(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

dopelicious
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :29 août 2011, 01:20
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par dopelicious » 01 oct. 2011, 14:56

Je vois mal comment avec un budget de 200€ on achete un camescope et un systeme d'enregistrement sonore digne de ce nom + un logiciel de montage
Pour le caméscope c'est vrai que 200€ ça fait juste.
Concernant le système d'enregistrement on ne connait pas sa situation. Il a peut être déjà un ordinateur portable, donc le cout est nul (y'a un tuto sur DJstuff.fr). Ou alors certaines tables de mixage (DJM 350 que j'ai en tête la), une clé USB et c'est parti.
Enfin, pour mettre du son sur des images, niveau montage c'est quand même ultra basique. Si on veut rester dans la légalité, il existe des logiciels gratuits, ou alors fournis de base avec le système d'exploitation (Windows Movie Maker). C'est sur que on aura pas la qualité et les possibilités que on aurait avec un Sony Vegas 10 Platinium, mais bon, pour une utilisation basique ça suffit amplement.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 01 oct. 2011, 17:42

Alors Go avec un Q10 et l'enregistrement audio comme vous voulez.
Ne pas oublier un pied, ca peut toujours etre utile.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par albakin » 02 oct. 2011, 09:58

oué ça me plait tout ça ;)

merci !
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Daflow
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 août 2011, 10:19

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Daflow » 03 oct. 2011, 20:54

Bonsoir a tous! J'ai acquéris depuis plus de 2mois maintenant Mes deux CDJ 800 de chez piopio et ma table numark x6. Après mettre entrainé etc.. Je voudrais maintenant enregistrer mes perfomances en mp3 ou wav, on ma dit qu'une carte son externe serait le mieux? Qu'en pensez vous? Si oui, quelle model me conseillerais vous? J'ai un budget de 100e envirron. Bonne soirée! :si3:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 03 oct. 2011, 20:58

Pour 100€ t'as la U-Mix 44 ou la Maya.
Après si t'as un ordi qui a une entrée line pas besoin de carte son.
Just another guy who wants to live his dreams
Daflow
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 août 2011, 10:19

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Daflow » 03 oct. 2011, 21:33

The Stode a écrit :Pour 100€ t'as la U-Mix 44 ou la Maya.
Après si t'as un ordi qui a une entrée line pas besoin de carte son.
D'accord, merci pour l'info! Et un autre truc, je mix qu'avec des CD seulement et non avec un serato ou autre, sans sa, je peux quand meme enregistrer mes mixs?
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 03 oct. 2011, 21:38

Bien sûr. Ça n'a rien à voir.
Just another guy who wants to live his dreams
Daflow
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 août 2011, 10:19

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Daflow » 03 oct. 2011, 21:56

D'acc! Et ils te file un logiciel avec ou..?
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 03 oct. 2011, 22:00

J'ai la U-Mix 44. T'as un logiciel avec mais je m'en suis jamais servie. J’utilise audacity.
Just another guy who wants to live his dreams
Daflow
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :12 août 2011, 10:19

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Daflow » 03 oct. 2011, 22:03

D'accord, et elle est comment? Le son est de bonne qualité? Oui, audacity est pas mal.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 03 oct. 2011, 22:10

Oui le son est correct. C'est pas non plus LA carte son mais pour son prix et enregistré mon podcast elle est très bien.
Just another guy who wants to live his dreams
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 04 oct. 2011, 20:09

Je suis en passe de renouveler mon stuff.
Actuellement j'ai deux platines CDs et une table de mixage deux voies. Je joue pas mal de bootleg que je fais moi même ou alors ceux des autres. Mais ça ne m'amuse plus de juste les enchaîner les uns derrière les autres. J'ai envie de les refaire en live.

Ce qui m'amène plusieurs possibilités:
- un contrôleurs quatre voies (et pas quatre platines pour des raisons de budget) et un DVS.
- un contrôleur pour live avec une vrai table de mixage à côté.

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux possibilités. Je suis plutôt partis sur Live avec un contrôleur type launchpad et une table de mixage, DNS 1600?
Quel contrôleur? Quel table de mixage (carte son intégré et boite d'effet ou send/return)? Bref. Tout ce qui vous passe par la tête.
Just another guy who wants to live his dreams
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 05 oct. 2011, 11:18

La DN-X1600 tu peux y aller les yeux fermés. Testé et approuvé avec Ableton Live. Tu peux commander le BPM d'Ableton depuis la table (voire peut-être l'inverse). Ton set-up pourrait être assez évolutif d'ailleurs, si tu voulais rajouter un jour une ou deux platines, vinyles ou CD.

Tu peux même ajouter Traktor et contrôler 2 decks via un X1 par exemple, si tu ne peux pas tout de suite faire de DVS par manque de platines.
Sinon, tu ne peux pas envisager ce type de set-up sans prendre en considération Torq 2 qui est REWIRE avec Ableton Live... (Et ça marche vraiment bien...) :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 06 oct. 2011, 19:20

Merci. La table me plaît vraiment beaucoup. Je suis à peut près sûr de la prendre.
Après niveau DVS j'ai VDJ, mais tout le monde me parle de Traktor comme bien mieux. Bien qu'aucun d'eux n'ait testé VDJ. Je sais que Serato reste le mieux avec Live grâce à The Bridge. Par contre le Rewire avec Torq 2 je connais pas, ni Torq 2 d'ailleurs. ^^
C'est comme The Bridge ou alors comme dans le tuto DJ Stuff avec Traktor?
Just another guy who wants to live his dreams
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 07 oct. 2011, 08:08

C'est moins poussé que The Bridge, ça c'est clair. Mais ça permet de faire comme dans le tuto de DJstuff effectivement, sans intermédiaire : c'est directement Torq qui se calle au BPM de Live, les pistes audio sont naturellement routées. Bref, c'est propre.

Par contre je ne sais pas si le contrôle timecode fonctionne en Rewire. A vérifier (je pourrais si tu es intéressé par ce soft, on a le pack Torq 2.0 pour DJstuff. Ca fait longtemps que l'on veut faire un essai de ce soft, jamais eu le temps...).

L'avantage de Torq 2 c'est qu'il fonctionne avec n'importe quelle carte son / table de mixage.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DBJ FiReMan » 08 oct. 2011, 23:52

Salut à tous, malgrès mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujets sur les supports pour monitor, donc est-ce que quellqu'un qui s'y connais pourrait me conseiller, sachant que j'ai des PM 0.5.

En ce qui concerne mon budget, je connais pas vraiment les prix, donc je paiera le prix qu'il faudra payer.

Merci pour votre aide
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 09 oct. 2011, 17:36

Merci Fr_V pour tes réponses.

Sinon niveaux platines qu'est ce qui est le mieux entre les CDJ 350 et les 800? En tenant compte de tout les critères: ce que l'ont trouve en club, qualité/précision, prix, ...
Sachant que dans les deux cas ce sera de l'occasion.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 09 oct. 2011, 18:43

Je pars sur la 800 ( a fait ses preuves, ergonomie/surface de travail ).
Mis a part l'usb, la cdj350 est bien, et il ne lui manque que ça a la 800, et encore, avec le Timecode c'est kiffkiff.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par limortel » 09 oct. 2011, 21:50

pour avoir testé les deux ben c'est a peu pres pareil apres c'est la taille du jog qui est plus comfortable sur les 800, l'usb peut etre sympa meme si j'aime pas je trouve ca pas pratique quand tu a beaucoup de track apres pour les reste (boucle et tout j'ai pas trop eu locase de comparé car c'est des chose que j'utilise pas car j'aime pas ...)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 09 oct. 2011, 21:58

Je pensai plutôt prendre les 800. Les MK3 que j'ai eu vendredi soir m'ont vendu du rêve. Je pense investir un peu pour rêver encore.
Mais j'avais peur que les 800 soient obsolètes, dépassées, que si j'ai un problème avec ça sera pour ma pomme et que je ne pourrais pas les faire réparer.
Just another guy who wants to live his dreams
Répondre