(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 14 août 2011, 22:21

Oui désolé j'ai dis une bêtise.

Car aucun intérêt de prendre des 850 et les mettre en timecode si?
Je parlais bien de faire du MIDI / HID
Donc ton premier post restait le bon!

Après la question de la version de traktor reste floue pour moi , sachant que suivant ta réponse sur la question ci dessus, je compte garder les 850 en midi hid si aucun intérêt du timecode .
Mais pour le future investir surement dans une platines vinyle pour le scratch et essayer le toucher vinyle , pour cela j'investirai surement dans du timecode uniquement pour la platine vinyle. J'imagine que je peux pas pendant le même moment utilisé du midi hid avec les 850 tout en utilisant avec traktor en meme temps le timecode si?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2011, 10:38

Si. Il faut s'y faire mais ça répond à la plupart des questions : "avec Traktor tout est possible".
benjroyer a écrit :j'investirai surement dans du timecode uniquement pour la platine vinyle
Par contre ce qui n'est pas possible c'est de les couillonner financièrement. C'est à dire que tu ne peux pas acheter du timecode uniquement pour ta platine vinyle. Tu dois acheter la version DVS pro comme ça tu as les 4 decks que tu contrôles comme tu veux, que ce soit midi, timecode ou mélange des deux.

Sinon,
benjroyer a écrit :Car aucun intérêt de prendre des 850 et les mettre en timecode si?
Je parlais bien de faire du MIDI / HID
Pour moi ce qui n'a aucun intérêt c'est de les utiliser en Midi/Hid. Tu passes en timecode quand tu souhaites ajouter des fonctions à tes platines (boucles auto, hot cues,...) à ta table de mixage (effets) et/ou que tu veux pouvoir accéder rapidement à une large collection musicale (soirée généraliste avec différents style allant du rock au disco). Mais tu veux pouvoir continuer à mixer tes CDs, ceux de tes clients, des clefs USB, sans toucher à la config audio du système.
Le midi HID sur des CDJs c'est histoire de dire que tu peux faire la même chose quand tu n'as pas les moyens pour un système DVS. Mais en réalité c'est beaucoup moins flexible (et safe) et c'est plus un argument commercial qu'autre chose.

Après, à la base tu posais une question, j'y répondais sans émettre de jugement. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 10:59

Ok donc si j'ai bien compris.

Le shéma suivant : (CDJ-850 MID HID) - (CDj-850 MID HID) - (Technics MK2 Timecode)
sur Traktor Pro

Peut bien marcher?

Sinon je comprends pas bien ta remarque sur le fait que le midi hid sois sans intérêt, si je suis ton raisonnement il faudrait acheter serato ou autre carte son externe avec 4 entrées, sa existe?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 15 août 2011, 11:03

Bien sur un système time code 4 entrées existe regarde du coté de de Ni la la audio 10 qui marche avec traktor.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2011, 11:13

benjroyer a écrit :Le shéma suivant : (CDJ-850 MID HID) - (CDj-850 MID HID) - (Technics MK2 Timecode)
sur Traktor Pro
NON. Tu souhaites utiliser du timecode, même seulement pour la Technics :
-> Traktor SCRATCH
De plus, en version pro come 2 CDJ + 1 Technics = 3 > 2 la limite de decks des versions Duo.

Il te faut donc TRAKTOR SCRATCH PRO.

Et ma remarque sur le midi hid est là parce que quitte à avoir TSP, autant tout passer en timecode et ne pas se prendre la tête avec une partie midi/hid.

http://co.native-instruments.com/index. ... directed=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour le nombre d'entrées/sorties, pas de soucis avec l'Audio 10 :
Image
ni même avec l'Audio 8DJ...

Pour reprendre ton schéma :
Le shéma suivant : (CDJ-850 MID HID) - (CDj-850 MID HID) - (Technics MK2 Timecode)
sur Traktor Scratch Pro => FONCTIONNE

Le shéma suivant : (CDJ-850 Timecode) - (CDj-850 Timecode) - (Technics MK2 Timecode)
sur Traktor Scratch Pro => FONCTIONNE

Entre les deux lequel est le mieux ? Le deuxième. Le midi HID c'est pour faire acheter Traktor aux possesseurs de CDJ qui n'ont pas les 600 euros pour la version scratch. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 11:19

Je comprends. Simplement tu m'as dis plus haut que si j'utilise du timecode avec les cdj je pourrais pas remaper quelques fonctions (Celle des hotcues a la place des boucles prédéfinies ici en question).
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2011, 11:26

Oui, c'est vrai.

Bon, dans tous les cas maintenant que l'on est d'accord sur le fait que tu es libre de faire différentes configs du moment que tu as la version Scratch Pro (en fait tant que tu achètes la version non limitée du soft), on est sûr que tu ne te retrouveras pas avec une version non adaptée.

Tu pourras du coup tester les différentes configs, et si tu préfères la première, et bah chacun ses gouts ! :wink:
La seule chose importante c'est qu'au final ta config soit comme toi tu la souhaites.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 11:33

Dac , en tout cas merci à toi , car franchement tu m'as vachement éclairci sur ces histoires de timecode et midi HID.

Autre question un peu différente..
Penses tu que le 850 est un bon choix, sachant que ce qui la démarqué -pour moi- des 350 c'est le jog car j'aime le scratch en dehors de ça qu'en penses tu?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2011, 11:39

De rien.

J'en pense que c'est une platine correcte, simple, et agréable à utiliser.

On l'avait testé : CDJ-850 Pioneer

Ce qui ressort du test c'est que la détection du BPM est vraiment très très rapide sur les morceaux non analysés Rekordbox et les boucles auto sont du coup tout de suite utilisables avec une grande précision. C'est le point fort de cette platine.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 11:54

Simple? je pensais que cétait une platine très complète assez complexe même.
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 12:51

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que on forme un fossé entre la 900 et la 850 alors que la 900 offre que en plus, un mode slip, un écran plus large et une fonction link, sachant que on peut contourner la fonction link, et que le mode slip, on va pas se voiler la face est très peu utilisé, je comprends que pioneer essaie de former une certaine forme de hiérarchie entre les modèles, mais je vois pas en quoi sous prétexte que la 850 possède deux fonctions de moins, elle conviendrait plus au home djing que au djing de boite?
De plus la différence de prix se révèle waouw quand on voit le peu de fonction qu'apporte la 900 en plus de la 850.
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fred c » 15 août 2011, 14:45

salut ben , et tu sais tu pourras meme , piloter ton ancien Vdj avec une cdj , je l ai fais pour ma copine , sous mac il te faut aller telecharger l aggregator sur le site pioneer ... pour differencier les platines quand tu configue ton vdj ....
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 14:52

Ouais je sais, je pensais passer sur traktor histoire d'évoluer le software en même temps que mon matos.
Qui dit Hercules dit Vdj. Qui dit Pioneer dit Traktor ou Serato... enfin c'est un avis perso mais ça me semble logique !
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fred c » 15 août 2011, 15:39

oui tu as plein de solutions , j ai eu l occasion de tester , deux numark v7 et une alllen42 avec serato itch ... plutot sympa le plateau vinyle euh il doit faire facilement 1 kg a lui seul lol .et avec deux platines tu en fais 4 apres faut pas ce gourer :) je dirais tres bon matos pour ceux qui ont pas 3000 euros voir plus dans un system time code + platines+tables...juste la librairie de itch que j ai pas aimer
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 15:47

Oui j'ai eu l'occasion de tester ça aussi, pour moi tout est une question de cohérence dans le niveau et le choix du matériel.
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fred c » 15 août 2011, 15:55

Depuis que j ai vu joachim présenter les possibilités du serato sl4 , il me trotte dans la tete :lol:
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 16:24

Moi cest depuis que j'ai vu jaochim se servir du dvj 1000 sa me tente aussi mais elle me paraît depassè si on l'utilise aussi pour le djing.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2011, 17:13

Simple n'a rien de péjoratif. :wink:

Tiens, pour la comparaison, je mixe avec une paire de DN-HS5500CD :

Image

Rien qu'à première vue on voit qu'elle est moins intuitive. Si une CDJ-850 est complexe, qu'en est il de ces Denon ? :mrgreen: (Qui nécessitent pour 2 platines 4 paires de RCA et une table matricielle pour pouvoir être pleinement utilisées en link USB + CD)

Après, pour en revenir à la CDJ-850, elle est simple et agréable à utiliser, c'est un bon point. Pour le reste c'est une platine CD avec des boucles automatiques efficaces. :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par benjroyer » 15 août 2011, 18:12

Comment tu qualifierai la 2000 par exemple?
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Fr_V » 15 août 2011, 18:51

La 2000 je n'en sais rien, je ne l'ai pas testée. Le truc de ces platines avec le Link, c'est qu'il faut un peu plus de temps pour saisir toutes les fonctions (platines + logiciel vu comme un tout). Tu peux utiliser un moment ces platines tout en passant à côté de certaines fonctions pourtant super sympa, comme le slip mode combiné avec les boucles auto sur la CDJ-900 (ou certains effets de la DJM-900 dans un autre genre).
Il faut y passer un peu de temps pour commencer à les connaître.

Donc bien que j'essaierais bientôt la 2000, ce n'est pas en une heure que je penserais la connaître à mon avis.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Répondre