(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 14 nov. 2009, 16:50

Tema0 a écrit :Salutations à toute la communauté Invadersienne. voilà quelques temps que je mixe uniquement sur pc et cela commence réellement à me plaire mais je sens que si je veux vraiment m'éclater, il va me falloir investir dans du matériel digne de ce nom.
Je vous demande donc quel est, selon vous, le meilleur matos que l'on peut s'acheter à un prix abordable sachant que l'on débute.
p.s soyez précis dans vos descriptions merci ^^
Alors, il faut un budget parce que pour certains 1200 euros / platine c'est abordable alors que pour d'autres c'est totalement hors de prix.

Après : vinyl ou cd ?


Si je devais m'acheter un premier matos CD, je choisirais des DNS-1200.

Pour la table de mixage, une korg KM 202.

Ca fait un set-up sympa et raisonnable.
C.A.F. en hausse !
Tema0
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :22 déc. 2007, 12:25

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Tema0 » 14 nov. 2009, 17:24

En fait je veux me rendre compte pour savoir si j'arrive à faire qqch de bien, je m'entraîne sur pc mais bon, les raccourcis claviers sur VDJ ça va un temps après ça soule.
1200€/platine serait donc pour moi plutôt totalement hors de prix.
j'ai un myspace, peux-tu aller y jeter un p'tit coup d'oeil et me dire ce que t'en penses?
merci, ça m'aiderait .
House music... Electronic music .... Minimalist music? I don't know......... and I DON'T CARE, I just want ........ hearing... the best sound I've ever heard, the best mother fuckin' sound I've ever heard.
http://www.myspace.com/deemister" onclick="window.open(this.href);return false;
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 14 nov. 2009, 18:23

moi je te conseille des cdj100, simple, fiable, ergonomique, j'ai débuter avec ça et ça m'a donné de très bonne bases, pour la table, j'avais une djm300, très bon produit, avec en plus un compteur bpm, pratique pour débuter ;)

2 cdj100 + 1djm300, ça te feras entre 350 et 450€

pour moi c'est le top pour commencer et beaucoup de dj célèbres utilisent ce matos ;)
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 14 nov. 2009, 18:47

Je veux pas dire Nicolas, mais c'est dépassé les CDJ100 et la DJM300.
Il faut pas vouloir impérativement commencer avec du Pioneer. Pour le même prix, tu peux avoir beaucoup mieux ! Et quand tu dis que beaucoup de DJ célébres utilisent ce matos... Nan, désolé :lol:

J'opterais pour les Denon DN-S1200 ! :D Je les ai et elles sont idéales !
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 14 nov. 2009, 19:00

je sais que c'est dépassé, mais c'est pour moi de très bonne platine, et j'ai jamais vu une table avec un compteur bpm aussi fiable et précis que sur la 300 ;)

maintenant, commencer avec pioneer ou pas c'est un question de gout et de budget
je conseille sur mon experience personelle je peux pas dire prend denon alors que j'en ai jamais eu ;)

ensuite pour les pro qui ont cdj100 et djm300:

krafty radio
eruption hardcore radio
dj sc@r (et elle a aussi une cdj100 chez elle)
harder faster
uplift
clodhopper
miss special k (quand elle joue sur cd)

et j'en passe un paquet !!!
ok en electro etc c'est pas très utilisé (bien que ça l'ai été y'a pas si longtemps) mais en hardcore, hard dance, hardscape etc la y'a quasiment que ça !

ensuite, je veux pas dire, mais si toutes les boîtes et que tous les dj utilise du pioneer et pas du denon, c'est surement pour la robustesse et l'ergonomie du produit ;)
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 14 nov. 2009, 19:12

mais c'est pas pour autant que denon n'est pas robuste et pas erogonomique, après c'est une question de goût
et puis avec des denon il auras plus de fonctionnalités qu'avec du pioneer pour le prix
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 14 nov. 2009, 19:22

Pioneer, c'est surtout le budget !! Mais bon, on le répètera jamais assez que beaucoup de personnes prenne pas Pioneer à cause de ça !!
les dj utilise du pioneer et pas du denon
Mouai !! Ce qui me rassure, c'est que j'ai déjà vu Mr. Joachim Garraud sur Denon.
Et, puis bon 3/4 des Dj connu doivent toucher les platines moins chére que nous hein :D Si, c'est pas donner !!
Et, en plus, si Denon !! C'est le concurrent direct de Pioneer, y a une bonne raison.

Mais bon, mixer dans sa chambre pour son plaisir et même plus, y a pas besoin de Pioneer forcément.

Mais bon, comme ça a était dit : " Denon, c'est moins chére et plus de fonction pour un meilleur prix que Pioneer ".

Après, c'est que des conseil mais moi, je dirais : DNS 1200.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 14 nov. 2009, 19:44

non mais qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toute

je conseille pioneer parce que je l'ai testé, denon je connais pas du tout, je conseille que ce que je connais !

pour ce qui est de mixer dans sa chambre, c'est sur que pioneer est pas obligatoire, mais dans ce cas denon non plus, des axis4 suffisent :lol:

je pense que comme tu dis denon est le concurrent direct de pioneer et que pour choisir il faut essayer
perso, c'était parce que les denon étaient trop petites (entre autre) que j'ai pris pioneer, j'aurais pas essayé, j'aurais jamais su !

donc tema0 -> teste une dns1000/1200, teste une cdj200, 400 et 800 et pèse les avantages et les inconvenients de chacunes ;)
Simo Nador
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :29 juil. 2009, 02:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Simo Nador » 14 nov. 2009, 20:50

?? ???? ??????

Nicolas ..

Tu peux m'aider a trouver 2cdj100 + djm300 sur paris prix ( 400-500 euros ) d'occasion ?
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 14 nov. 2009, 21:01

Moi je me suis pris une petite cdj500s y'a 1 mois de ça, pôô pôô pôôôôô c'était quelque chose ça quand même !
Très content de mon achat !
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 14 nov. 2009, 22:55

slt a tous je voudrait savoir ce que vous en penser des denon dns-1200???
car j'hesite entre les dns-1200 et les cdj 800 mk2 au niveau du prix

merci d'avance
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 15 nov. 2009, 00:51

je vais encore me faire fracasser, mais je prendrais les 800 mk2

déjà pour le scratch (même occasionel) c'est beaucoup mieux, le jog est plus agréable (selon moi), l'écran plus lisible et les boutons de la platines plus dégagés

je sais que perso je trouve le 2eme écran (au centre du jog) très pratique, et j'ai du mal à m'en passer pour poser un point cue ! c'est vraiment agréable de le voir visuellement
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 15 nov. 2009, 00:58

je vais encore me faire fracasser, mais je prendrais les 800 mk2

déjà pour le scratch (même occasionel) c'est beaucoup mieux, le jog est plus agréable (selon moi), l'écran plus lisible et les boutons de la platines plus dégagés

je sais que perso je trouve le 2eme écran (au centre du jog) très pratique, et j'ai du mal à m'en passer pour poser un point cue ! c'est vraiment agréable de le voir visuellement
Comme, je suis l'une des personnes qui te fais souvent la remarque, je le prend pour moi.

Mais bon, moi je dis plus rien manquer. Sa sera toujours le même problème sur les futurs pages.

Pioneer VS Denon !! Et autres ....

Moi, je conseillerais pas Pioneer pour débuter. Je pense que c'est un matériel qu'il faut acquérir avec le temps. Commencer avec un bon petit matériel, bien commencer a maitriser et évoluer.

Voilà, j'en reste là et puis c'est tous :D
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Avatar du membre
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :192
Enregistré le :24 mars 2008, 20:31
Localisation :Région parisienne
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Electro-azn » 15 nov. 2009, 07:21

Le gros atout de la 800 mk2 c'est le jog!
Qui plus est la platine est grande donc les boutons espacés.

Pour ce qui est des fonctions la DNS 1200 n'a rien a envier à la 800mk2 mais moi je lui reproche ses dimensions et la taille du jog
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 15 nov. 2009, 11:00

Djsims a écrit :slt a tous je voudrait savoir ce que vous en penser des denon dns-1200???
car j'hesite entre les dns-1200 et les cdj 800 mk2 au niveau du prix

merci d'avance
personnellement mon choix se baserais plus sur la table que tu a a côté, si elle fait effet ou non
si elle fait effet prend toi les cdj 800 et sinon les dn-s 1200
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 15 nov. 2009, 20:41

et je voudrais savoir aussi si la dns-1200 possede le meme principe que les pioneer , le master tempo ??????et aussi de pouvoir modifier les boucles?????
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 15 nov. 2009, 20:48

normalement il y a la possibilité de modifier les boucles sur les dns 1200 mais je suis pas totalement sur, par contre pas de master tempo
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 15 nov. 2009, 21:16

ceci dit, le master tempo est pas très utilisé, c'est surtout quand tu utilise au dessus/ dessous de +/- 8 ou 9, ce qui est rare
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 15 nov. 2009, 21:21

cyxor a écrit :normalement il y a la possibilité de modifier les boucles sur les dns 1200 mais je suis pas totalement sur, par contre pas de master tempo
Raconte pas de conneries, il y a un master tempo sur la DN-S... Il faut juste appuyer sur le bouton Pitch (en bas de la barre de pitch à gauche) et ca te fais un master tempo.
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 15 nov. 2009, 21:54

Legacy a écrit :
cyxor a écrit :normalement il y a la possibilité de modifier les boucles sur les dns 1200 mais je suis pas totalement sur, par contre pas de master tempo
Raconte pas de conneries, il y a un master tempo sur la DN-S... Il faut juste appuyer sur le bouton Pitch (en bas de la barre de pitch à gauche) et ca te fais un master tempo.
Faut croire que les gens ne vérifient jamais ce qu'ils disent...
ceci dit, le master tempo est pas très utilisé, c'est surtout quand tu utilise au dessus/ dessous de +/- 8 ou 9, ce qui est rare
Bin justement, ça serait plutôt le contraire, car à partir de 6 ou 8% c'est la que le key lock devient super crado, donc à éviter.
Encore une fois, ceux qui viennent du vinyle sont pas très friands du key lock.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Répondre