(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 31 oct. 2009, 22:33

Non j'ai pas pu tester malheureusement car mon revendeur n'en avait plus et n'ayant pas de voiture, je dois faire une 10aine de kilometre a pied :/
j'y retournerais à noel, surement pas avant à cause de la furie cdj2000/900

mais normalement tous les magasins en ont ;)
mais je ferais mon possible pour y aller :)

pour le roll oui c'est un trés bon effet, pas forcement utile et encore moins indispensable mais pour les intros ca gere bien
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 oct. 2009, 22:59

j'espere j'aurait tester la xone moi aussi d'ici noel etn tout cas merci :lol:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 31 oct. 2009, 23:04

Erf ne me remercie pas j'ai pas trop
pu t'aider
mais tu sais même di je la teste, je te conseille de le faire aussi vu le prix ! ;)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 oct. 2009, 23:13

Non mais je suis pas fou vais pas lancer 1000 e dans un truc que j'ai pas tester :mrgreen:
Enfin la je sais pas trop quoi faire je suis content de mes cdj 800 mais je trouve la solution xone 3D super mais je me dit sa fait un peu caprice mais bon je compte bien tester A&H de toute facon :D
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 31 oct. 2009, 23:30

Perso je pourrais mixer sans platine, déjà sur vdj j'qvais besoins dz la console hercules mais j'ai changer parce que j'étais trop limité
je te dirais de garder tes cdj mais dis moi pourquoi tu veux prendre une 3d ? Quels sont tes critères ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 oct. 2009, 23:33

Ba comme je te dit c'est un peu un caprices mais bon t'as totu en un tu branche sosu traktor et c'est le pieds t'as un son tu veux le jouer meme pas besoin de le graver tu dl tu met dans traktor tu joue tu test t'enregistre .
Enfin c'est ca qui me plait mais bon c'est sur mes cdj sont pas mal :mrgreen:
Enfin c'est juste un caprice je pense c'est le fait de voir richie hawtin je pense :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 31 oct. 2009, 23:35

Oui je comprend pas trop comment on peut prendre une 3D aujourd'hui: beaucoup plus chère et moins développée que la 4D!! La 4d est vraiment une merveille à côté: les pilotes son hallucinants (j'arrive à 3 millisecondes avec Traktor, alors qu'avec la 3D et l'usb 1.1 tu peux toujours courir pour avoir ça!!)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 oct. 2009, 23:38

Non mais je dit 3d mais 4d c'est pareille :mrgreen:
Bref du A&H en midi que ce soit deux 2D deux 1D ou autre ..... :)
Enfin meme je réfléchissait ne serait ce qu'avec une 2D c'est pas mal :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj bigcheek » 31 oct. 2009, 23:51

Ben Blow a écrit :
nicolaslievens a écrit :je pense que pioneer c'est ce qui se fait de mieux, tant en platine cd qu'en table de mixage
vous allez me dire OUI MAIS A&H ? en effet, les eq sont peut être mieux et les filtres aussi (quoi que) mais les djm ont l'avantage d'être polyvalentes (filtres + effets)

Oué mais c'est une DJM 400 que j'ai,alors filtre + effet = IMPOSSIBLE
Si, je pense, tu conserves ta djm et tu branches deux filtres externes types alesis à chaque voie.


nicolaslievens a écrit : Une table behringer, c'est 3 ans maxi !
4 ans que j'ai une djx 700, elle marche toujours aussi bien qu'au premier jour et pourtant je l'utilise tous les jours... :wink:
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 31 oct. 2009, 23:53

nicolaslievens a écrit:
Une table behringer, c'est 3 ans maxi !


4 ans que j'ai une djx 700, elle marche toujours aussi bien qu'au premier jour et pourtant je l'utilise tous les jours... :wink:
Cela dit même trois ans à ce prix ca vaut le coup mais bon c'est du jetable :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 01 nov. 2009, 00:18

Cela dit même trois ans à ce prix ca vaut le coup mais bon c'est du jetable :mrgreen:
Ou à garder en cas de pépin !! :D
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par jixxxa » 01 nov. 2009, 01:36

dj bigcheek a écrit :
Ben Blow a écrit :
nicolaslievens a écrit :je pense que pioneer c'est ce qui se fait de mieux, tant en platine cd qu'en table de mixage
vous allez me dire OUI MAIS A&H ? en effet, les eq sont peut être mieux et les filtres aussi (quoi que) mais les djm ont l'avantage d'être polyvalentes (filtres + effets)

Oué mais c'est une DJM 400 que j'ai,alors filtre + effet = IMPOSSIBLE
Si, je pense, tu conserves ta djm et tu branches deux filtres externes types alesis à chaque voie.

Oué mais c'est encore plus compliqué !
nicolaslievens a écrit : Une table behringer, c'est 3 ans maxi !
4 ans que j'ai une djx 700, elle marche toujours aussi bien qu'au premier jour et pourtant je l'utilise tous les jours... :wink:
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 01 nov. 2009, 10:03

J'ai l'impression qu' Hawtin fait pas mal d'adeptes avec sa solution tout numérique...

C'est clair que, côté pratique, on y trouve certains avantages, mais côté ludique et autosatisfaction: quel pied le jour où j'ai réussi à caler mes premiers vinyles...encore aujourd'hui j'en suis fier !!! Le SYNC c'est un peu tuer le mix je trouve quand même...
Ma fille de 6 ans devrait y arriver encore plus vite que moi j'en suis sûr !!! :lol:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 01 nov. 2009, 10:20

Je te l'accorde c'est le pieds quand tu calles tes deux platines perso en vynil jamais fait mais sur cd quel satisfaction .
C'est vrai la touche sync c'est tricher mais il faut voire tout le potentiel de trktor tu peux faire des trucs de fou moi je le voit pas pour le live mais pour chez toi pour remixer des sons pas faire du mix la je pense que ca vaut mieu qu'une paire de platine (cd comme vynil).
Et meme pour animer 5 heures ca ke fait aussi certes tu pourrat pas ratrapper un mauvais callage au platot quoi que je sais pas :mrgreen: .
Sinon sur ce forum personne n'a du xone ?
P.S. j'ai vue une 3D a 1000e je compte pâs me la prendre mais vous pensez c'est un prix correcte ou ....?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par jixxxa » 01 nov. 2009, 10:45

Je me rappelle encore quand je faisais toujours mes transition pendant les breaks avec une boucles sur la piste que je passé ensuite sur ma GEMINI CDM 3600 pourri XD!

Et quand j'ai réussi à caler,je me suis dit que je passé vraiment pour un bleu :?
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 01 nov. 2009, 10:54

n'oublie pas que même en revendant tes cdj, la xone à elle seule coute 3000€ :shock:
tu rajoutes traktor: 600€

pour le même prix tu as une djm700/800 et 2 cdj1000 mk3 :roll:

moi je te conseillerais de garder tes cdj parce que traktor c'est pas du vrai djing, tu calles pas vraiment, tu a toujours les yeux fixé sur ton écran, sans ordi pas de mix enfin bref, ça me fait penser à vdj

encore tu vis tu aurais des numark ou gemini ok tu aurais pu vouloir évoluer, mais la des cdj800 je pense que tu t'amuseras bien plus avec

et si tu as les moyen, tu prend la xone 4d, tu y branche tes 2 cdj et tu as un truc plus polyvalent, un mélange entre les deux ;)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 01 nov. 2009, 11:21

la xone à elle seule coute 3000€
Renseigne toi avant de dire des âneries!!
tu rajoutes traktor: 600€
Pareil n'importe quoi!

T'as plusieurs solutions:

Soit 4D + Traktor Scratch Pro = 1900€ + 600€ = 2500€ (prix au max neuf!!)
Soit 4D + Traktor Pro = 1900 + 150 = 2050€
Soit Xone92 + 1D + 1D + Traktor scratch pro= 1200€ + 275 + 275 + 600 = 2350€

Pour 1000€ une 3D je me méfierais!!
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 01 nov. 2009, 11:28

Ca fait cher la solution tout de même, je trouve pour débuter (ben oui je pense que vous débutez là non ?)...

2 platines CD ou vinyles neuves: 400 euros+1 table 2 voies 150 euros (max) et tu peux passer des mois avant de maîtriser ton sujet...

On s'écarte tout de même des fondements du mix, le tout numérique représente la solution ultime, comme l'explique Hawtin...
Après avoir fait le tour du mix 'old skool' ! Pas l'inverse...
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 01 nov. 2009, 11:41

swifty twitch -> c'est pas des aneries, traktor coute 600€ dans sa version complete, tu le dis toi même :roll:
ensuite je parlais pas d'une 4d mais d'une 3d, qui est quand même plus cher ! ok j'avoue elle vaut pas 3000€, mais 2300€ je me suis trompé, ceci dit, comme dit franck W, ça fait cher, très cher !


et je pense que c'est quand même plus interessant de mixer sur cd ou vinyl que sur un ordi avec un controlleur
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 01 nov. 2009, 12:09

traktor coute 600€ certe, mais une Xone 4d ou 3D embarque une carte son donc pour l'avoir il suffit d'acheter le pack à 300€!!
On s'écarte tout de même des fondements du mix, le tout numérique représente la solution ultime, comme l'explique Hawtin...
Tout à fait d'accord avec ces propos
ok j'avoue elle vaut pas 3000€, mais 2300€ je me suis trompé, ceci dit, comme dit franck W, ça fait cher, très cher !
Pas grave, et t'as raison ça fait quoi qu'il choisisse une solution relativement chère pour ce qu'à mon avis les gens en font!!
Répondre