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :25 avr. 2006, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Erwik » 01 mai 2008, 11:21

Merci bien de ta réponse simple mais efficace ! C'est sa que j'aime :P Ne pas tournez autour du pot ! lol
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 01 mai 2008, 14:15

Une petite question.
-
-
-
Puis-je installer le Switch Pioneer VSW-1 sur une autre Table que Pioneer. Sur Allen&Heath par exemple !
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Message par C. Pdro » 01 mai 2008, 14:45

3lektroburst a écrit :Intéressant :)
Je vois dans leur notice (urei) un truc qui m'intrigue.

Aux
The Aux pot controls the level of the channel’s signal which is sent to the aux buses. The signal can
be pre-fade or post fade, depending upon the position of the Pre switch.
Pre
When the pre switch is in the ’down’ position, a pre-fade signal is sent to the Aux buses. This means
that the signal level sent to the aux buses does not depend on the position of the channel’s fader.
When the pre switch is in the ’up’ position, a post-fade signal is sent to the aux buses. This means
that the signal level sent to the aux buses also depends on the position of the channel’s fader.

Il y a donc un interrupteur pre au dessus du potard.
En pratique j'aimerais savoir ce que donnerait ceci:

Bouton pre enfoncé, potard à fond, crossfader en position haute
Bouton pre non enfoncé, potard à fond, crossfader en position haute

Et savoir concrètement ce qui ressort quand tu appliques un effet dans ces deux cas de figure :)

Je mise sur une superposition dans le premier cas et un son propre dans le second, si c'est le cas je sais ce qu'il me reste à faire :D

En fait, j'avais déja testé, et de mémoire (je ne suis plus à Paris, et par conséquent je n'ai pas accès à ma table).

Dans le premier cas, superpostion. Dans le deuxième cas, il n'y a pas d'effet ;) .
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 01 mai 2008, 15:30

FashionFucker a écrit :Une petite question.
-
-
-
Puis-je installer le Switch Pioneer VSW-1 sur une autre Table que Pioneer. Sur Allen&Heath par exemple !

Je peux pas t'aider, mais je me demandais juste à quoi ça sert ? :oops:
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 01 mai 2008, 15:36

OliverM a écrit :
FashionFucker a écrit :Une petite question.
-
-
-
Puis-je installer le Switch Pioneer VSW-1 sur une autre Table que Pioneer. Sur Allen&Heath par exemple !

Je peux pas t'aider, mais je me demandais juste à quoi ça sert ? :oops:
Le Switch permet de mettre une paire de Platine DVD (DVJ par exemple) sur une Table de Mixage Classique (j'entends par là, une Table qui prend en charge l'Audio et non la Vidéo : DJM 600, 800...Xone 92...etc...).
Val22120
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :03 avr. 2008, 13:38

Message par Val22120 » 01 mai 2008, 15:53

Que penser vous des numark axis 9 ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Message par tzotzo » 01 mai 2008, 15:57

Val22120 a écrit :Que penser vous des numark axis 9 ?
bonjour
c'est des bonnes platines, mais ya mieux selon moi
de rien
au revoir ;) :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 01 mai 2008, 16:04

Autant prendre des cdj 200 de Pioneer qui, d'occasion, sont un très bon et meilleur compromis que les Axis 9...
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 01 mai 2008, 16:19

C.new a écrit :Autant prendre des cdj 200 de Pioneer qui, d'occasion, sont un très bon et meilleur compromis que les Axis 9...
C.New, responsable de publicité pour Jap... :D


__________



Merci de l'explication FashionFucker :)
Avatar du membre
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :192
Enregistré le :24 mars 2008, 20:31
Localisation :Région parisienne
Contact :

Message par Electro-azn » 01 mai 2008, 16:23

C.new a écrit :Autant prendre des cdj 200 de Pioneer qui, d'occasion, sont un très bon et meilleur compromis que les Axis 9...
Pour même pas 50€ en plus tu peux prendre des DNS 1000 qui sont meilleures que les Axis 9.
Après pourquoi pas des CDJ =)
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 01 mai 2008, 16:31

OliverM a écrit :
C.new a écrit :Autant prendre des cdj 200 de Pioneer qui, d'occasion, sont un très bon et meilleur compromis que les Axis 9...
C.New, responsable de publicité pour Jap... :D
Oui c'est moi :lol: :lol: :lol:
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Val22120
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :03 avr. 2008, 13:38

Message par Val22120 » 01 mai 2008, 21:01

Pour une table de mixage ne dépasent pas les 300 euro vous conseillez koi ?
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 01 mai 2008, 21:03

Val22120 a écrit :Pour une table de mixage ne dépasent pas les 300 euro vous conseillez koi ?
Essaye de voir pour une Vestax d'ocassion. :wink:
Avatar du membre
Dj Pantaï
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :31 mai 2007, 12:20
Localisation :Nissa
Contact :

Message par Dj Pantaï » 01 mai 2008, 21:08

Val22120 a écrit :Pour une table de mixage ne dépasent pas les 300 euro vous conseillez koi ?
Tu as des Numark aussi qui sont pas mal :wink:
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 01 mai 2008, 21:18

Perso j'ai trouvé ma DJM-400 d'occase pour 250 euros. Un petit coup de bol mais ça arrive !
Sinon, la DXM09 de chez Numark, en 3 voies, n'a pas l'air trop mal.
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 01 mai 2008, 22:32

Val22120 a écrit :Que penser vous des numark axis 9 ?


Personnellement j'en ai eu, je dis bien personnellement , car d'autres n'ont jamais eu de problèmes avec, mais moi j'ai trouvé que c'étaient de vraies daubes !

Sinon, voilà la petite liste de mes ex-problèmes rencontrées avec 2 Axis 9 (copié/collé d'un autre topic) :

- Beugs dans le démarrage ( tout reste allumé ).
- Beug dans la lecture, elle s'arrete soudainement en fesant le bruit d'une boucle hyper sérrée, puis reprend, puis s'arrete ...
- Boutons Cue et play où il faut appuyer de plus en plus fort, sinon sa marche pas.
- Quand un CD ne passe pas et qu'on veux l'éjecter, il continue a tourner dans le tiroir lorsque ce dernier s'ouvre ce qui occasionne de multiples rayures.
- Le pitch bend au niveau de la molette ne marche plus, d'un seul coup, soit il faut faire un reset de la platine ou attendre dans les 10 minutes pour que sa remarche
- Même problème, mais cette foi avec les effets, ils ne réagissent plus avec le jog de temps a autre.
- Bug du mode Scratch, qui, quand on l'enclanche, arrête la lecture ( assez rare ).

D'apres certaines personnes, sur d'autres forums où je suis également (Audiofanzine), Numark se sont grandement améliorés question qualité. Perso je n'achète plus rien chez eux donc allez savoir, mais bon, ok, admettons qu'il n'y ai plus de problèmes de fiabilité sur l'Axis. Mon choix se tourne toujours vers une marque plus pro (Pioneed, Denon ...) car sur l'Axis 9 :

- Le chargement du CD se fait par tiroir (j'ai déja failli l'arracher a 2 reprises en soirée).
- Tu ne peux pas éditer les boucles (super pratique si ta boucle n'est pas parfaite !)
- Le pitch n'est pas super précis.
- Le compteur BPM, bien qu'il ne me serve pas, quand tu tournes le Jog, il accélère lui aussi. (A noter des fois qu'il se décale, mais alors totalement).
- Les boutons en gomme, pas tip top.
- Le jog trop fluide (c'est une question de gout ça).
- Pas de lecture de CD mp3, même si je n'en mettais presque jamais, ça peut toujours dépanner d'avoir cette fonction !
- Pas de système d'éjection du CD si celui si reste coincé a l'intérieur (obligé d'ouvrir l'appareil).
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Message par TSC » 01 mai 2008, 22:42

TNB a écrit : Sinon, la DXM09 de chez Numark, en 3 voies, n'a pas l'air trop mal.
Pour la posséder je la trouve tres bien =) pour son prix niquel !

Par contre j'espere que tu t'acharne pas sur les fader parcequ'ils me semblent fagiles
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Val22120
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :03 avr. 2008, 13:38

Message par Val22120 » 01 mai 2008, 22:45

les CDJ 100 sont t'elle fiable ?
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 02 mai 2008, 00:57

Ouai, elles sont fiables, mais elles commencent a être assez "âgées", et un peu dépassées.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 02 mai 2008, 01:20

et un peu dépassées
Dépassées... :? Oui et non ! Car a part les Denon je vois pas par qui elles sont dépassées... Et encore pour avoir testé les 3500 et les DN HS5500, je préfère toujours les CDJ1000 (et pourtant je suis pas pro Pioneer...).
Répondre